Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! Empty
MessageSujet: Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!   Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:07

Voilà j'ai un tirage de LM qui est au frigo depuis 2 jours et ce matin je veux le mettre au congélo et il n'a plus l'air bon! Il sentait un peu le sûr et en le goûtant, il avait un goût ranse, un peu comme du lait regurgité.
En général, je procède ainsi: je fais mon premier tirage au matin, je laisse mon lait à air libre jusqu'à la tétée suivante pour compléter (je fais des sachets medela de 120 ml à peu près et jusqu'à hier je tirais à peine 60). À la LLL, ils disent 6h max à air libre je crois donc max 3-4h plus tard si j'ai pas pu tirer de nouveau, je mets au frigo. Dans ces cas-là, quand je tire à nouveau, je mets au frigo direct et quand les deux contenus ont la même température, je les mélange pour avoir mes 120 ml à congeler. Je fais ça généralement le soir avant dodo.
Et bon la, avec ce qui s'est passé avec mon pied, mon dernier tirage date d'il y a 2 jours. Rien d'alarmant pour moi puisque toujours resté au frigo et à la LLL, je ne sais plus cb mais ils parlent de plusieurs jours au frigo...
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
L'un dans l'autre je pourrais m'en ficher un peu, mais j'ai peur pour le moment de la reprise, j'ai du trajet à faire, je peux aussi oublier mon lait au frigo du boulot en repartant et le ramener le lendemain, etc.
C'est possible d'avoir un lait plus "fragile" ?
Merci pour vos réponses aav aav aav

Édit: je confirme: 4-6h air ambiant et 8 jours frigo (http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html?q=conservation)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!   Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:18

Au moindre doute, je préfère le jeter.
Normalement c'est jusqu'à 8 jours au frigo, mais sans l'avoir laissé à l'air libre avant.
Et pour le congèle, il ne faut pas non plus attendre pour mettre le lait tiré au congèle.

La lll le disent aussi dans l'article que tu as l'air d'avoir trouvé aussi:

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Source: http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!   Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:40

Sapha les conservations ne se cumulent pas!
si tu le laisse à l'air libre, tu dois le consommer rapidement (dans la journée grand grand max)
par contre dès l'expression tu peux le mettre au frigo avant de la congeler
à la LLL ils déconseillent de mélanger des laits de différents tirages pour des raisons de modifications de la température...
pour ce qui est des trajets tu peux le mettre dans un sac isotherme avec un pain de glace.
sinon normalement du lait mit au frais dès le tirage se conserve 8 jours au frigo.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!   Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:45

Ok le souci vient sûrement de la alors aav
Je ne me rappelle plus mais il est probablement resté un peu à l'air libre puis seulement au frigo, donc j'ai cumulé, je n'avais jamais songé à ça en fait. La je pensais surtout à ne pas mélanger des laits de T° différentes.
Merci !!! je songerai à placer direct au frigo maintenant aav

Édit: merci mimi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!   Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait tiré au frigo, plus bon après 2 jours ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait à l'air libre après avoir été au frigo ... [Retour]
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire lait
» Grève de la tétée ?
» tire-lait et BPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: