Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!

Aller en bas 
+2
lionne
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:41

Bonjour,
ce week-end une amie m'a aidé à ranger des petits habits qu'on m'avais donné.
Il manque encore des choses à acheter.
Je reste un peu dubitative et ne sais pas trop quoi acheter.
Pour la nuit par ex, je ne vois pas trop comment mettre un lange+une culotte+un body (le truc qui s'attache avec des pression en dessous)+un pyjama+une gigoteuse. Cela me paraît beaucoup.
En plus, s'il faut enlever tout ça pour changer bébé , pfff!
Par ailleurs, si la culotte de protection est en laine, ça fait serré non?
alors, je mets des chemises (ça ressemble à des T-shirts) ou des bodys? des chaussettes?

Et pour la journée, avec des culottes de protection en PUL?

En plus avec des jumeaux, il ne faudrait pas que je me trompe trop (j'ai vu les prix, c'est dingue).

Vive les novices!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:28

Alooors, mes petits conseils :
1) n'achète pas trop: parce qu'ils grandiront vite (oui, oui!), et qu'en plus si tu fais les lavables, tu feras plein de lessives et tu y mettras aussi les petits bodies, chemises et pyjamas (peut-être pas les plus chics...). Donc beaucoup de lessives = roulement rapide! En plus c'est l'été, ça sèche vite...
2) si tu dois acheter quelque chose, il sera tjs temps d'envoyer une bonne âme te trouver ce dont tu auras besoin: tu sauras mieux une fois dedans, et selon la saison et selon ce que TU trouveras le plus pratique, confortable (pour eux et toi),....
3) donc, en gros, mon conseil c'est : n'achète rien!
4) sauf, si tu n'en as pas du tout (parce que 4 ou 5 suffisent à mon avis pour des jumeaux), des bodies qui s'ouvrent PAR DEVANT (croisés). Ce sont de loin les plus faciles à mettre à des nouveaux-nés... Ceux qui s'enfilent par dessus, même très jolis, les bébés n'adorent pas... Et nous non plus, du coup, surtout s'il faut les changer svt!
5) et puis comme tu dis, ça fait beaucoup de couches!!! Moi mon bébé est né en mars et la première semaine il était juste en body la journée, et en body + pyjama la nuit, sans gigoteuse. Parce qu'il était presque tout le temps contre moi, donc il avais bien chaud!! Alors ... Le plus bête, c'est qu'il a à peine pu mettre le pull que je lui avais tricoté... Hé bé oui!!!
6) dernière chose, comme tu l'as deviné, une lavable + Culotte de protection, ça fait prendre une taille aux bébés! Donc évite les tailles "naissance" parce que même si les jumeaux sont svt plus petits, tu leur mettras du 1 mois (même si c'est un peu large les premiers jours, c'est d'autant plus confortable pour eux), et dès qlq semaines (ça dépend), tu seras déjà au 3 mois!!

Allez, bon amusements pour les préparatifs!
Laisse-toi rêvasser, et puis tu verras on a pas besoin de tant que ça!
Si : de l'aide pour les lessives, des siestes et beaucoup beaucoup d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:25

Les conseils de Lionne rejoignent les miens.

Personnellement, même après 19 mois, je n'achète que très rarement des vêtements à l'avance, sauf grosse occas, ou les mamys que je ne sais pas empêcher de dépenser !!! Exemple ici, les grosses chaleurs étaient arrivées, beh dès que j'ai eu une heure, je suis allée chercher la cargaison de t-shirts, shorts (je te rassure, j'en avais 1 ou 2 d'avance), parce qu'aussi le soucis, c'est que tu ne sais pas prévoir leur taille, certains seront assez réguliers dans leur poussée, d'autres comme le mien, peuvent te prendre plusieurs cm sur 1 ou 2 mois (ou 1 pointure 1/2 en 15 jours par exemple en ce moment, la galèèère) !

Enceinte, nous avions acheté un magnifique manteau taille 3 mois car Arthur devait naitre mi-janvier, et par sécurité, on avait pris 3 mois. Résultat, Arthur est né préma début décembre et en fait on a jamais su lui mettre ce manteau, même fin de l'hiver, il faisait encore la moitié du manteau content103
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:06

Merci les filles pour les conseils.
j'aimerais quand même bien acheter une tenue que j'aurais choisi moi pour la naissance. Donc je pense que je prendrai du 1 mois.
Pour le reste, on verra après en effet.
Sinon, vous ne m'avez pas dit comment vous faites avec une culotte de protection en laine (et qui remonte bien haut en plus). Ben oui j'ai craqué, j'en ai pris une!
On arrive à mettre un body la dessus ou une chemise suffit? Et ensuite le pyjama?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:19

Peux pas te répondre, je vais seulement tester les couches lavables quand viendra un deuxième enfant aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:56

avec les couches lavables, je prend une taille au dessus pour les pantalons sinon ça serre trop. Le top c'est le sarouel avec les couches lavables, comme ça y a de la place.

Par contre c'est vrai qu'ils grandissent vite . Enfin, pour notre premier, je n'avais rien en 1 mois et il a fallut que j'envoie ma maman acheter des bodies et pour la deuxième pareil mais en taille naissance car tout lui était beaucoup trop grand.

A mon avis prend qu'un bodie et un pyjama en taille naissance pour te faire plaisir et si après tu as besoin tu sauras quoi dire quand on te demandera ce que tu veux comme cadeau. Parce que les gens achètent beaucoup du 6 mois et en plus souvent quand ils sont en age de le mettre ce n'est même pas de saison.

Sinon on habille Lilou la nuit avec une couche, et un pyjama en ce moment, parfois un body en plus et c'est tout, pas de turbulette elle dort avec nous, donc a suffisamment chaud.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:07

coucou !
un peu pareil ici on voit au minimum
pourtant avec une petite fille, j avas fantasmé un peu surles jolis petits trucs et on m'a donné plein de vetement..tout est resté au placard ou presque!
jusqu'a deux mois j'ai tourné avec 4 body et deux tenues que j'aimais bien. Pour la nit comme pourle jour je suis en fait pas fana de body. je trouve pas ca pratique alors je les laisse ouverts en bas (bon les miens portent pas de couche faut dire lol) , puis c est vrai que c est pas non plus pratique a mettre.

ce que j'ai trouvé de mieux c est les ensembles deux pieces du genre tshirt qui se boutonne dans le dos et en bas les pantalons "a pieds". Por les couches lavables ca peut etre sympa aussi comme option parce que tu peux ajuster la taille en haut et prendre une taille plus grande en bas pour que la couche passe a l'aise. Pour la nuit ide, de toute facon les premiers mois je ne les habille pas en civil mdr.
donc pour la nuit je dirait couche+culotte+ tenue deux pieces+gigoteuse...et encore, s'il fait bon, tu peux meme t eviter de metre le pantalon la gigoteuse tiendra assez chaud ! comme ca hop un coup de zip et tu as acces direct a la couche hmmm!


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:37

Merci pour les réponses. Et puis j'ai vu qu'en cas de besoin, on trouve des vêtements partout, même en grandes surfaces (ben oui, j'y vais jamais alors je ne suis pas au courant) et même en coton bio.
En revanche, je n'ai pas vu les pantalons à pied dont mamanoé parle. Ce sont des collants?
J'ai vu des chemises, pour ça, c'est bon.

Ah, je rêve de vivre sous les tropiques, comme moi bébé en Indonésie. Peu d'habits. Du coup, ma mère n'y connaît rien non plus. Elle n'a d'ailleurs aucun souvenir de langes ou couches. Ca ne lui revient pas. (bon, la nourrice locale qui me trimballait en sling, ça aide aussi)
cool la vie!
divers107
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! EmptySam 18 Juil 2009 - 17:38

Mon bébé n'a porté des couches lavables que vers 2, 3 mois, donc, je ne sais pas comment ça fait quand on en met dès la naissance, mais là, il a 5 mois 1/2 et, pour un gabarit normal, je commence à lui mettre du 9 mois, et du 12 mois pour les bodys, pour les bodys d'été sans manches, je lui met même parfois du 18 mois.

Il a des couches + culotte en laine (la imse vimse que j'adore - j'ai déjà fais un post là dessus), j'ai bien testé une culotte en laine à enfiler (les plus courantes, j'ai l'impression), mais ça lui allait des tétons jusqu'aux genoux.... bof bof... Et avec ce genre de culotte, là, c'est carrément du 2 ans que je devrais lui mettre!

Pour le mien, j'étais contente d'avoir des bodys et pyj en taille naissance, puisqu'il est arrivé un bon mois avant terme. Il a quand même mis du naissance pendant un mois... A la maternité, il aurait carrément flotté dans du 1 mois... Et, je vais aller à contre sens, mais si tu as un ou deux garçons, vu comme ils arrosent tout le temps au moment du change quand ils sont nouveaux né, moi, j'étais contente d'avoir 5/6 bodys et pyjama en stock quand même...

Avec des jumeaux, c'est petit gabarit quasi assuré... moi, je prévoirais quand même un peu de taille naissance à ta place...

A mon avis, avec un peu de recul maintenant, il est totalement inutile d'acheter du neuf, maintenant pour moi, c'est que de la récup ou de la foire à tout... j'y ai déjà trouvé plusieurs fois des vêtements neuf à 1 ou 2 euros, parfois même avec encore l'étiquette... Et surtout en taille naissance et jusqu'à 6 mois à peu près, c'est fréquent que les gens revendent du jamais ou quasi jamais porté...

Attention au lot de bodys en coton bio de chez carrefour présentés dans un petit sachet en tissu (si c'est ceux que tu as repéré), on me les a offert en double à la naissance, or, ce n'est pas marqué dessus, mais c'est du 46, donc, du carrément rikiki... il ne les a même pas mis une semaine -et encore, vraiment pour faire plaisir aux offreuses- malgré sa carrure de crevette.

Pour les gigoteuses, c'est personnel, mais moi j'aime pas... mon bébé avait tout le temps le dos trempé de sueur et les bras et main glacées. Tant qu'il n'a pas trop gesticulé dans le lit, j'ai préféré body + pyj + une ou deux couvertures légères ou nid d'ange selon la température... mais il est né en plein hiver.... Là, c'est juste body ou pyjama, ou body+pyjama... selon la température...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!   body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
body, pyjama, chemise, culotte, couches, perdue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue, quelles couches achetées ???
» help je suis complètement perdue sur les couches lavables
» Culotte d'apprentissage
» Culotte d'apprentissage
» Culotte d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: