| Quelque chose de positif... | |
|
+10Saphaëlle flowerlolipop Mathou mimi minou mamoune86 Luziris caro83 mimikief vita 14 participants |
Auteur | Message |
---|
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 9:06 | |
| Aujourd'hui, cela fait exactement 1 mois et 10 jours que j'ai accouché de ma fille par césarienne. Mon ventre commence à dégonfler petit à petit, et grâce à l'allaitement ! Je sens vraiment les contractions utérines à certains moment quand je lui donne le sein. Et hier, j'ai pris le temps de bien regarder ma cicatrice devant le miroir... C'était la première fois, qu'en la regardant, je me suis dis dans ma tête : "C'est vraiment une belle cicatrice". Alors, pour les mamans qui ont eu une césarienne, ou qui vont en avoir une... voici un petit message positif, pour dire que, un beau jour, on se lève, et malgré tout ce qu'on peut penser, les choses avancent. Et dans le bon sens. Bonne journée à vous ! | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 9:25 | |
| | |
|
| |
caro83 A sa place au chaud
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Luziris A sa place au chaud
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : 91 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 9:38 | |
| Merci pour ce partage et ce message positif, c'est touchant... Je n'ai pas vécu de césarienne, mais j'ai moi aussi eu besoin d'un temps pour digérer et accepter la naissance telle qu'elle a été. Et c'est vrai qu'un beau jour, on prend le temps de se tourner vers soi et on s'aperçoit que la plaie s'est refermée et laisse place à une cicatrice pleine d'amour. Bonne journée également ! | |
|
| |
mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 9:49 | |
| Un jour je dirai ptet ça j'ai déjà bien avancé quand même dans cette direction mais l'acceptation non | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 10:41 | |
| Tout plein de bonheur alors et une belle continuité pour ce que tu/vous vis/vivez. | |
|
| |
Mathou Habituée
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 10:51 | |
| je suis toujours épatée par ton positivisme. que tu puisses continuer d'avancer sur ton chemin et l'acceptation de cette naissance. | |
|
| |
flowerlolipop Habituée
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 12:47 | |
| Pfiou, il est émouvant ton témoignage!! Je n'ai pas vécu de césarienne mais j'ai aussi eu besoin de temps pour accepter la cicatrice de la naissance... Bonne continuation en tous cas! | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 14:08 | |
| | |
|
| |
aucama A sa place au chaud
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 20:42 | |
| moi aussi je suis sur le chemin de l'acceptation de la naissance de mon fils... et pourtant je n'ai pas eu de césarienne. je te souhaites, ainsi qu'à toutes les autres qui sont sur le même chemin, d'y arriver, et si cela est difficile, ne pas hésiter à en parler. j'ai trouvé une sf libérale géniale qui m'aide beaucoup. j'ai plus avancé en 1 mois avec elle que pendant 8 mois toute seule avec mon problème et mes questions | |
|
| |
monbbmimi Habituée
Nombre de messages : 347 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 21:37 | |
| Merci pour ce message positif !
Je suis contente que tu arrives à avancer.
Moi je n'ai pas vécu de césarienne (bien que j'en suis passée près 24h avant l'accouchement), mais j'ai vécu le déchirement de me faire enlever mon bébé à J2 suite à une infection. J'avoue que certains jours j'oublis, mais quand j'y repense je ne peux m'empêcher de pleurer ! (ce qui est le cas déjà !) De les laisser prendre mon bébé de quelques heures, dans une ambulance, sans moi ni son père, de venir la voir et devoir la laisser en partant le soir (car malgré le service néonat dernière génération on ne m'a pas transféré avec elle, je restais donc dans la mater où est née ma puce, c'est mon mari qui me conduisait en voiture le matin, pour rentrer le soir).
Comment ne pas en vouloir au service de la mater, qui ne m'a pas écouté quand je disais que j'accouchais, que j'ai eu deux autres bébés au cour des 4années précédentes, cette même SF à qui j'ai bien précisé ne pas avoir fais mon prélèvement vaginal pour détecter les infections !
Et en même temps, quoi faire? Me battre contre eux? Pour quoi? Pour qu'on me balance des remarques comme "oui et bien vous plaignez pas au final on a sauvé votre bébé" ! Oui super ! Mais moi comment saurais-je si ce traumatisme ne va pas hanter mon bébé?
Désolée je te vole ton post ! Au final c'est super que tu arrives à aller de l'avant, car malgré tout ce qu'on a pu vivre c'est important pour nos bébés que leur maman aillent bien.
Je suis de nature optimiste, à toujours ne vouloir retenir que le bon côté des situations. Mais des fois je me laisse un peu rattraper par mes émotions.
| |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Jeu 8 Nov 2012 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Ven 9 Nov 2012 - 10:35 | |
| Moi je retiens une phrase dite par une sage femme humaine dans la salle d'op'. J'ai demandé si je pouvais "pousser" au moment où l'on sortait mon bébé (suggestion de ma gyné haptonome). Ca a fait rigoler la gynéco qui m'opérait, mais la sage femme a dit : "Bien sûr madame, vous êtes en train D'ACCOUCHER." Tout était là, je n'étais pas opérée mais bien en train d'accoucher "par voie haute". Je n'ai pas eu l'occasion de t'apporter mon soutien sur ton post sur la difficulté de te remettre de la césarienne. Ca peut paraître bête mais moi ce qui m'aide c'est de mettre mon grain de sel quand des femmes parlent de la difficulté du travail de l'accouchement. Certes je n'ai vécu que peu de contractions, mais pour moi la douleur de l'accouchement m'a accompagnée pendant trois semaines. La césarienne était une question de survie ici et évoquée bien avant que j'entre dans le travail ( mon post d'alors). Et c'est vrai que ça aide à l'accepter. Espérons que nos prochains accouchements seront des AVAC Ah et pour relativiser : https://bebe-nature.forumactif.com/t21375-preparation-a-ma-quatrieme-cesarienneBon travail d'acceptation, vit l'instant présent....
Dernière édition par clairevision le Ven 9 Nov 2012 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Ven 9 Nov 2012 - 10:40 | |
| @Monbbmimi Merci de ce partage ! Je pense qu'on idéalise tellement les choses... que quand ça ne se passe pas comme on avait prévu, on a encore plus de mal à voir le côté positif justement. Quand je regarde aujourd'hui mon projet de naissance, je suis partagé entre l'envie de pleurer, et l'envie de rire de moi même... j'avais tellement visualisé, et projeté ce jour là... Je ne regrète pas de l'avoir fait, je me suis posé des questions, et fait des choix pour ma fille que je n'aurais pas voulu que d'autres personnes fassent. Au niveau de la préparation à l'accouchement, et du soin post natal, tout a été fait comme sur mon projet... c'est juste la partie accouchement qui a fait un tour de 360°... Mais malgré tout, malgré le fait que j'ai du mal à accepter la "perte de contrôle", la cicatrice (qui se rend de moins en moins visible dans ma tête comme dit Saphaëlle), je n'aurais pas pu souhaiter accoucher avec d'autres personnes que celles qui m'ont guidée... J'ai été vraiment bien reçue à la maternité, et même pour recoudre mon ventre, j'ai eu mon mot à dire, car j'ai tendance à faire des queloïdes à chaque cicatrice, et pendant la césarienne, j'ai fait part de mes craintes au médecin et il m'a dit "Ne vous inquiétez pas, biensûr, je ne peux pas vous promettre que la cicatrice ne se vera pas, mais je ferai des points invisibles, en cousant par l'intérieur, et je vous garanti que ça diminue vraiment le risque de cheloïdes". Au lieu de me recoudre en 20min, il a pris 1h... c'était un peu long, car j'avais hâte d'être avec ma fille... mais tout au long il a discuté avec moi, et quand je vois ma cicatrice aujourd'hui, je le remercie énormément ! Elle est toute lisse, et effectivement, aucun point visible, c'est comme si la peau était collée au lieu de cousue. Donc oui, je m'attache à tout ce que je peux de positif, parce que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me laisser apitoyer sur mon sort. | |
|
| |
vita Habituée
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... Ven 9 Nov 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque chose de positif... | |
| |
|
| |
| Quelque chose de positif... | |
|