Bonjour,
Lors de mon accouchement qui a été declenché pour cause de trombopénie (j'avais un projet de naissance tres nature.. de ce coté c'est loupé, mais j'ai quand même accouché sans peridurale, mais j'ai souffert +++ puisque je n'ai pas eu le droit de bouger :'() bref ...
J'ai été dechiré un peu à l'interieur mais ce ne sont pas ces point là qui m'ont été les plus douloureux, c'est la dechirure de la lèvre, coupée en deux sur la hauteur.
J'ai eu plusieurs points que j'ai d'ailleurs bien senti grrrrrrr, et qui m'ont fait souffrir pendant de longues semaines/mois..
Coté vie intime ce fut le vide pendant encore plus longtemps parce que non seulement y'avait cette douleur mais aussi l'apprehension qui va avec, etc..
Là ma lutine a 17 mois, et je commence depuis quelques jours à ne plus avoir de douleur de bleu à l'interieur durant les rapports..
Mais je me pose maintenant la question à savoir si je fait ou non "reprendre" la cicatrice.
Les points n'ayant pas tenu, infection.. j'ai finalement dû gardé la levre coupée en deux, et celà me gène et parfois me fait mal (les string c'est terminé je les supporte plus du tout..) lorsque je suis assise surtout ou avec des vêtement moulants/certains jeans.
Mon gynéco m'avait dit qu'on le ferait lorsque je n'aurais plus du tout de douleurs, et que je ne souffrirais bien entendu pas comme l'apres accouchement.
Mais j'me demande : risque t'elle de se redechirer lors d'un futur accouchement ? Parce que j'suppose que ca restera fragile, et si c'est pour revivre pareil dans 2ans, ça m'fait peur.
Auriez vous vecu pareil ou avez vous des conseils pour mieux récuperer ?
Bonne fin d'aprem