Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment survivez vous?

Aller en bas 
+5
Cerisia
doudie
laitgrenadine
noiram
lili2701
9 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptySam 8 Oct 2016 - 14:03

alors voilà notre 17 mois fait rhume sur rhume et je pète les plombs.. déjà pcq même quand elle n'est pas malade elle se réveille encore 4 fois la nuit mais alors quand elle est malade c'est 50 fois! et au début c'est parce que son nez coule, ensuite parce qu'il est bouché et puis finalement parce qu'elle tousse. Hier matin j'ai eu un gros malaise au saut du lit tellement je suis épuisée, gros vertige suivi de nausées et migraine toute la journée. Là on va au lit pour la sieste et après 30 min-juste le temps que je m'endorme-elle se réveille pour de bon tellement elle toussait.
alors voilà ma question, comment faites vous?? je suis à bout je n'en peux plus j'ai tellement besoin de dormir!!! j'en viens à lui hurler dessus alors qu'elle n'y peut rien je perds patience je m'énerve.. pascontent184 et bon elle ne supprote pas le sérum ni le stérimar ni le mouche bébé donc à moins d'être deux pour la tenir je ne sais pas lui mettre..
c'est une si petite chose le rhume et pourtant ça gache la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptySam 8 Oct 2016 - 14:37

Je t'apporte mon soutien!
Ici, notre petit a 16 mois, et pareil, il se réveille encore beaucoup la nuit, et encore plus en ce moment à cause du rhume, tout pareil...
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une chambre d'amis, et quand je suis à bout, c'est papa qui prend le relai, et je me fais une ou deux bonnes nuits complètes (le rêve absolu) histoire de récupérer.
Mais je comprends, c'est très dur de ne pas avoir son quota de sommeil, et encore plus dur d'être patient et bienveillant quand on est fatigué.
Force et courage, ça ne durera pas toute la vie! (même si on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais quand on a le nez dedans)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:38

salut,

tout d'abord difficile à faire je sais mais tu dois absolument te ménager; Si tu en arrive à avoir des malaises c'est que ton corps tire la sonnette
d'alarme. il ne faut pas que tu t'épuise. Le burn-out maternel ça existe et c'est très difficile de s'en remettre.

Je ne me souviens pas si tu allaite mais si c'est le cas, essaie de tirer un peu et de lui en mettre une pichenette dans les narines.
(avec un sérum phy vide)
Comme c'est chaud et que c'est ton lait elle acceptera un peu mieux. Et c'est très efficace pour le nez bouché.

Sinon y'a l'oignon coupé en deux près de l'oreiller, le sirop de carotte pour la toux... Mois quand elle est malade type rhume (sans fièvre)
je lui fais un bain chaud et je mets un peu d'HE de ravintsara dans l'eau du bain et çà l'aide bien. Ensuite bien au chaud et dodo. Mais ma fille
à deux ans.

J'ai vécue la meme situation y'a 15 jours j'ai tellement tirer sur la corde que je suis rester clouer au lit toute une journée. impossible de me lever.
Et le moral est pas terrible.

Fait toi bien aider par la famille et leve le pied sur tout ce qui peu attendre.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:14

Bon courage déjà aau

Ici c'est le cododo qui a sauvé un peu les choses : réussir à se reposer/s'endormir semi-assise, calée dans les coussins avec bambin couché sur moi, en étant redressé le nez se dégage et il dort mieux. Mais c'est pas magique.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:02

Olala, dur dur le manque de sommeil! Une cargaison de courage pour toi!

Ici loulou de 12 mois... qui n'a encore jamais fait de nuit vraiment complète 20h-7h! Il se réveille aussi 2 à 3 fois par nuit. Si malade, il dort sur moi et quand il est vraiment endormi profondément je le pose à côté de moi. Pour tenir le coup (car je suis à temps plein depuis septembre) je vais le rejoindre dans sa chambre, dans son lit 1 personne quand il rappelle après minuit, avant c'est notre temps avec papa. Et j'avoue, je le laisse tétouiller si besoin, je me coince dans une position acceptable et je dors... Par contre, depuis qu'on l'a passé dans sa chambre, plus moyen qu'il dorme dans notre lit, il fait la fête (même malade) du coup c'est moi qui migre chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 11 Oct 2016 - 7:12

Tu n'as pas un relais possible ? Il nous est arrivé de la confier pour la nuit histoire de se retaper un minimum.

Je compatis. E aussi a tendance à enchaîner les rhumes et toux malgré nos précautions. Et on s'y met à 2 aussi pour le lavage et le mouchage. C'est un peu violent je trouve mais c'est malheureusement nécessaire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:05

Ici non plus loulou n'aime pas les lavages de nez au serum phi mais je suis intransigeante dessus et au moindre nez qui coule, nez bouché c'est matin et soir minimum. Les premières fois il se débat, il pleure, mais au fur et à mesure ça va de mieux en mieux et il se débat de moins en moins. Je crois qu'à la crèche aussi il y a droit et ils sont tout aussi intransigeant donc pas le choix. J'explique que c'est pour son bien, que c'est pour qu'il respire mieux et je fais un grooos calin après!

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:30

Je compatit à fond, c'est tellement dur quand on est épuisée... Moi aussi, j'ai hurlé sur un enfant hurlant, en sachant que c'était stupide et inutile, mais parfois, les mères aussi, ont, comme les petits, besoin de laisser sortir la tension accumulée...

Pour le lavage de nez, ici, lait ou sérum phy, il s'en fiche, il déteste. Ce qui marche pas mal, en revanche, c'est le spray d'eau de mer. On a beaucoup laver le nez des poupées et peluche, et maintenant, il accepte bien. Je trouve d'ailleurs que le spray hypertonique est plus efficace que le sérum physiologique.
Pour contre, chez nous, on considère que c'est surtout un geste de confort, et si on doit se mettre à deux pour le faire, Ça ne vaut pas le coup. Il hurle et se réemcombre aussitôt...

Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:37

merci pour vos messages!

elle n'est plus malade ouf!!! mais c'est moi qui ne dort plus un comble!! je suis tellement à bout que je stress de ne pas dormir et voilà cette nuit 3h de sommeil..

on n'a pas de famille réellement donc personne pour nous aider, mes bp sont décédés, je n'ai pas vraiment mon père (pas connu longtemps) et ma mère est très malade. mais mon copain ne travaille pas donc il m'aide, purée sinon je sais juste pas comment je ferais!on a vraiment de la chance je ne bosse qu'à mi temps et je suis en congé le mercredi donc voilà, je me repose quand besoin mais j'y arrive pas tj! et je suis un peu une hyperactive de nature.

pour le sérum nous aussi on utilise plutot le stérimar, un spray qu'on met dans le nez, elle accepte mieux mais ca reste difficile et comme babycake je me demandais si ça servait à qqch vu qu'elle hurle.. mais quand mm ça a aidé je crois car elle tousse plus la nuit.

depuis mon adolescence j'ai des problemes de sommeil avec de shauts et des bas.. dès que je suis stressée j'ai du mal à dormir et je me suis tellement épuisée que c'est devenu un stress de ne pas dormir et ainsi de suite, généralement je mépuise tellement qu'au bout d'un moment je lache prise et je redors et remonte la pente jusqu'à la crise suivante.

merci pour votre soutien! tous ensemble tous ensemble! lol abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:48

C'est très dur de manquer de sommeil et devoir continuer à enchaîner les journées, le travail, un enfant...tu as tout mon soutien dans cette période difficile, avec le manque de sommeil en plus et le rhume :s
Tant mieux si elle est remise aav
Pour les nuits où tu dors pas parce que tu as peur de pas dormir etc, je prenais "sédatif pc" qui pouvait faire quand c'était léger, sinon Coffea Cruda en granules, répété dans la nuit ça peut aider.

Ici aussi j'ai arrêté de laver le nez que ce soit au sérum ou chercher autre chose à mettre dedans, car comme ça vire à la bataille et qu'il pleure il se re rempli encore pire le nez et je trouve ça trop moche de l'embêter comme ça alors que si il ne veut pas c'est qu'il a ses raisons et déjà qu'il est pas bien je vais pas le faire lutter pour lui laver le nez. J'ai déjà peu fait mais très vite laissé tomber quand on m'a expliqué le truc en le plaquant sur le côté, on envoie dans une narine et on bouche l'autre, il s'étouffe dans son mouché c'est affreux à voir, je peux pas mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:43

merci la galineta!
comment vas tu?

je remonte la pente! j'ai enfin dormi sans rien et super grand pas en avant pour ma puce qui dort avec son papa une nuit sur deux et qui donc ne tète plus de la nuit ces nuits-là!! il a fallu que je passe par cette crise pour la sevrer la nuit (en tout cas quand c'est lui). donc une nuit sur deux je dors seule et ça me procure un bien fou!! mon homéo m'a prescrit des plantes et j'ai oublié de lui dire que j'allaitais toujours mon bébé mais la pharmacienne m'a dit pas de prob (aubépine, valériane, passiflore) ceci dit je n'en prends pas tous les soirs.

la mienne c'est aussi le brossage de dents qui est impossible, si je suis seule je ne sais pas le faire, on doit la tenir à deux, ça m'énerve car je comprends pas pourquoi, je vois pas pourquoi elle hurle comme ça, ça fait quand mm pas mal! y a surement une raison ceci dit..

donc là elle dort et comme j'ai dormi je profite de ce temps pour faire autre chose, ça fait du bien!

j'espère que vous allez bien aussi! abc
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:45

Pour le brossage de dents, ici A a le haut des dents un peu abîmé et du coup les brosses pour enfants sont trop dures pour lui. J'utilise une brosse pour adultes toute douce.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:13

Ah oui, les fameux rhumes sur rhumes... le bonheur ! content050

Ici, mon mode "mise en survie" a été de retirer notre belette de la crèche. C'est radical, une année complète sans nez qui coule. Mais tous les parents ne peuvent pas forcément.

En tout cas, courage à celles qui sont dedans. aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:48

Ici aussi le saison du rhume vient de commencer! Loulou nous fait 38-39° depuis ce matin... Nez qui coule et grosse toux à s'en arracher les poumons! Pas de crèche pour lui jusqu'à vendredi... Sauf qu'ici papa et maman travaillent à temps plein, les grands parents aussi et ma belle-soeur à accouché lundi d'une petite troisième du coup les grands parents paternels sont encore moin dispo! Dur dur de trouver des arrangements pour pouvoir quand même aller travailler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:27

hello

olala courage Cerisia, ça doit être vraiment très dur..
ici de nouveau malade aussi pfff elle a pleuré de 21h à 1.30 cette nuit après je l'ai laissée avec son papa car je pouvais plus, je dors de nouveau plus depuis...

la notre ne va pas à la crèche mais fait de la psychomot le lundi et là y a plein de bébé et encore d'autres pendant la semaine et à d'autres heures, je pense pas qu'ils lavent les trucs très souvents (balles, seau etc) et ils mettent tout en bouche donc bon c'est tj le mercredi qu'elle est malade, soit 48h après donc je pense que c'est là qu'elle chope les rhumes.

courage à vous toutes en cette période très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment survivez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment survivez vous?   comment survivez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment survivez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» comment gerez vous vos ado de 6 ans?
» Et vous portez comment?
» vous comptez comment?
» DME... comment faites-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: