Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...

Aller en bas 
+2
casou1
Gaëlle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:12

Je suis perdue pascontent061
Je sais ce que je veux ce que je ne veux pas mais personne pour m'expliquer les differences Ethan a pas eu de pentavac mais infanrx et pentavac 3 inj. et le monovac sans qu'on me demande la j'ai les boules pascontent127

Mathilde uniquement le prevenar....

Est ce c'est passer pour une folle que de demander un temps de reflexion au corps medical pour reflechir aux aboutissants d'un tel geste ou suis je vraiment une empecheuse de tourner en rond compltement illuminé!

Le ROR et HepB j'ai dis NON je suis limite suivit par la dass avec denon ciation aupres des service sociaux j'ahallucine grave!

J'ai trop de caractere pour me laisser marcher dessus mais la je doute a force qu'on me dise que je fais nimporte nawak pour l'avenir de mes enfants pourquoi mettre un doute pareil! j'ai le droit de dire NON desormais?! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:24

en effet ... les vaccinations sont obligatoires ... pas l'hépatite je crois mais le ROR oui !
donc fait attention à ce que tu fais car on peut t'obliger à les vacciner et te poursuivre !

essaye de trouver un médecin à qui en parler et qui soit ouvert : plutôt vers les homéopathes à vrai dire !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:26

Bah je sais quoi moi aussi je me prends la tête, j'en dors plus la nuit, et comme m'a dit l'homéopathe, y a deux voix de facilité, on suit à la lettre le calndrier ou bien on refuse tou en bloc, et la voie la plus difficile ben c'est entre les duex, je vais me coucher j'en ai marre de ces histoires...Ahlala quelle pression mère au foyer...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:28

non, non, le ROR est pas obligatoire, il n'y a que le DPT qui le soit avant 18 mois, et le BCG pour l'entrée en collectivité, les autres sont recommandés...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:31

oui le ROR est pas obligatoire mais elle a ecrit en rouge sur le carnet de mon fils parents opposés aux vaccins mimique045
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:34

qui ça?

Parce-que suit les recommandations du site, reste polie, froide et courtoise, et rappelle que ce n'est pas obligatoire, en France on peut rien critiquer, évidemment si tu pouvais zapper la pmi et passer par un homéopathe qui soit remboursé, ce serait top!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:36

Pour le coup il t'en faudrait un qui fasse les faux, tu serais pénard
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:36

Pour le moment, Tomy a zero vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:41

Ouais, parce-que tu évites la pmi, moi je leur raconte que j'ai très peur des piqûres, que ça me stress trop, il m'ont prescrit des patchs, sont gentils, je me les colle...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:41

oui ils jouent sur les mots alors ! car je croyais qu'il y avait 12 vaccins "obligatoires" ??

en tous les cas c'est sûr que pour pas les faire vacciner faut pas les faire passer dans les collectivités ou les médecins "officiels" comme les PMI et cie ... faut vraiment que je trouve mon doc maintenant moi car je veux pas en arriver là où tu en es ma pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:43

moi j'ai une copine qui dit que c'est le doc de famille en province qui les vaccine car ils le connaissent ... et cela lui évite de dire qu'elle est contre et qu'elle doit attendre son rdv pour faux ou autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:45

J'avais mes RDV pour voir le poid de Mathilde avec ma puér mais elle m'avait prevenue sur la pediatre j'ai rechangé pour plus tomber dessus si la 2eme c la meme je n'y met plus une patte!

J'arrive pas a joindre ma BS pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:35

casou a écrit:
oui ils jouent sur les mots alors ! car je croyais qu'il y avait 12 vaccins "obligatoires" ??

Ben oui qu'ils jouent sur les mots, et sur la peur aussi (cf : dernière pub TV !!!)

Citation :
elle a ecrit en rouge sur le carnet de mon fils parents opposés aux vaccins

Si tu as fais les vaccinations obligatoire tu peux lui demander d'effacer immédiatement cette phrase, c'est tout simplement de l'abus de pouvoir. On n'a pas a se justifier de refuser des vaccinations non obligatoires ! Nan mais pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:02

4 vaccins sont légalement obligatoires pour tous les jeunes enfants : BCG, vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio

+ d'infos sur ce site :
http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/obligat.htm
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:08

Oui, c'est exactement ça, de l'abus de pouvoir...
Ils sont grâves avec leurs grosses piquouses pleine de moëlle de vache folle....
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:35

coucou les filles ...
cela fait un moment que je vous suis sur vos remarques à propos des vaccins ... et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous ... une raison toute simple : mon frangin, alors âgé de qlqs mois (pas plus de 6) a failli y passer ....

Il est né le 31 mars en corée du Sud ... en 1978 .... c'est dire comme c'est important que vous sachiez cela ... et moi, sa petite soeur, alors âgée de 6 ans ... (née en france et suivie en france jusqu'à mes 3 ans avant le départ pour l'étranger) ben j'ai joué avec les autres enfants du bloc dehors... La Corée est devenue un pays très industrialisé ... mais en 1978 ... sachez que seuls ceux qui habitaient Séoul pouvaient espérer trouver des produits courants tels des couches ou autre ... rien ... et je ne parle même pas du suivi des enfants ... (ni de l'accouchment tout court de maman) ... bref ... donc je joue dehors tranquillement ... bon, soit ... avec tous les animaux qui trainent aussi .... les chats surtout ... et un jour, fortes fièvres + ganglions ... et transmission à mon frère alors pas vacciné contre la polio .... je vous laisse un instant imaginer la suite ...

je ne veux pas polémiquer ... mais sachez quecertains sont obligatoires, donc c'est pour une bonne raison ... à moins d'être antièrement favorable à la sélection faite par la Nature ... car tous les 20 /25 ans une épidémie grâve (notamment sous forme grippale) touche la population et finit par en décimer une partie ...
ce fut le cas de la grippe espaniole, de la grippe à hong kong ... bref, c'est sur, ça fait mal aux enfants, ça crée des réactions ... mais il suffit d'une seule fois ... une unique fois ... et là on n'a pas assez de ses yeux pour pleurer ...

mon frère est rentrer d'urgence en france ... après une hospitalisation à séoul.... on n'a jamis pu être affirmatif ... mais un bb à plus de 40 de fièvre ... et qui délire ... y'a de quoi réfléchir ...
ceci dit, je ne juge personne ... je donne mon point de vue ...

et par le même biais : louis est tjs à plus de 39 (39°5) ... si ça continue, c'est le 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:44

mais je pense que ton histoire montre en effet un point : être vacciné peut sauver mais encore faut il savoir d'où on parle et de qui on parle !
vous étiez dans un autre pays où les risques pour cette maladie étaient sans doute différents !
personnellement je suis contre certains vaccins ce qui signifie que je m'interdis la visite de certains pays du monde car je pense qu'il serait irresponsable de ma part d'y aller sans être vaccinée !
tout comme il est évident que si un risque arrive en France pour une maladie et que le vaccin existe ... alors je ferai vacciner mon enfant et moi même !

je pense qu'il ne faut pas être contre a priori mais réfléchir à : est ce nécessaire dans notre pays !
bon ensuite vient évidemment al question des souches de merde utilisée et cie ... mais c'est un débat à prendre personnellement et en se responsabilisant au cas par cas du pays où tu habites !
comme disait missléa ... au québec sa réflexion n'est pas la même car les risques pour certaines maladies ne sont pas les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:48

Ah mais je suis d'accord toi sur la polio, sur le tétanos, beaucoup moins sur la diphtérie, parce-qu'on a pas vu un seul cas en france depuis 15 ans, dans un autre post, j'ai dit que Vincent (le père de Lulu), a failli mourir de la rougeole, par contre je suis pas d'accord sur lebcg, l'hépatite, la varicelle, les oreillons, et ce qui me saoule ce sont les vaccins groupés, je trouve ça trop violent...
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:53

ben c'est la vaccination contre la polio qui fait que maintenant en france ... on ne risque normalement plus rien ... c'est cela qui a fait que la maladie a pu régresser et disparaitre ...
à l'inverse, en date et lieu différent la donnée change ... là, je suis bien sûre d'accord ..ça tombe mêm sous le bon sens ...

les chiens et les chats (pour ne citer que ce cas de maladie) sont les mêmes dans tous les endroits de cette planète ... ils ne sont pas mieux élevés en france ... seulement ... le risque sanitaire est différent ... pour qu'une maladie disparaisse, il faut la stopper à la base, en effet de masse (cela , c'est la vaccination) ... ensuite qd elle disparait, là, il est évident que le risque disparait (risque 0 n'existe pas, on est bien d'accord) ... mais, le pb n'est pas dans la vaccination ou pas ... mais dans l'évolution des gènes résistants aux vaccins ... et là, on peut se faire du souci, notamment par rapport à la grippe aviaire ...

enfin, ceci dit, nul ne sait de quoi sa vie sera faite ... ni quel microbe croisera sa route ... on ne peut tout éviter c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:56

oui les vaccins groupés sont violents ..trop ... mais je pense que c'est dans un but purement pratique : moins piquer l'enfant
enfin, j'ose espérer que c'est cela ... et non pour des fins économiques !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:01

demain matin "les maternelles" est justement sur les vaccins pour celles que cela intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:31

Alors oui c'est sûr que quand ça touche quelqu'un de l'entourage....
Mais là vous partez sur un mythe, c'est à dire "vacciné = protégé" or c'est faux. Ce n'est pas parce que X est vacciné qu'il est forçément protégé.
Un autre mythe serait de dire (ou de croire) que le vaccin n'est pas dangereux, hors c'est également faux. Toute la difficulté réside alors dans le fait de peser le risque-bénéfice à faire un vaccin ou non.

J'ai une (ex)amie qui a aussi failli clamser d'un rappel de DTP alors bon...

Ma mère a un ami pharmacien. Son enfant est mort des suites de la varicelle. Alors évidamment on se dit "oh ben il est pharmacien, il a du tout bien faire, c'est que cette maladie est très dangereuse même pour un enfant "lambda" (= un enfant qui vit dans de bonnes conditions sanitaires et sociales)" et on vaccine.... Et réçamment j'apprends qu'ils l'avaient emmené en montagne alors que l'enfant avait de la fièvre.....
(Je vous dis pas comme ma mère a stressé quand ma nièce a fait une varicelle, et que j'ai (déséspérément...) essayé de la faire faire à Eli.....)

Ce WE j'ai rencontré un naturopathe. Je lui parle de mes maladies ORL a répétition et de ma suspicion de lien avec mon BCG assez précoce. Il me répond "ah ben j'allais justement vous poser la question de vos vaccins...." (et pourtant il est "pro-bcg" mais pas avant 1 an dit-il). Donc franchement, j'ai été elevée "correctement", ma mère consultait dès le moindre petit truc (trop d'ailleurs....), bref très peu de chance de choper une tuber, et en échange j'ai eu une angine par mois presque, depuis ma plus tendre enfance (ça a un peu ralenti quand j'ai arrêté de les soigner à l'allopathie), alors à choisir.... (j'en veux pas à ma mère, elle a passé un bon moment en Sanatorium....)
Et quand je vois Eli, même pas capable de me faire une maladie infantile tellement son système immunitaire est "béton" (= pas sur stimulé trop tot par de la vaccination a répétition) ben voilà quoi.....

Là où moi j'en ai marre, c'est qu'on culpabilise, dérésponsabilise et infantilise les parents dans un choix qui leur appartient. Quand je vois la petite pub pour le ROR là, j'ai envie de gerber... En gros c'est "si tu aimes ton enfant tu le fais vacciner". Imaginez qu'on mette ce genre de phrase avec l'allaitement par exemple ? Le tollé général !
Pour moi chaque mère/parent doit savoir EXACTEMENT ce qu'il risque à ne pas allaiter (exemple...) autant qu'à vacciner (parce que ce qu'on risque à ne pas vacciner on nous bassine asssez les oreilles avec !)
Et c'est pas le medecin qui va vous le dire !!!
Allez-y en disant "je me tâte pour les vaccins" que va -t-on vous réponde ? On va vous parlez de ce que votre enfant risque en n'étant pas vacciné (en engrossant le truc bien sur, en vous fesant peur et en vous culpabilisant....), mais le reste ? L'autisme du ROR ? la sclérose en plaque de l'HépB ? etc.... ?
Et pourtant c'est la loi.....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:48

Heu oui, c'est assez hallucinant de voir qu'on parle très peu des effets secondaires...qui sont souvent à très long terme...
Et aussi qu'on les nie comme la pédiatre qui me dit que le bcg ne fait rien et que donc s'il a quelque chose ça peut pas être lebcg...alors si à chaque fois c'est comme ça comment savoir, puisqu'on niera toujours le lien...Lulu a hurlé pendant les 30 heures qui ont suivies l'injection, comme jamais il ne l'a fait...mais évidemment c'était pas ça, c'est l'eczéma qui fait hurler...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:51

vous savez, tout le monde a ses limites ! je ne veux pas prendre la défense des médecins car personnellement je suis POUR la remise en question ... mais voilà les médecins font leurs études dans des conditions où on leur dit que la science a toujours raison, qu'ils sont les plus doués pour ça, les sachants et cie et cie ... dur dur de se remettre en question après ce bourage de crane !
donc à nous de savoir ce qu'on fait et de garder notre libre arbitre !! ... et de nous renseigner pour prendre toutes les études et pas juste celles qui nous intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:55

casou a écrit:
vous savez, tout le monde a ses limites ! je ne veux pas prendre la défense des médecins car personnellement je suis POUR la remise en question ... mais voilà les médecins font leurs études dans des conditions où on leur dit que la science a toujours raison, qu'ils sont les plus doués pour ça, les sachants et cie et cie ... dur dur de se remettre en question après ce bourage de crane !
donc à nous de savoir ce qu'on fait et de garder notre libre arbitre !! ... et de nous renseigner pour prendre toutes les études et pas juste celles qui nous intéressent Smile

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Surtout qu'en général, ils ne voient pas personnellement les effets secondaires, et que certains de ceux-çi arrivent des jours/semaines/mois après la vaccination, et que le lien est généralement nié.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty
MessageSujet: Re: Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...   Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!
» infanrix tétra vs tétravac
» infanrix quinta et Léonie pas bien...
» Infanrix Tetra en primo vaccination
» derniers retraits vaccins infanrix du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: