Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bébé pleure au sein

Aller en bas 
+5
taromit
titou83
baboun
perce neige
Arianna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:43

je n'ai pas relu les réponses plus haut, peut-être que cette question t'a déjà été posé : est-ce qu'elle tête jusqu'au lait gras ? pour s'en assurer si elle ne reste pas longtemps sur un sein, lui reproposer le même à la tété suivante pour le "terminer".

En ne têtant que le lait plus léger des débuts de tétées ça peut provoquer des maux de ventre, le lait de fin de tétée aide la digestion. Si tu le souhaites je peux te trouver des infos complémentaires à ce sujet.

Tu as bien raison de faire descendre la pression en pleurant un bon coup, j'espère que tu trouves ici tout le soutien dont tu as besoin et qu'auprès de toi des bras compatissants te rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:56

J'ai un peu le même à la maison...on trouvait ça bizarre parce qu'il faisait beaucoup de bruit en têtant et il avait aussi des coliques. Quand ça allait trop vite, il lâchait le sein et c'est là que j'ai vu que j'avais un REF ( encore que pas tout de suite, un peu bétasse parfois!).
Maintenant, je lui donne le même sein sur deux têtées ( ça dure entre 45 mn et une heure) et je tire mon lait sur l'autre sein 1h ou 2 avant la têtée suivante ( celle où je vais changer de sein- je ne sais pas si je suis très claire...). J'ai commencé hier et il est plus calme au sein et il s'endort plus vite.
Je n'allaite allongée que lorsque je sais que le sein est assez vide pour ne pas que ça gicle et au changement de sein, j'ai un verre à côté et dès que je trouve q'u'il tête trop vite ou qu'il fait trop de bruit, je le retire du sein et j'exprime le lait à la main ( ça arrive plusieurs fois par têtée). Alors il ralouille hein, faut pas croire, mais au moins il arrive plus vite au lait de faim et se calme tout seul...

Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses si tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 6:45

bpn ben ça ne marche pas en fait...j'ai l'impression que ça a stressé Nathan et du coup il avait besoin de têter énormément hier soir ( entre 5h45 et 7h15 et entre 8h30 et 11 h passées...j'en chialais à la fin... pascontent061 )

j'espère de tout coeur que ça se passe mieux pour toi aau aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 6:55

Confused Bon courage c dur de les voir souffrir aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:03

Dur de les voir souffrir sans savoir quoi faire, c'est sur !

Pour répondre directement à ta question : les choses ont commencé à aller mieux lorsqu'on lui a donné un peu de purée de carottes (20 à 50g maximum), à 4 mois. Je ne voulais pas commencer la diversification avant 6 mois, mais dépité par le peu de solutions efficaces, c'est ce que j'ai essayé. Je suis sûre que ça a eu un impact direct car j'ai essayé d'arrêter plusieurs jours et les coliques sont reparties de plus belle.
Si aujourd'hui j'étais dans la même situation, je crois que j'essaierai avant les 4 mois (mais ce n'est pas forcément recommandé).
Je ne dis pas que c'est LA solution, d'autre ont eu des améliorations en essayant autre chose.


Pour ce qui est du fait d'avoir envie d'éliminé en mangeant ou tout de suite après, oui, c'est vrai chez une majorité de personne et d'autant plus vrai chez les bébés mêm si rien ne sort !

Pour ce qui est d'aider la digestion :
- on avait essayé (à contrecoeur) du débridat (antispasmodique pour les intestins) prescrit par le pédiatre, mais honnetement avec des résultats très faibles (et le pédiatre nous faisait donner une double dose !).
- on a donné des probiotiques spécial nourisson, mais effets très faibles également.
- j'ai mangé du fenouil. On a donné du "calmosine" (infusion sucrée à base de plante, pour nourrisson, en pharmacie en vente libre), puis des tisanes qu'on préparait, sans effets visibles (je ne dis pas que ça ne peut pas être efficace, vous pouvez essayer).
- je ne sais plus si on t'en a parlé, tu peux aussi l'ammener chez un ostéopathe en lui demandant s'il peut agir sur les coliques d'un nourrisson. En règle général, une à deux séances suffisent, en tout cas c'est assez efficace pour beaucoup de bébés (nous on y est allé une fois, mais devant le peu de résultat on n'a pas persévéré, peut-être une erreur).

Pour le reste (je ne sais plus exactement ce qu'il t'a été dit avant, il y aura peut-être des redit):
- si j'avais connu l'HIN, j'aurais essayé à l'époque. Alors si tétéer les fesse à l'air est plus agréable pour elle, n'hésite pas !
- la position allongée est très bien en cas de REF. Ca peut être difficile de trouver une position confortable pour toi, masi ça vaut le coup de persévérer. Tu peux essayé de vous caler avec des coussins, des serviettes roulées...de te mettre sur le côté, sur le dos, de faire téter le sein directement à proximitée ou celui plus éloigné....
- l'homéopahte aussi est une bonne piste.
- si j'étais dans la même situation aujourd'hui, j'essaierai de tirer plus de lait avant la tétée.
- les massages et les postions sur le ventre soullage bien les bébés aussi.

Enfin : tu as raison, le fait passer au biberon n'est pas la solution car les bébés nourri ainsi peuvent aussi souffrir de coliques (pour s'en convaincre, voir tous les système anticolique inventé pour les biberons et les tétines, ainsi que les laits spéciaux !). Tous les enfants ne sont pas égaux !
PS : bon, en revanche, après les coliques (et le dédoublement de gencives parrallélement), mon fils n'a jamais eu aucune douleur : ni pour les dents, ni pour autre chose, jamais malade, pas de gastro... (pour ça aussi, ça vaut le coup de continuer l'allaitement)....

Bon courage. C'est dur de ne pas savoir quoi faire. Et si tu ne peux pas toujours soulager ses pleurs, tu peux toujours être présente pour l'accompagner dans ses moments difficiles. C'est important aussi et ce n'est pas rien faire !

Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:50

laederic a écrit:
bpn ben ça ne marche pas en fait...j'ai l'impression que ça a stressé Nathan et du coup il avait besoin de têter énormément hier soir ( entre 5h45 et 7h15 et entre 8h30 et 11 h passées...j'en chialais à la fin... pascontent061 )

j'espère de tout coeur que ça se passe mieux pour toi aau aau

Aïe, aïe, je suis de tout cœur avec toi en tout cas!!! Où en es-tu maintenant? aau

Je continue à la faire téter en mettant les différentes stratégies déjà évoquées en place. C'est un vrai parcours du combattant en tout cas, et j'ai perdu tout plaisir à l'allaiter, c'est vraiment la corvée. Bon du coup, inversement quand une tétée se passe bien, j'ai l'impression d'être au 7ème ciel haha ura1

Mais bon, je persévère. Il n'y a visiblement pas de soucis au niveau poids et santé en général, donc j'ai réussi à me détendre un peu là dessus. Des fois, j'arrive à me raisonner "c'est pas grave, ça ira mieux à la prochaine, elle est pas en train de mourir de faim" et des fois, j'aimerais juste pouvoir hurler ma frustration (mais on a un appart minuscule et je veux pas lui faire peur fou18

Je me repose aussi beaucoup sur la sucette pour la calmer quand ça va pas, et ça me fait pas mal culpabiliser.

aeiouy13: Merci pour tes réponses!
On va refaire un essai chez l'osthéopathe, malheureusement j'ai du attendre car c'était un peu juste financièrement ce mois-ci...

Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:51

il y a des hauts et des bas mais ça va mieux. La gynéco m'a expliqué que je ne devais pas laisser Nathan s'endormir au sein mais le stimuler s'il dormait trop vite car du coup il se reveille au bout de 10 minutes et il réclame le sein et c'est un cercle sans fin...donc, quand il commence à s'endormir au bout de 5 minutes, hop! je lui gratte le pied ou l'oreille et il se remet à téter. DOnc, ça ne dure plus des heures, il est beaucoup plus calme ( en fait ce qui l'énerve c'est que j'ai un "débit" de lait pas régulier...je le vois bien au tire-lait ( j'ai essayé de donner mon lait au lactarium mais je n'arrive pas à tirer les 100ml /jour- pb d'organisation surtout en fait-) parfois ça part en jet et par moment il n'y a rien qui sort. Je pense que ça l'énerve quand il ne dort pas assez et qu'il tète et qu'il n'y a pas de lait...


Je suis contente de lire que tu vis mieux les choses. Tu ne dois pas culpabiliser pour la sucette, c'est quand même mieux que d'arrêter l'allaitement non? content050
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:08

S'il n'y a pas de soucis au niveau poids, tu vas pouvoir te tranquiliser : oui, tu as assez de lait, et oui, elle tete suffisemment !

Pour le plaisir d'allaiter : c'est vrai que des fois, ça peut devenir contraignant. Mais, dis toi que si c'est des coliques, elle pourrait pleurer autant sur un biberon. Le plaisir de lui donner à manger ne serrait pas là non plus ! Avec la frustration de te dire que si tu donnais ton lait, peut-être que ça irait mieux. Je ne pense donc pas que ce soit un manque d'entrain lié à l'allaitement, mais au fait qu'il est diffcile et fatigaunt de ne savoir comment aider son petit.

La sucette : ne culpabilise pas. Les bébés ont des besoins de succion très variables. Tous n'apprécient pas la même chose (sucette, sein, petit doigt...). Cela prouve que tu sais t'adapter aux besoins de ta fille, et non que tu l'oblige à s'adapter à tes principes !
Ici, mon fils réclame parfois la sucette, parfois le sein : ça ne lui apporte pas la même chose, il sait très bien faire la différence et réclamer ce dont il a besoin à un moment précis.

Laederic : il est normal que le débit soit irrégulier (au sein ou au tire lait) : c'est là une grande différence d'avec le biberon. Par contre, le tire-lait n'est pas tout à fait représentatif de la tétée : pour preuve, des fois tu peux réussir à tirer aucune goutte, alors que si au même moment tu mets ton bébé au sein, il tétera efficacement !
Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:41

Bon après une nuit chaotique où elle a passé son temps à se tordre de douleur et à pousser de toute ses force en pleurant après chaque tétée, je crois que je vais tenter de lui donner un biberon de lait en poudre cette nuit, voir si ça améliore les choses ou non.
Vu qu'à priori c'est mon lait qui lui donne mal au ventre et que j'ai beau tirer le lait de début de tétée, la faire téter sur le même sein, etc... Je ne vois pas de vraie différence.
La journée j'arrive à gérer, mais la nuit je ne sais pas pourquoi, j'ai juste pas la force!
Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:52

Hé ben je viens de me lever Very Happy
Elle s'est réveillée à 6h30, puis rendormie tranquillement après une petite tétée, le rêve!
Je vais continuer comme ça quelques jours, le temps de récupérer puis je vais recommencer à lui donner du lait maternel le soir.
En parallèle, on a va arrêter progressivement l'inexium, je passe à un soir sur deux, puis un soir sur trois, avant arrêt complet... Je croise les doigts!
Je lui donne aussi de l'ultra levure sur les conseils de la pharmacienne, elle pense que l'inexium a pu abimer sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pleure au sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure au sein   Bébé pleure au sein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pleure au sein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» bébé s'énerve au sein
» Mon bébé se détourne du sein...
» bebe lache le sein
» Bébé s'endort au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: