Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sieges auto dos a la route

Aller en bas 
+8
Elyne
cordi
minou
Etoildemai76
Elomelo
petitpullmarine
Lilybug
Lolotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 10 Nov 2012 - 10:16

Ok, encore un poste sur les sieges auto mais j'en ai pas trouve un qui traitait spécifiquement des dos à la route. Mon petit loup de huits mois pèse 9k300 et commence à être bien a l'étroit dans sa coque, je me suis donc mise à la recherche d'un siège auto sans penser que je deviendrait folle à m'arracher les cheveux pour trouver le truc sécuritaire, qui rentre dans ma voiture et qui coûte pas un bras... Ben c'est juste impossible.
Donc au final je me vois obligée de bien dépasser le budget en achetant un siège en suède, et même la j'hésite encore entre deux. Le britax maxway a l'air vraiment bien, le seul prob est qu'il ne s'incline pas et que j'ai peur que mon bouchon aie la tête qui tombe dans le vide quand il s'endort. Le point positif est qu'il va en dos à la route jusque 25 kilos donc investissement à long terme. L'autre qui me fait de l'œil est le akta graco duologic, qui s'incline en trois positions mais qui ne va que jusque 18 kilos. Certaines on testés ? Auriez vous des bons plans pour les acheter en belgique ou en France ou hollande sans devoir vendre la moitié de mes meubles ??? Dernière Question et non des moindres, comment être certaine que ça va aller dans ma vieille vw caddy de 98 ? fou13
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 10 Nov 2012 - 11:54

J'ai un duologic 2, il est très bien et rentrait dans ma clio, sur le site carseat ils disent dans quel type de voiture ça rentre, et en cas de doute tu peux toujours mailer le monsieur. Ah juste, si au début tu veux sortir la partie "coque" avec bébé dedans c'est sportif, faut presque le mettre la tête en bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 10 Nov 2012 - 12:46

Lilybug a écrit:
J'ai un duologic 2, il est très bien et rentrait dans ma clio, sur le site carseat ils disent dans quel type de voiture ça rentre, et en cas de doute tu peux toujours mailer le monsieur. Ah juste, si au début tu veux sortir la partie "coque" avec bébé dedans c'est sportif, faut presque le mettre la tête en bas ^^

Je sors jamais le siège de la voiture... Donc pour ça pas de soucis.
Tu les as achetés où tes sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 10 Nov 2012 - 12:47

carseat.se
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:19

j'ai acheté le Multi-Tech II de Britax sur ce site qui est très sérieux et disponible même pour le SAV. En France cette marque existe mais il faut croire que les industriels du siège auto veulent écouler leur stock face à la route car on a rien trouvé pour les plus de 6 mois. Ce super siège auto effectivement il ne s'incline pas. Je reste donc à l'arrière avec mon bonhomme quand monsieur conduit pour lui caler la tête dans le fond lorsqu'il s'endort. Et puis maintenant qu'il grandit il met sa tête en arrière de lui même.

Problème nous avons 2 voitures (ouaip pas écolo mais on a pas pu faire autrement avec nos 2 boulots), on s'est franchement demandé si on allait investir une 2ème fois dans ce type de siège... finalement nous avons acheté un bon siège d'occas sur le bon coin (qui s'incline) avec une base isofix qui est normalement face à la route mais que l'on a tout simplement retourné, calé contre le siège avant et renforcé par des sangles supplémentaires. Mais au choix on utilise le Britax pour les longues distances qui a en plus une barre de maintien. Besoin d'une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:31

petitpullmarine a écrit:
j'ai acheté le Multi-Tech II de Britax sur ce site qui est très sérieux et disponible même pour le SAV. En France cette marque existe mais il faut croire que les industriels du siège auto veulent écouler leur stock face à la route car on a rien trouvé pour les plus de 6 mois. Ce super siège auto effectivement il ne s'incline pas. Je reste donc à l'arrière avec mon bonhomme quand monsieur conduit pour lui caler la tête dans le fond lorsqu'il s'endort. Et puis maintenant qu'il grandit il met sa tête en arrière de lui même.

Problème nous avons 2 voitures (ouaip pas écolo mais on a pas pu faire autrement avec nos 2 boulots), on s'est franchement demandé si on allait investir une 2ème fois dans ce type de siège... finalement nous avons acheté un bon siège d'occas sur le bon coin (qui s'incline) avec une base isofix qui est normalement face à la route mais que l'on a tout simplement retourné, calé contre le siège avant et renforcé par des sangles supplémentaires. Mais au choix on utilise le Britax pour les longues distances qui a en plus une barre de maintien. Besoin d'une photo ?
Ca te fait pas flippé d'utiliser dans une voiture un super siège auto et dans l'autre de mettre ton enfant en danger en utilisant un siège auto de façon non adaptée ?
Qu est ce qui te fait dire que ton bricolage ne va pas casser en cas d'accident et que ton enfant et son siège auto ne vont pas se transformer en projectile donc en danger pour les autres passagers et qu'il y a un gros risque d'éjection pour ton enfant ?
Na valait il pas mieux trouver un bon siège auto face à la route et l'utiliser comme prévu par le mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:10

Waw... Elomelo, désolée mais, autant je n'oserais pas faire comme petitpullmarine, autant il y a peut-être une façon plus diplomate de lui faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:42

Merci pour vos réponses. Le multitech a l'air très bien aussi mais semble fort droit pour un petit bout de 9 mois. Après encore des recherches sur le net il semble que le maxway est vraiment très bien et qu'il s'incline finalement. J'ai donc opté pour celui la qui durera plus longtemps que le duologic. Ca coûte un bras ces sièges... Mais bon il en va de la sécurité du pioupiou alors on mangera des pâtes pendant un mois ! Lol content103

Sinon en effet j'aurais pas osé retourner un siège fait pour le face a la route car je suppose qu'il est fait pour se prendre des impacts dans une certaine position... Quand on voit déjà que certains sièges qui peuvent être retourné à partir d'un certain poids ne sont pas aussi performants dans un sens que dans l'autre (alors qu'il sont censés être fait pour) Ben j'ose pas imaginer un siège qui n'est pas construit pour.

Bon maintenant j'ai hâte de recevoir mon siège car petit bouchon crise à chaque fois que je le met dans son petit cosy... pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:17

surtout que l'isofix c'est pour accrocher le siège au chassis de la voiture
moi j'ai un isofix dans la mienne avec un pied de chez britax, j'le trouve super (je l'avais mis dans ma liste de naissance pour m'éviter de donner un rein! content050 ) (et pour bébé 2 j'en ai mis un autre parce que 2 voitures donc 4 siege autos hein: et là pour une voiture n° 2, je prend de l'occas et de la simplicité: pas isofix la voiture)

oui loulou est face à la route mais pour le moment, ce type de position n'est pas contre indiqué en france

par contre juste pour info et là je dis enfin, les réhausseur simple (sans dossier) ne seront plus vendu à partir de janvier 2013 (mais pro comme vous êtes, vous êtes forcément au courant)

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:19

les réhausseurs simples, c'est parce qu'ils ne sont pas assez safe? Je n'y suis pas encore donc je ne suis pas du tout renseignée
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:32

Niveau sécurité c'est zéro les rehausseur simple et je trouve ça très bien kils soient plus autorises
Les grands parents me tir ont plus la gueule quand je passe mes sièges pour mes grands pke ça prend trop de place pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:04

Puré quelle bonne nouvelle pour ces rehausseur de M***E!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:59

Elomelo a écrit:

Ca te fait pas flippé d'utiliser dans une voiture un super siège auto et dans l'autre de mettre ton enfant en danger en utilisant un siège auto de façon non adaptée ?
Qu est ce qui te fait dire que ton bricolage ne va pas casser en cas d'accident et que ton enfant et son siège auto ne vont pas se transformer en projectile donc en danger pour les autres passagers et qu'il y a un gros risque d'éjection pour ton enfant ?
Na valait il pas mieux trouver un bon siège auto face à la route et l'utiliser comme prévu par le mode d'emploi ?

Ce qui est flippant c'est ce type de jugement catégorique sans avoir vu de quoi je parle (d'où ma proposition d'une photo). Mais le débat est ouvert : en partant du principe que le face à la route est très dangereux comme l'atteste les crash test et que le dos à la route est de très loin préférable, quelle solution ont les familles avec un budget limité ? j'ai partagé notre solution adaptée qui fait peut-être grincer des dents mais acheter rien que du neuf avec le mode d'emploi c'est pour moi le discours de vente bien rodé des industriels.

Edit : En demandant des précisions techniques à mon mari, j''ai réalisé mon énormité : c'est un siège pour être dos à la route jusqu'à 13 kilos (acheté d'occas) donc qui a été fabriqué pour le dos à la route, méaculpa.


Dernière édition par petitpullmarine le Dim 11 Nov 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:23

ah ouais c'est le isofix qui fait dos et face route (je crois que c'est le concord)
pour les réhausseurs simples, ils ne seront plus vendu début 2013 mais seront toléré pour les personnes qui en ont déjà un jusqu'à... pas de date pour le moment

mais tant mieux c'est clair

vous avez vu cette histoire de bébé de 7 mois qui meurt dans un accident provoqué par un mec et le canabis? Il semblerait que la sangle de la nacelle ait laché! ça serait bien aussi qu'enfin les nacelles soient interdites!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:35

Pour les sieges dos à la route sans forcement vendre ses organes il y a mytoys.de c'est très sérieux Smile mon siege vient de la et mon manduca aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:36

De toutes la façons ik est claire qu'il y a encore beaucoup de travail à faire sur les mentalités et mauvaises habitudes!!!
Ce matin encore j'ai vu un gamin de 5 ans a l'arriere d'une berline et il regardait par la fenmetre tout en se tenant sur l'appuie tete du fauteuil passagè de l'avant... Je le soupçonne même d'etre debout à se moment là!!!
Alors ok c'est un tout petit village de campagne... Avec seulement 500 mètres d'écarts entre la primaire où elle venait de déposer le grand et l'Ecole maternelle où elle conduisait le dit petit... Mais parcequ il y a un mais!!! C'est qu'il y a le carrefour le plus dangereux du village à traverser... De là où elle partait elle à la priorité rapport à ceux qui arrive de sa gauche... Mais on voit mal qui quoi et à qu'elle vitesse à cette endroit là... Enfin même sans ca je ne peux pas rouler sans les attacher correctement!!! Je ne sais pas à quoi elle pense! En tous les cas pas au fait que même pas vite ca peut faire mal!!! Tres tres mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:37

moi pareil, y'a 400 m de chez mes parents à chez moi, je l'attache! après il va penser qu'il peut faire ça tout le temps et c'est niet!
même si parfois ça prend du temps parce qu'il veut s'assoeir seul dans son siège content103
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 17 Nov 2012 - 3:57

.


Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 17 Nov 2012 - 7:44

Melvana a écrit:
ah bin je rebondit si je peux m'permettre^^

j'ai acheté 2 sieges auto bouclier pour mes petits, le rehausseur avec dossier de mon grand ne passait plus à causes des renforts latéraux au niveau de la tête... du coup j'ai du lui prendre un rehausseur sans dossier ..
j'suis d'accord avec vous pour dire que ces rehausseurs c'est de la merde, mais je fais comment autrement ? :/
il vaut mieux que j'mette le grand carrément a l'avant avec son siege à dossier ? il a 6 ans ...

Je chercherai un siége avec dossier qui passe entre les 2 autres, ou qui permette de mettre 3 sieges à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 17 Nov 2012 - 14:38

Perso dans la Clio j'ai déjà fait tenir à l'arriere fauteuil coque pivotant, bon du coup il pivotait plus, lol, et deux Sieges avec dossier et renfort. Après c'est sûre je devais fermer un cote puis claquer l'autre cote un peu fort sans quoi ca fermait pas... Et biensur j'attachais celui du milieu avec le dernier siège sorti sur le trottoir pour le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 17 Nov 2012 - 14:45

.


Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 17 Nov 2012 - 15:11

cordi a écrit:
Perso dans la Clio j'ai déjà fait tenir à l'arriere fauteuil coque pivotant, bon du coup il pivotait plus, lol, et deux Sieges avec dossier et renfort. Après c'est sûre je devais fermer un cote puis claquer l'autre cote un peu fort sans quoi ca fermait pas... Et biensur j'attachais celui du milieu avec le dernier siège sorti sur le trottoir pour le troisième.
Ils livraient les chausses pieds avec les sièges ? content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:42

Cômette a écrit:
Pour les sieges dos à la route sans forcement vendre ses organes il y a mytoys.de c'est très sérieux Smile mon siege vient de la et mon manduca aussi Smile

Euh c'est moi qui ne sait pas chercher où il n'y a pas de siège dos à la route de plus de 13kg sur ce site? Et donc que des 0,0+?
Et le systhème isofix il faut donc vérifier que la voiture est compatible c'est ça?
Car là Doudou est encore dos à la route mais toujours dans un 0,0+ Enfin bon il fait encore que 11kg donc ça va. Mais je commence à chercher où commander un siège dos à la route pour jusqu'à 4 ans. En DuoLogic 2 ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 24 Nov 2012 - 10:56

J'ai finalement reçu le Max Way que j'utilise depuis deux jours et j'en suis très contente. Petit Loulou a déjà fait des longs trajets dedans et il a bien dormi. Le siège est bien fixe, il bouge pas d'un poil. Il est bien confortable, pas trop compliqué à installer et de bonne qualité semble-t-il... Je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route EmptySam 24 Nov 2012 - 15:25

Lolotte a écrit:
J'ai finalement reçu le Max Way que j'utilise depuis deux jours et j'en suis très contente. Petit Loulou a déjà fait des longs trajets dedans et il a bien dormi. Le siège est bien fixe, il bouge pas d'un poil. Il est bien confortable, pas trop compliqué à installer et de bonne qualité semble-t-il... Je recommande Smile

Je l'ai trouvé et il est vendu en direct pas tellement loin de chez moi! Cool! Tu l'as payé combien? Je compte les appeler mais comme ça j'ai un comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sieges auto dos a la route Empty
MessageSujet: Re: Sieges auto dos a la route   Sieges auto dos a la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieges auto dos a la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maffia des sièges auto
» siège auto...
» besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier
» siege auto O+/1
» siège auto pivotant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: