Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Peut-être enceinte de bb4 ...

Aller en bas 
+6
paruline
Muller Christine
kinout
casou1
Claire
maya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:32

J'aurais dû avoir mes règles lundi... habituellement je n'ai jamais de retard, sauf les deux derniers mois un léger décalage d'une journée maximum, mais jamais davantage...
Nous étions encore sous ovules pour patienter un tout petit peu et d'ailleurs depuis la semaine dernière je m'interrogeais vraiment sur l'intérêt de continuer cette "pseudo-contraception" (fiabilité 60% seulement d'après mon médecin(femme et formation "de base" en gynécologie), c'est pour ça que je dis pseudo-contraception))... car au départ je voulais patienter jusqu'au mois de mai pour mettre en route notre 4e enfant... de peur de faire de nouveau une MAP (en fait pas vraiment une menace d'accouchement prématuré quand on en connait un peu plus sur le sujet... ce qui veut dire que je suis restée allongée deux mois et demie pour pas grand chose...) liée à un écart d'âge trop court entre notre derniére-née et le bb etc... et puis quelques raisons idiotes (du style pas de bb pour les fêtes de Noël, ça lui gâcherait ses futurs Noël d'avoir son anniversaire dans la même période etc...)...
Donc j'envisageais de plus en plus sérieusement de commencer les essais bb4... à partir de mes règles... content107

et voilà que mes règles n'arrivent pas, un jour, pourquoi pas, mais non, deux jours, trois jours content093 aujourd'hui et ce matin, une légère nausée reconnaissable de future maman à jeun ... c'est en effet là qu'elles me prennent le plus "habituellement" ...
Et absolument aucun symptôme d'arrivée des règles...
je me sens super bien dans mon corps et dans ma tête ... Probablement pas seulement à cause d'une possible grossesse mais tout de même : si j'étais en période pré-menstruelle, je ne serais pas aussi sereine il me semble, même si chaque mois est un peu différent, il y a quand même un peu plus de sentiment grognon la veille et le premier jour en général...

Une interrogation se pose à moi... Si je suis bel et bien enceinte (alors youpiiiii content050 ), mais alors si jamais mes calculs devenaient plus gros (car comment savoir s'ils disparaissent progressivement, s'ils sont éliminés un peu chaque jour dans mes urines ou non??? Certes je n'ai pas eu d'autre vraie crise, mais jusqu'au mois dernier quelques douleurs tous les jours plus ou moins sourdes... Tiens jusqu'au mois dernier (à peu près, en tous les cas ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas eu mal tous les jours ni même tous les deux ou trois jours!)... peut-être qu'il ne reste plus grand chose...?
Et s'il en reste, des calculs rhénaux pendant une grossesse peuvent-ils gêner un AAD ????

Autre interrogation depuis ce matin : dois-je faire une prise de sang auprès de mon médecin traitant pour confirmer la grossesse d'abord, ou bien directement contacter les sages-femmes susceptibles de nous suivre dans notre AAD ???
et aussi ma doula... d'ailleurs je n'ai pas encore choisi : il y en a deux à 1h de chez moi (Karine près de Nantes, et une sur rennes mais je n'ai pas encore trouvé son nom ni ses coordonnées...?) J'ai déjà eu deux contacts téléphoniques avec Karine, de l'association Naturellementbébé, mais c'est tout, nous ne nous sommes pas encore rencontrées...

Voilà, il semblerait que l'aventure commence ... même si nous nous sentons tout à fait prêts (mon mari autant que moi) à cette AAD depuis la naissance de notre 3e ... cela va certainement être une aventure vis-à-vis des réactions de l'entourage familial et médical... Déjà faire un 4e, certaines pensées négatives risquent de fuser, d'autant que nous avons toujours pris soin de mettre environ deux ans entre chacuns de nos enfants, avec succès jusq'à présent (22, puis 27 mois d'écart, et là si +++ : 24 mois d'écart) Smile

Bizzzzzzzz

Maya, maman de Coline (8 juin 2000, Maternité avec péri, ventouse et épisio), Alice (15 avril 2002, Maternité sans péri, mais épisio), Noémie (2 août 2004, Hôpital de petite taille, sans péri et sans épisio) ... et bb4 peut-être AOUT 2006 ???? Smile AAD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:45

Alors, Maya, ca y est? Finalemant, ce ptit bb ne veut peut etre pas attendre juin prochain comme tu nous en avais parlé??
Je te conseille de d'abord te faire prescrire une PDS histoire d'avoir confirmation, puis de trouver ta sage femme. Et bien sur de choisir ta doula...
Comme je te sens excitée par cette aventure, ce bb dejà, et ce choix d'aad. Mais comme je te comprend aussi.
Pour les calculs, je ne pex pas te rpondre, désolée..;
En tout cas, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:52

waw super... tiens nous au courant !

pour les calculs il y a un truc génial pour les enlever c'est l'expuline ! dégueu mais cela marche de folie ! par contre faudrait demander si c'est faisable en début de grossesse ! là je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:57

salut Maya !!
BB4 en route alors ? c'est génial !!!! Je t'envie presque d'avoir des nausées matinales, j'ai adoré ma grossesse et il m'arrive souvent de regretter qu'elle soit passée aussi vite, mais c'était BB1 et il y en aura au moins un autre j'espère.......voire 2 si je décide papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:23

Merci les filles!!!!!!
Smile

L'expuline, connais pô ça moi... c'est chimique ou naturel? Avec ou sans ordonnance? Je peux toujours en parler à mon pharmacien mais si j'en sais un peu plus ça peut aider...
j'ai entedu mon dentiste parler de tisanes ou autre (décoctions?) à base de tilleul en traitement tous les jours en cure... ??

Claire, tu penses aussi qu'il faut faire la prise de sang avant autre chose...J'ai pris rdv pour avoir l'ordonnance, mais j'hésitais encore, j'avais besoin de vos avis, car je n'ai pas envie de me voir prescrire tout un tas de trucs inutiles dès le début... La toxo mensuelle j'y aurai droit une fois de plus je pense malheureusement...
Bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs ;)
Oui je suis toute excitée, mais sereine aussi, car si c'est bien +++, j'ai un avantage par rapport aux autres grossesses : je n'aurais pas eu la période de "psychotage" intensif, juste depuis hier (soit 2e jour de retard des règles)!!
Bon, une fois mis en place mon suivi AAD, et les grandes phases de ma grossesse, je m'étais promis de ne pas trop faire attention aux dates et de profiter de cet état de grâce (enfin à part une tendance à l'hypoglycémie et parfois aux nausées, pas vraiment de soucis pour moi)...

Bizzzzzz

Affaire à suivre! ;) Je vous tiens au courant dès mon résultat de prise de sang au plus tard! ;)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:26

eh bien, si on te prescrit des choses inutiles, genre fer vitamines, ect, ne les prends pas... Laisse toi aller à t'ecouter, ecouter ton corps, et tu seras en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:32

oui tu n'es pas obligée de tout faire !!

moi j'ai annulé ma dernière écho je suis super contente Smile

pour l'expuline non c'est naturel et tu le trouveras pas en pharmacie !
je cherche le doc et te l'envoie en mp !!
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:29

Merci casou!

C'est vrai, la troisième écho, à part pour la position du bb, elle sert à quoi, je n'ai pas encore trop cherché la-dessus!??

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:32

voir s'il y a suffisamment de liquide Smile

mais bon la sf m'a dit qu'elle n'en n'avait pas besoin et que si elle avait un doute on pourrait en faire une plus tard de toutes les manières Smile

et moi cela tombe bien car je n'avais aucune envie de la faire vu le vécu de la dernière ! mon p'tit bout n'aime vraiment pas les ondes et à chaque fois il donne des coups de pied de dos ou de n'importe quoi dans la douchette ... et pareil pour le monito ! comme dit la sf : il est bien votre bébé ... oui mais moi je douille !!
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:39

Claire toi aussi tu es encore là Smile désolée pas vu, je tombe de sommeil!
Oui, c'est bien ce que je compte faire, il y a suffisemment d'apports si on a une alimentation équilibrée ou rééquilibrée en fonction de nos besoins!!
Je téléphone aux sages-femmes qui accompagnent les AAD dès mon résultat de pds?

Maya, qui continue à en apprendre tous les jours!!
D'aileurs Claire, je suis en train de lire Le fermier et l'accoucheur de Michel Odent, c'est vraiment intéressant, et tellement d'actualité! ;)
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:44

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié oups! Smile
La quantité de liquide amniotique... pourtant avec la mesure du ventre (enfin de l'utérus en fait)on a déjà une assez bonne indication (savoir s'il y en a trop ou pas assez) d'après ce que j'ai pu en lire... (ANAES) !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:47

j'en sais rien : on m'a jamais mesuré le ventre ! content103
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:51

Tiens!? Ca s'appelle la mesure de la hauteur utérine, c'est simple (un mètre et une paire de mains de la sage-femme ou gynéco ou médecin...), tu n'as jamais eu ça?

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:56

non !
moi jusqu'à présent mon obstétricien me pesait, prenait ma tension, un TV (sans manière) et faisait une écho de 3mn pour dire : OK tout va bien on se revoit dans 1 mois 1/2 ... pas possible de trop poser de questions (sauf la dernière fois mais bon il nous a menti) et voilà tout ! ahh si et il regardait les analyses sanguines !
mais il m'a jamais touché le ventre !

et la sf pour l'instant on n'a fait que papoter !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:10

Tu n('es pas obligée d'appeler une sage femme des les resultats, mais tu seras si pressée et si anxieuse de ne pas en trouver une à qui il reste de laplace au moment de ton accouchement que tu le feras quand meme... En tout cas, c'est ce que j'ai fait! content103 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:07

Coucou Maya !
j'arrive après l'avis laissé ... mais dans tous les cas, je te souhaite un beau +++++++++++++++++ 0001_G et si bb4 est un bb août, ce ne seront pas les filles ici qui me contrediront que ce son des amours, nos petits lions ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:49

alors maya je te souhaite de tout coeur ce 4e!

si c'est le cas, eh bien bienvenue dans le club des grosses familles ( quoi que moip erso je trouve pas ça gros)

jsuqu'à présent, nous sommes deux à attendre un 4e, Élodie et moi, toutes les deux attendons le 4e pour mai............alors on pourra te dire comment ça se passe pour nous. 0059_G

et je te souhaite de tout coeur cet aad.

vite tiens nous au courant lorsque ta pds sera faite!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:49

Bon j'attend, avec hate, que tu nous donne confirmation pour vous felicité pleinement, c'est rare sur ce forum des bb4 abc
pour moi le quatrieme arrive au mois de mai et j'espere aussi un AAD mais difficile à installé .
A trés bientot pour les resultats de la PDS.
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:01

Désolée de répondre si tard , mais ma petite Noémie de 16 mois a eu des convulsions et nous a fait une grosse frayeur, séjour à l'hôpital, et j'en passe... Ca m'a profondément touchée, heureusement (même si j'ai été très déçue quand les règles se sont pointées, juste avant ces événements) je n'étais pas enceinte, car alors le bb aurait été durement secoué lui aussi...

Bon, tout va bien ma fille est en pleine forme et marche avec joie, mais j'ai la peur sournoise qu'elle n'aie un jour ou l'autre à nouveau des convulsions thermiques (liées à une montée ou baisse brutale de température), même si (après une grosse cure de chocolat et friandises Smile ) je me sens moins fragile, cet événement restera gravé... D'autant qu'elle a subi une ponction lombaire (et une prise de sang) et ce sans ma présence réconfortante (ils m'ont refusé ... pas pour tout le reste du temps mais pour ce moment-là oui ) et peut-être bien sans la moindre aide au soulagement de la douleur: pour ça j'ai demandé à ma généraliste son dossier médical, je ne l'ai pas encore, ...

Donc, même si ça me titillais énormément de mettre en route bb4 eh bien là je retarde de nouveau du moins un petit peu jusqu'à ce que je me sente de nouveau prête dans ma tête et dans mon corps...

Voilà pour les nouvelles...

mille pensées de bonheurs pour vous toutes,

Maya
maman de 3 adorables filles Coline 5 ans et demie, Alice bientôt 4 ans, et Noémie bientôt 17 mois... et bb4 date encore inconnue , mais AAD pour sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:25

j'ai suivi tes malheurs sur la liste "devenir doula", et je suis heureuse que ta puce aille mieux. Quelle frayeur et quelle horreur tous ces exams!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:20

oui, c'est bien dommage que je n'ai pas été aussi informée de mes droits de parent dans de telles circonstances... Je n'ai pas encore son dossier médical d'ailleurs...

J'ai reçu l'écharpe porte-bébé!!!! Smile
Par contre je pensais m'en tirer un petit peu mieux que ça pour mes premiers essais, le croisé que j'ai essayé ne semble pas être LE double croisé, je vais essayer d'autres portages que ceux du mode d'emploi, pour commencer... car vu son âge (17 mois très bientôt), elle veut marcher le plus souvent, et au moins avoir les bras libres... Sur la hanche semble plus adapté en ce moment... mais il va falloir que je prenne le coup de main!!

Et toi ça va bien la petite famille Claire? Tomy doit grandir à vue d'oeil!! ;)

Bises

Maya
qui s'est enfin inscrite pour la formation du Dr Michel Odent!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:17

oui, Tomy grandit bien!!
Pour M Odent, tu vas t'eclater!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 8:12

rah lala... je suis dans le meme cas que toi Maya... retard de regles depuis lundi...
j'hésite a faire un teste urinaire ou la PdS tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:22

ahhhhhh, Lierre, un cadeau de Noel en avance??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:13

mmmhh tiens nous au courant lierre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être enceinte de bb4 ... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être enceinte de bb4 ...   Peut-être enceinte de bb4 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être enceinte de bb4 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: