Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 EPP, bébé, allaitement et grossesse

Aller en bas 
+2
beebop
jess40
6 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptySam 1 Sep 2012 - 13:42

les filles,

une fois de plus j'ai besoin de vos lumières...

j'ai souvent lu ici que l'epp était remède bien miracle pour pas mal de petits maux, je me suis enfin décidée (enfin mon cerveau m'y a fait penser quand j'étais à la pharmacie non pas dix minutes après comme d'hab!!) à en acheter un flacon ce matin sauf que comme d'hab j'ai des questions content050

-étant enceinte je peux en prendre?
sur le flacon c'est marqué "entre 10 à 30 gouttes 3 fois par jour" sauf qu'il me semblait que c'était fonction du poids?
et la pharmacienne m'a mis le doute vis à vis de la grossesse... elle ne savait pas si je pouvais en prendre elle m'a dit de diminuer les doses donc je fais quoi mimique045

-Zoé a un rhume, ça coule transparent, je nettoie au sérum phy mais j'aurais bien aimé lui filé un truc qui l'aide un peu (et il me semble que l'epp est bien adapté dans ce cas là?), je lui en donne combien de gouttes combien de fois par jour et combien de jours??

voilà comme d'hab heureusement que vous êtes là... (je suis désolée j'ai pas le temps de fouiller dans les autres posts pour retrouver les dosages..)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptySam 1 Sep 2012 - 14:11

Tiens, j'avais ouvert un poste pour le rhume :

Pour l'EPP et la grossesse, je crois que c'est compatible, mais les filles t'en diront plus. Sinon, ya le pollen
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptySam 1 Sep 2012 - 16:21

EPP et grossesse sont compatibles ! no soucy content034
c'est d'ailleurs le seul remède que je m'autorise à prendre si j'ai un petit refroidissement enceinte...
dosage normal, aucun soucis, c'est étrange de le diminuer alors que ta masse corporelle augmente... m'enfin bon !

pour ta louloute, tu lui en donne quelque chose comme 3-4 gouttes 3 fois par jour (je t'avoue que je ne me casse pas plus le tronc que ça, mais je sais qu'il y en a qui calculent plus)... disons qu'il n'y a pas d'alcool et c'est du ponctuel, donc je ne m'inquiète pas pour un éventuel surdosage...
ah, et tu en donnes jusqu'à ce que ca aille mieux ! content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:37

Merci pour les précisions karo, la pharmacienne m'avait mis un doute pascontent127

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:25

Je rejoins Caro aussi, pas de souci pour Epp et grossesse, d'ailleurs j'en ai pris quasi tous les derniers trimestres de ma grossesse (et ça a soigné mon prurit gravidique donc j'ai pu aller jusqu'au terme grace à ça.... vive l'EPP!).

Coté dosage, pas besoin de diminuer! Je prenais 30 gouttes en 2 fois (ça me suffisait), après tout dépend aussi de la concentration de l'EPP que tu as prises et du mal que tu souhaites traiter ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:36

Pas de souci pour l'epp, ma naturopathe m'a dit de garder les mêmes doses enceinte et pour Loup elle me conseillait une dizaine de gouttes par jour quand il avait un an.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:26

je me suis aussi décider a acheter l'EEP,et je prend 15gouttes matin et soir je devrai prendre plus?cé surtout pour la mycose
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:19

normalement c'est 1goutte/kilo/jour, donc si tu fais 60kg tu prends 20gouttes 3 fois par jour aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty
MessageSujet: Re: EPP, bébé, allaitement et grossesse   EPP, bébé, allaitement et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPP, bébé, allaitement et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Grossesse et allaitement
» Grossesse et allaitement
» Grossesse et allaitement ???
» grossesse et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: