| Les premières nuits et siestes de bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Les premières nuits et siestes de bébé Mar 27 Fév 2018 - 13:45 | |
| Ma grossesse avance et j'arrive tout doucement à 6 mois de grossesse.... Je me souviens bien que les premiers jours, premières semaines et même le premier mois (je crois) mon grand loulou n'avait pas du tout dormi dans la nacelle de poussette prêtée par ma belle-soeur la nuit, ni dans un lit à barreau! Il ne dormait que dans mes bras, sur mon ventre. Et puis, il a dormi dans notre lit jusqu'à 11 mois environs. Par contre, la journée, il pouvait dormir un peu dans cette nacelle justement. Nous n'avons plus cette nacelle, et avec un grand à s'occuper... Si par hasard (on peut rêver?) bébé accepte de dormir posé quelque part en journée, ça pourrait quand même être pratique pour s'occuper du grand, faire un peu de ménage etc...
Mais je suis complètement perdues sur les possibilités... On a déjà un lit à barreau à côté de mon lit qui n'a jamais servi (peut-être 3 ou 4 fois 30 minutes mdr) et qui est toujours en place depuis 2 ans et demi... On n'a pas de couffin ou autre nacelle... Est-ce que ça vaut la peine d'investir pour quelques mois? Et investir dans quoi? Un couffin? Un réducteur de lit? Un berceau?
Idéalement, il faudrait quelque chose de pratique, qui puisse se déplacer car on a 2 étages à la maison...
Niveau portage on est parés : sling babylonia pour les premiers mois, ergobaby à partir de 4-6 mois puis tula toddler...
| |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Les premières nuits et siestes de bébé Mer 28 Fév 2018 - 11:19 | |
| Alors je te rassure, les bébés qu'on peut poser pour qu'ils dorment plus de 30 minutes ça existe ! Il semblerait que ma deuxième soit de ce modèle (actuellement et je croise les doigts pour que ça dure). Pour ses premières nuits et siestes, nous avions détourné un panier de poupon pour l'y faire dormir. C'était à sa taille et assez contenant. Ça a marché pour les 15 premiers jours où je posais régulièrement le panier dans son berceau, berceau qu'on nous a prêté. Sinon j'aurais récupéré un berceau cododo sur le bon coin.
Ce que j'ai repéré également c'est un berceau en carton qui a l'avantage d'être léger et facile à transporter. J'hésite à en prendre pour nos déplacements pour m'éviter de me casser le dos en essayant de la poser dans le lit parapluie.
Bon dernier trimestre | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Les premières nuits et siestes de bébé Mar 20 Mar 2018 - 12:49 | |
| Et bien, on verra ce que nous réservera notre petit maïs numéro 2 Le problème est solutionné, ma belle-soeur qui a eu 3 enfants a toujours son couffin de poussette (la nacelle?) et va nous le prêter car sa dernière à 18 mois et n'en n'a plus l'utilité. Et pour les quelques semaines/mois d'utilisation autant ne pas investir dans un couffin en osier neuf alors qu'il existe une solution de prêt! Par contre, on ne redescendra pas le berceau géant familial avec coussin en crin de cheval qui est au grenier! Trop encombrant et absolument inutile dans notre cas! Je n'étais pas à l'aise de laisser bébé dedans car il risquait de se coincer sur les côtés et j'aime le cododo Pour la suite, ce sera matelas au sol pour la journée dans le salon et/ou lit à barreau avec une barrière retirée et collé au grand lit parental avec coussin d'allaitement en protection comme on a fait pour notre grand (qui a dût dormir dans son lit à barreau environ 5 fois 30 minutes Le grand lit de papa et maman devait être plus confortable que le tout nouveau matelas latex-coco que nous lui avions acheté pour le lit à barreaux). Et encore plus tard, on pense passer notre grand dans un lit superposé ou un lit mezzanine et laisser le matelas+sommier au petit maïs dans la même chambre comme ça je pourrai toujours rejoindre mes fils dans leur chambre si besoin... C'est vraiment rigolo de préparer l'arrivée du petit deuxième... Tout le matériel de puériculture pour nourrisson est entrain de réapparaître à la maison alors que nous avions tout remballé dans la famille. Ca fait tout drôle de voir revenir des mini-pyjama taille 1 mois alors que notre grand met du taille 3 ans (98) et va bientôt passer à la taille 4 ans ! Tout est vraiment tout petit quand on a déjà un grand loulou à la maison! Le siège auto 0+ est de retour aussi... et dire que notre L. est un jour rentré dedans!! | |
|
| |
vahina16 Habituée
| Sujet: Re: Les premières nuits et siestes de bébé Mar 20 Mar 2018 - 15:20 | |
| Ah oui, ça fait bizarre de tout ressortir! Je me suis fait les mêmes remarques en janvier lors des préparatifs de l'arrivée de ma puce! Et quand on voit la taille des bodys et pyjamas en taille naissance et 1 mois....on a du mal à croire que notre grand aie pu rentrer dedans!!!!! (le miens vient d'avoir 4 ans)
J'avais acheté un berceau sur leboncoin pour ma puce, mais au final elle dort comme son frère avait dormi: dans la nacelle, et dans notre chambre. Je pense qu'elle pourra y rester jusqu'à ses 3/4mois (grand maxi) car ensuite quand ils se retournent, je passe au lit de "grand", avec barrière qui s'enlève ou se remonte.
Notre grand dormait parfois 30/40min quand on le posait; notre puce en revanche c'est autre chose: elle adore être dans nos bras, si on la pose, dans 90% des cas elle râle au bout de 5 minutes. Donc le porte-bébé ou autre écharpe, c'est top! (et tu sembles bien équipée!) Mais bon, nous elle a un reflux, alors ça n'aide pas; notre grand n'en n'avait pas. Elle se sent mieux en position verticale.
Bons préparatifs à toi en tous les cas! | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Les premières nuits et siestes de bébé Mar 20 Mar 2018 - 15:44 | |
| Merci Vahina16 pour ton retour! Notre grand avait un gros reflux (on en a rempli des langes en tissus, et essuyé des flaques sur le carrelage...) mais pas douloureux. Il souriait même en régurgitant On était devenus des experts du "dégainage de tétra". Ca a beaucoup impressionné la famille, mais on s'y fait! La pédiatre nous avait dit, tant qu'il ne se plaint pas, on ne fait rien... Mais du coup, j'ai aussi porté de longues heures notre loulou... La poussette, il n'y allait que pour faire la grande sieste quand il est passé à une seule sieste! Et encore, jusqu'à 18 mois il faisait TOUTES ses siestes (hors crèche) dans le porte bébé contre moi! | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Les premières nuits et siestes de bébé Mar 14 Aoû 2018 - 20:42 | |
| Retour par ici...
Finalement, j'ai opté pour le plus simple... On a gardé le lit à barreaux avec un côté retiré à côté de mon lit. Et pour réduire l'espace, j'utilise mon coussin d'allaitement. Par contre, on a mis la peau d'agneau de la chancelière dans le lit... Magie de la peau d'agneau ou petit bonhomme très serein, on ne saura jamais... Mais il dort dans son lit depuis sa naissance la nuit... Il nous a fait 7h d'affilée il y a deux nuits. J'en reste ébahie ! Alors que son grand frère n'a dormi que sur mon ventre pendant 2 mois et pleurait même si j'essayais de le poser à côté de moi dans notre lit!!
Par contre la journée c'est autre chose... Il se réveillé dans les 10 minutes si je le pose dans son lit ou dans le divan mais peut dormir 2h d'affilée dans l'écharpe sling en ballade ou 2h sur mon ventre moi couchée dans le divan... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premières nuits et siestes de bébé | |
| |
|
| |
| Les premières nuits et siestes de bébé | |
|