Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quels produits d'hygiébe pour bébé?

Aller en bas 
+8
Flora
Lilybug
mimikief
petitpullmarine
minou
akai
Louve
chica
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:31

je commence a regarder les produits de toilette pour bébé car je veut plus de mustela klorane..je veut quelque chose de naturelle!
vous me conseillerait quoi?
weleda?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:33

Heuuu... rien content050

Un liniment maison mais au final, je nettoyais à l'eau et une fois par jour au savon d'ânesse et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:38

commen fait t'on du liniment?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:49

Un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux !
Après chacun/chacune a sa propre tite recette : avec un émulsifiant pour stabiliser l'émulsion, une autre huile etc...


Dernière édition par Louve le Mar 19 Juin 2012 - 13:05, édité 1 fois (Raison : remplacement bicar par eau de chaux !!! Merci Akai !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:55

si je dis pas de bêtise, voila comment je faisais :

60% huile ( olive par exemple)
40 % eau de chaux
et j'ajoutais 10% du total en cire d'abeille pour avoir une texture crémeuse qui se déphase pas.

J'ai utilisé le liniment essentiellement la première année de la puce. Puis, je suis passée au dixie drop et maintenant, eau + savon maison ( je ne met pas du savon à tout les coup, histoire de pas asséché la peau de ma loupiote,)


louve, t'es sure pour le bicarbonate ??? j'en ai jamais vu dans les recettes de liniment ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:04

Rhooooo pardon pardon voui c'est eau de chaux, la bourde, je mélange tout là fou18

Je modifie de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:06

c'est quoi l'eau de chaux enfin on le trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:08

pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:08

chica a écrit:
c'est quoi l'eau de chaux enfin on le trouve ou?

tu peux en avoir en pharmacie ou sur les site cosmétique ( comme aromazone par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:28

hop : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:04

À celles qui le font elles mêmes:
Ça vous revient vraiment moins cher?
Et vous mettez quelle huile?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:40

ici on tourne à weleda et liniment maison
( huile d'olive, avocat, abricot, monoi en alternance + eau de chaux en commande sur AZ)
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:39

oui, ça revient moins cher ;)

ici, c'était souvent olive , macérât de calendula, amande douce, soit en alternance, soit huile olive complété par une des 2 autres.

Mais pleins d'autres huiles sont possible, il suffit l'aller voir les différentes propriétés selon les huiles sur AZ et choisir ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:58

sa ma l'air compliquer a faire le liniment lol
quel quantité vous mettez,je veut tout savoir car je suis vraiment une blonde content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:03

ici 50-50
mais certaines rajoutent des stabilisateurs/conservateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:06

Ici j'ai arrêté le liniment après des mois et des mois d'utilisation parce que les cacas de ma puce sont toujours liquides et que je trouvais que ça n'essuyait pas bien, ça étalait, ça collait, mais n'essuyait pas!

Du coup j'ai du savon bébé bio pour le matin et le soir et en journée j'utilise soit de l'eau dans un flacon à pompe, soit une eau micellaire un peu parfumée que je trouve dans les marques bio pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:27

chica, c'est super simple à faire

moi, je fais 40 / 60 + 10% du total en cire d'abeille

je mesure 600ml d'huile, je fais chauffer doucement la moitié pour faire fondre 100gr de cire d'abeille.
Quand c'est fondu, j'ajoute progressivement l'huile froide dedans.
Puis, je verse mon huile sur les 400 ml d'eau de chaux et je passe un p"tit coup de mixeur plongeur dedans.
La texture change, ca devient laiteux.
Je laisse refroidir complétement puis je met en flacon. Avec la cire, ça aura prix une texture crémeuse et une odeur de miel 0059_G

Et une petite dose sur la lingette lavable, je trouve que ca nettoie super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:00

Nutella, j'ai fait le calcul pour ma frangine, et oui le faire soi-même ça coûte moins cher même avec une huile d'olive bio. (j'avais pris comme références l'eau de chaux de chez AZ, et de l'huile d'olive bio de Leclerc, et j'ai comparé ça au prix au litre du liniment Gifrer)

En revanche, n'oublions pas que le liniment est un produit basique, et donc potentiellement irritant. Ce n'est pas un démaquillant, ni une crème hydratante, ça sert à nettoyer le popotin. Le véritable intérêt du liniment, c'est qu'étant basique il permet de rééquilibrer la peau fragile du popotin de bébé en contact avec l'urine et les selles qui sont acides.

Sinon moi aussi j'aime bien le stabiliser avec de la cire Smile (mais je suis une vilaine fille, je fais ça au pif Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:45

Crème lavante de Weleda Bébé pour le bain et les très gros cacas!

Sinon liniment maison pour chaque change. Ma recette:
125 ml eau de chaux (pharmacie : 6,50 euros le litre ici)
125 ml huile d'olive bio (supermarché : entre 4 et 7 euros les 0,75 litre)
5 gr de cire d'abeille pour une texture crémeuse et pour stabiliser le mélange (aroma-zone)
5 ml d'huile de germe de blé pour aider à conserver (arome-zone)

Je fais 500 ml de liniment pour 1 mois d'utilisation quotidienne. C'est un petit peu moins cher que le liniment "tout fait". Je recycle des flacons opaques (important!) de gel douche bio, je les stérilise, les utilise pour mon flacon du mois et je les jette (car dur dur à nettoyer ensuite). Ils ont au moins eu une seconde vie!

content034
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 5:32

Chocobio, je te rassure, pas la peine de mettre quelque chose pour la conservation du liniment, techniquement c'est un savon, mais au lieu de saponifier avec de la soude caustique on saponifie avec de l'eau de chaux. Par ailleurs l'effet conservateur de l'huile de germe de blé est trèèèèèès limité, techniquement c'est un anti-oxydant et pas un conservateur (c'est très différent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:15

Flo a écrit:
Chocobio, je te rassure, pas la peine de mettre quelque chose pour la conservation du liniment, techniquement c'est un savon, mais au lieu de saponifier avec de la soude caustique on saponifie avec de l'eau de chaux. Par ailleurs l'effet conservateur de l'huile de germe de blé est trèèèèèès limité, techniquement c'est un anti-oxydant et pas un conservateur (c'est très différent).

Merci je ne savais pas, j'ai fait un mix d'infos pour faire mon liniment et pour l'huile de germe de blé, j'ai suivi les conseils de je ne sais plus quel site! aav

Donc c'est totalement inutile? Je peux oublier cette huile pour mon liniment?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:50

L'huile de germe de blé est utile quand on utilise des huiles sensibles au rancissement (comme par exemple l'huile de noix), mais l'huile d'olive est une huile très stable, et vu que tu fabriques du liniment pour un mois franchement ça n'a pas le temps de s'abîmer. Ceci étant en elle-même l'huile de germe de blé est un trésor, si tu fais d'autres produits cosmétiques maison tu peux en mettre par exemple dans une crème pour le corps, mais ne compte pas sur elle comme "conservateur", ce n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:26

Alors ici la puce ayant tres/trop souvent les fesses rouges ,on la nettoie à l'eau ,je la fais bouillir et hop dans une bouteille toute simple et c'est tout ,on à tout arrêter ,pour les cacas un peu de savon d'alep en pain ,un bon rinçage et sechage le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:48

Oh le savon d'Alep c'est fantastique pour les peaux fragiles Smile D'ailleurs ça me fait penser qu'avec mes crises d'eczéma actuelles je devrais aller m'en acheter un morceau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:01

Ici liniment (j'ai pas encore essayer de le faire moi-même, mais j'ai ma marque "favorite") et savon d'Alep pour la toilette (corps et cheveux)
Du coup c'est ce que j'utilise moi aussi pour le corps aav

En cas d'irritations aux fesses, je lui mets Cicafalte, pas besoin d'en mettre beaucoup et ça guérit hyper vite (une ou deux applications suffisent).

En cas de bosse, stick badaboum qui marche super bien, s'il est très pris des voies respiratoires, baume atchoum et puis c'est tout !!

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: quels produits d'hygiébe pour bébé?   quels produits d'hygiébe pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels produits d'hygiébe pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits pour bébé et maman allaitante
» bisphenol A meme a froid!
» quels produits font l'unanimité ?
» quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers
» Produits bébé... vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: