Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dechirure petite levre

+2
Saphaëlle
charly
6 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly

Dechirure petite levre Empty
MessageSujet: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:03

Je viens me confier a vous car je suis pas tres bien. Non seulement mon accouchement de s'est pas bien passé ca reste douloureux psychologiquement mais cela est difficile aussi physiquement. Je n'ai pas tres bien cicatrisé. Suite a l'accouchement, j'ai eu des eraillures a l'entree du vagin qui se sont transformées en une bride. J'ai une petite levre qui s'est dechirée et aujourd'hui je me retrouve avec un petit bout de la levre qui s'est repliée sur lui meme et forme un petit bourlet. Et la plus grosse partie de la levre qui se serait cicatrisé collée sur l'autre levre en face. Du coup le faite qu'elles soient collees l'une a l'autre reduit il me semble l'entree de mon vagin. Mon gynecologue m'a parlé de la bride est m'a dit que la reprise des calins sera un peu douloureux mais il ne m'a jamais parlé de mes petites levres, idem pour l'une des sage femmes qui me suivent . Je me sens mutilé et du coup apres bientot trois mois apres l'accouchement nous n'avons toujours pas reprit les vrais calins et j'ai l'impression d'avoir perdu les sensations d'avant, je me craint beaucoup. La deuxieme sage femme m'a parlé tres vite fait d'une eventuelle operation, j' ai les boules ca craint en plus j'allaite la petite et je ne veux pas que cette operation foute en l'air mon allaitement. Mais de l'autre coté je me demande combien de temps mon barbu patientera meme si il dit que pour lui ce n'est pas grave il patientera car s'est moi le plus important. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:18

Tout mon soutien déjà.
Si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi une sale mutilation.
Personne n'a osé me parler d'opération car ça se sent que je le vis très très mal. (en même temps j'ai pas revu de gygy depuis 4 ans et demi)
j'ai mis un certain temps avant de reprendre le "sport" ^^ et nous avons dû nous donner du plaisir autrement.
(au final, je suis du coup beaucoup moins coincée qu'avant mon bébé content103 )
JE n'avais pas exactement la même chose que toi mais mon "problème" c'est un peu atténué (lèvre recousue en quinconce donc ça fait une "boule" et c'est décalé)
Moche hein? ;)
idem pour la cicatrice faite de la même manière. (je sais que c'était entre les fêtes de fin d'année, mais quand même, il était bourré ou quoi?)
Bref, je me sens pas bien comme ça, je me sens pas non plus de me faire opérer...

Franchement, si toi tu te sens capable de la faire, patiente un peu (comme tu peux voir il y'a d'autres moyens pour prendre son pied et rester tendre et tout et tout) le temps que ton allaitement soit pas compromis et fais l'opé.
Après c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, et si tu peux attendre ou pas... mais concernant ton homme, je te promet que si tu y met du tien, tendresse et plaisir se trouvent aussi autrement ;)

charly
Habituée
charly

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:29

merci themis pour ton soutien, pour le moment vu que je suis dans cette periode fusionnelle avec ma puce, l'allairement est plus important mais vu que j'espere pouvoir l'allaiter au moins jusqu'a ses un an, je me dis que le barbu risque de trouver le temps long 02_05_The-Definition . Et puis vu que nous souhaitrions avoir un autre enfant je me questionne sur cette operation
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:53

A noter que dans différents cas, ton allaitement peut ne pas être compromis parce que tu effectues cette intervention aav

Analgésie et anesthésie chez la mère allaitante. (feuillet à télécharger en PDF, page 6)

Si tu repousses cette intervention simplement par rapport à ton allaitement, je te dirais de prendre rendez-vous d'abord avec un anesthésiste et un gyné (tous deux à l'écoute.....) pour vérifier où cela te mène.

Maintenant, je t'ai lue, et cela m'a touchée, je suis triste de te savoir dans cet état aau aau aau aau aau J'imagine combien cela doit être difficile de te réapproprier cette zone, pourtant si personnelle, si intime. As-tu déjà eu l'occasion de parcourir toi-même, de vérifier tes sensations ? As-tu déjà tenté de regarder avec un miroir ? Parfois entre ce que l'on sent et ce que l'on voit, il y a des surprises (je me rappelle avoir cru que mon épisio était énooorme, et puis en fait, visuellement, pas tant que ça, ça m'avait beaucoup rassurée).
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'accables davantage par rapport à ton homme. Il semble à l'écoute et respectueux, alors n'envisage pas ce qui pourrait se passer dans 6 mois ou dans 1 an. Chaque jour, au jour le jour, pas à pas.

Peut-être peux-tu prendre rendez-vous avec une sage-femme avec qui tu te sentiras à l'écoute et respectée ?
charly
Habituée
charly

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:02

merci beaucoup saphaelle pour le feuillet. Jusqu'a il y a quelques jours c'etait tres sensible rien qu'a passer dessus pour faire ma toilette. J'ai passé de la pommade pour la cicatrisation dessus hier et j'en avais des bouffées de chaleur et limite des vertiges. J'ai aussi regarder dans un miroir et je ne me reconnais plus. A la base un sexe feminin n'est pas ce que je caracterise de tres esthetique mais la je trouve que c'est moche. En plus j'ai commencé la reeducation et a premiere vue c'est temps car j'aurais le meat urinaire coudé qui descendrait. Je me pose des questions sur cette reeducation par electrostimulation... Je suis toujours des cours d'haptonomie pour la petite avec une super sage femme que je dois voir vendredi je vais peut etre lui demander d'y regarder pour avoir son avis.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:45

Ah oui bonne idée d'en discuter avec ta sage-femme!
C'est dur, j'imagine combien tu dois souffrir.
Bon courage à toi sur ce chemin, qui je n'en doute pas débouchera sur le meilleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyMar 23 Avr 2013 - 5:44

toute ma compassion de changée aussi... la SF qui nous suivait m'a dit avec beaucoup de douceur que je verrais que mon corps avait changé, ça m'avait aidée à me préparer...
pour ce qui est de la rééducation, tu peux peut être te renseigner sur la méthode de visualisation, le contrôle est manuel, pas de sonde, et je pense que les SF qui font l'effort de se former à ça le font parce qu'elles sont déjà dans le respect de la femme, de son corps... (je ne me souviens pas du nom exact, quelqu'une pourrait le redire?)
prenez votre temps, retrouve toi déjà ton corps doucement, en étant douce (dans les gestes mais aussi dans ce que tu perçois de toi... ton sexe est beau et particulier, il est le tien, n'a pas besoin d'être parfait, être indolore oui bien sûr, mais beau il l'est par essence aav )
aluet
Habituée
aluet

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:29

n'ayant pas connu la VB je ne peu pas t'etre de bons conseils, les filles en ont déjà eu plein mais je voulais juste te témoigner mon soutien car j'imagine comme ça doit etre dur aau aau
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:59

J'espère que ta sage-femme pourra t'apporter un peu de douceur...

Fille du Vent, j'ai été émue en te lisant. Dans la société dans laquelle on vit, dans la perpétuité de la vision judéo-chrétienne, le sexe est tellement tabou, tellement "sale", qu'on arrive souvent à ne pas voir son sexe comme quelque chose de beau.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:17

Après mon premier accouchement, j'ai eu du mal à m'en remettre psychologiquement et physiquement, et il me semble que les deux étaient liés: tant que je n'acceptais pas cette naissance, la cicatrice continuait à être douloureuse. J'avais été voir une première gynéco et je lui avais dit que j'avais des douleurs quand on essayait d'avoir des rapports, elle m'avait dit de me forcer et de prendre un dafalgan, tu imagines l'horreur pascontent149
J'avais été, plusieurs mois plus tard, voir une autre gynéco qui avait rediscuté de la naissance avec moi, avait regardé la cicatrice, me l'avait montrée dans un miroir, et cette conversation m'avait vraiment aidée à être apaisée. Elle m'avait aussi suggéré de masser ma cicatrice, il y avait un endroit qui faisait une boule dure et douloureuse, elle m'avait conseillé de me réapproprier cette zone. Je ne pense pas avoir massé super souvent, genre une dizaine de fois, mais le fait d'en avoir parlé avec quelqu'un de bienveillant, avoir regardé avec elle, ça m'avait aidée. Et puis j'avais aussi fait la rééducation et j'ai senti que ça allait mieux. C'était aussi avec une sonde, mais la kiné avait commencé par masser le périnée (donc pas la cicatrice), et ça avait aidé le muscle à se détendre, il restait tout le temps partiellement tendu, et ne savait plus se tendre ni se détendre correctement.

Je ne sais pas si une opération est nécessaire ou pas pour toi, mais je pense que déjà, essayer de guérir le côté psychologique lié à la naissance peut aider. Regarder, toucher, masser, peut aider aussi. Et pour les câlins avec ton homme, comme le dit Thémis, il y a d'autres façons d'avoir et de donner du plaisir... Peut-être déjà, des massages de ton homme, ça peut aider. Moi, je me rappelle que j'avais demandé à mon homme de regarder, et il n'avait pas l'air dégouté du tout, ça m'avait rassurée...

C'est difficile, mais vous allez trouver une manière de vivre avec ça, avec ton corps de maman qui n'est plus le même que celui que tu avais avant... mais qui te donnera encore bien du plaisir (en tout cas, je l'espère aav )

aau aau aau
charly
Habituée
charly

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:44

Merci beaucoup a toutes pour votre soutien, ca m aide psychologiquement.
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:06

J'ai eu un accouchement à la maison en douceur mais qui m'a fait une petit éraillure.
Elle a mis longtemps à cicatriser et ça fait un petit bout de peau qui recouvre un peu l'entrée du vagin et qui est très sensible.
Au quotidien ça ne fait pas mal du tout, mais lors des rapport, ou dès que ça frotte, ça fait mal et ça me coupe tout plaisir.
Alors on a passé une bonne année avant de retrouver une vie sexuelle épanouie, et on a du comme Thémis utiliser plein d'autres idées pour se donner du plaisir et garder un contact charnel et sexuel en dehors du coït.

Après, pour la partie coït (avec en tête la conception d'un autre petit), notre ami est le lubrifiant, on en a essayé plusieurs avant d'en trouver un qui convienne.
On ne fait jamais l'amour sans une noisette de lubrifiant sur cette partie et au début j'ai beaucoup utilisé le vibromasseur pour détourner la douleur le temps que le plaisir la surpasse.

J'ai souvenir aussi que mimikief m'avait conseillé une crème avec des fleurs de bach. J'ai pas essayé ici, j'ai fait surtout des massages à l'huile, mais ça avait l'air efficace pour atténuer la douleur physique/psychique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dechirure petite levre   Dechirure petite levre Empty

Dechirure petite levre
Page 1 sur 1