Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La sieste sans couche, comment s'y prendre ?

Aller en bas 
+4
LuneRose
betchette
baboun
Camélia
8 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:43

Coucou les filles ! Bon, je vous plante le tableau : choupinou rentre à l'école dans quinze jours ; l'apprentissage de la propreté, ça se fait en ce moment, avec des culottes tout le temps, sauf pour la sieste et la nuit maintenant. On n'en est pas arrivés là sans mal, car tit loulou n'était pas vraiment pressé, alors on a un peu bataillé, beaucoup discuté/parleementé avec lui et,. Là, y'a des accidents, mais franchement ça va, je suis super fière de lui ! Mais pour la sieste, je n'ai pas encore osé ne pas lui mettre de couche ; et étant donné qu'à l'école, pas question de couche évidemment, ben faut bien se lancer quoi. Alors je fais appel à vous pour savoir si vous avez des idées, une expérience à partager pour celles qui sont passées par là. Bon, souvent à la sieste, y'a pas grand chose dans la couche, mais bon, s'il n'y avait pas de couche, dans son sommeil, je ne sais pas comment il gèrerait le truc. Qu'est-ce que vous en pensez ? Allez, à vos claviers lol ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:01

à part investir dans une tonne d'alèze.... je ne sais pas! on l'a fait et on a eu une fois un immonde caca écrabouillé partout: l'horreur!

lance-toi tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:20

Ici, la sieste a été assez vite. On a constaté que sa couche était sèche donc on l'a supprimé et quelques jours plus tard c'était la nuit.
Essaie de lui supprimé d'abord pour la sieste. S'il y a accident, tu lui expliques encore et encore. Le fait d'être en culotte le fera peut être réagir.
Ma fille détestait être en culotte mouillée.
bon courage, je suis sûre que ton loulou va vite comprendre aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:21

Miam miam, tu me donne du courage là avec ton histoire d'immonde caca écrabouillé lol ! Oui, je mettrai des alaises, je vais me lancer hein, mais je me sents pas sereine lol. D'autant plus que la sieste, il la fait dans notre lit, youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:34

Oups Betchette, je n'avais pas vu ton message ; on a dû poster en même temps. En plus mon ordi rame comme un damné lol ! Merci, tu me rassures un peu. Et la culotte, bonne idée ! Lui non plus n'aime pas quand sa culotte est mouillée. Tiens, d'ailleurs, il viens de venir me voir pour me donner sa culotte qu'il a mouillé, le coquinou ! Bon, demain, je me lance, j'explique tout à mon loulou, et je vous raconterai tout ça. d'ici là, si vous avez d'autres conseils les filles, n'hésitez pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:56

Super ma belle pour ton loulou! 0059_G Tu as raison d'essayer, je vais tenter aussi l'expérience demain aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:21

Oh ben Lunerose, je penserai à toi demain à l'heure de la sieste alors ! On se serre les coudes ma belle ! Tu me raconteras aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:29

On en est au même point ! Mon bonhomme est propre en journée et toujours en couche pour la sieste et la nuit mais les couches sont sèches, on est en train de tout retirer.
Il a pris l'habitude de se lever de la sieste s'il a envie et la nuit parfois il appelle s'il veut aller aux toilettes. Cela le réveille maintenant. Donc alèse dans le lit et accès au pot +++ porte ouverte, lumière du couloir et des toilettes alumées pendant une demi heure après le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Petite victoire !   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:00

Yes ! Cet aprème, j'ai proposé à loulou de mettre unee culotte pour dormir ; ou plutôt, je lui ai laissé le choix entre la couche et la culotte. Il a choisi la culotte, pas trop sûr de lui, mais il l'a choisie tout de même. Alors j'ai mis une alaise dans mon lit, et là... ben rien, pas de ppipi, pas de caca. Juste un début de pipi avant de s'endormir, du coup je l'ai emmené aux toilettes vite fait, et puis ensuite il a dormi une heure trente, comme un grand, et s'est levécomme d'hab, comme si de rien n'était (modeste avec ça lol). Bon, un peu plus tard, y'a eu un caca dans la culotte, mais bon ! Y'a du progrès quoi. Je sais bien que ça ne vaut pas dire que c'est gagné, mais là, il sait qu'il peut le faire. Et Lunerose, j'ai lu tonn post ce soir, et je ppense bien à toi, je compatis ! Vous allez y arriver, vous allez bien finir par trouver la clé !
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:36

si ca ne te derange pas de voir ton ptit mec a poil, tente peut etre de le laisser cul nu!! moi ca a ete radical avec les 5!pour la journee, ils aimaient pas du tout semer les pipis et les cacas donc d eux meme ils evitainet les accidents!!

apres pour la sieste, on a attendu que les couches soient prpres pour les nelever.

mais renseige toi, ya des ecole mater qui accepte les culotte d apprentissage pour la sieste. si tu bosses, elles ne pourront pas te dire de recuperer le minot le midi donc elles seront peut etre ok!!

dit leur juste qu il y a ecore quelques accidents a la maison et que a l ecole , avec le changement tu voudrais pas qu il perde ce qu il a appris.......en plus les atsem se sentiront peut etre obigees quoi

c est pas tres reglo mais des fois ya pas le choix lol
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:18

Merci pour ton message ! En fait, cul nu, perso ça ne me dérange absolument pas, mais ce qui me dérange lol, c'est que lui, il s'en fout de semer les pipis et les cacas. Alors qu'avec une culotte, ça le gêne plus. Pourtant c'est lui qui nettoie ses pipis, mais il trouve ça plutôt marrant. C'est pour ça que je préfère le mettre en culotte. Après, pour l'école, je me suis déjà renseignée, tu penses ! Etla directrice est... euh... une personne avec qui il n'est pas tellement possible de discuter ; et les couches ou même les culottes d'apprentissage pour la sieste, c'est non, point à la ligne. Donc, bon, va falloire faire avec. Mais oui, je vais les prévenir qu'il risque d'y avoir des accidents, parce que tout ça sera encore bien bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:09

quand paulo est rentré à l ecole, il avait 2anset demi, et etait tres propre§ je comprennais pas pourquoi tous les jours la maitresse me donnait ses vetements souillés!!!!!

au bout d une tite semaine elle me dit que si ca continue elle pourra pas le garder!!!

je demande a mon fils de m expliquer en ralant quand meme un peu et là, tipere me raconte que d aller au toilette ya pas de probleme mais tout seul! sans la maitresse derriere ses fesses!!!

mdr, comme c etait un tout petit, elle allait avec lui pour l aider mais chez nous les enfanst sont super independant tres tot et il avait absoluement pas besoin d elle meme pour s essuyer , se deshabiller ou s habiller!!

enfait il etait trop grand quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:17

Mdr, sont trop parfois nos loulous ! Le mien aussi aime bien se débrouiller au max tout seul ; mais tout n'estt pas encore toujours au point lol ! Genre : il va tout seul aux toilettes (veut fermer la porte pour pouvoir éventuellement dérouler tout le rouleau de papier mdr), et se rhébille tout seul, sauf que, parfois, il oublie au passage de s'essuyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:45

Ici c'est pareil, on est passé à la culotte la sieste et la nuit aussi. Disons qu'on profite du soleil pour pouvoir changer les draps parce qu'il y a souvent des accidents. Je lui mets son pot dans sa chambre, lui explique et ré explique que si elle a envie, elle n'a qu'à m’appeler ou encore mieux y aller toute seule mais rien ! Alors maintenant, je la couche et je repasse 1 heure après la remettre au pot et comme ça j'ai eu quelques nuits sèches Smile
Mais il y a encore des accidents, c'est pas gagné mais on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:31

C'est marrant, chez nous c'est le contraire : ça fait des mois qu'elle maitrise ses sphincters, mais avec déménagement + bébé + crise d'opposition, il y a encore beaucoup d'accidents réveillée.
Par contre un jour, j'ai oublié de lui mettre une couche pour la sieste, qui s'est révélée sèche, et depuis je n'ai jamais eu un accident !

Ahlala les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste sans couche, comment s'y prendre ?   La sieste sans couche, comment s'y prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste sans couche, comment s'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» couche lavable quoi prendre??
» Sieste, crises de pleurs et comment le gérer... perdue!
» Retour de couche ça se passe comment??
» comment faire quand il ne veut rien prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: