Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseils pour un rhume ... ou une toux seche

Aller en bas 
+6
jess40
choupette
Louve
Ana
mimikief
beebop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:33

Bon bon bon...

Je viens de tel au doc. Il est plutôt interventionniste mais pour une fois il me dit qu'on laisse comme ça, puisque le nez coule comme de l'eau. Je ne sais pas trop ce que ça signifie quand le nez coule comme de l'eau, ça veut dire pas d'infection?

Là petit loulou dort, cette maladie va foirer aussi son rythme de sieste, normalement il ne dort plus le matin... Et moi je m'étais fait tout un planning pour sa sieste de l'après midi, là j'ose pas trop m'éloigner au cas où il se réveille... Bon, il dort, mais il tousse quand même dans son sommeil. J'ai rajouté une casserole d'eau sur le poêle à bois pour humidifier l'air avec 2 gouttes d'HE d'eucalyptus (j'ai que ça en stock!). Et un bol d'eau chaude sur le rebord de sa fenêtre de chambre (sans HE). Z'en pensez quoi?

Avec tous ces petits moyens (l'oignon, l'eau chaude,...) j'ai parfois l'impression de faire du bricolage, m'enfin bon, les remèdes de grand-mère ont fait leurs preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:05

Coucou !
Pas dit que ton doc lui prescrira des antibiod !
Mon fils a des pics de fièvre jusqu'à presque 40 depuis samedi, toux +++, nez qui coule +++ aussi et il a une bonne rhino ! On a vu le doc ce matin, il lui a prescrit belladonna et d'autre homéo, coquelusédal et du doliprane au cas où la température monte trop, mais s'il supporte bien on laisse la fièvre faire son travail aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:17

Pour la toux : as-tu testé Ipeca (7 ou 9 ch je ne me souviens plus !). C'est efficace.

Nez qui coule comme de l'eau ça veut dire que le corps fait son taf : il évacue les microbe sans faire de surinfection (la morve jaune ou pire verte, miam fou36 ) donc pas besoin de traiter. Juste bien hydrater car entre les essuyage et l'irritation causer par le liquide c'est nez rouge assuré.

En gros : fièvre + nez qui coule liquide = corps qui bosse bien pour évacuer l'infection donc bien surveiller pour conserver le confort de ton loulou (ne pas trop le couvrir et dodo à poil).
Si loulou est vraiment KO, ne pas oublier le merveilleux remède gratuit qu'est le peau à peau : efficace même à 3 ans pour diminuer la fièvre sans pour autant empêcher le corps de lutter contre l'infection 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:02

Merci les filles!

Un gros dodo ce matin et il va mieux! Par contre je m'en vais voir dans mon bric à brac d'homéo si j'ai les granules dont vous parlez!

Effectivement, le peau à peau on a beaucoup pratiqué la première nuit de grosse fièvre, ça m'a donné chaud à moi, mais pour lui ça avait l'air de marcher!

Rah ce que ça peut être difficile de voir son petit souffrir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:56

C'est marrant comme chacune a sa recette !
Je vois que l'EPP a ses adeptes : j'avoue que je n'y pense pas toujours alors que pour moi ça marche très bien. Il y a juste que pour mon fils, l'amertume, elle passe pas bien. Enfin bon, faudra que j'essaie à nouveau au prochain rhume !

Bref !

Chez nous, rhume avec toux chez un bébé/petit = Huile essentielle d'eucalyptus radié (radié, hein, pas un autre), 3-4 gouttes pures en friction le longe de la colonne et/ou sur le torse, et/ou sur la plante des pieds, 2 à 4 fois par jour. Les suppos d'eucalyptus marchent aussi très bien, on en trouve en pharmacie.

Voilà pour notre "truc" à nous ! On n'a jamais eu de rhume qui "dégénère" du coup (pas de bronchite ni rien).
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:10

oh flower je viens juste de voir ton post!
Comment va ton loulou à présent?
En effet, nez qui coule comme de l'eau, c'est que ça sort bien. C'est quand ça vire au jaune voire vert que c'est moins cool.
Pour le peau à peau si toi tu as crevé de chaud c'est que les échanges métaboliques ont pu se faire sans soucis et c'est un processus normal.
Courage à ton p'tit bonhomme aav Et à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:28

Merci les filles!

Ben, on est pas sortis de l'auberge, hein!
Une demie journée après avoir posté sur son joli nez qui coule comme de l'eau claire... ça a viré au jaune foncé bien épais! Pf j'aurai mieux fait de ne rien dire sur ces écoulements, des fois je me demande si je ne m'attire pas la scoumoune!

Bref, nez tout bouché, tout foncé, et hop, la toux sèche devient.. grasse! Donc depuis hier soir il est bien pris, ça a l'air de lui faire bien mal, peau à peau une grande partie de la nuit car température rebelote... Il n'a quasi rien mangé de la journée (à part ses glaires, for sure fou18 ), n'a pas joué au toboggan (c'est dire que ça craint)

et moi après X nuits sans dodo... ben j'ai mal parlé à mon chef au taf! Il me demandait pour la 3è fois où en était le truc urgent qu'il m'avait demandé, et comme je lui avais fait urgemment la première fois (y a 3 semaines),

j'ai répondu "non mais vous déconnez là, ça fait 3 semaines que je vous l'ai donné ce truc!"

Hix, "vous déconnez là" hum hum, à mon grand directeur... Il a fait mine de rien et il est reparti avec un "merci c'est très bien". brice1

Bref, pour en revenir à mon loulou, ce soir c'est mieuxi, il joue, danse... je crois que là ça va mieux, on verra cette nuit! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un rhume ... ou une toux seche   conseils pour un rhume ... ou une toux seche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un rhume ... ou une toux seche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toux sèche...
» Toux sèche ou grasse ?
» nez qui coule et toux sèche d'irritation
» soigner toux et rhume naturellement ?
» Pic de croissance, dents, rhume... ? TOUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: