Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:20

Petit bonhomme a des boutons sur le visage et aux poignets. On pensait au départ qu'il s'était fait piqué par des petites bêtes à la mer mais 5 autres nouveaux boutons sont apparus dans la nuit et on n'est plus à la mer depuis samedi.

Il ne se gratte pas, n'a pas fait de fièvre, n'a pas l'air d'avoir mal. On surveille et on avisera demain si de nouveaux boutons se pointent pour l'emmener chez le doc.

En attendant, je me demande si une varicelle sans fièvre, c'est possible ? Et puis, comme j'avais 2 ans lors de la mienne, je ne me rappelle pas bien à quoi ressemblent les boutons. C'est ça ? D'ailleurs avec le flash, on dirait que d'autres sont en préparation. Sur la 2ème photo, le bouton central est là depuis la semaine dernière, tous les autres sont apparus la nuit dernière. Il en a également un sur la paupière gauche, 2 sur l'oreille et un dans le cou.
Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Bouton10
Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Bouton11


Dernière édition par mimi le Mar 15 Oct 2013 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Re: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:30

D'après la nounou qui a eu une vague de varicelle l'an dernier chez les petits, ce ne sont pas des boutons de varicelle mais de bêtes qui s'est fait un festin de notre fils.
Aucun autre bouton n'est apparu.

Qu'est-ce que je peux lui mettre pour atténuer leur effet ? J'ai de l'huile essentielle de lavande vraie à la maison, j'avais cru lire que c'était pas mal sur les piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Re: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:35

Ben déjà je changerais ses draps, pyjama etc si ce sont des bestioles.

Ma fille a eu la varicelle l'année dernière, chez elle ça faisait + dégueu (ils s'étaient un peu infectés parce que principalement localisés dans la couche, on a essayé un maximum le cul nu mais ce n'était pas possible tout le temps) ... là ils sont presque mignon à côté content050 

Les emplacements font penser au syndrome pieds-mains-bouche ...

Pauvre chéri, sur la paupière ça doit pas être agréable!!!

Si il ne se gratte pas, n'a pas de fièvre, si ça n'a pas l'air de le gêner je ne metterais rien.
Je vois que ma fille a une faculté pour cicatriser (ou avoir des boutons qui disparaissent le lendemain) impressionnante, je préfère laisser la nature faire ce qu'elle sait très bien faire plutôt que de lui donner un coup de main. (mais ce n'est que mon avis, avec la peau de M.)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Re: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:54

Ce n'est pas le syndrome pied-main-bouche. Il n'a pas d'aphtes dans la bouche et rien de rien sur les mains et les pieds. Hier soir, je lui ai appliqué de la lavande vraie pour calmer le feu et les démangeaisons qui commençaient à poindre. Ça s'atténue bien, notamment sur sa joue. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Re: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:14

Autant pour moi, j'avais mal lu les emplacements mimique121 

Tu peux aussi essayer de lui couper les ongles bien à ras.
C'est bizarre ça, si tu penses qu'il a rencontrer les dites bêtes à la mer la semaine dernière et que les boutons n'apparaissent pas le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Re: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:27

Les araignées sont rentrées aussi, j'ai quelques toiles au plafond. Je pense qu'un aspirage à fond de la chambre fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty
MessageSujet: Re: Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes   Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle or not ? > EDIT : plutôt des bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Édit : ok c'est la varicelle.......
» questions bêtes sur la garde
» Huiles essentielles: mes questions bêtes ^^
» varicelle
» Est ce que c'est la varicelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: