Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elles sont revenues !

Aller en bas 
+12
Mouf
josephine-charlotte
petilou
Camélia
baboun
Lilybug
Vision
jess40
perce neige
Selkis
taromit
petitpullmarine
16 participants

Et vous ? c'était à quel moment ? et pour quelles raisons ?
Dès le départ après l'accouchement ou dans le mois qui a suivi.
Elles sont revenues ! Vote_lcap7%Elles sont revenues ! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
2 à 3 mois après
Elles sont revenues ! Vote_lcap11%Elles sont revenues ! Vote_rcap
 11% [ 3 ]
de 4 à 6 mois
Elles sont revenues ! Vote_lcap15%Elles sont revenues ! Vote_rcap
 15% [ 4 ]
de 7 à 9 mois
Elles sont revenues ! Vote_lcap22%Elles sont revenues ! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
de 10 à 13 mois
Elles sont revenues ! Vote_lcap22%Elles sont revenues ! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
après 14 mois
Elles sont revenues ! Vote_lcap22%Elles sont revenues ! Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:28

ura1 Je viens féter avec vous le retour des anglaises (on va dire) au bout de 14 mois d'allaitement ! Je les attendais désespérément, et je pense que c'est le nouveau rythme de la rentrée (plus de tétés la journée, avec la reprise du travail) qui les a provoquées. Je suis très contente (moi, mon léger mal de bide, mes boutons d'acné et mes cheveux gras) car cela veut dire que j'ovule de nouveau et c'est un super repère pour nos essais BB2 (je ne vais plus me ruiner en test de grossesse).

Par contre y'en a un qui ne lâche pas mes nichons, règles = moins de lait, c'est ça ? ils sont tous mous...


Dernière édition par petitpullmarine le Dim 9 Sep 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:35

ura1 moi aussi j‘étais contente !! 14 mois aussi par contre le cycle avant ovu et les 2 suivants il a fallu que ça redémarre, je l‘ai vu à mes courbes. maintenant je te souhaite que ça fonctionne aussi vite que pour moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:44

oui ça redémarre doucement c'est franchement très léger, je vais peut-être laisser passer un cycle..ou pas content050

C'est fou pile 14 mois, tout comme toi ! je vais faire un sondage là, retenez moi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:38

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
En avant les essais content050
Vas y pour le sondage, ça m'intéresse aussi content034
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:32

Super contente pour toi! ura1 ura1 ura1

j'ai répondu: ici elles sont arrivées 6 semaines après la naissance de gazelle (à l'époque allaitée à 100% toutes les 2h)
aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:06

au bout de 3 mois ici il me semble (euh me rappelle plus ça craint 02_05_The-Definition ) mais ça m'arrangeait bien je voulais bébé2 très vite... j'aurais été très ennuyée s'il avait fallut que j'attende 14 mois mimique121

bon essais 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:27

Nous on ne voulait pas trop d‘ecart bon il y aura pile 2 ans normalement ça va encore.
Je pense que c les travaux de l maison qui ont aidé. En mai il a fait beaucoup de siestes en voiture pour ne pas être dans la poussiere des travaux, du coup il ne s‘endormait pas au sein, ça a supprimé 2 grosses tetees. Bon il a vite repris les habitudes, on doit tourner à au moins 6-8 par 24h peut-être pour ça que tout a du mal à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:29

Une petite précision parce que j'ai l'impression que plusieurs d'entre nous pensent qu'il faut avoir son rdc pour tomber enceinte:
ce n'est pas le cas: on ovule, même sans les saignements, d'où l'importance de la contraception même sans les règles.
Jess40, tu n'aurais donc pas eu à attendre 14 mois. content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:06

Euh j'ai comme un gros doute là... pas le temps mais un lien vers un site médical serait pas mal.
Pour moi, le mois où l'on a pas eu de règles on n'a pas ovulé. mais le mois où le rdc arrive, il y a eu ovulation quelques jours avant.
D'où la nécessité de la contraception de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:07

Pour avoir fait des courbes depuis mon retrait du sterilet je confirme, 1ère ovulation mi juin et rdc 11 jours aprés. Mon cycle avant rdc était mauvais la courbe était moche mais elle était assez nette.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:40

Ici les saignements post-accouchement se sont arrêtés une semaine ou deux et puis rdc... en allaitant à 100%,, parfois jusque toutes les 20 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:27

oui c'est une ovulation 14 jours avant le rdc et ça ne prévient pas d'où la nécessité de se protéger.

ici, pour ma fille, j' l'ai eu à 5 mois et pour mon fils à 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:10

Ah ben autant pour moi, merci de l'info les filles! content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:14

le retour de couches ne sont que des règles (plus ou moins différentes selon les femmes), qui ont pour but d'éliminer tout ce que le corps avait prévu pour qu'un hypothétique oeuf fécondé vienne se nicher, donc tu ovules et si rien n'est fécondé ni accroché dans les 14 jours qui suivent, alors la paroi utérine qui s'était gorgé de sang pour faire un nid douillet se détache et tu as tes règles (ouh lala les vieux reste de biologie de 6ème content103 dis donc faut croire que j'étais vachement attentive ce jour là!!!)

l'importance de la contraception vient du fait que l'on ne peut pas prévoir quand après l'accouchement se produira l'ovulation aav

(euh j'espère que j'ai pas dit de bêtises, hein, mais les nuits pourries sont de retour content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:46

Cool Petitpull, je suis contente pour toi ! Alors maintenant, hop aux tp plus que jamais lol ! Bon ici, elles sont revenues à 28 mois pour être précise. Et je vous avoue que les maux de têtes et de bide, voire les vomissements mensuels, ne m'ont pas manqués pendant tout ce temps ; bon y'a pas de deuze prévu pour le moment non plus, donc y'avait pas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:25

Ici les règles sont revenus aux 3 mois et demi de mon fils et aux 4 mois de ma fille (en allaitement exclusif à chaque fois). Personnellement j'étais assez contente, j'aime bien les cycles, le fait que ça rythme le temps... Je suis plus à l'aise avec ça qu'avec la longue période d'amménorhée grossesse + allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
josephine-charlotte
Construit son nid
josephine-charlotte


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 06/07/2012

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:59

Ici pour la première elles sont revenues 13 mois après (en fait le mois qui a suivi l'arret de l'allaitement)

Et pour le deuxième c'etait pour ses 1 an (allaitement jusqu'à ses 2ans 1/2)

Ayant tendance a etre anémiée ses petites pauses ont été pour moi les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:10

Pour mon fils elle sont revenues au bout de ... 38 mois! en fait 2 mois après qu'il ait arrêté les tétées nocturnes....
on verra bien cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:55

Rien pour le moment et moi je suis ura1 je crois que je pourrais vivre toute ma vie sans règles (beaucoup de douleurs durant).
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:33

Saphaëlle a écrit:
Rien pour le moment et moi je suis ura1 je crois que je pourrais vivre toute ma vie sans règles (beaucoup de douleurs durant).

de même, MAIS j'aimerai qd même qu'elles ne reviennent pas dans trop trop longtemps......... ben oui quand je vois combien on a mis de temps à concevoir notre petit bonhomme..........je flippe un peu qu'elles reviennent dans 1 an ou plus 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:17

Au 8 mois pour ma première et là, rien à l’horizon ura1 par contre je vais reprendre les courbes car je ne prends pas de contraceptif, mais je ne voudrai pas tomber enceinte tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:53

Aux 11 mois de Simon, quand il a commencé à bien espacer ses tétés.

Petit deuz s'installera peut être aussi rapidement que pour moi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:14

Ici, quand mon fils avait 11 mois et demi...
Quand j'ai ovulé, j'ai du jour au lendemain plus réussi à tirer du lait au travail, et deux semaines après, le rdc !

Après, pourquoi à ce moment là, je ne sais pas, mon fils tétait encore la nuit, il avait un biberon de LM par jour chez la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:33

ici aux 9 mois de ma puce, sans qu'il n'y ai aucun changement dans sa manière de téter....
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont revenues ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont revenues !   Elles sont revenues ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont revenues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont là...
» Elles sont ou ces dents???
» Elles sont de retour !!!
» Elles sont de retour...
» Elles sont enfin là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: