Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans

Aller en bas 
+6
pouxdeluxe
Flora
mimikief
milie
minou
Loony Cookie
10 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:17


Bonjour à toutes,

de temps en temps et surtout par jour de pluie, j'aimerai trouver une occupation visuelle pour ma petiote... des dessin animés, pas des trucs gnangnans mais si possible éducatif.
Je proposais des Disney mais on m'a dit que c'était bcp trop long pour un t'it bout et qu'il y avait des trucs traumatisant à leur âge (par ex quand la mère de Bambi se faisait tuer, ou la très cèlèbre sorcière de Blanche Neige...) donc voilà, je cherche donc des dessins animés courts et sympa ... Qui en connait ??

LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:21

Elle a quel âge ta fille ?
Mon fils de 15 mois regarde Mickey le matin, pendant 5 mn maxi, c'est le moyen que mon homme a trouvé pour lui mettre ses chaussures sans galérer content103
Par contre, il ne voit que ça de la journée (et c'est le seul truc sur lequel il ne scotche pas littéralement, parce que quand il voit autre chose par inadvertance, il est scotché à tel point qu'il ne fait plus rien, ne bouge plus...)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:05

trotro, tchoupi c'est court et ils aiment bien à cet age

un peu plus grand je dirai minuscules
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:30

l'ane trotro : très court (3 minutes je crois)
tchoupi
en plus long : les petits einsteins (dessin animé préféré de mon fils agé de 2 ans et demi).

Il a découvert les DA à cause de la voiture : il ne supporte pas ça donc pour faire passer les derniers moments d'un trajet, il a droit à 30 minutes (1h dans les cas les plus désespérés) de DA.
Ah oui, et le petit veinard y a droit lorsque je suis seule à la maison avec les 2 enfants (vive la crèche :p) et que je dois tirer mon lait, histoire que je puisse le garder à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:50

ici Léo et Popi est très apprécié... surtout ceux avec les animaux...
c'est tiré du bouquin et c'est pas mal

sinon ici les extraits du roi lion sont a - do -rés... ( l'histoire de la vie, l'amour brille sous les étoiles et la chanson de scar)
et aussi ceux du livre de la jungle ( il en faut peu pour être heureux, la patrouilles des éléphants, je voudrais être comme vous)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:43

Ah bah une de mes amies a une petite de 4 ans, quand elle avait 2 ans c'était une grande fan des Barbapapas Very Happy C'est court, facile à comprendre, écolo, et pas du tout violent Smile D'ailleurs ça m'avait frappée parce qu'un jour on était chez eux et la petite était devant un épisode qui expliquait comment on transformait la laine du mouton, résultat j'ai regardé le DA avec la petite content103 (et c'était vraiment bien fait, parole de fileuse ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:45

AH oui bien sur j'oubliai l'essentiel!

les barbapapas!!

c'est clair c'est top pour les petits ( certes un peu perché parfois mais bon)
ma fille est une fan inconditionnelle et qd elle entend le générique elle entre en transe!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:01

Coucou,

Je ne ferai pas de proposition de titre, pour moi, c'est très très tôt pour les mettre devant un écran.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:59


Merci pour vos réponses ! je vais jeter un oeil sur Barbapapa et Trotro, s'il y a des livres aussi je suis preneuse, je vais regarder ça !!
J'ai vu sur Amazon qu'il y a un DVD "Manon" avec des animaux de la ferme.

En fait c'est pas pour la coller devant la télé à gober des trucs qu'elle ne comprends pas pour qu'elle me fiche la paix ! Non, des fois j'ai bien envie de regarder un truc avec elle pour changer des livres et puis voir des choses un peu "en vrai" , les disney c'est bien trop long pour elle et j'aimerai des trucs à la fois ludique et éducatifs... Elle aime bien quand je lui explique des trucs qui se passe à l'écran.
Je ne reçois pas les chaînes télé (je ne trouve jamais rien d'intéressant !).

Après si elle connait bien le dessin animé, pk pas lui mettre 5 ou 10 min le temps que je prépare le repas par ex ...

Sinon, sans vouloir fâcher Poudeluxe et Perceneige, voilà ce que j'ai trouvé comme article :
http://www.magicmaman.com/,la-tele-est-elle-si-mauvaise-pour-les-enfants,249,21947.asp#articles

Oui la télé est mauvaise pour les moins de 3 ans s'ils sont livrés à eux mêmes à gober des images de toute sorte sans pouvoir faire le tri et ce, pendant des heures, et non elle est au contraire bénéfique si on lui montre des choses adaptés à son âge et qu'on leur explique ce qu'il se passe du moment que ça ne dépasse pas 30 min par jour.

Voilà mon avis et je le partage aav

LC
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:23

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais vu ce que tu dis dans ton dernier message ça m'évoque ce que je fais parfois avec mon loulou : plutot qu'une séance de télé, une séance d'internet.
Plus petit, il arrivait que je lui demande ce qu'il avait envie de voir comme image et j'utilisais google image, genre, fruits et légumes (ou alors, je tapais le mot clef et c'était à lui de trouver le nom en voyant les images), tractopelle, avion, etc...

Et via google vidéo, il a longtemps adoré voir des vidéos de grues, camions bennes et autres tractopelles en action... Maintenant, il est branché vidéo de chansons que je sélectionne en fonction de ce que j'ai envie de lui faire découvrir.
Exemples de ce qu'il adore :"attention mesdames et messieurs de M. Fugain, "poupée de cire, poupée de son", "la poupée qui fait non", "j'ai des petits problèmes dans ma plantation" (Kana) (ça va, il comprend pas encore l'idée sous jacente!), mais aussi des choses qui claquent un peu comme de gros orchestres qui jouent de beaux classiques.... ou encore des choses plus rock (qui nous a vallu une belle interprétation spontanée de sa part devant le directeur de futur école au RDV d'inscription de.... "we will rock you" content103 ! -la version "evian" est sympa-.....).
Bref, l'idée, c'est d'utiliser internet pour faire des découvertes visuelles et auditives pour changer des DA ;-)


Dernière édition par zoétoune le Jeu 24 Mai 2012 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:24

zoétoune a écrit:
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais vu ce que tu dis dans ton dernier message ça m'évoque ce que je fais parfois avec mon loulou : plutot qu'une séance de télé, une séance d'internet.
Plus petit, il arrivait que je lui demande ce qu'il avait envie de voir comme image et j'utilisais google image, genre, fruits et légumes (ou alors, je tapais le mot clef et c'était à lui de trouvait le nom en voyant les images), tractopelle, avion, etc...

Et via google vidéo, il a longtemps adoré voir des vidéos de grues, camions bennes et autres tractopelles en action... Maintenant, il est branché vidéo de chansons que je sélectionne en fonction de ce que j'ai envie de lui faire découvrir.
Exemples de ce qu'il adore :"attention mesdames et messieurs de M. Fugain, "poupée de cire, poupée de son", "la poupée qui fait non", "j'ai des petits problèmes dans ma plantation" (Kana) (ça va, il comprend pas encore l'idée sous jacente!), mais aussi des choses qui claquent un peu comme de gros orchestres qui jouent de beaux classiques.... ou encore des choses plus rock (qui nous a vallu une belle interprétation spontanée de sa part devant le directeur de futur école au RDV d'inscription de.... "we will rock you" content103 ! -la version "evian" est sympa-.....).
Bref, l'idée, c'est d'utiliser internet pour faire des découvertes visuelles et auditives pour changer des DA ;-)


ah on le fait aussi!!!ainsi que des séances photos!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:48

Coucou,
C'est mon goût, mon avis, ma préférence... Je n'ai pas lu d'étude, ça correspond à mes choix de vie.
content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:51

Ah par contre, chose importante: je n'allume jamais la TV pour moi en sa présence...en gros, le peu de TV qu'elle voit c'est trotro sur DVD....elle n'a jamais vu une chaîne de TV je pense (avec pub et autre...)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:55

Passiflore a écrit:
Ah par contre, chose importante: je n'allume jamais la TV pour moi en sa présence...en gros, le peu de TV qu'elle voit c'est trotro sur DVD....elle n'a jamais vu une chaîne de TV je pense (avec pub et autre...)

Ah carrément... pareil ici! Sauf Chéri qui regarde du sport de temps à autre, mais c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:56

zoétoune a écrit:
Passiflore a écrit:
Ah par contre, chose importante: je n'allume jamais la TV pour moi en sa présence...en gros, le peu de TV qu'elle voit c'est trotro sur DVD....elle n'a jamais vu une chaîne de TV je pense (avec pub et autre...)

Ah carrément... pareil ici! Sauf Chéri qui regarde du sport de temps à autre, mais c'est rare...

oui ici aussi zhomme regarde le rugby.....tssss...

mais sinon nada.....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:15

[Modo]

Afin de ne pas pourrir le sujet de Loony cookie, j'ai déplacé les messages en lien avec un débat sur les écrans dans un nouveau sujet :
https://bebe-nature.forumactif.com/t22635-debat-television-et-ecran#359832

aav

[/Modo]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptySam 26 Mai 2012 - 10:59

oui, moi aussi je sélectionne des vidéos sur internet en fonction de ses goûts avec google vidéos, en ce moment nous regardons des vidéos d'aquarium et de vie sous-marine et des vidéos de musique (Batucada, jazz,...) ce sont ses préférées. Je choisis des vidéos où l'image ne bouge pas trop, un plan fixe avec du mouvement dedans, parce que même les dessins animés je trouve que ça va trop vite pour que l'enfant comprenne bien. Et il capte bien les choses, me montre les poissons ou danse en rythme avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:21



Merci Louve d'avoir déplacé le sujet... en effet, cela devenait HS même si c'était très intéressant, et j'avais du mal à trouver les réponses que je cherchais !
Je vais aller jeter un oeil sur le fameux débat "pour ou contre la télé" !!

C'est pas mal comme idée d'aller chercher des petites vidéos ou images sur internet !

Je pense que tout est bon à prendre dans la vie, avec modération... et la télé, bien utilisée est un outil pédagogique intéressant... Mais ça, c'est chacun ses convictions ! (tout comme l'allaitement long ou court, portage etc.... ) aav

LC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans   dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin animés pour un bébé de 18 mois à 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes pour un bébé de 6 mois.
» Jeu/jouet pour un bébé de 9 mois
» Tirage lait pour bébé de 9 mois
» Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?
» Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: