Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?

Aller en bas 
+2
swally
Dimdim
6 participants
AuteurMessage
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:18

Hello,
Je voulais savoir s'il y a parmi vous des végé ou vegan? Je ne suis ni l'un ni l'autre mais ne mange plus de viande depuis plus de 2 ans, ne consomme quasi jamais de produits laitiers (intolérance qui m'a poussé à ne plus en manger pendant 1 an....moi haute savoyarde!) et j'ai de plus en plus de mal avec le poisson. Actuellement en Asie je n'en ai pas mangé pendant plus d'un mois et j'ai de plus en plus de mal.
Étant enceinte j'avais pris les devants avant de partir début janvier et je me supplémente avec des comprimés de spiruline et des compléments specifiques pour la maternité achetés dans ma petite boutique bio.
Ici je ne peux pas franchement avoir une alimentation très équilibrée vu leurs habitudes alimentaires...
Et vous les filles comment vous alimentez vous pour ne manquer de rien ? et aussi pour bébé bien sur content050
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:49

Hiloo miss

Je crois que nous sommes pas mal sur le forum à être végé ou vegan Smile Et nous sommes majoritaire à ne manquer de rien même sans suivre les traditionnelles recommandations alimentaires content050
Ici pas de viande, pas de poisson, pas de produits laitiers (un peu de fromage de chèvre ou brebis de temps en temps). Je consomme des oeufs par contre.
Pas de souci de carences, par contre je fais la part belle aux légumes et fruits, je mange pas mal cru, graines germés, légumineuses... Et tout va bien!
Après, clairement je prend souvent des compléments alimentaires (pas de spiruline en période de grossesse ou d'allaitement, mais c'est controversé, certaines en prennent et d'autres pas), chlorure de magnésium, gelée royale (pas vegan non plus), jus d'argousier, épices, et complément ayurvéda (plantes spécifiques indiennes).
Suis pas pro sur le sujet, mais je pense que d'autres filles plus calées que moi devraient passer par là content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:12

Vegan depuis 7 ans, j'ai donc mené ma dernière grossesse et mon allaitement en étant végan. Je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange et mes dernières analyses sont parfaites. Mon médecin m'a demandé où je trouvais mon fer content050

Niveau complément alimentaire, je prends un comprimé de Veg1 pour avoir la B12 tous les jours et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:07

Coucou, je ne suis pas végétarienne, mais on mange très peu de viande (1 ou 2 fois par semaine maxi). On est passé à pas mal d'alternatives végétales. Et j'ai fait une crois quasi systématique sur les produits laitiers, même si je me prends un peu de fromage de temps à autre. Alors pendant ma grossesse, mes collègues disaient que j'allais manquer de fer, de protéines, de calcium... Au final, rien de tout ça, un bébé en pleine forme, une maman pas carencée ni anémiée. Bref, on peut très bien y arrive r(avec quelques suppléments) même si, comme je le disais, je ne suis pas 100% végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:07

Je suis végétarienne depuis l'enfance (j'ai 35 ans) et ne consomme quasiment pas de produits laitiers (encore plus ces dernières années avec un loulou allergique à la maison).

Jamais de carences (si ce n'est en magnésium à l'époque où je consommais encore beaucoup de produits laitiers, quand j'avais 18 / 20 ans, mais ça a été réglé en le supprimant).

J'ai toujours eu un taux de fer plutôt élevé sans compléments, y compris lors de ma première grossesse. J'étais un peu "limite" après l'accouchement, mais c'est remonté rapidement tout seul avec l'alimentation.

Là, par contre, je suis en fin de grossesse du 2ème et ma ferritine est à 5! Quelques mois de contractions et mal de dos ont fait que je me suis relâchée au niveau de la cuisine et donc, voilà ce que ça a donné.... (Ceci étant, c'est courant chez les non végé aussi).

La supplémentation indispensable pendant la grossesse ET l'allaitement, c'est la vitamine B12, car le bébé ne prend pas dans nos réserves, mais seulement dans ce que l'on consomme. Or, en général, on n'en consomme pas, ou très peu dans les œufs si on en mange.
Et encore, la principale source de B12 restent quand même.... les abats.

Là, du coup, je "rattrape le coup" en faisant une cure d'orties fraîches, comme c'est le début de la saison et je prends un complément à base de spiruline, parce que je veux que mon taux remonte rapidement avant l'accouchement...

Tu peux aller voir les documents de l'Alliance Végétarienne Française, il y a beaucoup d'infos nutritionnelles de bonne qualité pour les végé....
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:24

Ici vgl depuis 6 ans et tout va bien !

Je me supplémente juste en B12 (hyper important !) en suivant les recommandations (de la Société vegane je crois ?).
Revenir en haut Aller en bas
Dimdim
Construit son nid
Dimdim


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/03/2015

Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:32

Merci pour vos réponses les filles! Pouvez vous me dire pourquoi spiruline et grossesse ne serait pas bon? J'ai toujours eu une feritine très basse et après mon 1er accouchement c'etait vraiment la cata et j'ai eu du mal a reprendre le dessus alors que je mangeais encore de la viande...du coup je me supplémente chaque jour. Pour la B12 j'ai vérifié et elle est présente aussi dans mes comprimés maternité. Fruits, légumes et légumineuses sont aussi la base de mon régime mais pas en voyage malheureusement Bad( et je mange aussi des oeufs.d'ailleurs en rentrant on prendra des poules a la maison je pense Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?   Des mamans ou futures mamans végé ou vegan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mamans ou futures mamans végé ou vegan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Papotage entre futures mamans pour Juin...
» Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans !!!!!!
» Les mamans ou futures mamans en essai bébé ...
» Les futures mamans en vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: