Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous appelez le sexe ???

Aller en bas 
+13
aurore&lemuel
perce neige
beebop
mamoune86
brise marine
tornadette
faco
mamanoé
aeiouy13
mimikief
baboun
Mekati
Loony Cookie
17 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:36


Bonjour à toutes et tous Smile

Voilà, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs noms pour ce petit coin intime ... et je me demande s'il n'y en a pas davantage pour une petite fille qu'un petit garçon... alors ben je vous pose la question pour le savoir car je trouve ça intéressant ! (notamment que j'étais étudiante en linguistique alors... les mots ça me passionne !)

Quand je nomme les différentes parties à ma fille de bientôt 2 ans, je les appelle par leur nom (un chat est un chat, pourquoi s'embêter !) donc les fesses et le sexe tout simplement...

Ma mère appelait ça une "coucoune " (beeeerrrrk !!) et ma soeur une foufounette ! (ah ouais, et quand on est grande, une foufoune !)
le zizi pour les garçon reste dans la famille ...

et vous ?? comment vous appelez chez la petite fille et le petit garçon ??

LC
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:54

Pour les filles: "vulve".

Pour les garçons, j'utilise "zizi", parce que c'est un terme assez universel (contrairement aux filles où il y a autant de variations que de familles), mais aussi "pénis" et "testicules".

On a déjà eu un sujet comme ça sur les différentes appellations du sexe, non? Une p'tite recherche??
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:59

j'utilise kiki pour les filles, et zizi pour les garçons... Mais j'utilise aussi les termes exacts: vulve et pénis.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:19

ici la vulve pour les filles et zizi pour les garcons... aav
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:20

zizi pour les garçons, et parfois bourses.
Pour les filles (je n'en ai pas) j'ai tendance à utiliser zezette (comme disait ma mère).
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:41

zizi de fille et zizi de garçon ! voila comme ca pas de jaloux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:32

Nous c'est zizi pour les filles, et zouzou pour mon fiston.
Il y a quelques années je gardais une petite dont les parents disaient tchoupanpan pour la fillette. (un peu bizarre mais ça a le mérite de me faire marrer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:53

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai regardé sur les liens de Mekati ... aav


Je suis étonnée que tant de noms soient donné à une si petite partie du corps humain !! et encore y'en à d'autres ...

Ce qui m'a bien fait lever les yeux au ciel c'est de donner des noms assez usuels pour ça ! (lune, abricot et prune !! ) en tout cas, mdr pour la petite anecdote avec le garçon qui demande en regardant l'astre nocturne pourquoi la lune n'a pas de poils alors qu'il sait que la "lune" de sa mère en a !!! ptdrrr... j'imagine la tête des parents .... (en même temps, c'est un peu de leur faute!)

LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:06

Pour mon fils je lui dit qu'il a un zizi, pour une fille je ne sais pas ce que je lui dirais tiens si un jour j'ai une fille... mes parents disaient zézette je crois !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:55

Zizi pour mon fils aussi.

Pour une fille j'entends zezette et zouzoune, rien de bien original !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:39

A part les classiques "zezette", "moule" (trop vulgaire) et autre, ici on entend assez "schnecke" (vulgaire aussi), "quetche" ou "minette" (mignon mais j'aime pas les chat donc ça me ferais drôle à utiliser), mais il y en à plein d'autre.

Mon copain à tendance à dire "kekette pour une fille mais pour moi c'est que pour les garçons alors ça ne me plait pas et c'est pas beau en plus.
Moi j'ai plutôt tendance à dire un "titi" pour un garçon et une "titine" pour un fille. C'est venue sans y penser en fait. J'ai beaucoup entendue "titi" pour les garçon donc avec une version féminine, pas de jaloux.

Sinon je ne suis pas contre l'idée d'appeler les sexes par leurs vrais noms mais sa me ferais trop bizarre, tant mieux pour celles que ça ne gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:57

Ici pour ma puce c'est le chocho (prononcé tchotcho), c'est en espagnol, c'est comme ça qu'on disait chez moi petite et ça m'est resté. C'est assez facile à dire et ma puce l'utilise à bon escient (il n'y a que ma belle mère qui la première fois essayait de lui dire, "mais non, c'est le sexe", depuis on l'a mise au parfum et ça fait partie du vocabulaire familial content050 )
Je n'ai rien trouvé en français qui me plaisait, certains me paraissent "vulgaires", d'autres me semble plus adaptés pour des sexes de garçon comme "zezette". La culture familiale d'origine joue pour beaucoup dans nos choix je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:09

pour mes fils c'est "zizi" et pour Lilou "la nenette"
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:31

On utilise "foufounette" pour filles/femmes. Et je pense que ça restera. Quand ma mimi jolie me posera des questions, je lui expliquerai concrètement.
Pour les gars, j'utilise le mots "bistouquette" .
Je pense qu'il y a plein de petits noms car c'est une partie très intime du corps. Je suis moi même hyper pudique, et je plussoie ces petits noms car ils m'aident à désacraliser le tabou autour du sexe et de la nudité.
Tout comme pour les seins, on utilise le terme "les titas" pour filles, femmes et garçons, hommes
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:46

mamoune86 a écrit:
pour mes fils c'est "zizi" et pour Lilou "la nenette"

Pour moi, une nénette, c'est une petite fille, une môme, une gamine, quoi! alors ça me fait tjs bizarre que pour d'autres ce terme désigne le sexe ;)
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:46

Ici on dit la vulve.
Mais quand j'étais petite il y avait un nom très moche et un très beau:
Le très moche: la mouniche
Le très beau: La colombe
aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:17

Mekati a écrit:
mamoune86 a écrit:
pour mes fils c'est "zizi" et pour Lilou "la nenette"

Pour moi, une nénette, c'est une petite fille, une môme, une gamine, quoi! alors ça me fait tjs bizarre que pour d'autres ce terme désigne le sexe ;)
content050
j'y avait pas penser content103
Revenir en haut Aller en bas
aurore&lemuel
Construit son nid
aurore&lemuel


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bientôt Heidelberg
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:26

A la maison nous avons deux garçons, donc c'est "zizi" (et testicules quand ils me demandant ce que c'est "ça" -en tirant dessus !!!) Et pour les filles (qu'ils ont pu voir nues -cousines, tante pas bien vieille...- et donc poser des questions) : "zigounette" (c'est ce que disaient mes parents, donc j'ai repris, sans trop me poser de questions). Par contre quand nous regardons un livre où il y a des enfants nus (rares, mais on en trouve) je dis les vrais noms : pénis, testicules, vulve, pubis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanheidelberg.blogspot.fr/
Boudierangelique
A sa place au chaud



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/06/2012

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:40

Arthus s'est fait circoncir pour raison medical et les suites ont ete un peu douloureuses ce qui lui a permis(si je puis m'exprimer ainsi) de prendre conscience de son intimité et encore plus vrai maintenant ou il est sans couche en periode de reveil.
Tout naturellement nous avons dit zizi qu'il a pu et su reprendre sans mal car ne parle pas encore mais je ne suis pas contre donner les vrais noms quand il sera plus grand pour bien comprendre.
Pour une fille je ne sais pas nous n'en avons pas (encore) mais je trouve qu'il faut bien faire attention de nos jours car tout est transformé et peut etre vite mal vu.
J'ai une chatte (l'animal) a la maison et bien je dis toujours j'ai un chat car sinon de suite c'est pas l'animal a qui ont pense....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:12

Zizi et doudoune ici (doudoune étant le terme que ma mère m'a transmis, je l'ai gardé par habitude)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:33

zizi et nénette pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment vous appelez le sexe ???  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appelez le sexe ???    Comment vous appelez le sexe ???  EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:08

Zizi et zozo..... "zozo", je déteste, mais c'est le mot de mes parents et la 1ère fois qu'il a posé la question, c'était à ma mère, qui a donc dit "un zozo", après, c'était mort, il n'a plus jamais voulu intégrer un autre mot!
Sinon, il a aussi des "coucougnettes", mais je lui dit que ça, c'est mot le rigolo (ça le fait marrer), qu'en vrai, ce sont des testicules...

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous appelez le sexe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment appelez-vous la *** de votre fille ?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» DME... comment faites-vous???
» comment survivez vous?
» comment gerez vous vos ado de 6 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: