Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! Empty
MessageSujet: Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !   Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:20

Je vis certaines expériences assez désagréables et malheureusement fort courantes, qui peuvent être évitées par la prévention.

On entend souvent parler de descente d'organes chez les femmes plus âgées. Seulement, cela peut aussi concerner les femmes jeunes. Certaines y sont plus sujettes que d'autres, notamment, celles qui
- ont eu de gros bébés
- ont eu un accouchement difficile
- ont fait beaucoup d'abdominaux classiques (rapprocher les épaules du bassin)
- portent des charges lourdes (même les enfants)
- font du jogging
- ont vécu des abus durant l'enfance
- ont de mauvaises postures (ne se tiennent pas droites,...)
-...

Beaucoup d'entre nous peuvent donc être touchées. Le meilleur moyen est la prévention, parce qu'après, une fois qu'on a atteint un certain stage, il n'y a pas tellement d'autre choix que la chirurgie.

C'est le périnée qui sert a tenir tous les organes du ventre et aussi le bébé quand il y en a un. S'il n'est plus assez fort, les organes descendront parce qu'ils ne sont plus assez soutenus.

Il est très important de faire la kiné postnatale, la plupart du temps, on peut même y aller avec son bébé quand il est petit. A un an, c'est difficile parce qu'il ne tient plus en place.

Une fois que les organes sont descendus, la kiné peut aider à éviter qu'ils continuent à descendre mais ne peut pas les remonter. Il est donc essentiel d'éviter qu'ils descendent.

Vous pouvez en savoir un peu plus sur ce site : www.kine-woluwe.be
et beaucoup plus en lisant les livres du Dr Bernadette de Gasquet, particulièrement celui sur le périnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
Invité
Invité




Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! Empty
MessageSujet: Re: Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !   Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:44

J'ai commencé la rééducation du périnée, mise a part effectivement tout ce que tu as cité, ça fait découvrir une partie de notre anatomie qu'on ne connait pas et c'est intéressant.

Par contre, a faire avec une sage femme avec qui on "accroche".
J'ai fait 4 séances avec une sage femme très compétente, en tout cas qui paraissait. Mais qui m'a refroidit pour emmener mon bébé. Elle préfère laisser les bébés pleurer parce que sinon "ils s'habituent a ses bras et a chaque séance elle est obligée de les prendre. Mouai, pas facile de se détendre et de faire les exercices quand petits bout hurle a côté et qu'elle ne veut pas le prendre alors que concrètement elle met la sonde et elle attends.
J'ai emmené une fois ma fille, puis plus jamais, je m'arrangais pour la faire garder alors que jaurai préféré la prendre avec moi. Du coup, j'ai fait que 4 séances, il faut que j'en trouve une aute.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! Empty
MessageSujet: Re: Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !   Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:30

Effectivement, c'est important que le contact passe. Ca me dépasse, la sage-femme qui ne veut pas prendre un bébé et préfère le laisser pleurer. Moi, j'ai du mal à laisser pleurer les bébés, que ce soit les miens ou pas. S'ils pleurent, c'est qu'ils ont besoin de quelque chose, et particulièrement s'ils sont petits, ils n'ont pas d'autre moyen de le dire.

Tu as vraiment bien fait de changer de sage-femme. Les kinés font ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! Empty
MessageSujet: Re: Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !   Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:35

Moi mon souci est de trouver 5/10 mns par jour pour faire les exos que ma SF m'a montré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! Empty
MessageSujet: Re: Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !   Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamans prenez soin de votre périnée et de vos abdos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans !!!!!!
» Pour des abdos en béton (qu'il paraît)
» Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: