Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'en peux plus

Aller en bas 
+14
taromit
Fofita
Selkis
Louve
monbbmimi
v-ro
Luziris
Saphaëlle
vita
mimi
aluet
minou
Marilyne
Flora
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:16

Je souffre le martyr depuis 3 jours avec des seins énormes et durs comme de la pierre....
J'enchaîne crevasse sur crevasse
Donner le sein me provoque des contractions terribles qui tirent sur ma cicatrice

Je veux arrêter Sad

Je sais que ça va à l'encontre de ce forum mis la j'en peux vraiment plus. En plus contrairement à ce que je pensais je ne me retrou e pas en maman allaitante, ça ne me correspond pas...

Je sais plus quoi faire pour soulager ma douleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:22

Je t'embrasse fort aau Et je veux juste te dire que ce forum n'est pas une secte. Le principal, c'est que tu fasses les choses en accord avec toi-même, ce n'est pas parce que tu arrêtes d'allaiter qu'on ne t'aimera plus et qu'on va te lancer des cailloux. Bon courage Nutella ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:26

Ouh la la Nutella !
Bon 2 choses : est-ce que tu crois que si çà allait mieux, tu envisagerais de continuer ? Car si c'est non, effectivement mieux vaut arrêter, te soulager. Même à LLL ils disent qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour qu'un sein avec frustation.
SI c'est la douleur qui motive ton choix, alors faut trouver très vite un moyen de te soulager.
Changer de position : quelles positions as-tu adopter ? est-ce que çà fait mal dans toutes les positions ? Ton bb est-il bien collé à ton mamelon, comment tête-t-il ? Vigoureusement ou endormi ?
Difficile de t'aider à distance, où habites-tu ? il y a peut-être une anim' LLL près de chez toi, ou une SF consultante en lactation ?
As-tu de la lanoline pour soulager tes mamelons ? As-tu un tire-lait qui résouderait ton engorgement ?
Pourquoi d'ailleurs tes seins sont-ils si gonflés ? A quelle fréquence tête ton bb ?

Dsl bcq de questions mais je cherche à comprendre pour t'aider au max.
Donne-nous vite des nouvelles et surtout ne culpabilise pas, çà n'arrange rien, vas-y au feeling et ne reste pas seule, si tu veux continuer il faut à tout prix t'aider.

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:28

Pour les crevasses tu as lasinoh et si tu as vraiment mal les bouts de sein medela sont super
Pour les seins tendus tu peux exprimer manuellement ou avec parcimonie et surtout pas vider complètement, juste pour enlever la tension, tu as le tire lait
Pour les tranchées ca dure pas très longtemps et tu peux utiliser le doliprane ou l'ibuprofene
Ça soulagera tes douleurs au niveau de la cicatrice

Si vraiment, tu ne t'y retrouves pas après, il est clair kil ne faut pas continuer a cône coeur, mais juste etre sure de pas le regretter
Il faut vraiment que tu saches pkoi tu arrêtés
J'arrête pierre l'allaitement me convient pas a moi?
J'arrête pke c'est la douleur qui me fait arrêter? Et dans sa cas ça pourrait être un regret, alors que prêt y'a une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:29

J'ai vu que tu habitais le 78, voici les anim' LLL par chez toi : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=98

TIens nous au courant
Bises
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:34

les filles ont deja tout dit, ecoute ton corps et ton coeur de maman. je te souhaite de trouver très vite la solution qui t'aidera. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:41

Ooh aau !

Alors, tout d'abord, comme je te comprends. J'ai failli moi aussi plus d'une fois lâcher l'allaitement au début. Parce que j'avais terriblement peur de mal faire avec Bout'chou, de ne pas lui donner assez à manger, parce que je ne voulais pas lui faire de mal - trop parfait pour ça - (ouais les hormones, ça fait des dégâts), parce que j'avais l'impression de priver son père de quelque chose, parce que j'avais peur de me sentir prisonnière de ce rôle d'allaitante. J'ai eu des hauts et des bas, tout au long de l'allaitement. Et maintenant, ça me manque.

Tu en es juste au début. Tes crevasses te font souffrir, ta montée de lait s'éternise et te fait souffrir également.
Comme dit Marilyne, si tu sens qu'en ne souffrant pas, tu pourrais continuer, accroche-toi. Sinon, il vaut mieux que tu arrêtes pour toi et pour ta puce. Il n'y a rien de pire qu'un allaitement subi et forcé.

Et ne culpabilise pas : tout ce que tu feras pour ta fille, en accord avec ce que tu ressens sera forcément ce qu'il y a de meilleur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:45

j'ai de la lansinoh...
j'ai des bouts de sein medela...
ce matin j'ai retrouvé mon bébé la bouche pleine de mon sang Sad

j'ai vu une animatrice LLL, pas de souci de position de bébé.

je veux arrêter car ça ne me convient pas. La douleur je pourrais passer outre si il n'y avait que ça. Je le ferais pour mon bébé.
Mais je savoure plus le moment du biberon que le moment de la tétée. Je ne me sens pas à l'aise avec l'allaitement.


Je n'ai pas de tire lait je dois voir ma SF la semaine prochaine donc si besoin elle m'en prescrira un je suppose.

j'essaie d'exprimer à la main, mais je tire à tout casser 20 gouttes de chaque côté: je suppose que ça ne suffit pas?
J'en sais rien en fait je sais pas à quel point je devrais exprimer pour ne pas avoir d'engorgement.

Hier ma puce a tétée quasi non stop tout l'après midi et ça ne m'a même pas soulagé un peu.

Là elle n'a quasi pas tété de la nuit donc forcément j'ai les seins en béton. Et ce matin vu le fiasco (cf au dessus, sang dans la bouche de mon bébé, sang partout sur mon sein...) elle a eu un biberon.

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:12

Oh Nutella... je t'envoie tout mon soutien ! aau aau aau

Les filles ont déjà tout dit !
Ce n'est pas la façon dont tu allaites ton enfant qui défini la maman que tu es !
On oublie souvent, mais allaiter, c'est donner du lait, et pas uniquement donner son sein. Tous les enfants sont allaités.

J'ai l'impression que tu as tout essayé...
Si j'étais à ta place, j'irais voir vite ou appellerais ma sage-femme pour qu'elle passe avec une ordonnance, pour essayer le tire-lait.
Je connaîs quelqu'un qui a allaité sa fille 6 mois en tirant son lait au tire-lait, parce qu'elle ne supportait pas l'idée de donner le sein, mais elle tenait à donner son lait. Tu vois, chacun son parcours.

Et ce n'est pas la façon dont tu choisis d'allaiter ta fille qui va faire qu'on t'aime plus ou moins.

Courage ! Plein de câlins ! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:16

Je rejoins Minou. Le principal est ta position vis à vis de ton allaitement. Tu n'as pas à justifier quoi que ce soit. Si cela ne te convient pas, c'est ton choix. Ce que j'essaie de dire, personnellement, c'est de ne pas le regretter tout simplement. Ma propre expérience parle pour moi. Pour mon premier, césarienne, néo-nat, tire-lait à gogo, j'ai arrêté au retour de mon fils à la maison, parce que fatiguée, parce que mes seins étaient douloureux à cause du TL intensif, parce que ma lactation était très basse. Mais surtout après coup, parce que je ne savais pas. Et durant des années, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir continué, de ne pas avoir tenté ou dépassé ces stades difficiles. Pour Adriel, j'ai choisi d'aller au-dessus pour ne pas regretter justement.

Sois honnête avec toi-même, et ne te force pas au nom d'une idéologie. Mais si cela te tient à coeur, des solutions existent pour t'aider à mener à bien ton allaitement. Mais le poursuivre ou non, cela relève uniquement de ton choix personnel, et personne ici ne pourra y apporter quoi que ce soit aav aav aav aav aav aav aav




nutella a écrit:
Je sais que ça va à l'encontre de ce forum mis la j'en peux vraiment plus.

Je souhaite quand même, en tant que modératrice, acter ceci. Le forum est axé sur le maternage, et l'allaitement fait couramment partie de cette idéologie, oui, mais en aucun cas, il n'y a de sectarisme autour de l'allaitement. En aucun cas, personne ici n'ira imposer quoi que ce soit à une jeune maman allaitante, ni se permettre quoi que ce soit à une jeune maman ne souhaitant pas allaiter ou choisissant d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:29

Saphaëlle a écrit:


Je souhaite quand même, en tant que modératrice, acter ceci. Le forum est axé sur le maternage, et l'allaitement fait couramment partie de cette idéologie, oui, mais en aucun cas, il n'y a de sectarisme autour de l'allaitement. En aucun cas, personne ici n'ira imposer quoi que ce soit à une jeune maman allaitante, ni se permettre quoi que ce soit à une jeune maman ne souhaitant pas allaiter ou choisissant d'arrêter.
Je sais bien c'est pour ça que je n'ai pas hésité une seconde à poser ma question ici. aav


J'attends que ma SF me rappelle...

Mais en attendant concrètement je fais comment? Je ne veux vraiment pas lui donner le sein Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:31

Tout d'abord plein de soutien et de compréhension aau

J'ai connu comme toi et comme beaucoup les débuts difficiles de l'allaitement... Et c'est vrai que c'est très dur à gérer psychologiquement et physiquement, en plus de tout le reste ! L'essentiel, c'est que ça ne prenne pas le dessus dans ta relation avec ta puce. Si l'allaitement devient source de souffrance ou de culpabilité, et que tu n'es pas à l'aise avec tout ça, je pense qu'il est plus sain pour vous deux de passer à autre chose. Il y a tant de belles choses à construire avec ton bébé, la nourrir en fait partie, et donner un bib avec amour est aussi un moment de bonheur !

Il est aussi possible de tirer ton lait et de donner exclusivement au bib, ou d'alterner en attendant que les crevasses cicatrisent...

Attention à l'engorgement néanmoins, j'ai trouvé un document avec schéma qui explique comment exprimer le lait efficacement :
http://download.lelienlacte.com/docs/marmet.pdf

Pour faciliter l'écoulement, tu peux le faire sous l'eau chaude. La technique du verre aussi s'était montrée utile chez moi (tu remplis un verre d'eau aussi chaude que tu peux le supporter, et tu plonges ton mamelon dedans de façon à faire "ventouse" - le lait va couler tout seul !) Si ta puce ne tète pas, tu peux exprimer sans soucis jusqu'à ce que ton sein soit souple.

Courage pour cette étape ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:52

Il faut que tu calmes ta douleur et ton engorgement. Déjà, si tu souffres fort, puisque tu ne lui donnes pas le sein, n'hésite pas sur les anti-douleurs, puisque rien ne sera transmis à ta puce (ceci dit, le paracétamol est tout à fait autorisé en allaitement, donc quoi que tu fasses, don't worry !). pour l'engorgement, je plussoie luziris, douche bien chaude, compresse bien chaude ou gant de toilette, ça aide. Masse les différentes "boules" créées, pour favoriser un écoulement. La technique du verre est très efficace, il parait, mais je ne parle pas en connaissance de cause.

Pour tes crevasses, ton lait lui-même est très salvateur, n'hésite pas à rester seins à l'air, il y a la lanoline qui peut aussi t'aider.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:02

Je mets mon chapeau de marraine en allaitement:
- si la position de bébé est réellement bonne, fais vérifier son frein de langue. Un frein de langue trop court ou peu élastique est souvent la cause de gerçures et de crevasses. Et c'est 75% des cas de gerçures et crevasses qui mènent au sevrage précoce.
- pour aider bébé à prendre un sein en montée laiteuse, fais la fleur. Avec tes doigts resserrés ensemble, autour de ton mamelon, pousses délicatement ton sein vers toi.
- pour soulager, tires ton lait. Si manuellement cela ne sort pas plus que ça, prend une douche chaude et extrait sous la douche souvent ça aide. Avant une tétée, tu peux également mettre un gant d,eau froide sur ton sein. (mais seulement si tu donnes une tétée, sinon oublies et reste avec le chaud avec d'exprimer ton lait). La lansinoh sur tes mamelons douloureux mais n'oublies pas de les laisser sécher à l'air aussi. Que bébé ait du sang dans la bouche n'est pas grave ne soi (dans le sens que cela n'est pas dangereux pour bébé) mais évidemment que pour la maman c'est autre chose hein.
- pour stopper ta montée laiteuse si c'est ton choix d'arrêter, mets des feuilles de choux vert dans ton soutien-gorge. Tu les laisses quelques minutes, le temps qu'elles cuisent à la chaleur. 2-3 fois par jour à ce régime. Prends un antidouleur du type paracétamol ou ibuprofène. Surveilles ta température.

Je mets maintenant mon chapeau de maman qui en a bavé 2 mois au premier et je te fais un calin d'encouragement. Ce n'Est pas facile et l'important pour ton bébé c'est une maman en santé. Alors choisis ce que tu veux, mais choisis surtout ce qui te rends heureuse et en santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:04

merci beaucoup

je viens de tester le verre, ça a marché d'un côté pas de l'autre.

Par contre je suis censée faire ça + exprimer à la main combien de temps?
vu comme ils sont gonflés , dur et granuleux, il faudrait que je le fasse pendant des heures!! (là je viens de faire 30 minutes)


et comment on sait si on a un engorgement? on surveille la température?

je vais envoyer le chéri m'acheter du chou alors content050

je suis déjà sous paracetamol et ibuprofène ... à cause de la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:07

En attendant, il y a plusieurs façon de tirer son lait (moins en profondeur que le tire-lait, qui pratique une succion proche de celle du bébé...)

Il y a la technique du verre d'eau chaude.
Tu remplis un verre d'eau chaude du robinet, et tu mets tes mamelons dedans, en attendant d'assouplir le sein et ouvrir les canaux pour pouvoir exprimer plus facilement.

Il y a la douche chaude ou le bain chaud.
Tu masses tes seins jusqu'à ce que tu sentes sortir le surplus, et tu peux commencer à exprimer plus facilement.

Tu peux aussi passer des gants de toilettes dans l'eau chaude et appliquer sur tes seins, pour les assouplir et rendre plus facile l'expression.

J'ai une techique "personnelle"... je suis certaine que je n'ai rien inventé... mais comme je n'ai jamais lu ça nulle part...
J'enlève mon haut, et mon soutien gorge. Déjà, mes seins sont moins compréssés, je chauffe mes mains (à l'eau, ou avec un peu de crème, ou même sans rien), je me met en face de l'évier de la salle de bain, et je masse mes seins jusqu'à ce que ça commence à couler, et puis j'exprime pour me soulager.

Je te mets quelques articles de LLL...

Les feuilles de choux contre les engorgements
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Feuilles-de-chou-herbes-lecithine.html?q=engorgements

Trop de lait
http://www.lllfrance.org/Autres-textes-LLL/Trop-de-lait.html?q=engorgements

Tirer son lait
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-42-Quand-on-veut-tirer-son-lait.html?q=engorgements

En tout cas, toutes les techniques manuelles, ne permettent pas de "vider" le sein complètement. Et tant mieux ! Car plus tu vides, plus tu produis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:09

Il y a eu d'autres témoignages pendant que j'écrivais...
Du coup, il y a des infos en double...

En tout cas, tu vois, tu as plein de soutien ici ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:18

Quoi que tu fasses, c'est ton choix.
Et comme on dit toujours, il vaut mieux donner le biberon avec amour et plaisir que donner le sein dans la douleur et a contre coeur. Peu importe ton choix, il sera le bon. Personne n'a le droit de te juger.
Courage, dans tous les cas, je pense ne pas me tromper en disant que tu as le soutien de tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:26

nutella a écrit:
merci beaucoup

je viens de tester le verre, ça a marché d'un côté pas de l'autre.

Par contre je suis censée faire ça + exprimer à la main combien de temps?
vu comme ils sont gonflés , dur et granuleux, il faudrait que je le fasse pendant des heures!! (là je viens de faire 30 minutes)


et comment on sait si on a un engorgement? on surveille la température?

je vais envoyer le chéri m'acheter du chou alors content050

je suis déjà sous paracetamol et ibuprofène ... à cause de la césarienne.

L'engorgement ce snt des seins tendus, durs, douloureux, chaud. C'est pas mal ce que tu vis présentement.
Tires ton lait aussi souvent et longtemps que nécessaire pour que tu sois confortable mais si tu souhaites sevrer, ne tires pas pour vider complètement tes seins non plus. Cela stimulerait ta production, l'inverse de ce que tu souhaites réussir donc. Donc tires jusqu'à ce qu'ils soient quand même souples, lourds encore, mais non douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:39

Des "séances" de 30 minutes ça me semble déjà bien ! L'essentiel c'est que les seins soient plus souples ensuite, et moins douloureux, donc c'est à renouveler aussi souvent que le besoin se fait sentir : en tout cas ne pas laisser les seins tout engorgés trop longtemps sans exprimer. Je me souviens qu'en pleine montée de lait j'exprimais toutes les 2/3 heures en plus des tétées, donc sans doute plus souvent dans ton cas... Continues bien les anti-inflammatoires aussi !

Pour l'engorgement, les symptômes évoluent avec la gravité de la chose... Il faut surveiller ta température, l'état des seins (si une plaque rouge et chaude persiste à un endroit, si les petites boules à l’intérieur continuent de durcir malgré l'expression régulière du lait) et si le lait ne coule correctement plus quand tu l'exprimes.

La technique du verre, il faut prendre le coup de main, souvent on est plus à l'aise d'un côté que de l'autre. Et je plussoie les feuilles de choux aav
Revenir en haut Aller en bas
v-ro
A sa place au chaud
v-ro


Nombre de messages : 115
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 07/10/2012

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:44

Ah tiens je viens de me rendre compte que l'engorgement n'Est pas la même chose pour vous et pour nous ici on dirait. Plaques rouges et fièvres ici on n'appelle plus ça de l'engorgement. Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surlescheminsduquebec.ca
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:55

Tu sais personne ne peut t'imposer quoi que ce soit...
Maintenant nous on a un oeil extérieur, et on voit aussi que tu viens juste d'accoucher, en plus par césarienne...
Les tranchées ! Quelle horreur ! C'est ce qui m'a toujours le plus traumatisé, 100 fois plus que l'accouchement et les contractions !
Mais bon comme les choses sont quand même bien faites, saches que ça aide ton utérus à retrouver plus rapidement sa forme.

Après les tranchées ne durent jamais plus que quelques jours.

C'est ton premier bébé, tu as eu une césarienne + crevasses + tranchées + montée de lait douloureuse... c'est normal de tout remettre en cause.

Mais effectivement il ne faut pas que tu le regrettes par la suite.

Pour le fait d'exprimer ton lait à la main, je vais te dire comment je faisais: je me mets au dessus du lavabo, baignoire ou autre... je plaçais mes deux mains sur chaque côté du sein, j'exerçais une pression en appuyant comme pour resserer mes mains ensemble, ça giclait bien justement quand je sentais les caillots, je mettais la pression de la main dessus... ça sortait hyper vite et en quantité.

Si en plus tu le fais sous un jet d'eau chaude je pense que ça sera encore plus efficace.

Tous ces phénomènes: tranchées, montée de lait, crevasses, découragement, fatigue sont tout à fait normaux à quelques jours de ton accouchement et quand en plus il s'agit d'un premier bébé...
Il faut que tu te détendes, car ton bébé doit aussi sentir à quel point tu es mal et cela n'arrange pas les choses.

Bon courage, j'espère que tu trouveras la solution qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:58

Mais moi le lait ne sort pas en jet... Il perle ... C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:03

Mince mon long message est passé à la trappe....

Du coup je sais plus ce que je disais...

Juste une question: je devrais la remettre au sein de temps en temps ou je peux exprimer manuellement seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:32

Nutella : encore heureux qu'on peut être une maman nature, respectueuse de son enfant, à l'écoute de ses besoins sans allaiter 0059_G

Là en premier lieu faut te soulager :

Le coup du verre d'eau chaude c'est bien, donnes tout ce que tu récupères à ta puce si tu le peux (ce serait dommage de le jeter).
J'aurais tendance à ne pas conseiller le tire lait qui bien que piètre tétouilleur face à un bébé stimule malgré tout la lactation.

Feuille de choux et y a de l'homéopathie qui aide à diminuer le lait. Sinon fait toi une tite cure d'infusion à la menthe (je veux dire à la vraie menthe pas le sachet lipton au goût de chewing gomme) et de persil pour aider ta lactation à diminuer progressivement.

Homéo (à confirmer) pulsatilla et calcarea carbonica ostrearun.

Gant de toilette mouillé à l'eau chaude pour aide à décongestionner entre deux feuilles de choux.

v-ro : chez nous non plus : si plaque rouge et fièvre on n'appelle plus ça de l'engorgement mais une mastite aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





J'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus   J'en peux plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» j'en peux plus
» Je n'en peux plus :((
» j'en peux plus...
» Je n'en peux plus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: