Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grossesse et allaitement

Aller en bas 
+3
Moody
mamanoé
pamplemousse
7 participants
AuteurMessage
pamplemousse
A peine arrivé
pamplemousse


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/10/2010

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:44

Bonjour à toutes!

Voila, je suis enceinte de mon 2eme (je suis à seulement 3 SG!) et j'allaite encore mon 1er qui a 15 mois. J'aimerais continuer le plus possible et aller jusqu'au co allaitement.
En bonne maman nature et prévoyante, je suis allée annoncé tous ca à mon homéopathe, mais c'était en fait sa remplaçante. Je suis tombé sur une c**** qui m'a regardé comme une extraterrestre et qui m'a dit que ce serait très dur et que mon squelette allait en pâtir. Elle avait l'air désolé pour moi... Et moi avec mes hormones, j'ai même pas réussis a me défendre, j'ai juste eu envie de pleurer! Bref, du coup elle m'a prescrit pleins de truc mais moi j'ai plus trop confiance bizarrement... Notemment des suppléments de calcium et de vit D mais franchement, je ne le sens pas.

Est ce qu'il y aurait des mamans qui ont allaité enceinte? Avez vous pris des suppléments pendant votre grossesse?
Je suis un peu inquiète du coup, notamment pour ce qui est du calcium car je ne consomme quasiment jamais de produits laitiers (et pas de lait de vache du tout).

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:43

moi j'ai allaité en debut de grossesse pour les deux, jusqu'a trois mois a peu pres, mais c etait devennu terrible niveau gene/douleur et niveau baisse de lactation...quentin a laissé tomber, lou-ange a teté encore plus et vu qu'elle tetait deja toutes les 2 heures en temps normal, pour le coup les journées pendues au sein a 16 mois ca a fini par me faire horreur...mais dans l'ideal j'aurai bien aimé aller plus loins dans l'allaitement...mais vraiment pas pu..

bon cela dit j ai pas mal de mamans autour de moi qui ont co-allaité et ni moi ni elles n'avons pris de supplément. de toute façon si tu fatigues de façon inhabituelle, tu vas bien le sentir...apres tu as la solution de plus manger aussi ! lol
ha si pour ma part j'avais pris end ebut de grossesse du "BION maman" c est un complément alimentaire avec des probiotiques ca m'avait bien redonné la peche (j'enchaine grossesses et allaitement sans interruption depuis 2006) parce que je tombais malade pour un rien et j etais vraiment naze. Mais de la a parler de carence...bon apres si c est une homéo qui te file du magnesium y a pas grand chose a craindre non plus...Moi je le prendrais que si je me sens anormalement fatiguée, sinon je laisserai courrir...vitamineD connais meme pô....

bises et bonne grossesse !

noé
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:47

Je ne connais pas la problématique (si ç'en est une) de l'allaitement enceinte... Je réagis sur les apports en calcium: est-ce que tu sais que les fruits secs (amandes, noix, noisettes, etc) sont une excellente source de calcium?

Pour la vitamine D, je ne sais pas bien t'aider..

Je te souhaite de trouver toutes les infos rassurantes dont tu as besoin, et une belle grossesse en allaitant aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyVen 14 Jan 2011 - 3:22

coucou !!


je ne t'aiderais pas beaucoup plus concernant le coallaitement (parce que je ne saurais pas quoi te dire ...) juste un mot sur la vitamine D : elle aide à l'absorption du calcium, et on en donne aux femmes enceintes surtout pendant la période hivernale où le soleil est moins présent.
on peut aussi en donner aux nouveaux-nés en hiver ou aux bébés à la peau foncé ( elle est synthétisé sous l'action des rayonnements lumineux du soleil).

on peut t'en prescrire pendant l'allaitement dans les mêmes périodes puisque c'est une des vitamines qui passe le moins dans le lait maternel (comme vit K).

à voir donc si tu arrives à prendre une petite dose de soleil quotidienne, ou s'il fait vraiment gris gris.
moi je dirais comme Mamanoé, vois suivant ton état de fatigue et ton ressenti !

bonne grossesse à toi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:05

j'ai allaité enceinte oui, mon petit loup a arrêté de lui même vers 4 mois de grossesse car je n'avais plus de lait que du colostrum...
tout le monde va bien, lui, moi et son petit frère ;) et je n'ai pris aucun complément pour info ;)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:54

Coucou !!
Jallaite encore ma grande dinde de 2 anS et je suis enceinte de 19sg.
Je ne prends absolument aucun complément et j'ai décide de ne plus parler de mon allaitement au personnel de santé car tous mont dit dareeter pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres.
Par contre c désagréable alors jai du négocier et supprimer des tetes.
De toutes façons pour le moment c'est la pénurie ! Mon lait reviendra surement vers 8 mois !
Ca^^ n'a pas l'air de la déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:12

Et voila, encore un medecin renseigné...

Pas de panique pour ton calcium et ton ostéoporose, la nature est bien faite! Oui, l'allaitement puise dans les reserves (et tous les complément du monde n'y changerons rien), mais tout se remet en place tout seul apres, a tel point qu'allaitter protege de l'ostéoporose...

je suis vraiment désolé, j'ai perdu la source, mais ce sont des copiés/collés d'un même articles, j'espere que les auteurs ne m'en voudrons pas:

Citation :
De nombreuses études ont été conduites pour étudier la façon dont le corps de la mère utilise le calcium et les autres sels minéraux pendant la grossesse et l'allaitement, pour couvrir ses besoins et ceux de son enfant. L'étude parue dans le JAMA confirme un fait connu depuis longtemps, à savoir que, pendant l'allaitement, l'équilibre hormonal particulier de la mère permet au calcium et à d'autres sels minéraux d'être déplacés des os pour servir à la synthèse du lait. Les mères qui allaitent plus de quelques mois verront donc leur densité osseuse diminuer, mais ensuite, l'équilibre hormonal revenant à son niveau antérieur, la densité osseuse revient à la normale. Cette baisse transitoire de la densité osseuse est observée même quand les apports calciques sont élevés, et en dépit du fait que l'absorption et l'assimilation du calcium sont plus élevées pendant et aprèsl'allaitement (Specker 1991, Kent 1990, Hillman 1981, Hayslip 1989, Cole 1987, Stevenson 1979).


Citation :
Deux études ont même mis en évidence une densité osseuse plus élevée chez les femmes qui avaient allaité (Aloia 1983, Hreshchyshyn 1988). Certaines études ont donné prise à la critique, car les auteurs n'avaient pas tenu compte de facteurs tels que les apports calciques, l'âge de la mère lors des allaitements, le niveau d'activité physique, ou parce que la technique de mesure de la densité osseuse ou le site où elle était mesurée étaient sujets à caution. Cependant, une récente et importante étude, conduite suivant un protocole soigneusement établi, a donné les mêmes résultats (Kritz-Silverstein, 1992).


L'article en lui même est tres complet, il traite aussi de l'apport a l'enfant par exemple! Je peu le fournir a qui me le demande, et comme vous pouvez le voir il cite ses sources, facilement vérifiables et n'hésite pas a etre critique! Et enfin, ce n'est pas un article edité par un commité pro-allaitement, il me semble d'autant plus credible!


Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:43

super Gaia !!

moi je le veux bien cet article, c'est toujours bon de pouvoir prouver ses dires aux suspicieux et incrédules...

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:42

Moi aussi ça m'intéresse Gaia, merci d'avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:49

Pour de simplicité (et puis j'etais pas alaise avec ce copié collé sans source j'ai recherché le document et le voici:

http://vivian.noel.free.fr/allait/dens_oss.htm

Le coté deprimant c'est la date... Oui rien de nouveau, la base de cet article date de 93... Ca fait donc autant de temps que les info sont disponibles, les medecins les ignorent simplement mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement    Grossesse et allaitement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Grossesse et allaitement ???
» grossesse allaitement plus de lait !!!
» L'allaitement pendant la grossesse
» grossesse et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: