Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entretenir la lactation / reprise travail EDIT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:28

Bonjour,

Alors... j'explique ma situation...

Je travaille à temps plein, mais le weekend.
Le vendredi je fais des posts de 05h à 13h30, et le samedi et dimanche de 05h à 17h.
Sans la possibilité de venir chez moi pendant mes pauses repas.

Sachant que, le samedi et dimanche je fais des posts de 12h, j'aurai 1h non rémunérée pour tirer mon lait.
Il y a un espace prévu au travail, une salle et un frigo à l'infirmerie... pour ça c'est cool !

Est-ce que, en tirant mon lait à 3h du matin à la maison, plus un tirage au travail vers 10h du matin suffit pour entretenir la lactation ?
Ou ce serait plus réaliste de prévoir dès le départ 2 séances de tire-lait au travail ?
J'ai aussi très peur de ne pas être "à l'aise" dans mes seins pleins de lait toute la journée... mais même s'il y a un espace de prévu, deux séances de tire-lait, en dehors de la maison, laver les accessoires pour réutiliser... ça me paraît fastidieux...

Merci pour vos réponses ! aav

EDIT :
Une fois le lait décongélé et chauffé, si le bébé refuse de boire (ou s'il ne boit pas tout) peut-on le remettre au réfrigérateur pour rechauffer une deuxième fois dans la journée ?


Dernière édition par vcrmo le Mer 12 Déc 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:49

Comme toi, je bosse en 12h (et encore, je pars de chez moi à 6h45 et rentre au mieux à 20h45, donc 14h d'absence...)

Je tirais mon lait à 5h30 le matin, une seule fois au boulot, sur ma demi heure de repas (pas possible de prendre 1h même non rémunéré) entre 12h30 et 15h (selon l'heure à laquelle je pouvais manger en fait) et je tirais chez moi vers 22h. J'ai fait ça pendant 6 mois, je rentrais les seins pleins mais je tolérais bien et ma lactation n'a pas diminuée.

Le mieux, si c'est possible pour toi, prendre 2 pauses de 30min pour tirer ? Si tu peux tirer 2 fois au boulot, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:07

oh lala je n'est aucun conseil a te donner,mais je te souhaite bon courage pour la reprise et cette nouvelle organisation chapeau vous m'espanté les filles,je pense que je ni arriverais pas bravo! aav
bonne reprise tu bosse dans quoi?elle ira ou la puce? aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:13

là pendant deux mois je tirai avant de partir vers 6h, et je lui donnais un sein à 16h30 quand j'arrivais (et je tirai l'autre), entre temps, elle avait des bib de lait tiré que lui donnait zhom... et ça se passe nickel comme ça ...
Bon par contre, j'aurai aimé tirer mon lait au boulot parce que l'après midi, j'avais trop mal aux seins tellement ils étaient plein... et tu vois on en est à 7 mois et ça se fait... 0059_G bon courage pour la reprise. aav aav aav c'est fin décembre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:24

@Faco :
Je vais peut-être chercher sur le BC des accessoires d'occasion à acheter, pour avoir en double pour maison et travail, comme ça, je laisse quelques affaires là-bas, et j'ai juste à apporter le tire-lait...
Je m'étais un peu douté que 2x ce serait mieux... mais je vais voir comment je vais négocier ça avec mon chef et mes collègues... je sens venir le casse-tête... fou18
En fait, selon avec qui je travaille dans la journée, les personnes n'ont pas les mêmes pauses... et ça va toujours être à moi de m'adapter... donc les heures de tirage risquent de varier d'une journée à l'autre...

@Chica :
Je compte sur le fait que je passe 4j de la semaine avec ma fille avec un allaitement à la demande pour "tenir" le coup et ne pas trop compremettre mon allaitement...
Je travaille dans une usine de nanotechnologie, en salle blanche.

Et j'ai énormément de chance ! Mon conjoint s'est proposé de se mettre à 80% pour garder notre fille dès que je suis tombée enceinte. 0001_G
Il travaille la semaine, et moi le weekend, le vendredi il ne travaillera plus du coup, et il a pris la journée du jeudi une semaine sur deux, pour qu'on puisse passer au moins 1 jour de la semaine ensemble. Pas facile de faire ce choix là, mais je préfère qu'elle soit avec nous, que de la mettre à garder, biensûr, ceci n'est possible que parce que je bosse en décalé, mais je préfère, je ne suis pas prête encore à la mettre en communauté, encore moins chez la nounou... C'est lui donc qui a pris le congé parental. Je pense que c'est pour ça que je suis plus sereine de retourner travailler...

Sereine c'est aussi un "grand" mot, car hier soir j'ai fait ma première sortie longue, sans ma fille, une soirée avec les collègues de travail justement...
Je n'ai su qu'en rentrant, mais elle a pleuré pendant trois heures, a refusé le bib avec son père...
Et son papa, il a sorti et chauffé 300ml de lait du congèl (en trois pots différents), pour qu'elle ne boive rien... alors il va falloir que je mette les bouchées doubles pour tirer du lait à cette allure !!!!

Du coup, je vais éditer mon post avec cette question :
Une fois le lait décongélé et chauffé, si le bébé refuse de boire (ou s'il ne boit pas tout) peut-on le remettre au réfrigérateur pour rechauffer une deuxième fois dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:32

zia a écrit:
là pendant deux mois je tirai avant de partir vers 6h, et je lui donnais un sein à 16h30 quand j'arrivais (et je tirai l'autre), entre temps, elle avait des bib de lait tiré que lui donnait zhom... et ça se passe nickel comme ça ...
Bon par contre, j'aurai aimé tirer mon lait au boulot parce que l'après midi, j'avais trop mal aux seins tellement ils étaient plein... et tu vois on en est à 7 mois et ça se fait... 0059_G bon courage pour la reprise. aav aav aav c'est fin décembre c'est ça ?

Oui, je reprends le samedi 29 !
J'ai pris mon vendredi parce que le 27 c'est l'anniversaire de P. et on va sûrement organiser quelque chose car il change de dizaine.

Je pense que je vais essayer de ne tirer qu'une fois le premier jour, pour voir comment ça se passe, et si c'est trop dur, de voir si ça se fait de tirer deux fois par la suite... mais avec les pauses hachées de tout le monde, ça va être compliqué... je pense ajouter la 1/2h à mes deux pauses, et ça devrait aller. Le vendredi je vais essayer de ne tirer qu'à la maison avant d'y aller.

J'ai un peu la trouille... mais juste pour les montées de lait... pas trop pour la reprise...
J'ai vu du monde hier soir, en dehors du cadre du boulot, et ça a été très chouette...

On m'a demandé si "je l'avais allaitée" ma fille à la naissance... J'ai dit que je l'allaite toujours, et il y en a eu des "wow, tu es courageuse"...
si les gens savais que l'allaitement c'est vraiment un truc exprès pour les flemmardes comme moi, qui a juste à remonter son t-shirt... content103


Dernière édition par vcrmo le Mer 12 Déc 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:32

Pour ta dernière question,hélas non, tout lait décongelé ne peut être réchauffé qu'une seule fois...
ça fait mal au cœur de le "gâcher"...

Sur le site de la lll il y a un article très bien fait sur la conservation du lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:40

faco a écrit:
Pour ta dernière question,hélas non, tout lait décongelé ne peut être réchauffé qu'une seule fois...
ça fait mal au cœur de le "gâcher"...

Sur le site de la lll il y a un article très bien fait sur la conservation du lait.

Oui, justement, j'ai lu ça :
"Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation)"

Ici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

Mais je n'ai pas trop envie de le faire... ça me fait un peu peur de congéler/réfrigérer/décongéler/chauffer/réfrigérer/rechauffer... ça fait trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty
MessageSujet: Re: Entretenir la lactation / reprise travail EDIT   Entretenir la lactation / reprise travail EDIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir la lactation / reprise travail EDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail...
» Reprise du travail
» Reprise du travail et allaitement
» Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)
» Allaitement et reprise de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: