Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hurle chez la nounou

Aller en bas 
+2
taromit
Marilyne
6 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:54

Nino va chez la nounou depuis 3 jrs. il a mon lait que je tire au boulot et accepte enfin le biberon mais il hurle pleure une bonne partie de la journée selon la nounou. son frère essaie de le réconforter ms rien n'y fait. ça me fait de la peine d'imaginer mon bibou comme ça. en plus la nounou me dit qu'elle le laisse pleurer car elle a Loup et un autre enfant a s'occuper et que je dois faire pareil pr qu'il s'habitue. ms moi je peux pas je le prends qd il pleure sf qd j'en peux plus. que faire ?je suis démoralisée
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:52

Arf j‘imagine combien ça doit être dur aau aau aau aau aau. Tu culpabilisais avant de le laisser ? Tu lui as expliqué calmement ? Vous avez fait une période d‘adaptation ? Le courant passe bien avec elle ? Euh désolée ça fait un peu interrogatoire mimique121
Je ne sais pas trop quoi te dire, ma mère a gardé des enfants quand ma sœur aînée était petite. Une puce qui pleurait toute la journée, ma mère la portait beaucoup mais elle était épuisée. Elle en a parlé à la maman un jour, la maman lui a avoué que ça l‘angoissait de laisser sa fille à ma mère. Ma mère a réussi à bien la rassurer et du jour au lendemain la petite c calmee. Elle ressentait les angoisses de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:01

JE suis nounou et je ne laisse jamais aucun de mes enfant pleurer (j'en ai 4 à l'heure actuelle en plus de mon fils de 3ans et demi).
Ce n'est que mon avis, mais la solution n'est pas d'apprendre à ton bébé à encaisser sans pleurer.
Il faut trouver ce qui ne va pas.
Mon fils à vécu la même chose avec sa première nourrice. Nous nous remettions en cause en se disant qu'il ressentait notre stress. La nounou nous disait qu'effectivement c'était notre faute.
Nous avons décidé de changer de nounou quand même car au fond on sentait que c'était autre chose.
On a eu raison, la seconde nourrice qu'il a eu a été un gros coup de foudre.
Il n'a jamais pleuré avec elle et aujourd'hui encore, on passe la voir régulièrement alors que ça fait plus d'un an qu'il n'est plus avec elle.
Le problème? le courrant qui ne passait pas entre eux deux c'est tout.
Nous on avait rien a lui reprocher, juste notre fils était pas bien avec elle. (ben oui, les bébés aussi ont leur feeling... ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:06

C vrai que ma fille en a eu une aussi avec qui ça ne passait pas. Elle avait 18 mois et c‘était des pleurs pour y aller. C‘était provisoire donc on n‘a pas eu trop le choix mais je pense que ça ne passait pas du tout entre elles je pense. Ça passait très mal avec nous aussi d‘ailleurs elle me mettait très mal à l‘aise.
Je suis d‘accord avec se que dis Themis en plus pour la nounou je ne sais pas comment elle supporte de le laisser pleurer !! Déjà parce que ça fait mal au cœur de les entendre surtout un tout petit et puis ça doit être dur pour les autres enfants et pour ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:28

Si je me trompe pas il a 5 mois ton bébé?
Ton petit bout est vraiment petit, et qu'il pleure beaucoup chez elle ne me semble pas étrange:
Si beaucoup d'enfants s'adaptent à la séparation si jeune, il ne faut pas oublier que ce n'est pas non plus naturel,
que le bébé commence à se séparer doucement de sa mère au moment de l'acquisition de la marche, pas avant.

Donc, qu'il pleure ça me semble normal, qu'il pleure tout le temps me semble normal aussi
si elle le laisse dans son coin pour qu'il s"'habitue" (c'est terrible quand-même vouloir habituer de si petites personnes à la douleur non?)

Je t'avoue que ça me choque qu'elle le laisse pleurer...
Et pour moi avoir deux autres loulous à s'occuper n'est pas une excuse:
si elle n'est pas capable de gérer trois petits, elle n'a qu'à en prendre qu'un ou deux.

Désolée, je suis cash, et je sais que c'est compliqué ces histoires, mais comme ça, à priori, je te conseillerais de le changer de nounou pour quelqu'un de plus maternant.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:04

Perce neige : on s'est fait la même réflexion par rapport à son excuse d'avoir d'autres enfants (dont Loup mon 1er fils). Alors ce matin on a discuté, je lui ai dit mon inquiétude par rapport aux pleurs de Nino (qui pleure aussi pas mal avec nous et pourtant on le porte beaucoup et on ne le laisse pas pleurer du moins tout seul). Elle m'a dit qu'il ne pleurait pas toute la journée quand même et qu'elle le prenait quand il pleurait. Elle m'a dit "d'ailleurs quand je le prend il s'arrête de pleurer donc c'est qu'il veut les bras" !! oui bonne conclusion !! en même temps à presque 4 mois çà semble logique.
Ce qui m'énerve le plus c'est quand elle me dit ce que je dois faire à savoir le laisser aussi pleurer et ne le prendre que quand il ne pleure plus !!! Je lui ai dit que çà n'était pas possible pour moi que s'il pleurait c'est qu'il me disait à sa manière que quelque chose n'allait pas et là elle me dit que non les enfants peuvent pleurer sans raison. Bref dialogue de sourds ! En plus elle m'a dit que Loup aussi avait pas mal pleuré au début et je ne me souviens pas qu'elle m'est dit çà, çà m'aurait marqué malgré mes neurones de poisson rouge ! Elle nous a toujours dit que Loup était adorable (sous-entendu il ne pleure pas).
Pour en revenir à ma culpabilisation : oui je culpabilise un peu car je sais qu'un bébé a besoin de sa maman en permanence plus longtemps que 4 mois mais j'ai un boulot passionnant et je ne me voyais pas prendre un congé parental d'un an alors voilà j'ai repoussé au max ma reprise du travail, péniblement car mon médecin m'a arrêté bien moins que pour Loup mais voilà c'est comme çà donc oui je culpabilise car en gros je ne sacrifie pas tout à mon bébé.
Après j'assume quand même ! Je lui parle beaucoup à Nino, lui explique pourquoi il va chez la nounou, etc...
Le changer de nounou, j'y ai bien pensé mais Loup se trouve bien chez elle, en tout cas, il ne montre aucune réticence à y aller et je me disais que pour Nino se serait bien d'avoir son grand-frère avec lui.

Nino pleure pas mal avec nous aussi, je l'ai emmené chez une microkiné (après 3 séances d'ostéo, une chez ma naturo !!) elle m'a dit qu'il était très nerveux et que c'était peut-être lié à sa naissance très rapide : son cerveau à enregistrer qu'il fallait tout faire très rapidement : manger, s'endormir, etc ... et si ce n'est pas rapide, çà le fruste ou le déçoit je sais pas et il pleure : des fois avec moi il veut s'endormir mais ne veut plus têter car il voudrait tétouiller mais pas manger ou boire et il hurle. Je reste avec lui pour lui parler, le réconforter et dans ces cas, rien ni les bras, ni l'écharpe, ni le sein ne le calment, il hurle jusqu'à épuisement et s'endort. Donc il doit y avoir des moments comme çà aussi chez la nounou.

Je réponds en vrac, mais oui on a fait de l'adaptation chez elle, j'y suis aller avec lui plusieurs fois, elle le prenait dans les bras, après je lui ai laissé une après-midi, puis une autre et puis une journée entière. AU début il ne voulait même pas manger au biberon (c'est mon lait que je tire au boulot), maintenant çà va, il boit mais elle me dit qu'il pleure pour s'endormir et au réveil et qu'elle le ne peut pas le rendormir au sein, certes !

Enfin voilà un peu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:05

Pas simple comme situation...

Déjà, ce n'est pas à elle de te dire comment faire avec TON enfant !
Si vous avez décidé de ne pas le laisser pleurer, c'est plutôt à elle de s'adapter.
Je ne sais plus qui avait poster, une petite lecture sur les pleurs de enfants, peut être lui faire lire ce genre de chose, en lui disant que ce n'est pas en laissant pleurer votre petit que cela va s'arranger. Qu'il est encore très petit et qu'il a besoin de réconfort.
Peut être lui proposer un moyen (assez simple) de portage, comme ça elle l'a contre elle tout en s'occupant des autres.

Ma nounou a vraiment galéré avec Simon au début, il dormait très peu et avait un grand besoin de contact. Elle m'a avoué plus tard qu'elle avait même pensé arrêter tant c'était difficile, mais elle l'a tjs pris dans ses bras, et le mettait dans un porte bébé pour pouvoir cuisiner et s'occuper de son loulou à elle.
Au final elle est super contente car maintenant Simon est un petit garçon super indépendant content050
Comme quoi, ça paye !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:50

Vu qu'elle grade ton grand, peut être lui rappeler que tu as fait la même chose avec Loup et que ça ne l'a pas empêché d'être un enfant adorable ?
Je sais que les comparaisons sont nulles mais face à un mur y a des chances que ça la remette à sa place : à savoir une nounou et pas une maman bis ni une conseillère en enfance.

Sur la culpabilité : oui c'est dur mais j'ai envie de dire que au moins tu as une bonne raison de le faire garder : tu aimes ton métier : et même si là ça peut sembler con ce que je vais dire mais je trouve que c'est faire un beau cadeau à ses enfants de vivre heureux plutôt que de leur faire porter le poids de ton sacrifice envers eux.
Ton métier est passionnant : racontes lui ta journée avec cette même passion qui fait que tu as repris. OK il a 4 mois et ne comprendra pas le langage technique mais il ressentira ta passion et saura qu'il n'est pas gardé "pour rien".
Penses à ses mamans qui ne supportent pas leur boulot mais n'ont pas d'autres alternatives : tu as cette chance : profites en (bon ok je sens bien que ça sonne faux là à ce moment m, désolée aav ).

Le laisser pleurer oui mais jamais seul : l'écouter est plus important que de le consoler (m'a fallut beauuuuucoup de temps pour le comprendre ça aav )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:22

Louve merci de ce réconfort mm si "ça sonne faux" pr toi ! concernant la comparaison avec Loup c exactement se qu'on lui a dit ! ms je crois qu'effectivement on a affaire à 1 mur campè sur ses positions. E soir on a récupéré 1 Nino calme et souriant elle n'a pas dit qu'il avait pleuré tte la journée. Le pb est qu'on peine a savoir ce qui se passe précisément car elle se contredit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:15

Dis toi bien qu'une nounou va rarement te dire tout se qui s'est passé.
Elle tient pas non plus a perdre son contrat...
Désolée de dire les choses si froidement. JE parle d'expérience c'est tout.
JE me rappelle avoir fait la formation d'assmat avec l'impression d'etre assise sur une chaise avec des clous.
On nous disait comment il fallait agir avec les parents: ne dites pas tout, ne dites pas non plus que tout est parfait car ça semblerait louche mais ne dites pas tout.
Et ce n'est qu'un exemple d'une longue série de choses qui m'ont horripilé en tant que maman nature....

Après, comme tu dis, pas simple ta situation et je sais pas trop quoi te dire.
Je serais tentée de te dire de changer de nounou, mais d'un autre coté tu pourrais tomber sur une qui maitrise l'art de la dissimulation et tu croirais faussement que ton enfant est super bien. Au moins avec elle tu as une idée de ce qui se passe.
Je crois que sur ce coup là, seul le felling et la confiance peuvent t'aider.

Moi c'est cette carte là que je joue avec les parents des enfants que je garde. Je leur dit tout, meme ce qui pourrait ne pas plaire, et je leur dit: si ma façon de faire ne convient pas, trouvons ensemble une solution différente qui ne heurte pas nos convictions a chacune.

Comme la stérilisation des bib que je ne fais pas. On a trouvé la solution que les parents qui y tiennent, me fournissent les bib et qu'ils se chargent du nettoyage. (comme ça ils sont rassurés sur le fait que je ne leur dit pas: ok, je le fais, alors que je ne le ferais pas ;))
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMer 12 Sep 2012 - 4:57

Comme dis Thémis la nounou c'est une relation de confiance. A partir du moment où tu sens qu'elle commence à te cacher des choses (dont les pleurs de tes enfants pascontent149 !! ) ton angoisse est très compréhensible.

Le contexte avec ta reprise de travail choisie fait que tu culpabilises facilement et elle ne se gène pas pour critiquer ta façon de faire (elle peut parler !!) et te faire porter la responsabilité des pleurs de ton enfant.

Vous avez fait une démarche importante avec ton homme : vous avez discuté ouvertement avec elle. Visiblement elle reste sur ses positions. Rien ne t'empêche de t'adresser au Relai d'Ass Mat vers chez toi pour rencontrer de nouvelles nounous. Ton plus grand pourra même être un bon indicateur si il se sent bien chez une autre en particulier.

J'imagine que pour toi (et ton homme) ça entraine de nouvelles démarches à effectuer en parallèle au boulot et à la vie de famille. Mais ça peut vous permettre d'être plus serein.

Ces démarches je les ai faites en catastrophe et voir mon petit bonhomme heureux de nous quitter le matin ça change des pleurs dans la voiture dès qu'on arrivait dans le lotissement de la nounou... Je travail même mieux sachant qu'il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMer 12 Sep 2012 - 6:20

c vrai que changer m'embete car on la choisie car elle accepte mon lait et les couches lavables c qui est 1 rareté par chez moi. et puis effectivement rien ne dit qu'1 autre n'agira pas pareil. Zhom me dit qu'on peut en appeler d'autrzs en demandant comment elles gèrent les pleurs ms il me dit qu'elles peuvent dire ce qu'elles veulent. Après je ne veux pas dire que ttes les nounous racontent n'importe quoi ms ce que dit Themis sur la formation ne m'étonne guère, il n'y a que les "rebelles" qui passent outre. Je pense qu'on va voir comment ça évolue ds les prochains jrs pr voir sachant que j'ai mes mercredis dc je vais voir comment est Nino aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:24

JE rebondis sur un point hors sujet:
Tu as fait un choix qui te comble professionnellement, dis toi que si tu es comblée sur ce point de vue là, ton enfant le ressentira et que ça l'aidera.
Si tu faisais le choix inverse, de rester à la maison alors que ton travail te manque, ton bébé le ressentirait aussi et ça ne le rendrait pas plus heureux.
C'est aussi un encouragement pour la vie de montrer à ton enfant que le travail c'est aussi le bonheur.
je m'exprime très très mal ce matin, mais ce que je veux dire c'est qu'aimer son job et s'y épanouir n'est pas contradictoire avec aimer son enfant et lui être dévoué.

Et euh.... oui, moi j'suis une rebelle.

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:48

Donc hier Nino a été particulièrement calme : dodo jusqu'à 10h, j'ai pu déjeuner avec un Nino dans son transat qui me faisait de grands sourires, sieste d'une heure et demie en début d'aprèm, je suis aller faire des courses avec lui en écharpe, il n'y a qu'au rayon fromage où la madame servait aps vite qu'il s'est un peu agacé mais sinon tranquille. Bref une journée idéale et agréable bon par contre nuit qui suit a été horrible.
Que en conclure vis à vis de ses journées chez la nounou, là je sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:24

Il y a des jours ou les enfants que je garde sont fatigués et "pénibles" avec moi, et sont adorables avec leurs parents.
Parfois c'est l'inverse. Les pauvres arrivent avec des cernes et les petits sont adorables avec moi.
D'autres fois encore, ils sont pareils avec moi que chez eux.
Il n'y a pas de règle.
Ce qui importe le plus je dirais c'est de voir le comportement global de ton bébé.
A priori c'est tout de même engageant.
Mon fils pleurait dès qu'il me voyait prendre le chemin à droite en partant de chez moi. (a gauche, on pars en ballade ou faire les courses, a droite, uniquement vers chez cette personne).
Quand je le récupérait chez elle, il ne pleurait pas mais je le sentais différent de son comportement habituel. Nerveux....

Un bébé n'est jamais aussi bien qu'avec sa maman, mais il peut être très bien quand même et s'accommoder des "manques".
Peut être qu'il ressent moins d'attentes envers sa nounou qu'envers toi et qu'il s'adapte bien.

Il n'y a que toi qui peut le ressentir. Derrière un ordi on peut difficilement te conseiller.
Je sais que de mon coté, je dis toujours aux parents de ne pas partir travailler le coeur lourd si bébé pleure au moment d'être déposé.
Je leur propose toujours de m'appeller 5 mn plus tard. Si bébé ne pleure plus, les parents travaillent l'esprit plus serein Smile Et s'il pleure encore, c'est moi qui rappelle dès que c'est passé. Honnètement, je n'ai jamais eu besoin de rappeller ;)

Tu peux peut etre lui demander si elle serait d'accord pour que tu l'appelles. Sans parler à ton bébé (contre productif) mais juste pour ne plus entendre les larmes et te sentir plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:13

En fait Nino n'a pleuré qu'une fois en partant mais il pleurait déjà avec nous en arrivant. Hier on l'a récupéré calme et détendu et ce matin il faisait des sourires à la nounou (bon il a facilement la banane aussi surtout quand on lui parle et la nounou est du genre piplette !). Je me sens déjà mieux.
Et sinon mon Nino a 4 mois aujourd'hui (vers 13h53 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:59

Alors je pense que tu as ta réponse.
Tu sais parfois ce qu'on dit au parents n'est pas le reflet de ce qu'on fait. On peut être maladroit. Il m'est deja arrivé de dire aux parents que j'avais laissé pleuré leur enfant un moment car je devais alle aux toilettes et que j'aime avoir u peu d'intimité a cet endroit. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu me justifier en disant: il faut aussi qu'ils apprennent qu'ils ne peuvent pas être en permanence avec nous et qu'on a le droit de les abandonner un moment.
Sur le coup j'ai pas pensé a ce que ma phrase pouvait avoir comme impact sur les parents.

En tant que parents on cherche aussi à analyser tout ce que dit la nounou, ça peut donner de fausses images.
Si Nino a l'air bien quand tu y vas, c'est que tout va bien. C'est pas forcément parfait en permanence, mais on dirait que dans l'ensemble il est bien.

Reste vigilante, mais je pense que tu peux te détendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:18

Merci Thémis, c'est bien d'avoir le regard de la pro !!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:15

Je n‘avais pas vu la suite, s‘il a le sourire en y allant c rassurant, ma fille pleurait et repartait à la maison en courant quand on l‘y enmnait. On sentait bien qu‘elle y était mal. Je te souhaite que ça dure aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:21

Hier on l'a récupéré tout souriant : je l'avais dans les bras et la nounou me racontait sa journée et lui il rigolait en regardant la nounou. Je suis plus sereine même si elle me dit qu'il pleure un peu pour s'endormir (il ne veu pas la tétine !)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:12

C positif tout ça aav Les pleurs pour s‘endormir je ne vois pas sa comme mauvais, après tout depend combien de temps ils durent, je me souviens de ma fille qui pleurait les premiers temps pour s‘endormir quand elle était dans son lit ou même en nacelle quand ça roulait, voir dans les bras. Elle devait avoir besoin de ça pour evacuer les tensions, exprimer son mécontentement aussi d‘aller au lit. Nathan lui ne s‘endort qu‘au sein et c pareil parfois il lache le sein et se retourne pour pleurer quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hurle chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: hurle chez la nounou   hurle chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurle chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Varicelle chez nounou: n'y va n'y va pas????
» Mon lait chez la nounou...
» nos débuts chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: