Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 couettes ou sur-pyjama?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:51

Salut les filles! Les vacances sont propices à réorganisation et à grande réflexion avant achat...

Mon pti loulou a 19 mois et refuse de dormir dans une gigoteuse, ça l'empêche de faire les mouvements qu'il veut, j'ai remarqué qu'il dormait avec les jambes écartées ou un pied en l'air coincé dans les barreaux du lit... ou encore les fesses en l'air... content050 Donc, là ça va, il fait chaud, mais en automne, je fais quoi? Vous faites quoi?

J'ai regardé les couettes mais elles sont toutes traitées à quelque chose, genre anti-acarien, anti tout ce que tu veux et vive les produits chimiques, alors je ne sais pas quoi prendre. Celles qui ont acheté une couette, où l'avez vous trouvée? Et sinon, les sur-pyjamas, c'est comment? J'ai jamais essayé.... Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:02

ici elle est en gigoteuse mais on nous a offert une couette en laine de la taille de son ptit lit...
c'est celle ci qu'elle prendra qd elle ne rentrera plus dans les turbulettes...
c'est pas donné mais c'est top je trouve, de la laine à l'intérieur et une couche de coton bio pour ne pas que ca gratte ...
c'est celle là: http://www.ardelaine.fr/index.php?moid=34&function=display&oid=MODE:0092&oidit=T003:f81wz7mxf6w&tplentry=br&insidefile=produit.html

moi je n'accroche pas avec le surpyjama parceque si tu as trop chaud ben t'as trop chaud tu peux pas te découvrir un peu...

aav

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:07

Moi aussi j'aurais plus pensé à une couverture en laine.
Mon fils en a une en polaire, mais bon elle ne sert pratiquement pas en ce moment... puis il est du genre à avoir facilement chaud en dormant (comme ses parents content050 )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:38

hi c'est rigolo, la couette dont tu me parles est fabriquée à côté de chez moi, et j'y avais même pas pensé! Merci pour le conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:38

L'inconvénient de la couverture, c'est qu'un bébé qui gesticule beaucoup la nuit va te se découvrir et on découvre un petit glaçon dans son lit au matin (et je sais de quoi je parle!), le problème du surpyjama est que, d'une part, on peut y avoir trop chaud (genre, si comme chez moi, il fait16° en se couchant et 20° en se réveillant) et d'autre part, quand loulou commence à aller sur le pot dès le lever voire en pleine nuit, c'st galère à enlever...

Je sens que je t'ai bien avancé là!!

Bref, j'ai fait surpyjama vraiment au coeur de l'hiver tant qu'il n'était pas propre de nuit, puis, couverture, puis couette maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:46

ici quand elle ne sort pas avec nous elle à une simple couverture de laine faite par maman,doubler avec du tissus bio acheter chez bio tissus je la borde pas juste sur elle comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:34

merci les filles pour vos idées, j'ai testé la couette fine juste posée sur lui et ça a été la cata, malgré le fait qu'elle est petite il a réussi à s'enrouler dedans, à se retrouver saucissonné et à se réveiller dans la nuit... mimique045

j'ai quand même retenté l'expérience et je l'ai retrouvé avec la couette sous la tête, du coup j'ai pris un petit coussin que je lui ai donné, et ça il adore, ça ne résoud pas mon problème mais au moins j'ai découvert que c'était le bon moment pour lui donner un mini oreiller! J'ai essayé aussi la mini couverture mais elle ne reste pas en place. Du coup, je crois que je vais le laisser comme ça et essayer de réintroduire la gigoteuse quand il fera moins chaud.... Quel casse tête!!

Quand j'étais petite, mes parents m’appelaient la grenouille parce que je bougeais beaucoup dans mon lit, je crois que mon loulou aussi est une grenouille!

content034
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:23

Et si tu le mets dans une gigoteuse plus grande ça le gène aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couettes ou sur-pyjama?  Empty
MessageSujet: Re: couettes ou sur-pyjama?    couettes ou sur-pyjama?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couettes ou sur-pyjama?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussettes et pyjama qui glisse
» Pyjama pour Luhan
» body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: