Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dechirure de la lèvre

2 participants
AuteurMessage
Leylenna
Construit son nid
Leylenna

Dechirure de la lèvre Empty
MessageSujet: Dechirure de la lèvre   Dechirure de la lèvre EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:15

Bonjour,

Lors de mon accouchement qui a été declenché pour cause de trombopénie (j'avais un projet de naissance tres nature.. de ce coté c'est loupé, mais j'ai quand même accouché sans peridurale, mais j'ai souffert +++ puisque je n'ai pas eu le droit de bouger :'() bref ...

J'ai été dechiré un peu à l'interieur mais ce ne sont pas ces point là qui m'ont été les plus douloureux, c'est la dechirure de la lèvre, coupée en deux sur la hauteur.
J'ai eu plusieurs points que j'ai d'ailleurs bien senti grrrrrrr, et qui m'ont fait souffrir pendant de longues semaines/mois..
Coté vie intime ce fut le vide pendant encore plus longtemps parce que non seulement y'avait cette douleur mais aussi l'apprehension qui va avec, etc..

Là ma lutine a 17 mois, et je commence depuis quelques jours à ne plus avoir de douleur de bleu à l'interieur durant les rapports..
Mais je me pose maintenant la question à savoir si je fait ou non "reprendre" la cicatrice.
Les points n'ayant pas tenu, infection.. j'ai finalement dû gardé la levre coupée en deux, et celà me gène et parfois me fait mal (les string c'est terminé je les supporte plus du tout..) lorsque je suis assise surtout ou avec des vêtement moulants/certains jeans.

Mon gynéco m'avait dit qu'on le ferait lorsque je n'aurais plus du tout de douleurs, et que je ne souffrirais bien entendu pas comme l'apres accouchement.
Mais j'me demande : risque t'elle de se redechirer lors d'un futur accouchement ? Parce que j'suppose que ca restera fragile, et si c'est pour revivre pareil dans 2ans, ça m'fait peur.

Auriez vous vecu pareil ou avez vous des conseils pour mieux récuperer ?

Bonne fin d'aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutynnature.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief

Dechirure de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Dechirure de la lèvre   Dechirure de la lèvre EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:31

j'ai eu une éraillure durant l'accouchement, qui n'a pas été suturée mais qui était qd meme assez grande....
j'ai mis de l'argile pdt un mois , j'en remettais après chaque miction, sur les conseils de ma sf
et ca a vraiment fait des miracles...
la plaie était fragile , et j'en ai remis lors de nos premiers rapports...
l'argile est miraculeux même sur des cicatrices anciennes...
ca vaut le coup de tenter... et ce sera moins risqué qu'une reprise de cicat'
bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Dechirure de la lèvre
Page 1 sur 1