Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon bébé se détourne du sein...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyDim 3 Avr 2016 - 8:25

Bonjour à toutes,

Depuis quelques jours mon J. de 9 mois et demi tète peu et se détourne du sein. Il reboit un peu si je change de côté, mais au bout de quelques gorgées il lâche le sein, se retourne, veut faire autre chose.
Il mange le midi (légumes féculents et parfois viande ou poisson) et des fruits au goûter, suivis ou précédés à chaque fois d'une tétée. Le matin et le soir il tète seulement.
Parfois il prend une bonne et longue tétée, en particulier si nous sommes au calme et qu'il n'a pas mangé avant, mais ça se raréfie.
Je comprends qu'il grandisse et aie envie d'autres expériences, mais à force de peu téter, hier soir j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus grand chose dans les seins, et même la sensation (désagréable!) qu'il tétait à vide à la fin. D'ailleurs il a eu du mal à s'endormir et s'est réveillé à 2h du matin (ce qui n'arrive plus très souvent, mais n'est quand même pas exceptionnel non plus...).
Il a donc tété à 2h en voulant les 2 seins (ça c'est rare!), et ce matin, petite tétée rapide et à mon avis peu nourrissante avant de vouloir partir jouer dans mon lit.
J'ai essayé de lui reproposer un peu plus tard mais il ne voulait pas.
Je vais donc systématiquement donner le sein avant les solides, mais si vous avez des expériences ou conseils à partager je suis preneuse! Mes 2 grands ont toujours été des nénés-addicts donc là je suis toute chamboulée...
D'autant qu'il est toujours allergique aux plv donc je ne peux pas donner d'autres laitages s'il ne veut pas téter.
Merci d'avance, je me sens perdue...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:10

Je peux juste te confirmer qu'il est préférable de toujours donner le sein avant les solides, sinon tu peux induire un sevrage (si le bébé mange bien aux repas il n'a plus faim)
J'ai aussi ce sentiment que ma 2è n'est pas très tétée non plus (elle a 3mois et demi) et c'est déstabilisant car mon grand était (et est toujours) méga accro... Il tète plus qu'elle en fait alors qu'il a 19 mois...

Courage aav

Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyDim 3 Avr 2016 - 10:36

Merci Alambra, c'est vrai que c'est déroutant les différences entre nos propres bébés! Au moins ce n'est pas monotone...
Allez, je donne le sein avant les solides et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:54

Bon, c'est un peu la catastrophe...
Il a bien tété aujourd'hui, les 2 seins avant chaque repas en m'isolant dans une pièce calme (parce que ses frangins qui jouent à Star Wars c'est tellement plus intéressant que le sein!).
Et ce soir, c'est le drame. Quasi rien dans les seins, impossible de l'endormir malgré une super alternance pour récupérer les dernières gouttes de lait... J'ai fini par lui donner 100g de légumes qu'il a dévorés, puis il a carrément partagé une pomme avec son frère (soit dit en passant c'était trop chou!).
Enfin bref, c'est officiel, je manque de lait! Ça me contrarie d'autant plus que j'ai quand même réussi 2 fois à poursuivre mes allaitements plusieurs semaines en n'ayant plus qu'une tétée par jour! Je pensais être une warrior de la lactation!
Bah non. Ça me fout un sacré coup au moral...
Je vais tenter de sauver l'affaire, mais si vous êtes déjà passées par là et que ça s'est arrangé, vos témoignages me redonneraient la foi!
Bonne soirée les filles (et les gars).
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:43

Ooh plein de réconfort pour toi aau aau
La production peut revenir assez vite si tu le mets beaucoup au sein non ? (je voudrais pas dire de betise) Si ton petit est coopératif aav

J'espère que des bonnes conseillères passeront par là aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:15

Je pense que ça peut revenir si lui aussi y met du sien ;-)
Là t'as "tout donné" puisque tu lui as donné le sein en premier et ton corps était habitué à produire peu, mais si tu continues, je pense qu'il va se reprogrammer autrement....

Courage! Donne des nouvelles! aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:51

Coucou, et merci pour vos messages les filles.
J'ai essayé de m'adapter à lui et à ce qu'il me montrait, et voilà où nous en sommes aujourd'hui:
- sein le matin (il tète bien les 2 seins qui sont bien pleins)
- le midi, sein puis repas
- au goûter il ne veut pas téter, et mange très peu de compote, j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas faim à cette heure-ci!
- le soir, sein puis légumes/féculents, en fait il avait besoin de manger du solide aussi le soir apparemment.
En faisant comme ça, il est cool, fait de belles siestes, et dort... (Je ne le dis pas trop fort pour ne pas conjurer le sort!) entre 11 et 12h par nuits sans aucun réveil!!!
Hourra!!! Il avait besoin de changer son alimentation et me l'a fait comprendre à sa manière.
Ils sont forts quand même ces bébés. 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:58

hello,
ton histoire me fait penser à mon fils lorsqu'il passait la journée à découvrir la vie la journée sans trop demander et il retournait à sa "base" la nuit en tétant +++ avec le cododo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé se détourne du sein... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé se détourne du sein...   Mon bébé se détourne du sein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé se détourne du sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Bébé pleure au sein
» bébé s'énerve au sein
» bebe lache le sein
» Bébé s'endort au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: