Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 machine à coudre

Aller en bas 
+5
Séverine
AnneC
Mekati
Fanys
néo
9 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:59

Bon revenons sur terre...hum
Nos grand'mères qui jadis faisaient nos ourlets et nos petits travaux de couture commencent à sucrer les fraises, je voudrai investir dans une petite machine mais il n'y en a plus aucune qui soit fabriquée en France apparemment.
J'ai pas beaucoup d'autre ambition que de faire des ourlets et des petits racommodages, à la rigueur des déguisements et des sacs en toîle, donc je me vois pas investir dans une surjeteuse, si déjà je rentabilise une petite machine je serai contente.
Mais alors je vois pas du tout laquelle prendre, je voulais savoir ce que vous avez.
je regardai à la redoute car il y a des promos http://www.laredoute.fr/achat-electromenager-couture-machine-a-coudre.aspx?categoryid=22918417, mais si vous avez un autre tuyau. Je vous remercie par avance, je sais qu'il ya beaucoup de couseuses sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:08

Et sur ebay d'occaz ca te branche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:18

néodina a écrit:
Bon revenons sur terre...hum
Nos grand'mères qui jadis faisaient nos ourlets et nos petits travaux de couture commencent à sucrer les fraises.

meme qd le post n'est pas sense m'interesser, si je vois que t'as poste, je lis car 3 x sur 4, me marre... et encore une fois, bingo...
content034 content034 content034
quoiiiii, suis bon public moi,... ai des joies simples... content050
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:19

avec tt le respect que j'ai pour ta grand-mere evidemment, c'est juste l'expression qui est drole... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition oups... terrain glissant... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:34

T'en fais pas elles sont sourdes aussi, les appareils marchent pas les 3/4 du temps, je peux dire ce que je veux !
Ben vu que la dite mémé m'a donné un peu de sous je voulais me prendre un modèle neuf sous garantie, un petit investissement quoi.
Bon alors y a personne qui peut m'aider ? Singer, Brother ...? Electronique ou mécanique ?
Vous avez quoi vous ? Et elles marchent bien ?

(Fabienne je suis flatée, justement souvent je me dis que je ferai bien un stage de clown)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:07

ben moi j'ai acheté ma machine chez Ald*, sur les conseils d'une copine qui a la même et qui coude beaucoup avec. Je me disais qu'au moins si je ne m'en servais pas trop je n'aurai pas gaché trop d'argent... et résultat je l'ai déjà envoyée en réparation 3 fois !! Bon elle est garantie et à chaque fois a été remplacée mais maintenant je sais pourquoi je l'ai payée 49 euros !! Si c'était à refaire, je prendrai le modèle Plume de chez Singer... mais c'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:16

Ma grand-mère qui était couturière m'a tjs dit de ne jamais acheter Singer !!
C'était, autrefois, d'excellentes machines, mais ils se reposent sur une gloire ancienne depuis trop longtemps.

Pour de la couture "de base" et occasionnelle, des copines ont été ravies de celle de Lidl, quitte à investir ensuite dans mieux si tu y prends goût...

La mienne est une Elna, qui a maintenant 15 ans, et qui marche tjs aussi bien. Bon, c'est une mécanique, mais ça me gêne pas. J'ai eu l'occasion de coudre sur l'électronique d'une copie: c'est sur, c'est top, mais j'aime autant ma mécanique que je connais par coeur et que je sais démonter et remonter dans tous les sens...content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:14

alors, je suis comme Néo, je débute en couture.
J'ai récupérer la Singer de ma grand-mère, mais ma mère m'a toujours dit que Singer, c'est bon à mettre à la poubelle (ou presque!). Elle a une ELNA depuis pfff... trop longtemps (20 ans je pense), et pas un seul souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:44

Aaah je vous remercie, vous me donnez quelques repères.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:05

ton lien ne semble plus fonctionner.
ma machine est une brother commandée sur catalogue avec une bonne reduc et j'en suis super contente! (je me demande meme si c'etait pas par la redoute aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:32

nan mais leurs liens à la redoute c'est terrible
justement je zieutais celle là
http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-electronique-brother-es-2000-40-points-et-42-programmes.aspx?productid=324127534&documentid=207609&single=false&categoryid=22918417
je sais pas si il va marcher
elle est peut-être un peu chère...je sais pas, là j'investi pour un remplacement de grand mère quand même, donc je veux un truc qui marche, je sais que parfois ma gm a galéré avec des machines souvent en panne ou qu'elle n'arrivait pas à faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:43

après quelques mois avec une huqsvarna que j'adorais mais qui a rendu l'âme après 30 ans de service, je me suis décidée pour celle-là l'année dernière
; BROTHER 10 A Innov'is Anniversaire

et je l'ai achetée là :
http://www.stecker.be/shop/index1.html
sans regrets! mais je n'y connais pas grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:48

alors moi j ai une singer, acheter apres une qui venait de netto a 50€ et qui a jamais fonctionné.
celle la vaut 150€ , moi j en suis contente mais bon je coud pas beaucoup: a part quelques couches, contours, ourlets ...c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptySam 7 Fév 2009 - 8:50

ok, merci Taira pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptySam 7 Fév 2009 - 9:42

Ma mère a une elna dont je me sers souvent. Elle doit avoir 10 ans maintenant mais elle a déjà fait 2 séjours en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptySam 7 Fév 2009 - 11:46

les anciennes singer sont top mais les récentes bien moins bien !

pfaff très bonne qualité,
brother ...

le mieux est de choisir le plus mécanique possible sans d'électronique car le mécanique se répare facilement !
voir aussi une marque reconnue dont tu pourras trouver des pièces détachées !!!

et soit carrément ebay ou autre car pas cher et donc peu de risques

soit une garantie ou alors un prix suffisamment bas pour risquer de ne pas avoir de garantie !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre EmptySam 7 Fév 2009 - 12:29

Merci Casou, du coup ça me fait pencher pour celle-là
http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-mecanique-brother-xl-3600-35-points-et-42-programmes.aspx?productid=324147217&documentid=207609&single=false&categoryid=22918417
la garantie de 2 ans oui pas mal
bon
c'est le design que j'aime là hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: machine à coudre   machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine A Coudre
» conseil sur machine à coudre !
» Quelle machine à coudre ???
» Quelle machine à coudre acheter?
» Machine à coudre petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: