Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un jour peut-être...

Aller en bas 
+11
choupette
Louve
Saphaëlle
collinette
beebop
Lilina
baboun
taromit
minou
Flora
perce neige
15 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:01

on passera 8 nuits d'affilées sans que puce se réveille, nous fasse un truc louche:
nan! c'est pas les dents! nan! pas de fièvre! nan! pas de douleur elle est toute cool dès qu'elle dans mes bras! nan! elle accepte pas le cododo!
Elle dort bien maxi 6 ou 7 nuits max, et elle repars pour 3 ou 4 ou 5 ou 18 (pour le pire) bien louches: réveil toutes les deux heures et/ou endormissement de plus d'une heure,
veut pas se rendormir, là j'ai passé le relais au papa parce que je faisait un malaise, je m'endort à moitié puce aussi,
je me réveille parce qu'elle repleure avec son papa, je me fait bouffer par des insectes....

on a retourné le problème dans tous les sens on comprends pas c'est quoi son problème avec le sommeil.
On a tout fait: ostéo, pas de PLV, gaffe au respect de son rythme, jeux calmes avant de dormir, essayer malgré la vie compliquée de se détendre.
Rien à faire, c'est comme ça depuis ses 4 mois et demi, avant elle a fait deux mois de coliques bien sévères jours et nuits
et aujourd'hui j'en peux plus je suis au bout.

Pas de soluce qui se pointe, personne pour la garder un peu mais elle va entrer en crèche, mais moi je vais reprendre mon activité en journée et soirée plein pot,
de toute façon c'est pas le problème, moi je veux dormir la nuit sans l'angoisse, le stress de ne pas dormir...

J'en ai marre....si vous saviez ce que j'en ai marre....

Edit: j'y suis retournée pendant plus d'une demi-heure, j'ai re passé le relais à chéri, elle pète la forme, fait des purs sourires, a envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:42

Pfiou comme je souhaite que les choses s'arrangent enfin, et que vous puissiez enfin dormir... le sommeil c'est le nerf de la guerre, ça doit être tellement dur en ce moment... Je pense fort à toi aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:03

Moi je suis blasee mes filles ont fait leur nuit vers deux ans et encore lilys des fois c pas ça certaines nuits

Et bébé arrive dans deux mois max content103 j'ai peur content050

Tout ça pour dire que je compatis 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:07

aau aau aau je compatis, 16 mois ici et 2 nuits, il se rendort bien en general, sauf quand il met 1h30. Enfin c un besoin de contact le mien, difficultés de séparation. Les problèmes de sommeil de ma fille se sont résolus à 3 ans et demi, après des seances chez la psychologue, avant ça je ne peux même pas dire quand elle a fait ses nuits. Pas facile, bon courage, j‘espère que vous allez trouver une solution pour l‘appaiser. aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:17

je compatis pour les nuits, j'ai fait appel à des ostéo et etiopathe et phytothérapeute pour en venir à bout et aussi aux soins wuname.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:24

J'ai un peu la même à la maison bien que maintenant ça aille nettement mieux (touchons du bois !!) Plus tard ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais en attendant avec le manque de sommeil c'est très dur de relativiser.
Tout ça pour te dire que tu as le droit de craquer et que je compatis, j'espere que ça va très vite allez mieux ... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:44

aau
Je pense souvent à toi Perce Neige, car notre mimi semble prendre le meme chemin .... Voilà quasi 1 mois que les nuits c'est hyper dur, et alors cette nuit ça a été le pompon !! Réveil à 22h, 23h30 (bib), 1h30, 3h45 (bib) et à fond à 7h. Sommeil hyper agité.

C'est difficile comme situation de s'endormir en se demandant comment va se passer la nuit... Je comprends bien cette impuissance et cett efatigue.
Ta gazelle marche t elle? J'ai beaucoup entendu que les nuits se faisaient plus apaisées une fois la marche acquise. Une piste?

En tout cas, bon courage. Nous on a la chance d'avoir un grand espace, alors un dort dans sa chambre pour répondre présent, et l'autre va dormir à l'autre bout de la maison. Ca limite la fatigue.

On se dit qu'un jour ça viendra pour nous aussi... aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:34

en effet pas de solution ici sa fais 16 mois que sa dure ,elle ce léve toute seul et va jouer alors je compatis ++++ aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:37

Ici pas trop de soucis, mais je compatis +++++++++
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:55

Ça ne fait que 5 mois ici mais je compatis ++++++++ aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:13

Comme Minou, je compatis.

La gnome a cessé de nous réveiller plus de 5 fois par nuit peu de temps avant ses 3 ans.
Et encore aujourd'hui, elle finit systématiquement sa nuit avec nous (et faut qu'on aille la chercher donc obligatoirement un réveil par nuit pour nous)



Un jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur elle dormiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Un jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur on roupilleraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Parait que quand sont ado, on leur hurle dessus pour qu'ils se réveillent, j'suis pas sure d'en faire parti content050 content050 content050

Courage Perce Neige aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:25

j'y pense y'a un super hors série de grandir autrement sur le sommeil....
ils disent bien que l'enfant ne fait pas de nuit d'adultes avant 3 ans minimum, physiquement, il ne peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:30

Merci Baboun pour l'info...mais dans ce cas pourquoi elle fait quelques nuits d'adultes,
et pourquoi d'autres enfants de son âge les font?

Pour la fin de la nuit, elle s'est endormie à 2h30 avec son papa,et s'est réveillée à 6h30.
j'ai dormi à peine 4h.
cette nuit elle s'endormait dans nos bras, qu'on la pose avec nous dans le lit ou dans le sien, elle se réveillait et luttait pour se rendormir,
jusqu'à ce qu'on la pose par terre, où là elle se met à jouer.

Tout à l'heure pareil, elle était cuite, elle s'est endormie dans mes bras, elle se re-réveille et lutte pour par pas dormir.

Pepper, elle marche en poussant des trucs, et fait 5/6 pas toute seule.

Merci pour vos témoignages en tout cas, je me sens moins seule. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:35

perce neige a écrit:


Tout à l'heure pareil, elle était cuite, elle s'est endormie dans mes bras, elle se re-réveille et lutte pour par pas dormir.


La même (décidement !!) dans les bras, elle s'apaise (au bout de super longtemps que je la berce!), ferme les yeux........ Je pense qu'elle dort..................Mais d'un coup d'un seul (toujours dans mes bras!) elle rouvre les yeux et rale, lutte, me repousse jusqu'à ce que je la pose par terre et là elle est tout sourire et joue.... 15mn avant de re-ronchonner....

Alors ouiiiiiiiiiiiiiiiii je compatis ++++++++++++++++++ !!! abc
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:37

parce que si tu creuse un peu tu te rends compte que ceux qui dorment sont une minorité.

Même si ma fille a fait ses nuits relativement tôt officiellement (9 mois après de l'ostéo) elle a continué à se réveiller la nuit avec besoin de notre aide pour se rendormir et cauchemars. ça ne fait qu'un an qu'on compte les nuits où elle se réveille sur les doigts d'une main pour l'année entière.

ce qui n'est vraiment pas gérables ce sont ces nuits que tu décris et que j'ai vécues....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:53

perce neige a écrit:
Merci Baboun pour l'info...mais dans ce cas pourquoi elle fait quelques nuits d'adultes,
et pourquoi d'autres enfants de son âge les font?

Pour la fin de la nuit, elle s'est endormie à 2h30 avec son papa,et s'est réveillée à 6h30.
j'ai dormi à peine 4h.
cette nuit elle s'endormait dans nos bras, qu'on la pose avec nous dans le lit ou dans le sien, elle se réveillait et luttait pour se rendormir,
jusqu'à ce qu'on la pose par terre, où là elle se met à jouer.

Tout à l'heure pareil, elle était cuite, elle s'est endormie dans mes bras, elle se re-réveille et lutte pour par pas dormir.

Pepper, elle marche en poussant des trucs, et fait 5/6 pas toute seule.

Pinaise !!!!!
J'ai la même à la maison !!!!
et elle a fait ça toute la fin de la semaine dernière, ça va mieux depuis 2 jours!

Je plussoie Baboun, pour en voir pas mal des petits bouts, c'est quand même pas la majorité qui font des nuits complètes.
Ca arrive de temps en temps (comme chez nous,genre une fois tous les ...heu... rarement ! une nuit complète !) et puis un petit grain de sable, et hop, c'est reparti pour un tour !
et la plupart du temps, le grain de sable, on ne sait même pas ce que c'est ... (perso, je ne cherche m^me plus à savoir, ça me pompe trop d'énergie)

je compatis ++++++++++++++++++++++++++ aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:13

Et je rajoute que le sommeil des bébés est un sujet littéralement TABOU.

Les bouquins décrivant le sommeil normal d'un bébé comme devant dormir 15h par nuit à 3 mois, et les personnes de l'entourage en faisant un sujet digne des élections présidentielles que fatalement le nombre de parents qui MENT est assez énorme.

Le simple fait d'assumer que son gamin ne dorme pas et que oui c'est chiant et que t'es crevé et marre suffit parfois à délier les langues.
Sinon y l'énorme dénis avec des parents qui ont des cernes en gant de toilette et qui te soutiennent mordicus que si si leur marmot dors comme une ange.

A tel point que maintenant, quand j'entends quelqu'un annoncé "haaaaaaaaaa j'ai dormi comme un bébé" je répond systématiquement "ha bon tu t'es réveillé toutes les 2 h en hurlant" et bizarrement tous les parents d'enfants plus grands explosent de rire en disant que c'est bien vrai.

Les bébés gros dormeurs sont rares et ne surtout pas oublié la catégorie ultra majoritaire des bébés qui ont hurlé jusqu'à épuisement "pour leur bien c'est pour dormir" et qui hurle chaque soir pour s'endormir, mais pas grave il dort """"""""bien""""""""""" après.
S'en foutent du résultats ou de la vraie qualité du sommeil de leur rejeton adoré, ils pioncent EUX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:18

Je compatit également. Je ne peut pas t'aider plus. Ca fit 4 mois que je dort pas et c'est déjà très dur.
aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:39

je me rappelle d'une copine qui disait que sa fille faisait ses nuits... et puis un jour elle a avoué qu'elle se levait 8 fois par nuit pour remettre la tétine.... c'est ça, faire ses nuits pour eux?

nous, ce qui nous a sauvé (et nous sauve encore) c'est qu'on se lève à tour de rôle et que le petit monsieur dort bien en général.... depuis l'étiopathe d'ailleurs.
donc je dis qu'il fait ses nuits parce que comparé à avant, oui, il dort mais comparé à sa soeur, il se réveille encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:02

Je rejoins la grande majorité (et pourtant à écouter les autres y a que mon loulou qui a des pb de sommeil !), loulou s'est réveillé jusqu'à 18 mois de 4 à 6 fois par nuit, puis entre 1 à3 fois jusqu'à 2 ans et demi. souvent 45min à 1h30 pour l'endormir le soir. il s'endort maintenant seul et dort toute la nuit. et on a cherché le pourquoi du comment, on a essayé plein de choses qui l'ont aidé mais l'apprentissage du sommeil finalement est venu progressivement.
Il y a tellement de raisons, d'hypothèses qui viennent perturber leur sommeil. Alors certes chercher ce qui peut la gêner, mais aussi trouver l'organisation pour survivre en tant que parent et là on a tous des besoins différents.
je t'envoie une cargaison de courage et de sommeil.
Et le pire , c'est que sur le coup on se dit plus jamais ça/ je ne vais jamais survivre, et que finalement on fini par faire un 2e fou18
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:13

je pointe aussi aux bébés qui font la java la nuit!!

enfin non je mens, cette nuit (et cette nuit seulement depuis près de 7 mois que c'était pas arrivé!!) elle a dormi de 22h à 5h30, voilà pourquoi, comment, j'en sais rien et faut que j'arrête de me triturer les méninges je trouverai pas la réponse content050
mais je sais que ce soir ce sera rebelote, enfin en tout cas je m'y prépare psychologiquement!!

courage ma belle content034
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:23

Je t'envoie une cargaison de calin et de courage..... aau aau aau aau Le manque de sommeil est vraiment pénible pour assurer au quotidien et se sentir bien 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:50

Je suis entièrement d'accord avec louve, il n'y a qu'ici où j'ai vu des mamans dirent que les nuits étaient difficiles, en réalité je pense que c'est bien plus courant c'est juste que les gens le disent pas !!
En tout cas j’espère que tu vas pouvoir te reposer un peu plus cette nuit et que la journée n'a pas été trop difficile ! Elle dort un peu en journée??
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:18

oui lilina, elle dort en journée, normalement depuis quelques jours 3 h d'un coup à midi, et ça lui va bien.
Mais hier elle n'a pas pu faire la sieste dans son lit, elle a peu dormi dans la voiture, n'a pas voulu siester en rentrant.
Puis comme je le disais gros bins cette nuit, elle s'endormait dans mes bras, mais luttait très fort pour rester éveillée,
pour la sieste d'aujourd'hui elle a fait exactement pareil, du coup elle n' a quasi pas dormi,
et ce soir pareil encore: elle s'endort dans mes bras, se réveil direct, et lutte becs et ongles pour ne pas dormir. fou18

Elle se débat comme pas possible pour quitter mes bras, alors je la mets par terre, et la elle se met à jouer alors qu'elle tombe de fatigue et tient sur les nerfs! fou13
On y est depuis 20h, là chéri a prit le relais. nature12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: un jour peut-être...   un jour peut-être... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour peut-être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca peut peut être vous aider
» Oui ? Non ? Peut-être ?
» ça y est peut-être...
» Bon je m'avance peut-être
» Peut-être enceinte de bb4 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: