Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Couches de marque?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Couches de marque?   Couches de marque? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:05

Je ne savais pas trop comment intituler mon post...
Je lis beaucoup de forums anglophones, et j'ai une amie américaine qui ne jure que par les couches lavales...

Selon elle et les différents forums, il y a deux genres: les marques (bumgenius et funzibunz sont celles qui ressortent) et les "cheapies" (par exemple les sunbaby, http://sunbabydiapers.com/)

Les marques reviennent au même prix que les marques européennes je crois. Par contre les sunbaby sont vachement moins chères!

Alors j'entends les deux sons de cloche... Bien ou pas bien les cheapies?

Selon vous? Si vous connaissez bien sur
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:18

Ton lien ne fonctionne pas Sad

Je ne connais pas les sunbaby, mais ce que tu dis me fait penser à certaines marques moins chères chez nous (comme les One* and two* qui propose des couches intégrales à prix "défiant toute concurrence". En fait c'est la marque d'It*i bit*i qui propose ça... ).

Ou comme les CL neuves qu'on trouve sur Ebay à un prix très très bas parce qu'elles sont de qualité moyenne et fabriqué en chine.
Certains témoignages en disent du bien, d'autres du beaucoup moins bien Smile
Perso je ne sais pas je n'ai testé que des marques "chères" (enfin, souvent d'occasion chez moi).

http://gnomland.com
brise marine
Habituée
brise marine

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:23

swaly a écrit:

Ou comme les CL neuves qu'on trouve sur Ebay à un prix très très bas parce qu'elles sont de qualité moyenne et fabriqué en chine.

Oh, je comprends mieux...
J'ai acheté un lot de ce genre pour ma puce (sur un autre site de vente), il me semble pourtant qu'ils disaient les faire en bretagne mais j'avais dû faire cette conclusion avec le lieu de l'annonce (je cherchais pas trop loin à l'époque pascontent149 ). Et c'est vrai qu'à 130€ le lot de 20 couches neuves avec insert défiait toute concurrence...

J'avais envie de me lancer dans les CL mais tout petit (riquiqui) budget alors c'était une aubaine!
On a dû commencer à les utiliser vers les 5 semaines de ma puce, jusque vers ses 1 an. Déjà quelques soucis de rougeurs apparaissent (pas de souci jusqu'à avant). On a éliminé petit à petit toutes les causes possibles, tout du moins toutes celles qu'on a pu envisager (dents, couches encrassées...) sans changement.
On est passé aux jetables un mois complet (pour d'autres raisons), et là plus de soucis...

Je ne comprenais pas, normalement j'avais plutôt compris que c'était les jetables pleines de produits krakrabeurk qui irritaient les fesses des bébés... Ca m'agaçait pascontent159

J'ai bien pensé à la qualité de couches, mais bon, petits moyens + expérience pas terrible = j'ai pas réinvesti dans des couches "de marque".
On a fait comme on pouvait avec ce qu'on avait. En CL, on change très souvent, on essaie de mettre les fesses à l'air quand c'est possible (mes recentes lectures sur l'HNI m'y poussent de plus en plus), et on a malheureusement utilisé beaucoup de jetables pascontent149 (à une période j'en étais mortifiée à chaque fois que je sortais la poubelle, je ne m'étais imaginé en utiliser qu'en vacances pour ne pas tout trimballer). A 23 mois, elle s'intéresse (un peu) au pot et je ne me sens pas prête à réinvestir ou changer maintenant.

Pour un prochain bébé, j'espère pouvoir faire pas mal d'HNI, mais j'investirai dans quelques couches "de bonne qualité".

Voilà pour ma petite expérience personelle aav

Edit: Je ne sais pas si ça t'aide Nutella, j'ai essayé de trouver les sunbaby pour voir si ça pouvait être le même type que celles que j'avais. Ce ne sont pas les mêmes exactement mais au niveau prix, ça se vaut et je pense que malheureusement la qualité aussi.

En fouillant, j'ai vu des plaintes de mamans au niveau de la capacité d'absorption de ces couches...
Chez nous aussi, il a fallu rapidement rajouter un insert. Puis les problèmes de rougeurs sont arrivés (et malgré l'autre insert, des fuites régulières). J'ai décrassé, redécrassé et encore décrassé, au risque d'abîmer le PUL (je pensais que mes lingettes lavables avec le liniment, que je lavais avec, les encrassait beaucoup plus vite. Pourtant, j'essaie de les dégraisser au maximum avant lavage). Je pense avoir pas mal tourné le problème dans tous les sens, j'avais déjà pensé que le problème venait de la qualité des CL, j'en suis maintenant persuadée.

Mais ce n'est que mon expérience perso, avec mon bébé et les particularités de sa peau, de ma lessive etc... donc ça ne vaut pas généralité, hein!
Invité
Invité

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Ah bon? L lien fonctionne chez moi. Effectivement ce sont des couches fabriquées en Chine, je suppose donc que la qualité est moindre.

Je pense que je vais me rabattre sur des grandes marques... Enfin des trucs connus quoi.

Vous pensez que je dois en acheter combien pour tester? Une de chaque ça suffit pour se faire une idée?
Sofy83
Habituée
Sofy83

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:08

Il faut juste enlever le ) dans l'adresse pour que le lien fonctionne Wink

Ici j'avais eu la chance de pouvoir louer des couches, j'ai pris une à poche, une à insert pressionner et une couche + culotte pour la nuit, au final les trois m'ont conquise et j'ai ensuite acheter mes lots.

J'ai commencer par faire le tri sur ce que je voulais (scratch ou pression; multi-taille ou taille unique; te1, te2 ou te3...) ainsi je suis rapidement tomber sur les couches qui nous convenait, restait plus qu'à ce qu'elles conviennent à la puce.
zoétoune
Habituée
zoétoune

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:48

Ici, de bonnes couches de marque (bien que parmi les "moyenne gamme" on va dire : des modèles simples), en système couche + culotte : j'en ai acheté quelques-unes d'occas' au début pour faire mes essais, puis tout le reste quasi uniquement en occas', dès que j'ai arreté mon choix.

Pour la taille 2 dans le meme modèle, j'ai trouvé une offre sur "le coin d'à coté ;)" : 20 couches et 4 culottes pour 100 euros... une aubaine! Elles ont servi jusqu'au bout pour mon fils et ont encore une belle vie devant elles!
En faisant de bons choix, pour pas se ruiner, je miserais plus sur de bonnes occas' que des couches neuves bon marché à la qualité potentiellement douteuse aav
swally
Habituée
swally

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:25

Ici j'ai acheté tout d'occasion avant la naissance du mini, puis maintenant que j'ai arrêté mon choix et que je suis passé en taille Médium (qui dure + longtemps), je revends ce que j'ai et je rachète ... du coup l'investissement et moindre et je reste sur de la marque auquel j'ai confiance (et qui convient à la morpho du Mini).

Pour le test du début, j'avais acheté 2-3 modèles de différents systèmes (TE1, TE2, Couches + culottes, multitailles et taille unique), ainsi ça évite d'en avoir de trop qui seront à revendre....
En + à la naissance rien ne lui allait car il avait des cuisses trop fines, j'ai pu donc faire mes tests à partir d'1 mois et voir ce qui me plaisait vraiment ;)
http://gnomland.com
Contenu sponsorisé

Couches de marque? Empty
MessageSujet: Re: Couches de marque?   Couches de marque? Empty

Couches de marque?
Page 1 sur 1