Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel complément

Aller en bas 
+3
Elisabouille
petitpullmarine
tornadette
7 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quel complément Empty
MessageSujet: Quel complément   Quel complément EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:21

Bonjour tout le monde.


Ma puce à 3 mois et était allaité en mixte jusqu'à il y à moins d'un mois.
Maintenant on en est presque à un allaitement exclusif mais pas tout à fait encore. J'ai essayé vraiment de laisser tomber totalement les compléments mais c'est la cata.
A présent elle ne prend que 60g le complément tout les 2 jours mais je n'arrive même pas à tirer assez.

Ma boite de lait en poudre arrive à péremption et Je n'ai pas envie de racheter une boute de 900g pour jeter presque tout dans 1 mois.
Je pourrais prendre quoi à la place que je pourrais soit utiliser pour autre chose afin de ne pas gâcher, soit qui soit conditionné en toute petite quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptySam 11 Aoû 2012 - 7:51

Peut-être demander à une animatrice en lactation ?
Sinon voir en boutique bio si ils font des petites boîtes ?

En tout cas bravo pour ce parcours 02_05_The-Definition vous vous accrochez toutes les 2. Qu'est-ce qu'il se passe exactement quand tu arrêtes les compléments et qu'elle n'est qu'au sein ?

3 mois c'est un pic de croissance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:23

J'ai contacté une animatrice. C'est pour ça que je suis passée de 300g de compléments par jours à 60g tout les 2 jours.

Il y à des moments ou elle ne "sait" plus téter. Elle tétouille, s'endort, se réveille en pleurant et recommence. Ça dure facilement plus de 2 heures et à un moment on en peut plus toutes les 2. Avant c'était tout le temps comme ça. Je fini par lui donner un petit complément dans le DAL, elle mange (pas tout en général), s'endort vraiment et ça repart normalement à la prochaine tété.

Rien à voir avec les pics de croissance car j'ai des problèmes depuis sa naissance elle n'à jamais tété correctement, mais maintenant ça va mieux. Ça fait un peu moins d'un mois qu'on à presque arrêté les compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:41

En tout cas, félicitation pour ce parcours (qui me rappelle des souvenirs, j ai aussi du donner des complements a Eliot et j ai reussi a le sevrer) mais le chemin est parfois long. Je n ai pas reussi a trouver des petits conditionnements pour les boites le laits industriels.
J espere que vous trouverez des solutions pour vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:14

as tu vu un ostéo pour ta puce?
elle a ptet des tension dans la mâchoire ou dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:01

Elle à vu l'ostéo.

Quelques blocages mais rien de méchant. Ca va déjà beaucoup mieux depuis.

Les seul laits que j'ai vu en petit conditionnement c'est à partir de 10 mois. Ben oui, le lait artificiel d’habitude on en donne pas aussi peu que moi donc normal qu'il n'y est que des grosses boites.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:10

A 60g tous les 2 jours est ce que c'est vraiment la peine de compléter ?
Moi j'insisterai sur les têtées, quitte à redonner très vite le sein qd elle le prend "mal"...
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:37

A l'époque pour mon ainée, Novalac faisait des petites boite 1e âge... Renseignes toi, je ne sais plus combien elles faisaient mais bien plus petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:39

Elomelo a écrit:
A 60g tous les 2 jours est ce que c'est vraiment la peine de compléter ?
Moi j'insisterai sur les têtées, quitte à redonner très vite le sein qd elle le prend "mal"...

Disons qu'au bout de 2 heures sans interruption avec les tétons en feu et un bébé qui hurle de faim, je fini par craquer.
Je ne sais pas pourquoi la plupart du temps elle tête à peu près bien et que de temps en temps ça tourne à la "bagarre". Pourtant c'est quand elle veut et le temps qu'elle veut. La journée c'est à peu près toutes les heures.
En général avant d'en arriver là, elle à mal tété aussi les heures précédentes et est revenue très souvent.
Hier elle m’a fait le coup à la 13èm tété de la journée (j'ai comptée par curiosité, c'est pas une habitude).

Il y à des fois j'ai faillit craquer et tout arrêter alors je préfère lui donner un peu quand ça ne va pas que de risquer de laisser tombée par épuisement de toutes les 2.

Je précise qu'elle ne prend plus de biberons depuis un moment.

J'ai fait mes courses hier, j'ai repris le lait habituel vue que je ne suis toujours pas décidé. Dans un mois je jetterais les 3/4 de la boite mais tant pis, je préfère ça que de la voir vider 2 boites par mois ou plus comme avant.

Quand il faudra en racheter la miss aura 4mois et demi, vous pensez que je pourrais lui donner du "lait" d'amande vue la quantité ? Ils font des petites briques et je peut utiliser le reste.
J'aimerais quand même arrêter le lait à base de vache vu les antécédents familiaux mais j'ai peur que le reste soit indigeste à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:03

Pour le point avec une animatrice, tu as vu avec la LLLF ou avec une consultante en lactatiuon ? vous avez pu faire un point tranquille pour voir d ou ca pouvait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:53

Je suis nulle en LA, mais je voulais te féliciter pour être quasi repassée en AE, je sais que c'est un chemin difficile, et beaucoup de patience. aav
Non pas que donner le bib soit mal, mais quand on décide de s'en passer, c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Quel complément Empty
MessageSujet: Re: Quel complément   Quel complément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel complément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Complément fer
» Complément en fer
» besoin de témoignages : sevrage de nuit
» Sein + complément biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: