Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous la marque Popolini?

Aller en bas 
+4
MiniLys
Claire
rélie
babayaga
8 participants
AuteurMessage
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 7:38

Salut!
J’ai l’intention d’utiliser les couches lavables pour mon p’tit bout à venir, et n’ayant pas de machine à coudre je dois investir…pas beaucoup de sou alors je regarde sur ebay et il y a beaucoup de couches d’occasion de la marque popolini sur ebay.de, les enchères ne montent pas très haut alors je me pause des questions…est ce une bonne marque ?, ce sont en majorité des one size…ça fait pas trop gros pour la naissance ? et existe-t-il des culottes efficaces, qui fassent pas trop gros et pas trop plastique ?
J’ai vraiment envie de me mettre aux couches lavable…mais quand on débute c’est super difficile de s’y retrouver… fou18
et pas facile de se faire une idée quand on achète par Internet…
En tout cas j’attend vos conseils !!
Bises content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 7:46

Perso, j'avais testé plusieurs marques dans un kit de location, qui est une chouette solution avant d'investir.
Il y avait des couches Popolini et elles étaient très bien. Les one size sont trop grandes (et trop gros popotin) pour un nouveau-né à mon goût.

Pour les culottes, les Popolini sont très bien justement mais elle font pl;astique comme tu dis.

Si tu ne veux pas cet aspect plastique, tu n'as alors que les culottes en laine (un peu + de travail)

Voilà, je peux pas t'en dire bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:34

moi j'ai commencé avce des Two size, elles etaient très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:34

Les one size, je ne connais pas. Les two size par contre oui.
Ce ne st pas mes préférées car elles st en eponge et deviennent très rèches (surtt que je n'ai pas de sechoir) mais elles st très efficaces, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:21

Coucou
je ne conseille pas les one size : taille unique, elles font gros popotin pour un nx né, puis je ne sais pas si elles vont a un grand qui est sur le chemin de la propreté...
Je te conseillerai des two size plutot et des culottes de type vento (chez popolini) ce sont des valeurs sure.
Par contre, come sit plus haut, c de l'éponge, donc sans sèche linge, ça risque de devenir super reche a force.
Quel est ton budget ??? souhaite tu des taille Unique et des couches mutitailles (qui vont de poids en poids NN, S M et L)
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:37

j'utilises des popolini taille S, pour mon fiston depuis la naissance. c'est un bb costaud ... il faisait 4kg et 54 cm À la naissance.
maintenant il 5 semaines et doit depasser les 5 kg, des cuisses dodues ... et un enorme pissouilleur mais bon il est au sein quasi non stop ... !!)

--> j'en suis contente, mais je n'aime pas du tout la culotte vento, elle fait vraiment tres "plastique".
je les utilise la nuit avec une culotte so simple de stacinator, et là c'est bien. (avant je les mettais avec une culotte Bumpy de Imse vimse, mais la culotte etait trop juste, la vento est grande et pis j'aime pas...)
la culotte stacinator so simple est vraiment bien, avec du polaire à la taille et aux cuisses, c'est efficace, et elle taille bien sur la popolini.

-->la culotte en laine va bien dessus aussi, (mais pourquoi plus de travail Rélie ?) la laine, il faut l'utiliser 3-4 fois avant qu'elle devienne étanche, et surtout pas la laver, juste laisser sécher.
la laver seulement quand elle sent l'urine avec de la lanoline. si il ya des fuites de kk, passer un peu sousl'eau avec si besoin une vieille brosse À dents, tout doucement.

sinon, moi j'ai tout le temps des fuites....
je suis une parano de la fuite maintenant...

--> la one size est immense même pour un costaud comme le mien ... donc je ne l'ai pas encore utilisé.

voilÀ pour ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:59

J'utilise les two size depuis la naissance de Noah et meme two size au debut c'etait super grand mais ca ne dure pas longtemps. Je suis tres contente de ces couches mais c'est vrai que si je n'ai pas de seche linge a dispo c'est super reche. Elles ont servi pour la nuit pendant un bon moment aussi. Maintenant il nous faut la taille L de bum hugger... Pour les culottes, je prefere les Rikki Wrap de Imse Wimse je crois.

Peut etre que dans ton coin tu peux en louer au depart pour eviter de les acheter si elles ne te conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:02

La rikki wrap c'est de chez mothease. Je n'ai pas vu de différence entre popolini et motherease... j'ai utilisé aussi des sandy's, qui est la meme chose que des popo mais chez mothease... j'avais les 2 a ce moment la et rien ne change.
pour la vento, elle est un peu bouffante, c vrai, mais c une valuer sure.
Le shorty, il faut tester, c comme tout, on aime ou pas...
la bumpy est géniale c clair !!!
Sinon, pour une utilisation de jour je vous conseille la tots wrap, elle est extra car elle plaque bien la couche, mais la blanche, pas celles a motifs qui ne sont pas du tout pareil !!!
Valaaaaaaa
Biiiiiiz, je vais bosser un peu !!!! loool
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:37

les two size certes c'est rèche mais super efficace !
et la vento perso elle est top ... mais Lierre me l'a donné car chez elle cela fuyait ... comme quoi content103 content103

après dis ton budget car c'est vrai qu'il y a pas mal de couches lavables et certaines veulent peut être revendre ici d'occas ou faire ... à voir selon ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:51

Exact, rikki wrap vient de chez motherease autant pour moi. Je prefere cette coupe que la vento mais tout ca depend de ton BB en fait et de sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:35

et en image sur un bb de 1 mois
la popolini
Connaissez vous la marque Popolini? Anders0806181vk4.th

avec la culotte en laine... la culotte d'obelix ...
URL=http://img301.imageshack.us/my.php?image=anders0806176yj4.jpg]Connaissez vous la marque Popolini? Anders0806176yj4.th[/URL]

et la vento new-born 3-6 kg ... que je vais pas tarder à revendre !
Connaissez vous la marque Popolini? Anders0806180vx4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:41

je vous remet obelix ... y'avait un pb !
Connaissez vous la marque Popolini? Anders0806176ko2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:20

Heu... la new born est une bumpy, pas une vento content050
j'imagine qu'elle doit etre top pour des tout petits non ???
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:42

Axelle il est vraiment trop beau ton fils 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:26

Ouah!!!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses content050 ura1

J'ai pas de séche linge....si je met un voil à l'intérieur, ca va aller pour bébé ou bien ca risque de l'irriter?

Pour le budget que je veux mettre dans les couches je sais pas encore, bébé doit arriver vers le 26 octobre et puisque le papa commence tout juste à travailler (ca fait 2 jours!!), j'attend de voir d'ici un mois comment on gère.... mimique121 mais pour le moment je peux vraiment pas mettre beaucoup...,

sur ebay.de j'ai vu dimanche 9 couches popolini + 9 inserts+2 culottes partir pour 33euros!!! et hier à peu près la même chose est partie à 55 euros...quand je vois le prix d'une seule j'me dis que ca doit valoir le coup!! Et que ca ca m'irait complètementcar résidant en allemagne, les frais de port sont pas trop élevé..

Bon je vais continuer à regarder, dans une 10ène de jours il y a un vide grenier dans ma ville, et puisque les couches lavables ont la cote ici... j'vais voir si je peux trouver des S, ou des two size... sinon les S vous les utilisez combien de temps à peu près?, bon bien sur ca doit dépendre de la taille de bébé...

En tou cas Merciiiiii beaucoupppp
Smile
Froski il est Trop mimi ton p'tit bout!!! 0059_G
Dans à peine 2 mois j'vais voir le mien..... aav
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:17

alors, oui y'a eu labsus sur la culotte... c'est la bumpy.
new born : oui top pour la naissance. vraiment c'etait ma favorite.

babayaga, moi je te conseillerais pas de prendre que des popolini, parce que si elles vont pas (si t'aime pas ou si chépa...) et bien tu risques de regretter d'en avoir 5 sur les bras...

moi j'ai pris un echantillonage en passant dans une boutique a Paris avant la naissance de bb.

mais je te comprends pour les frais de port, j'ai le même casse tete.
mais les popolinis tu les trouves vraiment partout, partout... en boutique en allemagne c'est sur tu en trouves pour essayer et racheter si elles te plaisent.

---> parceque j'ajouterais que le pb de la popolini c'est le temps de sechage... sur fil il faut au moins 24 heures ... sauf temps ensoleillé mais bon ... novembre ... hm hm

0001_G et merci pour les compliments pour le mannequin ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:22

pour moi aussi je trouve les twosize super (en taille S) sinon j'adore les Lotties, elles sont bios et pas cher, efficaces et sechent tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Connaissez vous la marque Popolini? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous la marque Popolini?   Connaissez vous la marque Popolini? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous la marque Popolini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez?
» Et pas de couche du tout, vous connaissez??
» Auxerre, vous connaissez ?
» vous connaissez ça les filles ?
» vous connaissez Waketiwok ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: