Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quel âge ?

Aller en bas 
+14
karolinka
Melvy
Nadëa
baboun
mamanoé
mimikief
lionne
Lilybug
Camélia
Passiflore
LuneRose
elemmirë
Ana
petilou
18 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

A quel âge ? Empty
MessageSujet: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:55

On oscille entre grand bébé et petit garçon à la maison. Alors à quel âge vos loulous sont-ils passés à :

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?

- au bain dans la grande baignoire ?

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:07

Ici 17 mois dans quelques jours:

- on est toujours en cododo lui entre nous
- il supporte ni la couette ni lescouvertures content103
- Il délaisse de + en + le bib du matin mais je trouve qu'il mange très peu à côté
- plus de bain depuis qu'il marche (à 12 mois donc): douche dans la baignoire avec papa ou maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:11

ici a 21 mois

je suis passee au lit avec une barriere en moins (mais colle au mien ) vers ses 12/15 mois
a la couverture en polaire leger vers ses 6 mois (parce que il supportait pasla gigoteuse et c'etait le printemps donc chauffage collectif arrete mais glagla la nuit)
il petit dejeune toujours au sein
le bain dans la grande baignoire c'est depuis ses 8/9 mois
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:13

Ton post est super ntéressant Petilou 0059_G 0059_G

Alors pour ma petite expérience au jour d'aujourd'hui :

* Loulou est toujours dans son lit à barreau et il gigote tellement dans son sommeil que je pense que l'on va encore attendre quelques mois pour passser au grand lit. Et je sais à l'avance qu'il va se lever et que le coucher risque d'être bien plus mouvementé qu'aujourd'hui content050
* Il dort toujours avec une gigoteuse malgré plusieurs essais couette. En bougeant, il l'entortillait et finissait par se réveiller car il avait les pieds froid et qu'il était mal installé pour dormir.
* Au petit déjeuner, le bol c'est le week end tous les 3, en semaine c'est tasse à bec avec du jus de fruit.
* Il va dans la grande baignoire 1 fois par semaine (le week end surtout) depuis cet été (sinon c'est douche tous les 2 jours) et adore jouer mais attention, il y a parfois plus d'eau au sol que dans la baignoire content050 (et là je pète une durite car j'ai la machine à laver et la sèche linge qui ne sont pas loin donc ouille si ça prend l'eau mimique121 ...)

J'ai hâte de lire les autres réponses! aav

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:21

petilou a écrit:
On oscille entre grand bébé et petit garçon à la maison. Alors à quel âge vos loulous sont-ils passés à :

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?

- au bain dans la grande baignoire ?

Merci content050

-tjrs un tit lit avec des barreaux enlevés
- ben ici elle ne supporte pas les gigoteuses!!je mets une tite couverture.....souvent elle la jette content103 content103
-ici on fait un mixte: elle boit un bibi et après on trempe les tartines!!!
-alors ça ça fait super longtemps!!!sauf que maintenant j'ai plus de baignoire!!donc c'est douche....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:23

Du coup je vais aussi répondre à mon propre post content103

Ici toujours le lit à barreaux. Il gigote beaucoup et surtout a besoin de se coller à un côté du lit pour dormir, ça le rassure. Je ne me vois pas encore enlever une barrière.
J'hésite pour la couette parce qu'en gigoteuse, je trouve qu'il transpire beaucoup et ça irrite encore plus sa peau déjà super sensible. Je me dis qu'avec la couette, il se découvrirai naturellement s'il a trop chaud. Mon inquiètude : qu'il se la mette sur la tête en dormant...
Le bib du matin il n'en veut presque plus. Par contre si j'enlève sa tétine il essaie de le boire directement. Du coup on se tâte parce que son grand jeu c'ets aussi de renverser son verre d'eau et j'en ai marre de passer la serpillère...
Toujours petite baignoire ici par habitude en fait mais là il est à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:27

Pour la baignoire, on va se procurer un anneau de bain et prendre des bains avec lui, il semble adorer ça, il peut bouger autrement que dans sa shantala.
Les essais sans anneau ne sont pas super pratiques mais il semblait aimer ça quand même 0059_G (je mettrai des photos bientôt, j'en avais faites alors qu'il était dans la baignoire avec son papa 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:34

Coucou Petilou ! C'est chouette ce post, je pensais à en faire un du même genre, alors je suis attentivement les réponses. Alors ici, tichoux aura 2 ans en octobre, et il dort dans son lit à barreaux ; il dort toujours en turbulette parce qu'il bouge beaucoup, et j'ai peur qu'il ne se découvre en dormant, mais on va peut-être tenter la couverture, histoire de voir ce que ça donne ; au petit déj, c'est tétée (mais je n'ai presque plus de lait) puis bibe, et il trempe ses tartines dans le bol de papa, et boit parfois un peu dans le bol de papa aussi ; pour le bain, ça fait très longtemps qu'il le prend dans la grande baignoire, avant ses un an ; et en ce moment, ce sont des bains à rallonge, il joue super longtemps dans l'eau, il adore ça ! Voilà-voilà ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:32

Ici, à 7 mois,

le changement de lit n'est pas du tout d'actualité content050

elle dort avec une couverture parce qu'elle a besoin de "se cacher" pour s'endormir. Si on ne lui en met pas elle se contorsionne pour me piquer mon oreiller, s'enroule dans sa peau de mouton, attrape le linge qui sèche sur la tête de lit ^^ On surveille et, quand elle s'endort, elle enlève elle-même la couverture. Je pense quand même qu'en hiver on lui mettra une gigoteuse pour qu'elle ne se découvre pas, quitte à lui donner un petit drap pour se cacher.

elle va dans le grand bain depuis 2 semaines, avant on avait qu'une douche et elle venait de temps en temps avec moi mais depuis qu'on a un bain c'est bain avec un de nous deux. Dans sa shantala elle commençait à tout inonder, on arrivait pas à lui laver les cheveux (shampoing pour les croûtes de lait et l'eczéma) sans que ça lui coule dans les yeux et après c'était crise de larmes pendant des heures avec les yeux tout rouges.

petit déj au sein!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:57

petilou a écrit:
On oscille entre grand bébé et petit garçon à la maison. Alors à quel âge vos loulous sont-ils passés à :

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?
à 2ans 1/2: toujours dans son lit cage, mais il peut entrer et sortir tout seul. On compte enlever complètement la barrière pour faire "grand lit" cet hiver, quelques semaines avant qu'il entre à l'école.

petilou a écrit:
- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?
Une belle couette pour ses deux ans.

petilou a écrit:
- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?
Tétée au réveil jusqu'à 20-22 mois, et petite dej "solide" (bouillie, gruaux, tartine, céréales soufflées, ...) depuis 11-12 mois.
(il n'a jamais rien mangé ni bu à la tasse à bec ni au biberon... sauf un peu de mon lait à l'entrée à la crèche)

petilou a écrit:
- au bain dans la grande baignoire ?
Vers 1 an, peut-être avant, quand il a commencé à se "lever" trop dans son petit bain-seau... Vous savez ce grand plaisir de pousser sur ses jambes content050

Bon, euh, comme on peut le constater, chaque famille a ses habitudes, et chaque enfant son rythme!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:58

ici zélie a presque 14 mois
elle dort en side bed la nuit avec nous à partir de son 1er réveil...
la sieste et le début de nuit, elle dort dans son lit parapluie

elle dort tjs en turbulette , parcequ'elle bouge bcp bcp bcp...

au ptit dej elle a une tétée , et ensuite de la bouillie de céréales + compote à la ptite cuillière ( on lui donne et qd il en reste plus trop elle termine toute seule...(elle tente)) puis un ptit bout de pain ou de brioche...

pour le bain, on a utilisé la ptite baignoire jusqu'à ses 8 mois... depuis on a mit un tapis antidérapant dans notre baignoire sabot., et zélie tient de mieux en mieux tte seule...
par contre elle a très très peur de la douche... elle hurle! (on ne sait pas trop pkoi)

voilà pour chez nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:51

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?
toujours ete dans un grand lit avec nous, du coup pas de grand cap, on a juste eloigné petit a petit. je dirai vers 18 mois

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?
jamais de gigoteuse, soit sous MA couverture, soit en gros pygama sans couverture ni draps jusqu'a deux ans

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?
arf toujours le bibi le matin a 2 ans et demi et 4 ans et demi, la petit y boit encore parfois en journée aussi.

- au bain dans la grande baignoire ?
depuis toujours aussi, avec moi jusqu'a un an minimum. et quand petit bout est seul dans l'eau c est juste un fond et moi a coté. mais j'aime quand meme bien prendre le bain avec eux pour moins m'ennuyer...lol cela dit depuis peu je laisse les deux grands ensemble et j'ecoute ou je leur demande de parler a vois haute regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:56

petilou a écrit:
On oscille entre grand bébé et petit garçon à la maison. Alors à quel âge vos loulous sont-ils passés à :

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?

- au bain dans la grande baignoire ?

Merci content050

Lila est passé à un grand lit avec une petite barrière pour pas tomber vers 2 ans. en même temps, on a fait la transition gigoteuse vers couette + oreiller.... ça s'est fait progressivement vers 2 ans;

le petit dèj dans le bol, on a fait ça elle avait 18 mois quand elle a arrêté de téter.

Le bain dans la grande baignoire: 6 mois pour elle et 4 mois pour lui (question de taille); on met un fond d'eau.

Dès que lila s'est tenue debout, on est passé à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:39

petilou a écrit:
On oscille entre grand bébé et petit garçon à la maison. Alors à quel âge vos loulous sont-ils passés à :

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?

- au bain dans la grande baignoire ?

Merci content050

tout à la naissance

pour le bol vers 6 mois ou au néné content103 content103 content103 ça t'avance hein content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:06

oui les reponses me font marrer dans la diversité! c est trop drole de voir les facons de faire de chacune...voila, y a pas de regles ! avant tout, quand papa, maman et petit bout sont prets a passer a autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:09

bé voui....pas de règles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:38

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:08

alors par chez nous, du haut de ses 10 mois:

- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?
toujours le lit à barreaux, mais j'aime pas ca, je crois qu'on va le passer à un matelas au sol (enfin presque) avec des coussins autour.

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?
tout l'été c'était sans rien, là je retente de lui mettre la gigoteuse depuis quelques nuits, mais ça l'énerve parce qu'il ne peut pas bouger comme il veut et se l'enroule autour du tronc... (quand je vous dis qu'il brasse content103 )

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?
nichon ! et un bout de pain le week end quand il nous voit manger et qu'il bave d'envie de faire pareil !

- au bain dans la grande baignoire ?
vers 4 mois, il adore l'eau et inondait TOUT dans la petite baignoire, on l'a d'abord mis dans un transat puis dans l'anneau de bain, et maintenant on lui donne meme parfois des douches !

c'est vrai qu'il est sympa ce post !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:38

Eh eh, oui, c'est marrant il y a de TOUT!!!!!!
Ici, à 2 ans et bientot 8 mois :
- Petit lit avec barreaux, (trop dangereux pour le moment de le laisser pouvoir se lever seul avec échelle dans sa chambre qui monte à une mezzanine, il est seul à l'étage tant qu'on n'est pas couché, pas de barrière en haut des escaliers... va falloir qu'on planche là dessus un jour, d'ailleurs.).
- Une couverture légère depuis presque toujours (gigoteuse, pas terrible pour lui qui a toujours trop chaud la nuit).
- Jamais eu de biberon. Vers 10 mois environ, c'était bouillie sans PLV, au bol.
- Douche ou petite baignoire encore, pour l'économie d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:34

Ici :
- lit junior depuis ses 18 mois (mais il finit toujours la nuit entre nous 2... ou plus souvent : seul avec moi, papa n'ayant pas assez de place)
- il dort en pyj depuis le 1er été (il avait quelques mois) : trop chaud pour la gigoteuse, et par la suite il n'a jamais supporté qu'on lui remette. Il a une couverture dans le lit junior, qu'on lui met le soir mais il la vire assez vite.
- jamais eu de bib, il a toujours la tétée du matin + lait à la tasse depuis ses 18 mois aussi je dirais (je ne sais plus du tout!)
- grand bain : pareil, 18 mois, mais pour une raison pratique : on n'avait qu'une douche avant de déménager, il était donc dans la shantala
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:52

c'est drôle de se remémorer ses petites habitudes...


- à un grand lit (ou un lit de bébé mais en enlevant une barrière ) ?

- à une couverture / couette à la place de la gigoteuse ?

- au petit déjeuner dans un bol à la place du biberon ?

- au bain dans la grande baignoire ?

vu sa capacité à faire comprendre son caractère, on s'est adapté très vite et on a viré nos certitudes et conseils généraux alors je dirai que chacun fasse comme il la sent!!! mais voilà chez nous:

- il est passé dans sa chambre à 6 mois et de son berceau qui devenait trop petit au lit à barreaux. mais ne supportant pas d'être attaché auto ou poussette et rituel du coucher difficile, je me suis demandée si les barreaux n'y avaient pas qqch à voir, donc ai scié 2 barreaux dès ses 10 mois et ai mis un tapis de sol en mousse. il ne s'est jamais fait mal, a mieux dormi et nous aussi!!! toute la partie barreau enlevée à 16 mois mais j'ai fixé une petite planche rembourrée de 50 cm de large vers sa tête pour qu'il ne tombe pas en dormant!
- il n'a jamais accepté la gigoteuse alors duvet pendant 6-8 mois et ensuite body-pyjama-chaussettes et en hiver surpyjama (jcomme gigoteuse mais avec manches et jambes en pantalon. il a demandé un duvet comme nous à 2 ans mais se découvre régulièrement!
- têtée au petit déj jusqu'à 18 mois et tartines ensuite. jamais accepté le bib alors est passé à la tasse très tôt mais boit enfin un peu de cacao le matin mais 2dl! pédiatre m'a sermonné mais il n'aimait aucun lait autre que maternel! content103
- dans la grande baignoire dès la 1ère semaine de vie. ne voulait pas être couché sur le dos et tête dans l'eau alors le papa a pris l'habitude de se baigner avec lui. du coup, c'est LEUR MOMENT encore maintenant!!!

voilà amuse-toi bien!!!
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:55

Vers 3ans pour tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ?   A quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge
» A quel âge le NON ?
» Vous pensez qu'il se souvient....?
» Le pot à quel âge ??
» Quel mal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: