Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boutons... sans fièvre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:07

Hier matin, au réveil, fiston avait un bouton au bord de la lèvre, je me dis que ça arrive...
Par contre, au change de la couche, plein de boutons du bas-ventre jusqu'aux fesses...

Après une inspection un peu plus poussée, des boutons sur les doigts, les paumes, pas mal sur les pieds, mais aussi aux coudes, jambes... presque rien au visage donc, et rien sur le torse ou dans le dos....

A côté de ça, il est grognon, fatigué, mais a toujours très bon appétit...

On a pensé à la varicelle, mais ses boutons semblent trop localisés, j'ai du coup pensé au pied-main-bouche ?
Quoi qu'il en soit, demain à la première heure j'appelle le doc, je pense que de toutes façons la nounou ne voudra pas de lui... (directives de crèche familiale) et puis je ne veux pas le laisser comme ça
Au premier abord on ne voit pas grand chose, mais c'est vraiment sur les fesses où il en a beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:21

moi aussi j'allais te dire pieds mains bouche mais si il en au fesses je ne sais pas ,la varicelle il en aurait partout non ????

en gros je ne peu pas t'aider ,mais je peu toujours envoyer une cargaison de bisous à ton jolie blondinet aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:28

Pour la varicelle, je me suis dit aussi qu'il en aurait partout... ou alors en version "édulcorée", sachant que l'ai eue enfant et qu'il est toujours allaité ?
Et puis ce sont de tous petits boutons, qui ont un peu grossi pour certains depuis hier, mais sans plus...

Merci de ta réponse ma Collinette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:55

C'est quoi "pied-main-bouche"?

Ce que tu décris me fais penser à une réaction allergique.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:03

C'est une maladie infantile qui donne des boutons aux endroits cités + parfois aux fesses
voir ici

Après pour l'allergie, on a rien changé dans nos habitudes, qu'elles soient alimentaires, au niveau de la lessive ou de lieux...
C'est apparu dans la nuit de vendredi à samedi, après je me dis que pour la concentration de boutons, la couche aurait pu amplifier le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:59

Je dirais bien aussi le pied main bouche. Il y a une épidémie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:55

Merci de vos réponses, j'appelle le médecin demain à la première heure et je vous dis quoi, comme disent les Nordistes content050
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:22

J'ai appelé le médecin, au premier abord il pense aussi au syndrome pied-main-bouche, il m'a demandé s'il a des boutons dans la bouche, ben j'en sais rien, je peux pas regarder mimique121 , merci mon fils ! content050
Il m'a parlé de la crème Allopl@stine à appliquer sur ses fesses, je n'en ai pas à la maison, je vais donc attendre le rdv à 11h15 avant d'éventuellement en acheter.
Ses boutons ne semblent pas le gêner à priori, sauf pour mettre les chaussures, mais depuis samedi, pas d'amélioration (pas de diminution de la taille ou de la quantité) des boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:32

Bon bah c'est bien un pied-main-bouche !
Mon pauvre chéri commence à avoir des boutons dans la bouche, lui qui n'était pas gêné pour manger...
Traitement di@septyl sur les boutons à vésicule et alopl@stine sur les fesses à chaque change (là il en a vraiment beaucoup le pauvre...)

Sinon il a un peu d'homéo, mais je ne sais pas ce qui est spécifique pour ça, il a aussi une bonne rhinite et un peu d'homéo pour la calmer...

J'ai appelé la nounou, elle sait du coup ce qu'a sa fille content034 (enfin elle ne s'en est pas inquiétée plus que ça et était à la crèche avec sa fille quand j'ai appelé 02_05_The-Definition )

La directrice de la crèche doit m'appeler pour me dire s'il est en éviction de crèche, car d'après mon doc c'est contagieux 24h avant les boutons puis tout le temps où il y a des boutons...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:24

oh la poisse ! ça veut dire qu'il risque d'être évincé jusqu'à disparition totale des boutons si je comprend bien... la galère pour vous 02_05_The-Definition

bon rétablissement à ton loulou ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:32

Ben d'après le doc, 3 jours devraient suffire avec le traitement...
Là mon pauvre ti loup vient de s'endormir après de gros pleurs, il avait des trucs à décharger apparemment... Et il s'est calmé dans son lit après un gros câlin, mais pas de tétée avant de dormir, pour la toute première fois...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:35

Pauv'tit loup! 02_05_The-Definition

Plein de de bisous pour le guérir... aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:40

Eh bès il n'y a plus qu'à attendre que le traitement agisse, pauvre petit bonhomme aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:45

Merci pour lui, il semble quand même passer une bonne sieste, il en a bien besoin !
Il n'est donc pas évincé de la crèche, parce qu'il a un traitement (donc l'absence d'aujourd'hui était justifiée pour pouvoir l'emmener chez le médecin !) et sa nounou doit emmener sa fille pour qu'elle soit soignée elle aussi.
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons... sans fièvre ! Empty
MessageSujet: Re: Boutons... sans fièvre !   Boutons... sans fièvre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons... sans fièvre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique
» boutons + fièvre ?
» fievre sans raison ? sos
» Fièvre sans raison
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: