Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Infanrix Tetra en primo vaccination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Infanrix Tetra en primo vaccination Empty
MessageSujet: Infanrix Tetra en primo vaccination   Infanrix Tetra en primo vaccination EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:27

On ne voulait pas vacciner Simon tout petit. On voulait le minimum obligatoire pour ses 18 mois et ce même s'il va chez une nounou et malgré la pression des pédiatres de la pmi (qui sont malgré cela adorables)

Nous avons rencontrer une pédiatre homéo (qui ne nous a pas plu plus que ça, c'est pourquoi on reste sur la pmi) qui nous a dit que l'Infanrix tetra pouvait nous correspondre (pour rappel DTP+Coqueluche) que c'était bien de la vacciner contre la coqueluche aussi, surtout avec un bébé qui arrive bientôt, car au final c'est en vaccinant Simon qu'on pourrait protéger le nouveau né. Apparemment c'est un vaccin bien toléré.

Donc nous avons débuter (à contre cœur) la vaccination pour ses 16 mois (reste une injection à 17 et 18 mois) tout ça pour être en règle. On a eu le droit à un "tiens tes parents se décident enfin à te protéger" de la part de la pédiatre de la pmi, on lui a répondu qu'on était bien obligé. Simon a crié 2sec, moi j'avais envie de pleurer.
Il le supporte très bien, on a de l'homéo en protocole 10j après chaque vaccin.
Je n'ai pas fait de cataplasme d'argile, il gigote de trop, mais aucune induration rien, c'est déjà ça.

Mais voilà, en relisant des posts par ci par là, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux d'opter pour le Tetravac ? Moins d'alu apparemment mais au niveau des autres adjuvants je ne sais pas trop ? Et puis quand on lit la notice de l'Infanrix Tetra, on voit qu'il n'est pas utilisé en primo vaccination mais en rappel...

La machine est lancée de toute façon mais ce sont mes réflexions pour BB2.

Fichu vaccins...


Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Infanrix Tetra en primo vaccination Empty
MessageSujet: Re: Infanrix Tetra en primo vaccination   Infanrix Tetra en primo vaccination EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:07

Coucou,
alors pour alimenter ta reflexion, je te met le lien d'un ancien post sur infanrix tetra. (effectivement pas pour primovaccination)
Citation :
Légalement, tu as jusqu'à 18 mois pour faire faire le DTP (mais plus dispo) donc avant c'est selon le bon vouloir des parents et leur choix éclairé. Ensuite, vaccination ou certificat de situation vaccinale pour indisponibilité du DTP http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP

Si vous avez mûrement décidé une vaccination DTP coqueluche, le tetravac contient moins d'aluminium (300 microg) que le infanrix tetra (625 micogrammes).
Mais d'autres éléments des adjuvants peuvent compter dans votre choix. Tu peux voir la composition sur ce lien: à droite de la page, liste des composants classés par vaccins.http://www.infovaccin.fr/composants.html
Quant aux effets indésirables les plus notoires, lire la notice.
Donc à voir entre les deux et notamment selon votre terrain familial et le système immunitaire.

Je ne te sens pas sereine pour demain et c'est embêtant. Pourquoi ne pas vous laisser plus de temps pour réfléchir et être sûr de vous? Le vaccin peut se conserver au frigo.

Par allieurs, si je lis la notice d'infanrix tetra il est marqué, e vaccin est indiqué, en rappel, dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite, selon le calendrier vaccinal :
- chez les nourrissons à partir de l'âge de 16 mois ;
- chez l'enfant jusqu'à 13 ans.

Donc pas d'autorisation de mise sur le marché pour une primovaccination. Après, à voir si vous souhaitez passer outre...

Par contre, le tetravac accelulaire est ok en primovaccination. à partir de l'âge de deux mois.

Donc LIRE LA NOTICE

issu de la discussion https://bebe-nature.forumactif.com/t21169-infanrix-tetra-en-primovaccination-urgent-help?highlight=infanrix

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Infanrix Tetra en primo vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!
» infanrix tétra vs tétravac
» primo vaccination - DTP
» Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...
» derniers retraits vaccins infanrix du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: