Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A quel âge le NON ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

A quel âge le NON ? Empty
MessageSujet: A quel âge le NON ?   A quel âge le NON ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:05

Coucou les filles !

Bon, je ne sais pas trop si ça va dans cette rubrique ou dans éducation !

mais, ma question du moment !

A quel âge vos petits loups ont commencé à dire NON ?
Pas la période du non pour tout, mais tout simplement à dire non quand ils ne voulaient pas quelque chose ?

Je me pose la question depuis déjà un peu plus d'un mois sans oser vous demander ...

Pour vous expliquer la situation : je pense qu'elle a appris à la crèche puisque nous essayons de ne pas dire Non, mais plutôt STOP ou Interdit, quand quelque chose ne lui plaît pas, elle tourne la tête de droite à gauche en disant "non non non non non non "
et du haut de sa petite taille, elle nous regarde droit dans les yeux, et nous dit non avec un immense sourire ou mieux un éclat de rire, et elle se carapate vite fait !
et donc à 10 mois, l'habiller, lui mettre une couche devient une corvée, de même que les choses interdites (attraper les lunettes de maman, tirer les cheveux ...) la font se poiler.

Ca me soucie un peu dans le sens où ma fille le dit très clairement depuis ces 8 mois : je trouve ça super qu'elle puisse déjà nous faire comprendre ce qui l'embête, et en même temps si elle a un caractère déjà si trempé maintenant, qu'est-ce que ce sera dans quelque temps ? 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
J'avoue , ça me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

A quel âge le NON ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le NON ?   A quel âge le NON ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:26

Loup est en ce moment dans le non pour tout (il a deux ans et quatre mois) et il a dû commencer vers cet hiver soit 21/22 mois je dirais mais bon on dit non nous aussi. Il a commencé par signer non puis par le dire.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

A quel âge le NON ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le NON ?   A quel âge le NON ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:40

hum... je réfléchis;... je crois que j'ai eu des non assez tôt dès la fin de la première année pour les deux... pas formulé verbalement mais très clairs corporellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge le NON ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le NON ?   A quel âge le NON ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge le NON ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?
» A quel âge ?
» Vous pensez qu'il se souvient....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: