C'est difficile, ces problèmes de garde...
C'est marrant, nos enfants ont un an de différence, et mon fils a commencé la crèche l'année dernière en octobre. C'est un petit dormeur, lui aussi, qui ne s'endormait avec nous qu'au sein, en portage, ou dans les bras. De plus, chez nous, c'est cododo et matelas au sol, donc le lit à barreau, il ne connaissait pas. J'appréhendais beaucoup la sieste, après une expérience catastrophique en crèche à ses 4 mois.
Et bien l'équipe a réussi à faire la transition en douceur. D'abord, elles l'ont fait dormir sur un matelas au sol avec les grands, vu qu'il hurlait à la vue du lit à barreau. Elles l'ont endormi dans le sling, puis dans les bras en berçant, puis dans les bras assis sur le lit, et finalement, au bout d'un mois, il s'endormait seul sur son lit, juste avec quelqu'un à coté. Il dort peu (20 min à 1h30), mais s'endort en général sans problème.
A la maison, on n'a rien changé à nos habitudes, et il commence tout juste, à presque deux ans, à s'endormir seul (j'ai dis que c'était pas un grand dormeur?).
Donc, oui, les petits font la part des choses, et elle peut s'habituer à faire autrement chez la nounou, dont c'est aussi le boulot d'accompagner ces changements pour votre puce. Peut-être qu'elle est déstabilisée, parce qu'elle n'a aucune idée sur comment s'y prendre ? Tu penses qu'elle serait prête à tenter le portage, le temps que ta fille prenne ses marques ?