Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 primo vaccination - DTP

Aller en bas 
+10
capucine
Ana
Sakinah
Elphanie
Jessica Da Costa
mimikief
Cat
Nadëa
minou
Mathou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:52

toujours les éternelles questions concernant les vaccins.primo vaccination - DTP Content2
donc petites questions à celles qui ont fait vacciner leur petits en dehors du calendrier vaccinal :
A quel âge a-t-il été vacciné pour le DTP ?
et avec quel vaccin ?
parce que là le doc me propose le revaxis ou l'infanrix tetra (DTP
+coqueluche) mais j'ai vu que les deux ne sont pas des vaccins pour
primo vaccination.ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:09

alors LiLys va avoir un an dimanche et n'est toujours pas vacciné et pour le moment j'attend encore

le revaxis est le rappel du DTP et pour les plus de 6 ans logikement donc pas pour une primo vaccination

ensuite le DTP seule n'étant plus d'actualité et je pense kil ne le sera plus, " le moins pire "( tu noteras mon optimisme content103 ) reste le tetravac donc celui combiné avec la coqueluche qui est en plus super fiable comme tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:34

merci minou de ces infos.
euh est-ce que le tetravac c'est le même que l'infanrix tetra ?
primo vaccination - DTP Mimique0
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:27

loevan 18 mois vient de faire sa 2ème injection de... je vérifirais quand il me lachera le sein content103

on aura du avoir fini la 3ème injection mais pile au moment du rendez-vous de la 2ème il nous a fait les dents dc on a attendu. 3ème en juilleet voilà c'est les seul qu'il aura pour le moment ;)

par contre on ne trouve plus (ou avec très grande difficulté le DTP seul )
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 1:36

Minou, es-tu ironique quand tu parles du tetravac confused

Mon bebe a 2 mois, je n'ai, apres la lecture de 'la sante des enfants vaccines et qui aime bien vaccine peu', pas du tout envie de faire vacciner mon petit bout. Mais je subis une grosse pression beau-parentale qui m'expliquent que les medecins anti-vaccination divaguent, que leurs arguments ne sont pas fondes, qu'ils sont sectaires, paranos, inconscients...J'imagine que les medecins vont me lyncher aussi, enfin, j'ai trouve une pediatre homeopathe Je ne suis pas certaine a 100% de ne pas faire de conneries en evitant la vaccination d'autant que nous habitons en Chine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 4:46

je viens d'écrire un message et j'ai tout perdu bouhouhou
bon je recommence...

alors déjà:
la question des vaccins est une question difficile et personne ne peut prendre la décision pour vous... il faut que tu te documentes et que tu arrives à peser le bénéfice risque de chaque option...
c'est un choix délicat, ici zélie a un an (aujourd'hui abc ) et n'est pas vaccinée du tout,
mais ce fut de longs mois de reflexion et je doute parfois encore... c'est un choix très personnel
bien sur j'ai aussi eu des reflexions sectaires, religieux , inconscient, maltraitant etc, après j'ai lu des livres et ces livres m'ont parlés, à mes valeurs (immunité, nourriture saine, soins alternatifs, etc)
donc j'ai pris le parti d'y croire... plus qu'à des labos attiré par l'appat du gain...
je pense que dès qu'on sort du troupeau faut se blinder...
ton petit est jeune tu as peut etre encore le temps de réfléchir, non?
cela dit je ne connais pas le context en chine
après pour tes bp, j'aurai tendance à dire que ca ne les regarde pas... (facile à dire je sais)
bon courage pour les reflexions
je te donne deux titres de livres plus poussés que ceux de chez jouvence ( qui sont super): vaccins mensonges et propagandes, et , vaccins vérités indésirables...
ca t'aidera peut etre
biz
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 5:23

Bon anniversaire a ta petite puce ange clin doeil

En Chine ils m'ont demande si je voulais les 2 vaccins, que les bebes ont ici des la 1ere semaine pascontent060, a savoir hepathite b et tuberculose. Ils ont ete cool et ne m'ont pas du tout jugee, ils se doutaient meme a l'avance que ce serait non puisqu'ils connaissaient mes exigencs sur la naisance, l'allaitement...
Ici, ces 2 maladies font encore des degats importants mais nous on habite en ville... le probleme c'est la nounou certains disent et le medecin francais de shanghai preconise la vaccination, pas etonnant!

Merci pour tes conseils, je vais effectivement pousser un peu mes recherches, je vais rencontrer une pediatre homeopathe on verra ce qu'elle me dit. Les propos du docteur Berthoud me parle aussi mais nous sommes en Chine encore pour 2 ans et ce n'est qu a ce moment-la qu'on pourra offrir un environnement vraiment ideal- non pollue, legumes de maman....- mais en attendant...

C'est vrai que les bp c'est secondaire mais ils arrivent a me mettre le doute. Pour avoir bien bouge dans le monde militant bio autogere et tout et tout c'est vrai qu'il existe des extremistes obsedes du complot capitaliste et je veux etre certaine que les anti-vaccination n'en sont pas. En meme temps mon coeur me dit non non, pas besoin de ces chimiqueries... PAS FACILE!!

Belle journee a toi et ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 8:53

merci cat
et tiens nous au courant de tes reflexions
je ne sais pas si tu as vu mais y'a plein de post sur ce superbe forum qui t'aideront aussi à avancer je crois
moi ca m'a aidé en tt cas
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 18:23

Même questionnement ici. Mon homéo me préconise le DTP sans coqueluche... Sait-elle que cela ne se trouve plus en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Invité
Invité




primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 19:40

Il existe le polio tout seul et il faut commander le DT chez Pasteur, qui va fournir une dose de 10 injections (pas réutilisable) et en plus bourrée d'alu pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 19:45

CarAmel a écrit:
Il existe le polio tout seul et il faut commander le DT chez Pasteur, qui va fournir une dose de 10 injections (pas réutilisable) et en plus bourrée d'alu pascontent127

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptySam 23 Juil 2011 - 19:58

je viens juste de faire vacciner ma fille de 16 mois (halte garderie en septembte oblige....) et après discussion avec le doc de la PMI, il lui a fait l'infanrix tetra, qui effectivement n'est pas pour la primo vaccination normalement mais est utilisé pour les rappels, dont le 1er a lieu entre 15 et 18 mois, donc il a dit que le dosage était adapté à l'âge de ma fille mais que par contre n'étant pas prévu pour la primo vaccination, il ne peut pas affirmer à 100 % qu'il a la même efficacité puisqu'il n'y a pas de chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:37

18 mois toujours pas vaccinée...je vais en parler a la rentré avec mon homéo si oui ou non...
Il me semble que j'ai lu un article ou il y avais écris que tu pouvez commander ou faire préparer un DTP seul
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:22

Sakinah a écrit:
18 mois toujours pas vaccinée...je vais en parler a la rentré avec mon homéo si oui ou non...
Il me semble que j'ai lu un article ou il y avais écris que tu pouvez commander ou faire préparer un DTP seul

Ce serait bien... Je verrai ça en Septembre avec mon homéo (en voyant peut-être pour négocier un délai...).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:30

Sakinah a écrit:
18 mois toujours pas vaccinée...je vais en parler a la rentré avec mon homéo si oui ou non...
Il me semble que j'ai lu un article ou il y avais écris que tu pouvez commander ou faire préparer un DTP seul

Je pense oui que ça doit être possible, il est bien vendu dans les autres pays, c'est qu'au moins un labo le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:42

Voila je pense aussi Ana.
Je l'ai mis dans un autre post qui parle du DTP si ma mémoire est bonne...mais de toute façon si il "n'existe pas" l'obligation est levé !? et la dans ce ca sil y a des dérogation possible faite par le docteur pour crèche, maternelles ou autre...
Ca me fait vraiment flipper ces vaccins
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:56

Le DTP seul de chez pasteur est un titrage adulte.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:00

oui comme dit capucine:
le dtp seul est pour adulte et il est bourré d'alu
encore + que dans un hexavalent...

mon homéo m'a signé le courrier de l'alis et une ci temporaire
mais on n'est pas encore aux inscriptions pour l'école
d'ailleurs elle ira à steiner je ne sais pas si ils sont aussi exigeant que l'école classique??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:46

l'obligation est levé oui et non
disons que tant que tu n'as pas besoin de mode de garde ou autre c'est ok
mais si tu veux la faire garder par une crèche ou halte ou autre, tu peux toujours te brosser sans vaccination

en gros tu as le choix mais pas tant que ça pascontent190

25 mois ici et ça y'est la première injection a été faite à mon grand desespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:52

comment ca s'est passé d'ailleurs minou?
tu as pu faire un protocole homéo en parallèle??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:01

ça c'est bien passé l'homéo est cool et super douce
bon ma puce a juste rouspéter apres elle après l'injection mais kelkes secondes pour dire kelle était pas contente
après tout elle a bien le droit, je l'a comprend !

oui j'ai fait un traitement homéo en parallèle et un cataplasme d'argile
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:10

super! tant mieux si ca s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:32

Coucou par ici Smile

bon j'ai une question concernant les vaccins ! et oui, on a toujours des questions sur le sujet lol

Ma puce commence la crèche , j'ai donc commencé la première injection du tétra , mais j'avais entendu dire qu'après un an il y avait moins d'injections. Sauf que le médecin m'annonce 4 injections!!!!!!!! je n'y comprend plus rien.

Pouvez vous m'éclairer?

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:08

4 injections ? mimique045 mimique045 mimique045

Mon homéo ne lui a fait faire que 2 injections (DTP vers 2 ans je crois ).
Bizarre quand même, j'irais poser la question à un second toubib pour voir aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:19

en fait une vaccination complète est au regard de la loi composée d'une primo vaccination et suivi de 2 rappels à un mois d'intervalle puis un rappel 5 ans après .... puis tous les 10 ans.
ca c'est la théorie, en pratique certains homéo ne font qu'un rappel et c'est tout, éventuellement qq années plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primo vaccination - DTP Empty
MessageSujet: Re: primo vaccination - DTP   primo vaccination - DTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
primo vaccination - DTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revaxis en primo vaccination
» Infanrix Tetra en primo vaccination
» vaccin revaxis en primo vaccination à 5 ans????
» DTP seul en primo vaccination.La reponse du labo Pasteur
» fait-on la primo injection quand on vaccine après 1 an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: