- swaly a écrit:
Ou comme les CL neuves qu'on trouve sur Ebay à un prix très très bas parce qu'elles sont de qualité moyenne et fabriqué en chine.
Oh, je comprends mieux...
J'ai acheté un lot de ce genre pour ma puce (sur un autre site de vente), il me semble pourtant qu'ils disaient les faire en bretagne mais j'avais dû faire cette conclusion avec le lieu de l'annonce (je cherchais pas trop loin à l'époque
). Et c'est vrai qu'à 130€ le lot de 20 couches neuves avec insert défiait toute concurrence...
J'avais envie de me lancer dans les CL mais tout petit (riquiqui) budget alors c'était une aubaine!
On a dû commencer à les utiliser vers les 5 semaines de ma puce, jusque vers ses 1 an. Déjà quelques soucis de rougeurs apparaissent (pas de souci jusqu'à avant). On a éliminé petit à petit toutes les causes possibles, tout du moins toutes celles qu'on a pu envisager (dents, couches encrassées...) sans changement.
On est passé aux jetables un mois complet (pour d'autres raisons), et là plus de soucis...
Je ne comprenais pas, normalement j'avais plutôt compris que c'était les jetables pleines de produits krakrabeurk qui irritaient les fesses des bébés... Ca m'agaçait
J'ai bien pensé à la qualité de couches, mais bon, petits moyens + expérience pas terrible = j'ai pas réinvesti dans des couches "de marque".
On a fait comme on pouvait avec ce qu'on avait. En CL, on change très souvent, on essaie de mettre les fesses à l'air quand c'est possible (mes recentes lectures sur l'HNI m'y poussent de plus en plus), et on a malheureusement utilisé beaucoup de jetables
(à une période j'en étais mortifiée à chaque fois que je sortais la poubelle, je ne m'étais imaginé en utiliser qu'en vacances pour ne pas tout trimballer). A 23 mois, elle s'intéresse (un peu) au pot et je ne me sens pas prête à réinvestir ou changer maintenant.
Pour un prochain bébé, j'espère pouvoir faire pas mal d'HNI, mais j'investirai dans quelques couches "de bonne qualité".
Voilà pour ma petite expérience personelle
Edit: Je ne sais pas si ça t'aide Nutella, j'ai essayé de trouver les sunbaby pour voir si ça pouvait être le même type que celles que j'avais. Ce ne sont pas les mêmes exactement mais au niveau prix, ça se vaut et je pense que malheureusement la qualité aussi.
En fouillant, j'ai vu des plaintes de mamans au niveau de la capacité d'absorption de ces couches...
Chez nous aussi, il a fallu rapidement rajouter un insert. Puis les problèmes de rougeurs sont arrivés (et malgré l'autre insert, des fuites régulières). J'ai décrassé, redécrassé et encore décrassé, au risque d'abîmer le PUL (je pensais que mes lingettes lavables avec le liniment, que je lavais avec, les encrassait beaucoup plus vite. Pourtant, j'essaie de les dégraisser au maximum avant lavage). Je pense avoir pas mal tourné le problème dans tous les sens, j'avais déjà pensé que le problème venait de la qualité des CL, j'en suis maintenant persuadée.
Mais ce n'est que mon expérience perso, avec mon bébé et les particularités de sa peau, de ma lessive etc... donc ça ne vaut pas généralité, hein!