Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

confiance en la nature?

+10
perce neige
Louve
swally
karolinka
haribo
Confiance
Alcora
Fofita
plumedange
yinyang
14 participants
AuteurMessage
yinyang
A sa place au chaud
yinyang

confiance en la nature? Empty
MessageSujet: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:09

Coucou,

voila j aurai juste voulu savoir si quelque une d entre vous utilise aucun moyen de contraception?
J allaite ma fille et le ferai jusqu au sevrage naturel.
On dit que l allaitement protege.
J ai toujours fait confiance en la nature mais il est vrai que sur ce point je doute,je ne desire pas une grossesse pour le moment.

Je n utilise toujours pas de contraceptions pour le moment.

Voila jaimerai juste des temoignage les filles.
Avez vous deja utilisee cette methode?tout au naturel!!!

Merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:19

euh moi je craindrais quand même... j'allaite élise exclusivement , mais j'a déja eu mon retour de couche (a 1 mois et demi de mon accouchement)
http://pepitesetplume.canalblog.com
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:26

D'après ce que j'ai lu sur le site de l'OMS, la méthode MAMA protègerait à 99%, MAIS, je pense personnellement que le risque est plus grand que ça, tout simplement parce que cette méthode est laissée à notre propre appréciation, et mine de rien 99%, ça laisse une femme sur cent qui tombera enceinte quand même...
Cela dit, je ne prends pas de contraception, mais je ne compte pas sur l'allaitement, notamment parce que malgré l'allaitement exclusif, je pense que j'ai déjà ovulé depuis mon accouchement...
yinyang
A sa place au chaud
yinyang

MessageSujet: re   confiance en la nature? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:33

j ai eu mon retour de couche 1 mois apres aussi mais plus jamais apres les filles.
Je n ovule plus alors a ce que je comprend non?

Merci pour vos reponses!
Alcora
A sa place au chaud
Alcora

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptySam 21 Juil 2012 - 23:41

L'allaitement peut être un moyen de contraception efficace seulement s'il n'y a jamais plus de 4h entre chaque boire. Donc généralement ce n'est plus efficace au moment de la diversification ou si bébé fait ses nuits.

Ici avec l'allaitement exclusif je viens tout juste d'avoir mon rdc, soit après 10 mois et demi, mais nous sommes en essai pour bb2 depuis un moment alors ce n'était pas un problème que ce ne soit pas une méthode efficace.

Des saignement 1 mois après l'accouchement ça peut aussi être un retour de lochie, et non un rdc, surtout si tu n'as rien depuis. Tu peux quand même faire un test de grossesse histoire de t'assurer que tu n'es pas déjà enceinte ! Si tu ne désires pas une nouvelle grossesse j'opterais pour un moyen de contraception supplémentaire plus sûr que l'alaitement exclusif.
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:03

Je suis d'accord avec les filles. Si tu ne veux pas de 2ème enfant tout de suite, il vaut mieux te protéger.

Retour de couches 6 mois après mon accouchement, alors que mon fils n'était pas encore diversifié et tétait énormément ...

Et j'ai l'exemple d'une amie qui allaitait exclusivement et qui est tombée enceinte sans avoir eu encore son retour de couches (apparemment il y a une ovulation avant le premier retour des règles ...) ... ses filles ont 13 mois d'écart .. ange clin doeil
yinyang
A sa place au chaud
yinyang

MessageSujet: re   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:04

Ah oui daccord!!!
Et cest quoi un retour de lochie les filles?
En fait jai une amie qui allaitait son fils de 2 ans et utilisait cette methode donc aucune contraception et n arrivait pas a tomber enceinte jusqu au jour ou son fils ne tt plus.
Elle est retombee enceinte de suite.
Moi qui adore tous ce qui est naturel je me suis dit la nature a encore bien fait les choses mais il est vrai que je doutais.
Ces pour cela,je voulai avoir vos avis si vous aussi vous avez testee cette methode.

Je ne pense pas que je suis enceinte lol c est pas possible mais sa cest pour une raison content103

merci encore.
Ps:c est quoi un retourd de lochie?
haribo
Habituée
haribo

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:10

moi je n'allaite pas et avant ce bb3 j'ai été plus de 3 ans sans aucune contraception ! certes c'est un risque, (peut être que mon inconsient de moquait d'être enceinte) et puis j'ai déjà du mal à être enceinte (j'utilise les test ovu et je met entre 9 et 15 mois a tomber enceinte !) que je me disais qu'il fallait vraiment un coup de pas de chance pour être enceinte.

je calculais pas juste confiance en mon corps, mais je suis surement pas une référence !
Alcora
A sa place au chaud
Alcora

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:41

Un retour de lochie c'est un retour des saignement d'après accouchement. Ça peut se produire dans les 8 semaines qui suivent la naissance, surtout si on s'épuise un peu trop. C'est comme ça que mon doc a appelé les saignement que j'ai eu vers les 7 semaines de mon fils et qui, dans mon cas, n'étaient clairement pas du à un rdc.
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:16

il arrive effectivement que l'on resaigne après un mois environs... et plus rien ! donc toujours pas de retour de couche...

la méthode MAMA n'est pas une méthode contraceptive les filles, c'est une méthode de limitation des naissances !!! ça veut bien dire ce que ça veut dire !
la pilule, le préservatif... sont fiables à 99% quand ils sont utilisés de manière idéale !!! donc une pilule prise à horaires pas très réguliers n'est fiable qu'entre 60 et 80% !
un préservatif mis juste au moment de la pénétration, s'il y a eu contact avant, n'est pas non plus fiable à 99% !
la seule contraception fiable à 100% est l'abstinence ! content107

pour ce qui est de l'avant retour de couche... il y a forcément au moins une ovulation avant ! donc au moins un risque de grossesse ! et pour certaines c'est la bonne !
après, on est hyper inégales face à ça ! certaines ont un retour de couche à 2,5 mois, et d'autres à 18 mois (comme moi) ! et vu qu'on ne le sait pas à l'avance, on ne peut pas savoir quand on ovule... (en tous cas, je n'ai encore rien trouvé qui permette d'en etre certaine) DONC il est nécessaire de se protéger si on ne veut pas de nouvelle grossesse !
yinyang
A sa place au chaud
yinyang

MessageSujet: re   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:01

Ah dacord le fait davoir ces regles tous les mois apres un accouchement c est le rdc,moi qui pensai l avoir deja eu!!! Ben non c est pas sa alors,j en apprend des choses ici ces magnifiques!!!

Je pense que vais demander a zhom de se proteger lui meme car moi la pilule sait hors de qiestion!!

Mais je pense que je nest toujours pas ovulee car je suis tres a lecoute de mon corps.je nai jamais vu les signes!!
Bon je ne vais quand meme pas testee.meme si je reve dune 2 ieme grossesse et un accouchement a la maison,je prefere me consacree totalement a ma fille pour le moment car une bonne education demande du temps,de la patiente et de l ecoute.
Je pense que cela serait dur dur avec bb2.

Merci encore les filles.
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:07

Effectivement yinyang, je pense aussi que tu n'as pas eu ton rdc Smile

Concernant la méthode naturelle, j'avoue que je suis un peu dubitative... Effectivement l'allaitement évite le rdc et l'ovulation du moment que les tétées sont régulières (j'avais lu 6h max la nuit et 4h la journée), mais malgré ça je me dis que le jour où l'on ovule la 1ere fois on a peu de moyen de le savoir, ce n'est pas comme quand on utilise la méthode naturelle en ayant des cycles normalisés.

Ensuite, étant moi même un bébé qui ne devait pas arriver grace à l'allaitement... et connaissant d'autres amis dans mon cas, je me dis que ça doit arriver souvent quand même...

Pour le coup, perso j'ai préféré opter pour la sécurité avec un DIU cuivre en attendant mon RDC, après je verrais ;)
http://gnomland.com
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:57

méthode MAMA pas pour moi : gnome ultra téteuse (de VRAIES tétée toutes les 2 h nuit ET jours jusqu'à plus de 9 mois) et RDC avant 3 mois de la dites gnome : raté content103

MAis je fais partie d'une famille de fertile : suffit de regarder un zizi pour tomber enceinte donc pour nous ce serait plutôt du genre DIU + capote pour être sure content103

Sinon : pour avoir règle, faut une ovulation (règle générale hein !!) : donc s'il y a un RDC ça veut dire qu'il y a eu ovulation avant, fatalement.

Toutes les femmes sont différentes face à la contraception du coup je suis très très septique face à celles qui affirment que la méthode MAMA peut être considérée comme une méthode contraceptive fiable aav
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:27

Louve, tu penses qu'un retour de couche précoce est signe de grande fertilité? 0001_G
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:52

non je pense pas perso
pke j'ai pas RDC précoce et pourtant ça fait trois fois que je tombe enceinte du premier coup
http://minou-sfamily.over-blog.com/
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:31

oui minou, mais je me disais que si un retour non précoce n'est pas forcément signe d'une fertilité basse,
je me disais que le rdc précoce pouvait être signe d'une fertilité haute...

Un peu comme le fait de dire qu'une femme dont la maman a un peu galéré à tomber enceinte n'aura pas forcément la même difficulté,
mais qu'une femme dont la maman a eu beaucoup d'enfant a toutes les chances de tomber enceinte facilement.
Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas pour moi ça s'est vérifié.
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:49

perce neige a écrit:
Louve, tu penses qu'un retour de couche précoce est signe de grande fertilité? 0001_G

Non je ne ferais pas des conclusions aussi hâtives sur si peu de personnes.
Juste qu'il est vrai que dans ma famille, les contraceptions ont un peu de mal à être complètement efficace et doit être en parfaite adéquation avec le mental : si le mental veut un bébé : le corps tombera enceinte trèèèèèèès rapidement (réaction observée chez moi, ma soeur, ma mère.... : nous avions décidé d'avoir un enfant dans les quelques mois : au final on a jamais eu le temps d'arrêter la contraception content103 )
http://www.merenwen.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:59

Louve,

Tes deux derniers posts me font penser que, par rapport au sujet des naissances et de la fertilité, tu es surtout dans une forte fidélité familiale ("ma mère, ma soeur et moi, tout pareil..."). C'est intéressant pour soi de reconnaître ces trucs là.

(désolée pour le hors-sujet). aav

petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:12

Allez je veux bien faire le cobaye : j'allaite un grand BB de 1an, pas de RDC, j'espace l'allaitement depuis quelques jours (je tire plus mon lait au travail le midi). Ce n'est pas clairement des essais BB2 (l'envie est là) mais je ne prends pas de contraception. On va bien voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:33

la méthode MAMA est censée "protéger" pendant 6 mois, avec la règle des 6 :
pendant 6 mois donc, à raison de mini 6 tétées par jour, espacées de moins de 6h.

Ici à l'inverse, RDC presque 1 an après mon accouchement, et il y avait déjà eu des tétées espacées de plus de 6h, moins de 6 par jour, bref, je crois que c'est l'allaitement qui entre en ligne de compte, mais pas seulement... Enfin en tout cas, je ne m'y fierai jamais, surtout si je ne veux pas d'autre enfant avant un bon moment !

Du coup, avant le rdc, on utilisait beaucoup le diaphragme avec le gel spermicide, maintenant que j'ai des cycles à nouveau réguliers et bien remis en route, on s'en sert beaucoup moins, pour le coup je me fie à mon corps, mais là c'est pareil, on est pas toutes égales (et je pense que je fais partie des fertiles avec une bonne "compatibilité" avec mon homme)
Je ne fais pas de tests d'ovu ni de courbe ! Et puis, même si finalement là on se met dans une période de "pré-conception" pour quelques mois, ben si un bébé devait se nicher ça ne poserait aucun souci.
aav aav
yinyang
A sa place au chaud
yinyang

MessageSujet: re   confiance en la nature? EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:02

Allez petitpullmarine,j attend de tes nouvel avec impatiente!!!

Merci pour vos conseils les filles,j ai puprendre une sage decision.
Je compte me protegee quand meme j utiliserais la methode mama lorsque je desirerais une deuxieme grossesse.
celya
Habituée
celya

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:04

pouxdeluxe a écrit:
Louve,

Tes deux derniers posts me font penser que, par rapport au sujet des naissances et de la fertilité, tu es surtout dans une forte fidélité familiale ("ma mère, ma soeur et moi, tout pareil..."). C'est intéressant pour soi de reconnaître ces trucs là.

(désolée pour le hors-sujet). aav

Houla,
je trouve cela très osé comme interprétation, je dirais seulement que Louve observe une similitude de fonctionnement. Entre l'observation et le fait que cela puisse être un choix inconscient, il y a un grand pas que pour ma part je n'oserais franchir. Parce que la fertilité on ne la choisit pas, c'est largement un déterminisme biologique. Sinon il serait trop facile de culpabiliser les couples infertiles ("c'est dans votre tête...").
Je suppose que c'est pour toi une interprétation culturelle Smile
De mon côté je me méfie de l'irrationnel par goût et par culture aussi. L'irrationnel a fait beaucoup de mal à l'humanité et fait encore bien du mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confiance en la nature?   confiance en la nature? Empty

confiance en la nature?
Page 1 sur 1