Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 colère...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




colère... Empty
MessageSujet: colère...   colère... EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:46

Coucou les filles,


Bon voilà, Poulette la coquine a une tendance très forte à faire de magnifique colères. Comment faites-vous pour gérer ça avec un petit bout aussi jeune (je rappelle qu'elle va avoir 10 mois)

En général elle est frustrée parce qu'elle veut quelque chose, ou qu'elle veut faire quelque chose. Elle se met à hurler, à taper des pieds, elle pleure, elle se mord... nous on accueille sa colère, lui explique qu'elle a le droit d'être en colère, de vouloir ce qu'on lui refuse. Et une fois calmée je lui dis que c'est fini et qu'on en parle plus, on fait un câlin et elle repart à ses activités favorites.

Je me demande si j'agis bien.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

colère... Empty
MessageSujet: Re: colère...   colère... EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:28

ben pour ma part je trouve ça très bien ce que tu fais, tu accueille, tu contiens, tu mets de mots...

Juste,pour ma part je ne parle pas de "colères", encore moins de "caprices" je n'ai pas de mot tout fait à mettre à la place mais ta petite s'exprime, exprime sa frustration, sa détermination, son incompréhension, ou fait ressortir une émotion qu'elle n'arrive pas à gérer. C'est trop réducteur et souvent négatif de parler de colère, je trouve

Malgré tout ça, ça reste assez destabilisant d'assister à ce genre de manifestation!
Revenir en haut Aller en bas
 
colère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche et colère
» Colère
» Grandes crises de colère
» Nina est en colère...edit : Yaël aussi
» elle est en colere contre moi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: