Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 galère avec mes couches lavables.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shmahvivi
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:27

Bonjour,
Avant mon accouchement, je me suis équipée d'un lot de couches lavables convaincue de ma démarche.
Aujourd'hui je suis un peu déçue. Je m'explique : nous avons essayé les couches au retour de la maternité, et elles faisaient énormes sur notre petite fille de pourtout 3 kg. Aujourd'hui ma fille a un mois et je me suis décidée à les tester à nouveau. J'ai donc équipé ma fille. Ca avait l'air mieux, ça lui faisait un moins gros popotin.
Mais quand il a fallu la changer j'ai découvert que ça avait débordé dans la culotte et quand j'ai voulu lui enlever ça a coulé de partout (cuisses ventre, dos, serviette, body etc). La méga cata !

je voulais vous mettre le lien vers les couches que j'ai, mais étant nouvelles je ne le peux pas. Il s'agit en fait d'un système de lange épais préformé en T que l'on fixe à l'aide d'un snappy et on rajoute par dessus la culotte de protection. La marque c'est Toudoo natura.

Certaines d'entre vous ont-elles le même système ? Comment faites-vous pour que cela ne déborde pas ?
D'autre part, vu l'épaisseur , je m'inquiète de ce que ça surélève les fesses et le bas du dos de bébé et du coup est-ce bon pour son dos ?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:58

Bonjour, et bienvenue sur le forum. Smile

Je comprends ton désarroi !

Les couches lavables c'est une superbe décision, pleine de bon sens, et de bonne volonté, mais parfois on rencontre des obstacles.
Tous les bébés ne sont pas sortis du même moule ! Parfois, c'est difficile de trouver LA couche qui convient à la morphologie de nos bébés...

J'ai acheté, comme toi, un lot avant la naissance de ma fille, mais j'ai eu de la chance, car les couches lui convenaient à merveille, alors qu'elle était très fine. Ouf !
Mais certaines mamans préfèrent tester les différents modèles, achetés ou prêtés par ci par là, afin de ne pas se tromper lors d'un tel investissement.

Par ici, ça a débordé, ça a collé, ça a tâché... ça a été dur à nettoyer, à rattraper...
De toute façon, même avec les jetables, il y a des fuites.
Et même plus parfois...

J'ai pris l'habitude de changer ma fille avant chaque tétée, sauf le soir.
Au début, elle tétait énormement, et il y avait parfois un change toutes les 2h, voir moins.
Aujorud'hui, elle a 3 mois, et j'essaie de ne pas passer plus de 3h/4h sans la changer... mais elle est très "précieuse", un petit pipi, et elle me fait vite savoir qu'elle n'aime pas rester mouillée... du coup, ça réduit un peu les fuites.

En prévision des cacas, je lui mets un voile de protection, comme ça, je n'ai pas toute la couche à laver lors d'un caca.
Elle est allaité, et fait 1 caca toutes les 24h/48h... et je peux te dire que ça ne sort pas de la couche, par contre, ça innonde toute la culotte ! C'est assez effrayant... j'appelle souvent le papa au secours, car en voulant la nettoyer j'en mets de partout !

Les cacas des bébés sont très liquides, mais ça s'arrange avec le temps, et j'imagine aussi avec l'arrivée de solides.

Question : - As-tu bien "préparé" tes couches ? En faissant plusieurs trempages et lavages avant de les utiliser ?

Je te demande ça, car les tissus absorbants, ne possèdent pas toute leur qualité de retention au départ, il faut plusieurs lavages pour "préparer" les fibres, et arriver à leur capacité d'absorption.

Je n'ai pas le même système que toi, j'ai des couches TE2, en bambou.

Pour le dos, je ne pense pas que ce soit un problème. C'est une couche de tissu, normalement quand le bébé est allongé, même si ça surélève un peu, ce n'est pas comme s'ils avaient une serviette pliée en bas du dos non plus... mais bon, je parle par rapport à ce que je remarque chez ma nenette...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:14

ici j'avais aussi acheté le pack complet de la marque grovia /grobaby... le système me plaisait vachement...!
et à la mat' où j'ai accouché, il proposait des couches avec une surcouche, ca allait bien à la puce et nous n'avons eu aucune fuite, une fois avec les notres
c'était différent, ca fuyait bcp et forcée de constater que les couches ne correspondaient pas à la morphologie de ma puce ( cuisse toute maigre, pas de fesses ou presque etc)
donc on a galéré jusqu'à ce qu'on change de style de couche... mais j'avoue qu'on est plus super fidèle aux lavables... 02_05_The-Definition

bref tout ca pour dire que qd bébé 2 sera là, j'achèterai d'occaz différents types de couches pour essayer sur mon baybay 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
shmahvivi
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:07

merci pour vos réponses.
J'allaite la mienne et jusqu'à ces derniers jours c'était des selles à chaque change. maintenant il n'y en a plus qu'un par jour et du coup c'est plus simple.
J'ai réessayé et ça va mieux. par contre la sur-culotte est humide sur l'intérieur à chaque fois donc suis obligée de la lavée et je n'en ai que 5, donc faudrait que je réinvestisse.
j'ai cru faire une affaire en achetant ce méga lot mais je crois que je me suis un peu précipitée.

Vcrmo : les couches ont bien été lavées plusieurs fois avant utilisation. Je pense en fait que le problème est que j'allaite souvent ma fille allongée sur le côté et du coup on s'endort dans cette position. Résultat le caca coule sur le côté de la couche. La sur culotte est suffisamment bien fichue donc ça reste dedans, mais du coup je dois la changer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenimakroum
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2012

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:22

Bonjour

je n'ai pas le même système que toi mais ici, je tourne avec 2/3 surcouches que j'alterne pour qu'elles sèchent entre 2 changes et que je lave tous les 2/3jours du coup. Et à chaque caca (je dirais plutôt à chaque explosion nucléaire... content050 ), la surcouche part dans le seau à couche d'office puisqu'il y en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
shmahvivi
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2013

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:49

Aenimakroum : je ne comprends pas bien : quand tu parles de surcouches tu veux dire culottes ? Tu alternes avec d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenimakroum
Construit son nid



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2012

galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:08

Oui surcouche = culotte de protection (plus ou moins étanche). J'en ai 3/4. Quand une est humide, je la mets à sécher près de la table à langer et j'en mets une autre. Je reprends la première au change suivant. En fait, je ne les lave pas à chaque pipi. Je laisse juste sécher.

Et quand il y a un caca, la surcouche est mise dans le seau à couche puisque ya du caca partout. J'ai lu quelque part que c'était classique le caca partout mais qu'au moins les lavables les retenaient. En jetable (c'est arrivé quelque fois ici), ça déborde quasi à chaque fois donc tu changes entièrement ton bébé. Honnètement, ce sont des moments où je suis encore plus fière d'utiliser les lavables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère avec mes couches lavables. Empty
MessageSujet: Re: galère avec mes couches lavables.   galère avec mes couches lavables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galère avec mes couches lavables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeur avec couches lavables
» AV lot complet de couches lavables avec les accessoires
» Avec quoi peut-on adoucir les couches lavables ?
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Les Couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: