Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Préparation à ma Quatrième césarienne

Aller en bas 
+5
Koikoiette
Saphaëlle
Luléa
Vision
taromit
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:30

Voilà je me prépare un peu chaque jour à cet évenement qui va arriver. Et curieusement cette fois ci pour la première fois je me sens plutot sereine. Je ne suis pas en colère contre mon corps ni après le monde médicale. Je suis plutôt heureuse de pouvoir avoir un quatrième enfant.
Peut etre que ce sentiment va changer durant les mois àvenir mais finalement j'espère pas. Je réfléchie à ce que je désire ce qu'il me faut pour me entir bien pour me respecter et etre respectée.
Je pense être prete à avoir un enfant qui va naitre en avance chose qui me rendait dingue furieuse pour mes troi sprecedent.
J'ai reglé pas mal de chose en eft sur ces 3 naissances et sur la mienne.

Je vais être prufente et à l'écoute de mon corps et de mon coeur....

voilà je trouve que j'ai bien grandie depuis la création de ce forum en 2005 .....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:33

Ah c super tu as l‘air très sereine !! Qu‘est ce qui empêche l‘accouchement par vb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:37

Ma première cesarienne est à l'origine, ma miss etait en siège et mon bassin "etroit" mais surtout j'etais en pre eclampsie mais ça je l'ai su que en 2009 en etudiant mon dossier apres coup. Pour mon seond j'ai perdu les eaux et comme 14heures apres el travail ne s'etait pas declenché ça a été cesarienne à cause des strepto b apparemen til y avait danger. Pour la troisième elel m'a été imposée très violément à cause des congés de mai ,ça a été tres violent j''ai hurlé pleuré crié ma haine à travers l'hopital (les sf et mon gyneco s'en souvienne) lors de al cesrienne ils ont constaté que la paroie uteirne etait fien comme du papier d'allumette il etait temps de faire naitre mon tresor !!
Donc ua depart pas grand chose mais cette fois j'ecoute mon corps et mon corps me dit fait attention ma belle donc je vais etre prudente avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:42

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:23

désolée pour ces épreuves, mais ça fait quand même du bien de voir qu'on peut très bien avoir quatre enfants malgré les césariennes !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:54

Bons préparatifs, je me souviens très bien de ta douleur lors de l'annonce de cette 3ème césa, c'était terrible. Alors vraiment, cette fois-ci je te souhaite de vivre une très belle césa !
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:04

Je te sens bien sereine et ça me fait grand plaisir, je me souviens aussi fort de cette douleur et je comprends bien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:35

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:12

Ma belle....

ça me met les larmes aux yeux de te lire et je me rappelle toutes les discussions que nous avons eu alors que je n'étais pas encore maman et puis après ma césarienne....Je me rappelle toute notre colère, notre dégout et notre tristesse face à cet évènement que l'on nous a imposé à toi et moi....

De te lire si sereine me remplit de joie pour toi et cet enfant à naître...... 0059_G 0059_G 0059_G

J'espère un jour connaître cette sérénité aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:21

c'est vrai qu ec'est émouvan,t de te lire, de voir les épreuves traversées et de voir que tu le vis autrement aujourd'hui.
je te souhaite une belle préparation et une belle (re)naissance. aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:11

Ah oui ça n‘est pas la même raison à chaque fois. Maintenant tu as l‘avantage de pouvoir te preparer avant, tu sais au moins à quoi t‘attendre, tu peux voir le bon côté des choses. aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptySam 4 Fév 2012 - 8:41

Doris, je suis émue et vraiment heureuse pour toi 0059_G 0059_G

tu parais sereine et prête pour cette naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:24

Je suis heureuse de voir comment tu abordes cette naissance 0059_G

Au passage je te remercie parce que je me demandais si on pouvait avoir plusieurs césariennes (enfin 3 ou 4 tu vois) et je suis rassurée de voir que oui content050 content050 puisque ça sera mon cas pour les prochains bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:32

Oui c'est possible sauf certains cas ou il y a eu de grave conséquences lors d'une césarienne. Il est conseiller de laisser une bonne année avant la conception du suivant, pour ma part
1ere cesa 26/7/2005
2eme cesa 4/7/2007
3eme cesa 18/5/2009

Bon pour la sérénité elle a été à dur épreuve en visite chez mes beaux parents j'ai du écouter ma belle mère me raconter ses 3accouchements par voie natures durant presque 2h d'affilé.... avec des details et ponctués par des : oh tu ne connais pas ça toi, tu as jamais vu ça hein ...... faut être forte hein pour passer par là, et j'en passe et des meilleurs tous les clichés....
Mais bon je me sens forte après un coup de bourdon hier.

Je suis une femme une mère, une mère qui a donnée la vie j epense être aussi très courageuse et j'essaye d'etre fière de moi !!

et j'arrive à le dire j'ai donné naissance à mes enfants par voie haute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:49

doris a écrit:
Je suis une femme une mère, une mère qui a donnée la vie j epense être aussi très courageuse et j'essaye d'etre fière de moi !!

et j'arrive à le dire j'ai donné naissance à mes enfants par voie haute !!!

Et je pense que tu peux être fière de toi en effet! 0059_G 0059_G 0059_G

Par voie haute ou par voie basse on devient quand même mère avec ses doutes, ses difficultés... Tu n'as pas vécu un accouchement voie basse? Mais tu as vécu 3 fois autre chose et la 4ème fois sera encore autre chose, enfin c'est comme ça que je le vois!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:08

Non pas d'accouchement par voi e basse. Mais effectivement trois naissances très différentes et qui m'ont fait grandir !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:05

doris a écrit:
Je suis une femme une mère, une mère qui a donnée la vie j epense être aussi très courageuse et j'essaye d'etre fière de moi !!

Digérer une césarienne (et a fortiori, 4!) comme tu l'as fait, m'aurait demandé infiniment plus de courage que d'accoucher par voie basse!!!! Moi, je te dis chapeau, c'est un message magnifique que tu donnes là et tu peux vraiment etre très fière de toi.
J'ai toujours trouvé que la césa, c'était l'horreur, pour bébé comme pour maman, mais quand je te lis là, je me dis quelle chance de venir au monde avec une maman qui a fait tout ce chemin!
Là, c'est plus la question de la "voie basse" ou "voie haute" qui importe, mais surtout la qualité d'etre de la maman et sa capacité à accueillir son accouchement, quel qu'il soit.... je suis sure que c'est vraiment ça ce qui compte le plus pour le p'tit bout qui arrive aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:07

oh oui , tu peux être très fière de toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:16

doris a écrit:
et j'arrive à le dire j'ai donné naissance à mes enfants par voie haute !!!

Tout à fait d'accord, bien préparée on peut être très impliquée dans une naissance par césarienne. D'autant plus si on vit les contractions ...
Et c'est vrai que pour les déjà césarisées, tu es un espoir vivant d'avoir autant d'enfant que l'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:55

zoétoune a écrit:
doris a écrit:
Je suis une femme une mère, une mère qui a donnée la vie j epense être aussi très courageuse et j'essaye d'etre fière de moi !!

Digérer une césarienne (et a fortiori, 4!) comme tu l'as fait, m'aurait demandé infiniment plus de courage que d'accoucher par voie basse!!!! Moi, je te dis chapeau, c'est un message magnifique que tu donnes là et tu peux vraiment etre très fière de toi.
J'ai toujours trouvé que la césa, c'était l'horreur, pour bébé comme pour maman, mais quand je te lis là, je me dis quelle chance de venir au monde avec une maman qui a fait tout ce chemin!
Là, c'est plus la question de la "voie basse" ou "voie haute" qui importe, mais surtout la qualité d'etre de la maman et sa capacité à accueillir son accouchement, quel qu'il soit.... je suis sure que c'est vraiment ça ce qui compte le plus pour le p'tit bout qui arrive aav aav aav

+1000 la cesa c‘était la pire des choses pour moi. Et en avoir 4, je te trouve très courageuse, supporter la cicatrices et les suites de couches qui sont certainement bien plus difficiles que par vb !!! l prochaine fois qu‘on te dis “ta pas vécu ça“ tu decris tout se que tu as vécu de pire suite à la cesa ça va leur clouer le bec pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à ma Quatrième césarienne Empty
MessageSujet: Re: Préparation à ma Quatrième césarienne   Préparation à ma Quatrième césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à ma Quatrième césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quatrieme cesarienne...
» Préparation à l'accouchement!?
» Préparation à l'accouchement
» préparation
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: