Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bebe lache le sein

Aller en bas 
+4
Antinéa
bebou
boudchouette
lagrenouille43
8 participants
AuteurMessage
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:37

Post pour le bb de ma Belle soeur qui est né il y a 1 semaine.

en journée dort bien et prends apparemment bien le sein. Par contre la nuit ttes les 2 heures elle se réveille (normal quoi) mais qd elle prend le sein elle le lâche et pleure. Elle lui donne l'autre ça à l'air de marcher.

je lui ai dis de ne pas s'inquiéter, que ce n'est pas parce que ses seins sont mous qu'elle n'a pas assez de lait. Que lui dire, conseiller pour la rassurer.

je la trouve très fatiguée et inquiète.

merci les mamans nature.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:53

elle doit etre en plus en plein bebe blues, la pauvre, c'est là que le doute s'installe.
Je sais qu'il y a des bébé qui préfère un sein a l'autre, du a un torti-colis souvent. Peut etre que son pti bout se réveille toute les deux heures car il a des coliques, ça n'est peut etre pas la faim ... si on lui donne toute les deux heures toutes les deux heures il digère aussi ... voici les pistes auxquelles je pense clin doeil1
J'espère que ça ira vite mieux pour elle et son bébé
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:42

mon fils tété toute les 1 et demi j'étai épuisée, donc biensur il dormé avec moi (et méme tré tard), en ce qui concerne les seins mou, pour fair venir une monter de lait il faut beaucoup boir d'eau, mon titou auussi préféré mon sein gauche au droit, donc il fallait souvent que jme le dégorge sou la douche (aïe).
peut étre aussi mager des fruit sec a ce qui parét c'est tré bon pour le lait,datte, raisin sec....
bon courage a elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:47

ça me fait penser à
- un ReF ...
- un RgO ? (enfin... un reflux ?)

peut être pourrais tu donner les numéros de quelques associations de soutien à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:51

Antinéa a écrit:
ça me fait penser à
- un ReF ...
- un RgO ? (enfin... un reflux ?)

peut être pourrais tu donner les numéros de quelques associations de soutien à l'allaitement.
salut antinéa peut tu m'expliqué ce que veut dire:
REF, RGO. merci car sa peut m'éclaisir a moi ossi sur des question resté sen réponse
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:06

j'ai pensé au REF et lui en ai parlé
pas pensé au RGO. Mais vu qu'en journée ça se passe bien ect ce que c'est qd même possible ?

je vais lui donner le tél d'une asso allaitement et le N° géné de la LLL car on a pas d'anim ici en Hte Loire.

merci Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:46

bebou a écrit:
mon fils tété toute les 1 et demi j'étai épuisée, donc biensur il dormé avec moi (et méme tré tard), en ce qui concerne les seins mou, pour fair venir une monter de lait il faut beaucoup boir d'eau, mon titou auussi préféré mon sein gauche au droit, donc il fallait souvent que jme le dégorge sou la douche (aïe).
peut étre aussi mager des fruit sec a ce qui parét c'est tré bon pour le lait,datte, raisin sec....
bon courage a elle.....

excuse moi je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris. Pourrais-tu essayer de faire un effort de relecture pour que nous puissions toute comprendre ce que tu écris ?

en lisant à haute voix j'arrive à comprendre que ton fils dormait avec vous ... mais "(et méme tré tard)" ça veut dire pendant longtemps ... jusqu'à ce qu'il soit plus grand ?
d'accord mais quel age ?

pour ce qui est de l'impression des seins mous ... après 3mois c'est normal. l'engorgement physiologique du début de la mise en route de l'allaitement DOIT cesser et les seins DEVRAIENT redevenir souples...
pour ce qui est du mythe de boire plus c'est faux... voir "les débuts de l'allaitement et la mise en route de l'allaitement" sur le site de La Leche League, ainsi que "les mythes de l'allaitement maternel" sur le meme site.

quant aux fruits secs... c'est la première fois que j'en entends parler.

bebou... c'est limite incomprehensible ce que tu écris, s'il te plait pour te répondre il faut pouvoir te lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:57

bebou a écrit:
salut antinéa peut tu m'expliqué ce que veut dire:
REF, RGO. merci car sa peut m'éclaisir a moi ossi sur des question resté sen réponse

salut antinéa peux tu m'expliquer ce que veut dire:
REF, RGO. merci car ça peut m'éclairer sur des questions restées sans réponses

désolée mais au moins une faute par mot ... c'est raide.
Encore une fois s'il te plait fait un effort... d'écriture de relecture... de correcteur automatique (sur 99% des ordi tu peux en trouver) ça m'aidera pour te répondre (en tout cas pour te répondre plus rapidement.

ReF : Réflexe d'Ejection Fort => toutes les mamans on un réflexe d'éjection, c'est ce qui fait "jaillir" le lait de notre sein. chez certaines mamans pour des raisons multiples et parfois combinées le réflexe est FORT, ça veut dire que dans la bouche du bébé le lait arrive trop fort trop vite et en trop grande quantité.
RGO : Reflux Gastro-Œsophagien c'est un reflux diagnostiqué le liquide gastrique remonte et irrite (brule) l'œsophage

lagrenouille43 a écrit:
j'ai pensé au REF et lui en ai parlé
pas pensé au RGO. Mais vu qu'en journée ça se passe bien ect ce que c'est qd même possible ?

je vais lui donner le tél d'une asso allaitement et le N° géné de la LLL car on a pas d'anim ici en Hte Loire.

merci Antinéa

oui le num national est bien ... et il est 'aussi" fait pour ça.
le reflux peut etre plus douloureux la nuit parce que la position est plus allongée longtemps... et dans la journée la petite doit aussi sans doute etre mise dans un transat (donc en position semi-assise...
ça vaut le coup de chercher aussi de ce coté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:03

Antinéa a écrit:
bebou a écrit:
mon fils tété toute les 1 et demi j'étais épuisée, donc bien sur il dormé avec moi (et même très tard), en ce qui concerne les seins mou, pour faire venir une monter de lait il faut beaucoup boire d'eau, mon titou aussi préféré mon sein gauche au droit, donc il fallait souvent que je me le dégorge sou la douche (aïe).
peut être aussi manger des fruit sec a ce qui parait c'est tiré bon pour le lait,datte, raisin sec....
bon courage a elle.....

excuse moi je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris. Pourrais-tu essayer de faire un effort de relecture pour que nous puissions toute comprendre ce que tu écris ?

ouppss dsl c'est vrai que je ne relie pas et que c'est illisible...

en lisant à haute voix j'arrive à comprendre que ton fils dormait avec vous ... mais "(et méme tré tard)" ça veut dire pendant longtemps ... jusqu'à ce qu'il soit plus grand ?
d'accord mais quel age ?

jusqu'à 3 ans et sa arrive encore maintenant...

pour ce qui est de l'impression des seins mous ... après 3mois c'est normal. l'engorgement physiologique du début de la mise en route de l'allaitement DOIT cesser et les seins DEVRAIENT redevenir souples...
pour ce qui est du mythe de boire plus c'est faux...

Alors dsl pour intox c'est une sage femme qui me l'avait dit pour mon fils. Idem pour les fruits secs....(né en 2003)

voir "les débuts de l'allaitement et la mise en route de l'allaitement" sur le site de La Lèche League, ainsi que "les mythes de l'allaitement maternel" sur le meme site.

quant aux fruits secs... c'est la première fois que j'en entends parler.

bebou... c'est limite incompréhensible ce que tu écris, s'il te plait pour te répondre il faut pouvoir te lire... Smile

dsl dsl dsl................[strike]
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:16

Antinéa a écrit:
bebou a écrit:
salut antinéa peut tu m'expliqué ce que veut dire:
REF, RGO. merci car sa peut m'éclaisir a moi ossi sur des question resté sen réponse


salut antinéa peux tu m'expliquer ce que veut dire:
REF, RGO. merci car ça peut m'éclairer sur des questions restées sans réponses

dsl j'ai tellement l'habitude d'écrire en abrégé que je n'est pas fait attention a ce que j'ai noté.

désolée mais au moins une faute par mot ... c'est raide.
Encore une fois s'il te plait fait un effort... d'écriture de relecture... de correcteur automatique (sur 99% des ordi tu peux en trouver) ça m'aidera pour te répondre (en tout cas pour te répondre plus rapidement.



ReF : Réflexe d'Ejection Fort => toutes les mamans on un réflexe d'éjection, c'est ce qui fait "jaillir" le lait de notre sein. chez certaines mamans pour des raisons multiples et parfois combinées le réflexe est FORT, ça veut dire que dans la bouche du bébé le lait arrive trop fort trop vite et en trop grande quantité.
RGO : Reflux Gastro-Œsophagien c'est un reflux diagnostiqué le liquide gastrique remonte et irrite (brule) l'œsophage

merci

lagrenouille43 a écrit:
j'ai pensé au REF et lui en ai parlé
pas pensé au RGO. Mais vu qu'en journée ça se passe bien ect ce que c'est qd même possible ?

je vais lui donner le tél d'une asso allaitement et le N° géné de la LLL car on a pas d'anim ici en Hte Loire.

merci Antinéa

oui le num national est bien ... et il est 'aussi" fait pour ça.
le reflux peut etre plus douloureux la nuit parce que la position est plus allongée longtemps... et dans la journée la petite doit aussi sans doute etre mise dans un transat (donc en position semi-assise...
ça vaut le coup de chercher aussi de ce coté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:22

quand Bastien est né (à 35 SA) il n'arrivait pas du tout à téter au sein,
il ne s'y est mis qu'à 3 semaines et lâchait le sein rapidement car il s'endormait et se réveillait en hurlant qq minutes après puisqu'il avait toujours faim et qu'il ne comprenait pas qui lui avait piqué son téton!

il fallait essayer de l'empecher de s'endormir en lui massant la tete, le dos ou les pieds pendant la tetee pour qu'il tienne environ 10 min et il redemandait 1 heure apres,

en gros on a passé plus d'un mois la lumiere allumée toute la nuit je m'endormais assise dans le lit avec bebe dans le bras, du coup pour la tetee suivante on était déja prêt!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:56

Moi je suis du même avis que Antinéa.
demande à la maman si elle consomme beaucoup de produits laitiers à base de lait de vache et si quand elle appuie sur le mamelon le lait sort en jet.

Sinon aussi ok pour la sensation de seins gonflés. Antinéa corrige moi, mais il y a aussi l'histoire de lactation automatique. Elle arrive si je me souviens bien en moyenne vers 6-9 mois mais je crois que cela peut vraiment varier d'une femme à une autre. Moi c'était assez tard. Et quand ça arrive biensur les eins ne semble plus gonfler du tout...

Tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptySam 5 Sep 2009 - 6:36

cordi a écrit:
Moi je suis du même avis que Antinéa.
demande à la maman si elle consomme beaucoup de produits laitiers à base de lait de vache et si quand elle appuie sur le mamelon le lait sort en jet.

Sinon aussi ok pour la sensation de seins gonflés. Antinéa corrige moi, mais il y a aussi l'histoire de lactation automatique. Elle arrive si je me souviens bien en moyenne vers 6-9 mois mais je crois que cela peut vraiment varier d'une femme à une autre. Moi c'était assez tard. Et quand ça arrive biensur les eins ne semble plus gonfler du tout...

Tien nous au courant!!!

à 6-9 mois la lactation automatique (autocrine) est VRAIMENT installée... mais c'est vrai que sa mise en route est variable. il est évident aussi qu'après le pic de croissance des 6 mois ... on est vraiment tranquille.

la souplesse des seins en général arrive avec le pic des 3 mois ... après en général et après l'horrible pic qui vient de passer ... souvent les mères se disent ... "encore une comme ça et je vois bien que je pourrai plus nourrir" ... parce qu'elles ne SAVENT pas que l'engorgement physiologique prend fin à ce moment là ... parce que le pic est toujours un moment stressant

donc on peut dire qu'une fois le pic passé la lactation autocrine se met doucement en pplace c'est variable d'une femme allaitante à une autre... ça peut être 3 mois ou 4,5 mois ou 6 mois ...

c'est sûr que beaucoup de maman ont vu leur REF diminuer quand elles ont supprimé de leur alimentation tous les PLV ... mais pour d'autres c'est plus une vitamine (un témoignage dans un Allaiter Aujourd'hui rapporte que pour cette maman c'était la carotte !)
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:00

merci les filles pour vos réponses

je n'ai pas eut d'autres nouvelles de ma nièce. Si ce n'est que elle fait des phases de sommeil de 8 heures. Bon je me dis qu'elle n'a que 1 semaine. mais pour le coup je me demandais si c'était bien bon pour l'allaitement.

côté produits laitiers sa maman ne mange pas de fromage, seulement des yaourts.

je lui ai imprimé 2 feuillets de la LLL sur "manque de lait" et les "mythes sur l'allaitement" et un sur "les 7 choses sur les pleurs" ainsi que 2 n° de tél d'assoc.

"Veut pas trop non plus m'imiscer dans leur vie de nouveaux parents. Surtout qu'une fois yavait eut discours houleux sur l'allaitement avec mon Hô et sa soeur et B soeur qui disaient que tout le monde ne peut pas allaiter, que quand on travaille on est obligé de sevrer...etc grrrrrr


Antinéa a écrit:
à 6-9 mois la lactation automatique (autocrine) est VRAIMENT installée... mais c'est vrai que sa mise en route est variable. il est évident aussi qu'après le pic de croissance des 6 mois ... on est vraiment tranquille.

la souplesse des seins en général arrive avec le pic des 3 mois ... après en général et après l'horrible pic qui vient de passer ... souvent les mères se disent ... "encore une comme ça et je vois bien que je pourrai plus nourrir" ... parce qu'elles ne SAVENT pas que l'engorgement physiologique prend fin à ce moment là ... parce que le pic est toujours un moment stressant

donc on peut dire qu'une fois le pic passé la lactation autocrine se met doucement en pplace c'est variable d'une femme allaitante à une autre... ça peut être 3 mois ou 4,5 mois ou 6 mois ...

Voilà enfin la réponse à ma question pour 2 copines qui aux 6/7 mois de leurs enfants ont arrêté le sein pour cause de "plus de lait" et ça m'avait toujours interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:35

OUARFFF!!

8heures à 1 semaine !!!

c'est à surveiller !!!!

surtout si la prise de poids est pas tip top...

ce serait cool pour elle si elle souhaite allaiter au long court qu'elle contacte une anim ...

plein de bises : )
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:59

c'est bien ce qui m'inquiète moi aussi.

je vais essayer de l'appeler aujourd'hui pour savoir ou elle en est. Pour l'allaitement au long court je pense pas qu'elle y ait songé. Enfin avant d'être maman.
on change vite nos avis qd ils sont nés nos bb
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:18

Antinéa a écrit:
OUARFFF!!

8heures à 1 semaine !!!

c'est à surveiller !!!!

surtout si la prise de poids est pas tip top...

ce serait cool pour elle si elle souhaite allaiter au long court qu'elle contacte une anim ...

plein de bises : )

Moi aussi suis ok avec toi.
J'avais le même problème avec ma Pépette, il a fallu que la réveille pour la faire tété!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:58

eh bien j'ai vu ma nièce dimanche. Et je vais faire ma ch...... mais elle a dèjà une sucette , qu'on lui met dès qu'elle chouine un peu, à mon avis pas bon. Surtout que j'ai pu suivre 2 tétées, elle prend bien le sein en bouche mais tète avec peu de vigueur ( bon c'est sure ma Lilou c'est du grand débit), du coup je lui juste dit que une visite chez l'hostéo ce serait pê pas mal.

rien dit sur la suce, car vu qu'ils savent qu'on est "anti-sucette"., enfin surtout moi c'est le côté systématique de la suce qui me gène.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:34

Surtout que là pour la confusion sein tétine et que l'allaitement se tarisse reien de mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:18

Je viens de voir une conseillière en lactaction à cause de ma candidose et on s'est rendu compte en le pesant qu'Elric (15 jours) n'avait pris que 50g en 9 jours mimique045 !!! Nous pensions qu'il mangeait bien car TT de 20-30 minutes toutes les 3-4h environ mais en fait il tétouillait plus qu'il ne mangeait dû à une mauvaise position au sein donc il s'affaiblissait et dormait plus, etc... le cercle vicieux...
Nous devons donc suivre un programme intensif de mise au sein avec réveil toutes les deux heures et TT de 30 minutes minimum avec changement de sein pendant car il s'endort trop vite au sein et qu'il faut le stimuler souvent... Meilleures positions. Arrêt des bains où il pleure beaucoup, or pleurer leur faire perdre du poids (nous ne savions pas du tout) et beaucoup de peau à peau pour le rassurer et le tenir au chaud...

Donc c'est vrai que 8 heures de dodo à une semaine fait se poser des questions... Peut être qu'il faudrait vérifier que la petite prends bien du poids...et qu'elle ne devienne pas trop faible que pour têter sinon ce sera tire-lait et seringue pour l'obliger à prendre suffisamment de lait...

Pour notre part, on le repèse dans 5 jours et on espère qu'avec ce nouveau programme, il aura repris du poids! On a déjà l'impression qu'en 3 TT, il a pris des joues...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:36

Blue, je viens de lire dans mon bouquin d'héméo qu'il existe un remède pour les BB s'endormant au sein. Dès que je suis de retour chez moi, je te donne l'info si tu la souhaites...

Bonne continuation et vives les TT +++
aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:47

oh Koikiette j'avais pas vu ton message
pourqoui pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe lache le sein Empty
MessageSujet: Re: bebe lache le sein   bebe lache le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe lache le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Bébé pleure au sein
» Bébé s'endort au sein
» Bébé qui refuse le sein
» Mon bébé se détourne du sein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: