Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Allyah
Marilyne
Sofy83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:00

Non c'est moi qui surnomme ça comme ça, je le vois comme une forme de prière, de leitmotiv comme tu dis 0059_G

C'est Mimikief, qui avait dit un truc du genre au détour d'un post, ça m'a touché, et depuis je m'y accroche 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:10

C'est rigolo de voir qu'on peut formuler les choses de la même façon mot pour mot sans se concerter !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:13

Après tout, on vit les mêmes choses aau aau aau je ne réponds pas souvent à tes posts, mais je te lis dès que tu le mets à jour, et je pense souvent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:19

Merci, çà fait chaud au coeur ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:37

Merci beaucoup les filles aav Je n'ai pas répondu tout de suite mais ça m'a fait du bien de les lire après cette mésaventure.

Maryline ton message m'a presque fait pleurer sur le moment. Mes chevaux me manquent beaucoup, et ils vivent sous mes fenêtres... Je passe beaucoup moins de temps que je le voudrais à leurs côtés, mais c'est surtout un manque d'organisation. Dès que j'ai lu ton message et que ma puce a enfin fait une petite sieste à 13 heures, j'ai filé à l'écurie et j'y ai passé plus d'une heure en oubliant tout le reste. Ca m'a fait un bien fou.

Si j'arrive à la faire garder pour quelques heures, je vais surtout m'empresser de rattraper tout mon retard divers093 divers127 divers189 . Bon jeudi après-midi ma maman vient la prendre et je vais profiter un peu avec les chevaux du coup.

J'ai passé le reste de l'après-midi dehors avec Lucie par ce beau soleil, nous avons passer un super moment. J'ai juste pris un peu de bon temps.

Je suis quelqu'un de très calme, mais quand je m'énerve, c'est toujours explosif. Ces temps c'est un peu trop souvent, j'aimerais bien réussir à canaliser un peu mon énergie, c'est un travail à faire sur moi. Quand il me voit comme ça mon mari me dit "mais tu es dingue?" et bien sûr je suis encore plus énervé après. Mais au fond je me dis qu'il a raison et c'est pour ça que je m'énerve encore plus. La prochaine fois je vais suivre vos conseils, poser la petite un instant et aller souffler un bon coup à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:54

Désolée 0059_G
Les enfants changent notre comportement et la fatigue aussi !!!
On ne peut pas être parfaits, faut assumer notre imperfection et déjà s'en rendre compte est important.
Si toi aussi tes chevaux t'apaisent, trouve le moyen de les voir plus souvent, çà te fera du bien et ta fille sera bien mieux aussi : mets la en écharpe, même en hiver elle n'aura pas froid avec des chaussons et des tites jambières. Et si tu peux la faire garder, profites-en !!
Je dis çà mais moi-même je peine à le faire !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:30

Je te souhaite plein de courage ! aau

C'est très très dur la question du sommeil.
Je n'avais absolument aucun "enjeu" autour du sommeil de ma fille, jusqu'à ce que je reprenne le travail... et certain(es) de mes collègues commencent à me demander la fameuse question : "Alors, elle fait ses nuits ? Combient d'heures d'affilées ? Quand est-ce qu'elle se réveille ?"

Alors que ma fille dort très bien, j'ai tendance à "rajouter des heures" à son compteur, car ils trouvent que 8h n'est pas faire ses nuits. Se réveiller une fois c'est déjà trop...
De quoi nous faire bien culpabiliser et stresser sur le fait que notre enfant n'a pas un comportement "normal"...
Et du coup, les parents qui ont un peu besoin de soutien, se disent "j'ai râté quelque chose, car tous les autres dorment", alors que ce n'est PAS VRAI !

C'est con à dire, mais quand je suis fatiguée, que ma fille fait une sieste.
Je m'empresse de la rejoindre !
La vaisselle n'est pas toujours faite, le repas du soir parfois tarde à être servi, et le linge n'est pas forcément à jour tout au long de la semaine, mais je me dis que ma santé physique et mentale est plus importante. Quand je suis épuisée, je me force à être au moins allongée si je n'arrive pas à dormir dans la journée.

Mon secret pour déculpabiliser c'est de me dire : "Je n'aurai plus assez de lait si je suis fatiguée."
Mais ça marche aussi : "Je vais moins bien m'occuper de ma fille si je ne m'occupe pas un peu moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:52

Ah les filles, vos posts me font du bien!

Je suis en plein questionnement autour du sommeil en ce moment. Vous lire me fait un bien fou, je me rends compte que je ne suis pas seule! L'angoisse des 9 mois, c'est dur, autant pour la puce que pour moi. en ce moment je passe près d'une heure chaque soir à l'endormir (et parfois à la rendormir dans la nuit...)
J'avoue que les vacances de Noël avec ma belle-famille ont été éprouvantes du point de vue psychologique (et le retour au boulot avec les remarques des collègues ce n'est pas mieux). Pourquoi faut-il absolument que nos enfants dorment toute la nuit sans interruption? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose?

Même si je sais qu'il est NORMAL qu'elle ne dorme pas toute la nuit, à force les remarques et réflexions commencent à user mon capital confiance en moi et en ma fille. Du coup ce forum est ma respiration, même si je ne poste pas autant que je voudrais.

Bref tout ça pour vous dire un énorme Merci ( notamment pour le mantra de mimikief 0001_G ) et que je pense beaucoup à vous maryline et sofy83! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:53

Merci à toute, heureusement que vous êtes là, je serais complètement perdue. Ne t'inquiète pas Maryline, c'était un très bon conseil aav

Chaque journée ne se ressemble pas. Hier soir, elle était épuisée. Elle n'a dormi qu'une petite heure en journée et du coup elle était couchée avant 20h. On s'est levé tôt ce matin et je sais quand elle se lève tôt qu'elle aura moins de peine à faire ses deux siestes. Mais le réveil varie beaucoup d'un jour à l'autre. Il peut aller de 6h30 à 8h15. Et ça bouleverse pas mal les horaires. Est-ce que vous levez vos enfants le matin? Ou vous les laissez se réveiller quand ils veulent? Je me demande si je ne devrais pas démarrer les journées à heure régulière afin de pouvoir garder le rythme et avoir les rituels de sieste que je n'ai jamais vraiment appliqué.

Ce matin elle s'est endormie à 9h30, c'est un exploit 0059_G



Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:23

Du lundi au mercredi, l'horaire est + ou - fixe parce qu'elle va chez la gardienne mais ça m'est arrivé de la laisser dormir un peu plus parce que justement elle avait passé une bonne nuit.

Sinon, on la laisse se lever d'elle-même et c'est nous qui avons du mal à suivre content050

Souvent elle se réveille vers 8h, je la prends dans notre lit où elle joue jusque 9h-9h30 puis on se lève mais avec cet horaire elle ne me fait qu'une sieste. Je me demande comme toi s'il ne faudrait pas réguler son lever mais elle est encore si jeune et ça m'ennuie de déjà la formater...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:06

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : si Nino n'est pas réveillé à 7h15, je dois le réveiller car on travaille et le mercredi et les we c'est très variable, aussi en fonction de Loup qui peut se réveiller à 7h comme à 9h.... C'est dur de les réveiller quand ils dorment bien c'est si rare !!!

Courage les filles, on écoute les besoins de nos enfants, c'est le plus important et tout ce qui doit nous guider !!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:28

Bon ben super journée même que 6h30 c'est tôt! Elle a fait une sieste à 9h, et a réclamé sa sieste à 14h, ça doit faire des mois que ce n'est pas arrivé. Je pense que ce matin j'aurais pu la rendormir si j'avais insister un peu et puis je me suis dit "essayons". Mais c'est vrai qu'on sentait qu'elle avait encore un peu besoin de sommeil. On verra demain matin à quelle heure elle se réveille. Je vais essayer de garder une routine. Puisque ça a bien fonctionné aujourd'hui j'ai tout noté. Nous sommes beaucoup sorti. Une balade le matin et une l'après-midi. J'ai l'impression que ça a aussi beaucoup aidé à s'endormir de prendre l'air avant.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:06

Courage à vous dans cette épreuve...
je crois que nos puces ont quasi le meme age, non?

bref, ici on ne force rien, jamais, du coup bah... zero rythme de sommeil, si ce n'est que le sien.
le matin elle peut se réveiller à 6h45 ou à 8h. En général elle est ronchon, et on pense comprendre qu'elle a faim car apres le bib elle est plus cool (et quand elle se réveille à 6h45, apres le bib on l'aide à se rendormir, et elle redort en général une bonne heure).

Les siestes c'est quand elle veut et comme elle veut. En général, c'est en poussette : elle hurle catégoriquement dans son lit en journée) . En écharpe elle regarde tout mais ne se laisse pas aller. En poussette, à l'air frais c'est en général le top (bon ça nous demande beaucoup de temps et d'énergie tout ça... ) Le grand air lui fait du bien. On essaie de se balader (à tour de rôle selon nos jobs) le matin et l'aprem , parfois une tite balade le soir à la tombée de la nuit.


Mais j'avoue que c'est une lutte perpétuelle de sa part: ce côté j'veux rien lacher .... (bon c'est tout aussi compliqué pour manger: elle veut puis goute et jette tout par terre, et de plus l'opposition arrive à grand pas!)

Par contre , le soir, on est avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme : parfois 10mn, parfois 30 ou 45. rarement plus et c'est vers 20h chaque soir.
Faites comme vous le sentez en tous cas... aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:54

je viens de lire tes craquages... si tu savais comme j'ai craqué avec mes deux petits dormeurs... mon fils ne fait plus de siestes depuis ses 16 mois....

C'est vrai que si tu peux passer du temps avec tes chevaux, ça te fera du bien... j'en ai et quand je vais les voir, ça me dégoupille instantanément!
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:45

Oui Beebop, ma petite est du 13 décembre 2011. Ma petite ne dort plus en poussette depuis quelques mois, mais il lui arrive encore de s'endormir en écharpe, même que ces temps elle gigote beaucoup c'est pas super pratique.

Je crois que j'ai trouvé un bon rythme là autant pour moi que pour elle et j'ai tenu compte de vos conseils. Ce matin j'ai tenté de la rendormir à 6h30, pour voir... mais elle n'a pas voulu même qu'elle avait encore un peu besoin de sommeil. Elle s'est endormir pour la sieste à 9h puis à 14h. Je vais essayer de garder les même rituels, en adaptant selon l'heure du réveil matinal. Je crois que les vacances nous ont pas mal déstabilisé, et je pense que le week-end aussi. Je change du tout au tout dans nos habitudes et on est un peu perdu après. Du coup je me fais de belle journée en mettant une priorité sur notre bien-être.

Le matin on se lève, on fait la toilette, on joue un peu (en ce moment c'est l'entraînement de la marche pour Lucie qui fait ses premiers pas 0001_G ) puis une petite sortie avec la chienne, on déjeune, on rejoue et la sieste. Pendant la sieste, (et même si pas sieste) je vais brosser mes chevaux, passer du temps avec eux. Puis on fait le diner, on mange, on repart pour une promenade à l'extérieur. Puis sieste et là ou je me repose ou j'avance un peu dans mon boulot (et je me dis toujours que si elle ne veut vraiment pas dormir, tant pis). Ensuite on joue et papa rentre pour prendre un peu le relais et on reprend le rituel du soir plus tard. J'ai besoin d'avoir un rythme, Lucie aussi, et je crois que la chienne aussi Laughing Elle est beaucoup moins speed depuis qu'elle a des heures de sortie plus ou moins fixe. Bien entendu, on va aussi passer des après-midi chez des amis ou en famille, tout ça reste très très flexible. Mais c'est une base et comme ça j'ai des moments à moi, pour décompresser. Merci pour tout vos conseils, j'ai le sentiment d'avoir fait beaucoup d'avance. Ah et aussi... seulement 2 réveil cette nuit, le premier à 2h30 depuis 20h00 0059_G Le top.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:31

Cette nuit était pas si mal. Mais la nuit précédente, j'ai vécue un cauchemar éveillé. Lucie a commencé la nuit en se réveillant toute les demie-heure. J'ai alors demandé à mon mari d'apporter mon matelas dans la chambre de ma puce et j'ai installé un co-dodo pour la nuit. Lucie n'a penser qu'à jouer... et ce jusqu'à 3h du mat depuis 22 heures. A bout de nerfs, j'ai fini par aller demander à mon mari de prendre le relais. Mais aussi intentionné soit-il la journée, la nuit c'est un ours. Je ne sais pas pourquoi mais il est toujours de très très mauvaise humeur au réveil. Il s'est levé, je lui ai donné Lucie en lui expliquant "tiens essais de l'endormir un peu parce que moi je vais péter un plomb" et il me répond avec un ton agressif "faut te calmer!!" Je grogne et vais me coucher mais il me suit pour me répété "mais calme toi!" et là c'est parti dans tout les sens, je vous passe les détails... On ne s'est jamais crié dessus pareillement, et je lui en veut de le faire avec la petite dans les bras. Je lui ai repris la puce et je me suis enfermée. J'ai attendu encore une heure pour qu'elle s'endorme et j'ai pleurer toute les larmes de mon corps car ça fait mal de se déchiré alors qu'on s'aime vraiment très fort. Ce qui me brise le coeur c'est que nous désirons avoir d'autres enfants, mais je ne ressens pas son soutien et je ne vais pas pouvoir gérer seule deux enfants. Nous en avons un peu reparler, j'attends que pour une fois ce soit lui qui revienne sur le problème, mais je sais qu'on va trouver des solutions, nous dialoguons beaucoup et nous avançons gentiment, ce n'est pas toujours facile. J'écris tout ça, pour me vider un peu de cette lourde nuit..

Je trouve un équilibre avec les siestes et je m'adapte. Ce matin réveil à 8h, mais je pense qu'elle ne fera qu'une sieste en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:35

Avec la fatigue, le ton monte facilement ici aussi. SI vous arrivez à en parler calmement quand la tension est retombée c'est bien.
Courage, je vis les mêmes choses avec Nino et je compatis sans pouvoir aider plus !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:08

Je reviens sur ton histoire de rythme. J'ai remarqué que ma puce dort mieux quand elle va chez la nounou (de toute façon elle dort mieux chez la nounou qu'à la maison pascontent166 ). Elle se lève plus tôt et du coup fait une sieste le matin et une l'aprèm. Apparemment chez la nounou, elle fait des siestes longues mais un peu hachées, genre elle pleurote une à deux minutes entre deux cycles de sommeil. A la maison, ses siestes durent rarement plus de 45 minutes.
Je pense que leur donner un rythme c'est bénéfique mais je ne me vois pas la réveiller les week-ends pour autant. Si elle dort c'est qu'elle en a besoin. En ce moment ma solution c'est l'écharpe, même si elle ne dort pas, je peux prendre l'air et ça lui fait du bien aussi. Le seul risque c'est qu'elle s'endorme dans la chaise haute en prenant son repas du soir.

Et pour ce qui est de ton conjoint je comprends ce que tu traverses: le mien pense qu'on devrait la laisser pleurer un peu pour qu'elle s'endorme plus facilement. C'est donc moi qui gère les endormissements à rallonge de la puce. Et forcément, je aprs en vrille pour le moindre truc. Mais bon on dialogue, on dialogue et on essaie d'avancer. Et pour le deuxième on attendra un peu je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:41

Parce qu'il y a aussi de très beaux moments durant l'endormissement, j'ai envie de vous partager ce petit extrait du livre que je suis en train d'écrire à ma puce depuis qu'elle a exister dans mon ventre:

"Il est l’heure de la sieste. Je te demande d’aller chercher ton doudou. Tu marches, avec assurance, et tu reviens un instant plus tard avec ton doudou en bouche…
Je te prends dans mes bras, je te berce doucement sur le son de ta boîte à musique et nous dansons.
Tu dépose délicatement ta tête sur mon épaule. Je dépose ma joue contre la tienne. Et je t’écoute tété ton doudou. Tes cils me chatouillent la nuque à chaque battement de paupières.
Je sens la chaleur de ton souffle dans mes oreilles, c’est doux, c’est chaud… Ta respiration ralentit au fil de la musique.
Ta petite main me caresse le bras et à mon tour je caresse tes cheveux doux comme de la soie.
Je te dépose avec tant de délicatesse dans ton petit lit et je t’admire avec un regard rempli de tendresse. Tu es si belle. Dors bien ma douce."
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:44

Ca va beaucoup mieux et ma petite semble ne plus être angoissé. Le changement est flagrant. Elle reste seule dans son lit le matin et joue, elle ne hurle plus mais si elle m'appelle, je ne dois pas trop tarder non plus. Je peux changer de pièce, elle n'a plus du tout la même réaction. Elle dort mieux, un à trois réveils par nuit mais un endormissement plus facile. Il arrive même que je l'entende grogner, puis je l'entend tété son doudou et je retourne me couché sans intervenir 0001_G

Je ne crie pas victoire parce que chez Lucie, c'est toujours par période de 2-3 semaines. J'essai de savoir si c'est moi qui cause le trouble. Quand elle dort bien, je prends moins de temps pour elle, je me donne moins de peine et j'ai parfois le sentiment qu'elle me dit "eh maman j'ai encore besoin de toi, même si je m'occupe toute seule". Alors on verra quand la tempête reprendra, mais pour l'instant, je souffle et ça fait du bien. Je suis beaucoup plus zen aussi. Tout à l'heure j'ai tout de même mis une heure pour lui faire la sieste, mais je suis restée très cool, et elle a fini par s'endormir dans le calme.

Je suis fière de ma puce, et fière de nous toutes, les mamans du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:36

je me sens bête... j'aurai du tomber sur ce post plus tôt, je me serai sentie moins seule et sûrement plus soutenue. aav
mais à la place, j'en ai posté un autre pour parler de la même chose...
et j'ai pas eu de réponse...
mais de vous lire, ça fait du bien.
ici, je crois qu'on est pas trop à plainde, loulou est une petite fille facile et très sereine. malgré tout, les nuits sont plus difficiles et c'est pas évident de la sentir angoissée.
mince! l'heure de la fin de la sieste a sonné, je reviendrai
bon courage à vous toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:31

Plein de courage a toi aussi Jotte aau . Il y a des moments plus difficile que d'autres, et ça fait du bien de venir évacué un peu de stress ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...   nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cododo et dures nuits !
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !
» Les premières nuits et siestes de bébé
» Il fait très peu de siestes
» Je reviens par ici ! EDIT : 1ere echo passée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: