Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tirage lait pour bébé de 9 mois

Aller en bas 
+3
alambra
doudie
Lilybug
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:48

Ben voilà, après 5 ans d'alternance recherche d'emploi/grossesse/congé maternité/ élever bébé en cherchant du travail, 3 beaux enfants, j'ai trouvé!

Comme ça, hier, un mail "lettre d'engagement, vous commencez mardi 15/12" bla15

02_05_The-Definition

Quoi? fou18

Mardi? nature12


Mais noooon, au final j'irai à la journée d'accueil mardi et je peux commencer en janvier, le temps de m'organiser, ouf!!!

Donc pour garder bébé c'est ok, mon homme prend un congé parental temps plein. Mais pour la nourrir, c'est les grandes questions...

Je vais voir ma sage-femme lundi mais en attendant, plein de questions:

- Que mangeaient/mangent vos petits de 9 mois? Lait/solide et quantités? Ici elle n'est pas du tout très intéressée par le solide... entre rien et 3/4 (trois quarts hein, pas 3 ou 4) de compote par jour, et les légumes non... Un biscuit de temps en temps...

- Je bosse dans 3 semaines et pour le moment elle a à volonté. Au niveau des trajets et tout, je ne sais pas bien ce que ça donnera comme journée, elle aura si possible au dernier moment et dès que je rentre à volonté, mais je voudrais bien déjà l'habituer à faire de plus grosses tétées au lieu de tétouiller toutes les demi-heures. Tous les combien est-ce qu'elle aura besoin de boire? Comme papa va être en congés, il va pouvoir jouer avec elle pour la distraire entre deux boires ^^

- Pendant ces trois semaines je voudrais faire un petit stock de lait pour ne pas stresser le moment voulu (même si je sais que si ça se trouve elle m'attendra...). Comment procéder? Une tétée fictive? Vider le sein après sa tétée puis donner le suivant, etc?


Pfiouuuuuuu, déjà que je passe de l'enseignement à une place en bureau, avec trajets en train et tout, que c'est un grand bouleversement, j'ai en plus la question du lait pour bébé, laisser ma petite à son papa, voir mes enfants beauuuuucoup moins... Heureusement qu'elles sont là ces trois semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:12

Pour Choupinou qui mangeait très peu aussi, à 9 mois il avait 2 ou 3 bib de LM, environ 270ml chacun, mais en pratique je stockais des poches de 120-150 ml et des plus petites de 60ml. Donc la nounou décongelait ce dont elle avait besoin. Un bib entamé peut se garder pour la fois suivante il me semble (je ne me rappelle plus bien), mais il ne faut pas en rajouter du frais avec. En solide, je prévoyais genre une compote, un yaourt, un peu de légumes à grignoter à la main et c'était suffisant.

Pour l'espacement il était chronomaniaque assez longtemps : 3h pile. Pas 2h45, pas 2h15, non, non, 3h +/- 5 minutes.

Mais j'ai eu aussi un grand qui ont adoré les solides tout de suite et qui était donc aux solides entièrement à cet âge, sauf un demi-biberon le matin, et un deuz qui était aux solides chez la nounou et au sein à la maison car il n'a jamais pris de bib.

Pour faire le stock, je vidais complètement les seins le matin 1h après la tétée, en me disant qu'au pire je lui redonnerais une partie de ce que j'avais tiré, ce que j'ai dû faire une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:53

Pour les quantités de lait je ne saurais pas t'aider mais j'ai repris aussi le boulot aux 9 mois de bébé, gardé par papa.
Jusque là donc tétées à la demande et aucun rythme, c'était vraiment l'anarchie... Bon moi j'avais la chance de rentrer à midi mais en gros il tétait le matin avant que je parte, à midi, puis à 17h puis puis puis..., et en fait il s'est très bien adapté comme ça... (à ma grande surprise car c'est un morfale )
Ta petite va bien comprendre que tu n'es pas là, et du coup peut être qu'elle aura plus de motivation pour manger solide ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptySam 12 Déc 2015 - 6:59

Pfiouuuu j'espère! Parce que deux fois 270ml à tirer ça me semble gigantesque Bad(
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptySam 12 Déc 2015 - 8:27

Non mais t'inquiète pas, en gros je donnais ça mais souvent elle donnait moins et il restait au moins une petite poche de 60.

A midi j'arrivais à tirer environ 300, vers 15h je tirais 150 et le week-end je tirais le matin après la tétée pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptySam 12 Déc 2015 - 14:14

Chouette ce nouveau projet de vie... Plein de chamboulement en perspective mais je suis sûre que ça se passera bien! Je suis avec attention ton post car je vais me retrouver dans la même situation dans deux mois quand je reprendrai le travail et que mon loulou aura 4 mois et demi!

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptySam 12 Déc 2015 - 15:26

Bon, là sur deux jours, j'ai réussi à tirer 180 (80 hier sous le stress et 100 aujourd'hui). Encore un jour ou deux comme ça et je serai bon pour mardi, journée d'accueil des nouvelles recrues!!

Pfiouuuu ça me fait bizarre de me dire que je vais laisser mon bébé ET voir moins mes deux "grands"...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptySam 12 Déc 2015 - 21:07

Et félicitations aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:09

Alors, comment s'est passé ce Mardi séparée de tes enfants et ta petite avec ton lait et son Papa ?? Smile
Bien j'espère aav

C'est chouette cette opportunité qui t'arrive après ces années de maternage, et ton mari qui prend un congé parental Smile

Pour répondre à tes questions : à 9 mois notre grand avait commencé la nounou depuis 2 mois (retrouvé un boulot aussi) et bien qu'allaité à la demande jusqu'à là et aucune familiarité avec mon lait au biberon, quelques aliments solides, il s'y est fait, il a adapté son alimentation en tétant juste avant que je parte, dès que je rentrais, et beaucoup la nuit ! Euh...5-7 tétées dans mon sommeil content050 ça lui faisait un plein de moi, de mon contact...et à moi aussi ! Puis en cododo juste le lit collé au notre alors redodo direct dans la foulée, la fatigue ça allait ;)
Donc après tu verras comment elle s'y fait, le rythme qu'elle prend niveau tétées, et diversification ! Car j'ai bien vu que ça ne servait pas à grand chose d'essayer de "conditionner en prévision", tant que le petit a sa maman près de lui, il veut faire comme d'habitude, et quand il sera pas avec elle, il verra bien que c'est différent et trouvera son rythme avec ses besoins et sa capacité.
Pour le lait à tirer, je ne sais plus comment j'ai fait...oui car j'en avais quand même tiré et stocké, pour rien. Je tirais à un moment où je sentais que c'était bien que j'avais le temps aussi, et après en pause au boulot ou quand ça devenait trop tendu là-dedans !

Plein de pensées pour prendre le cap, et profite bien de ces 3 semaines avec tes enfants, remplissez-vous de tendresse et de présence 0059_G
C'est le lot de bouleversements qui chamboule tout après ce temps avec ses enfants. Et tiens-vous au courant quand tu as besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 17 Déc 2015 - 7:46

Eh bien ça s'est bien passé!

Je me suis levée à 6h après qu'elle ait tétouillé (bon je lui avais donné le sein vide, c'était pas malin de ma part...). Du coup j'avais déjà un sein bien tendu, j'ai tiré un peu en déjeunant.

Elle n'a pas voulu boire au biberon, elle a pris genre 30ml à la pipette avec son papa. A midi une petite compote et je suis rentrée vers 14h30, méga-tétée-dodo-calin ^^

Hier sur la journée elle a goûté du cougnou au matin, 2-3 cuillères de légumes à midi, un petit bout de biscuit et des cuillères de compote donc je pense que ça commence à l'intéresser. Je vais être attentive pendant ces deux semaines de vacances à essayer de lui donner des petits bouts dès que c'est quelque chose qu'elle peut avoir...

Mettre une tétée fictive comme je pensais, ce n'est finalement pas vraiment possible parce qu'on a des journées très variables. Du coup, je bois une ou deux tisanes d'allaitement sur la journée, et quand j'ai l'impression d'avoir les seins bien pleins, ou quand j'ai un moment pour me détendre, je tire! Hier seulement 50ml mais bon... je suis tombée en dessous de mon poids d'avant grossesse (et même de mon poids de mariage...) et il y a des moments où je me sens carrément faible, donc faut quand même que je tienne debout pour aller bosser!

Oui j'ai de la chance, ça a l'air d'être un très chouette boulot (avec un an d'alternance où j'apprends mon boulot avec mes collègues, j'ai des petites formations, des cours, autant pour apprendre à gérer mon temps, le stress, les collègues, que pour apprendre le fonctionnement de mon administration et tout) et le congé de mon mari ben, c'est ce qu'il me fallait pour y aller sans pleurer content050

On est dans une ville où niveau nounous et crèches ben, il y a eu beaucoup de trucs un peu effrayants, de mauvais fonctionnements... J'ai bien une tante qui est accueillante mais la télé y est allumée toute la journée, je ne pourrais pas...

Donc là, ça va!

J'ai 700ml de lait au congélateur, + ce que je vais tirer pendant les vacances, je trouve ça bien... Je ne m'épuise pas non plus à vouloir tirer une tonne parce que si après elle m'attend ou ne boit quasi rien, je vais regretter de m'être fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:29

Lilybug a écrit:


On est dans une ville où niveau nounous et crèches ben, il y a eu beaucoup de trucs un peu effrayants, de mauvais fonctionnements... J'ai bien une tante qui est accueillante mais la télé y est allumée toute la journée, je ne pourrais pas...


J'ai 700ml de lait au congélateur, + ce que je vais tirer pendant les vacances, je trouve ça bien... Je ne m'épuise pas non plus à vouloir tirer une tonne parce que si après elle m'attend ou ne boit quasi rien, je vais regretter de m'être fatiguée...

C'est chouette que tu aies déjà 700 ml de réserve! Ca fait quelques biberons d'avance quand même... Et je suis contente que le premier jour ce soit bien passé! Quel changement pour vous tous... Profitez bien des vacances!!

Et puis, comme on habite dans le même coin... Je peux savoir pourquoi tu dis qu'il y a beaucoup de trucs effrayants au niveau des crèches et nounou mimique045 car on est en pleine recherche et ça ne me rassure pas... déjà que j'ai pas envie de laisser mon tout petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:30

Je te réponds en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:51

Bon ben j'ai vu ma sage-femme pour parler allaitement, tirage et tout, et je ne suis pas sûre d'être plus claire dans ma tête...

Là où je me disais que les tétées de nuit (en tentant bien sûr de se limiter à une ou deux car pour le moment c'est toutes les heures...) aideraient au moins à stimuler pour maintenir ma lactation, elle me dit que je fais ce que je veux mais que la petite n'en a plus besoin, et qu'elle pourrait apprendre à se rendormir seule...

Elle m'a parlé de biberons de soupe en milieu de matinée pour l'aider à tenir de la dernière tétée au repas de midi. Mais elle m'a dit que si elle ne mangeait pas assez, il faudrait compléter et que vu son âge mon stock ne ferait pas long feu pascontent061 . Si elle mange assez, il y aurait moyen qu'elle ne tète qu'au matin, au soir et à la limite à mon retour.

Bon hier a été un peu miraculeux, elle est passée de deux cuillères de compote sur la journée à:

matin, grignotage de tartine
midi: 90g de compote et de l'eau au gobelet
goûter: de la mandarine qu'elle a réclamée en voyant son frère et sa soeur
soir: de la pomme de terre et de l'oeuf dur piqués dans mon assiette

Je me dis qu'en la prenant sur nos genoux à tous les repas pendant les deux semaines de vacances, elle va se lancer et manger plus, mais dans l'incertitude ça m'inquiète...

Et je vais devoir aller au boulot avec mon tire-lait, un sac de transport et des glaçons juste au cas où il y aurait besoin de tirer ou qu'elle aurait besoin de biberons la journée, sinon c'est complément...

Enfin, je préfèrerais pouvoir lire l'avenir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:24

Mon fils a commencer à être garder deux fois par semaine de 12h à 17h à 7 mois. Il a toujours refusé de prendre mon lait en mon absence, sous quelque forme que ce soit.. Il m'a toujours attendu. Je lui laissais une compote et un yaourt, qu'il mangeait plus ou moins.

A 11 mois, il a été à la crèche, de 9h à 16H. Là aussi, refus de mon lait en mon absence. On était un peu inquiet, parce que s'il mangeait de tout (dme), il mangeait de toute petite quantités... Et puis au bout d'une semaine de crèche, il s'est mis à dévorer. Il tête au réveil et avant de partir, puis au gouter quand je vais le chercher, souvent une autre fois dans la soirée, au coucher, et une ou deux fois la nuit ( 23h et 5h).

Je suis un peu étonnée de ce que dit ta SF. La première fois que mon fils a été garder (la crèche à 3 mois et demi, un fiasco), Il refusait déjà le biberon, et j'étais inquiète. Ma SF m'a alors dit "ben, s'il ne veut pas le biberon, il t'attendra. Il dort 7h la nuit, il peut tenir 7h sans manger, il se rattrapera quand tu seras là." ( oui, à cette époque, il a fait ses nuits... pour les défaire ensuite). Ca m'avait beaucoup beaucoup rassuré. Et si c'est vrai pour un bébé de trois mois, je ne vois pas pourquoi ça ne le saurait pour un de 9 mois, à condition que tu tienne le rythmes des inévitable tétés nocturnes...

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:33

Je précise juste ce que je voulais dire. Peut-être bien que ta fille pourrait apprendre à se rendormir sans le sein la nuit, mais si elle n'a pas son compte de lait dans la journée et que ça te va, je ne trouve pas que ce soit dramatique qu'elle tête aussi la nuit. c'est le cas de pas mal de bébé de son âge, et je ne crois pas que ce soit nocif pour son sommeil. Si c'est une option pour te simplifier la vie avec les tirages et être sur qu'elle tête assez, je trouve dommage de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptySam 19 Déc 2015 - 22:32

Pour la quantité de lait tirée, faut pas désespérer, ça va se rythmer je pense une fois bien stimulé Smile

C'est bien si vous pouvez lui proposer tout ce qui peut l'intéresser à table avec vous, à son rythme mais qu'elle voit bien.

Pas très encourageante ta sage-femme...moi j'avais même pas cherché de conseil quand j'ai repris le boulot car on pouvait me dire tout et son contraire et pas besoin d'être embrouillée, plutôt prendre comme ça vient, et ça a plutôt pas mal fonctionné, sauf la nounou qui, en voyant que notre petit ne prenait pas mon lait au biberon a commencé à lui faire du chantage "tu bois du lait sinon pas de purée" et quand on n'en a plus mis vu qu'il finissait jeté car pas bu et tourné, elle a voulu nous dénoncer de ne pas donner de lait à notre enfant... pascontent149

Les tétées de nuit, oui elle pourrait peut-être s'en passer car à son âge on juge qu'elle pourrait manger plus de solide et que la nuit elle peut tenir sans manger. Mais c'est aussi de la tendresse, elle se rempli de toi je pense. Mon fils l'a fait jusqu'à bien 17 mois, même si j'ai ré-arrêté de travailler et était avec lui jour et nuit !

Certaines mettent de leur lait dans une compote, une purée, j'ai pas trouvé ça très conséquent mais fait quelques fois. Car essayé de faire prendre mon lait à l'agar-agar, il a pas du tout apprécié content050 par contre un jour on a trouvé qu'il aimait beaucoup avoir un peu de lait de riz à boire, bon c'était pas du lait très intéressant niveau nutritif, mais ça faisait ça et la nounou était tranquillisée un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:54

2,5 litres au congélateur!! Je tire maintenant 300 ml par jour: 150 après sa tétée du matin, et 150 après le dîner (genre 14h).

Maintenant, je me pose la question de la transition avec le boulot: est-ce qu'en ayant augmenté ma production comme ça (puisque c'est 300 en plus de ce qu'elle boit), je ne vais pas me retrouver avec les seins pleins à craquer voire pire dès le premier jour? Est-ce que je dois diminuer l'allure 2-3 jours avant la reprise?

Peut-être ne garder que le tirage du matin, en me disant que je partirai soit après une grosse tétée de la petite, soit en ayant vidé mes seins pour le premier biberon de la journée? Comme ça au mieux je n'aurai pas à tirer au boulot, au pire je fais un tirage sur ma pause de midi, si je vois que je ne tiens pas jusqu'à la fin de la journée?

Et en terme d'équipement, vous avez des conseils pour le transport? J'ai le medela swing donc il n'est pas très encombrant, un biberon, et un petit sac isotherme avec des glaçons à glacière??
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:49

Eh ben, chapeau, déjà 2,5l ! C'est joli 300ml par jour Smile

Pour répondre à ta question...je ne sais pas vraiment, car quand j'ai repris un boulot, vu que mon petit ne voulait pas mon lait au biberon, je m'étais contentée de laisser celui tiré et congelé (je sais plus quel quantité) et j'ai prévu de tirer au boulot, car dans le commerce avec une journée de 9h bon...pas moyen de tenir sans tirer dans la journée !
Le matin il tétait un bon coup avant que je parte (entre 6h et 8h du matin) et je ne tirais que dans la matinée ou à la pause de midi (quand ça a fait scandale que je prenne une pause pour tirer mon lait...alors que d'autres en prenaient plusieurs pour cloper...)

Niveau transport/conditionnement, j'emportais mon petit tire-lait manuel dans une boîte tupperware, une poche qui garde les produits de pharmacie frais et je mettais le biberon de lait tiré dedans, dans le petit frigo de la salle de pause du boulot. Je n'avais que 20mn de route alors c'était bon, pas de glaçons ou sac spécial. Et je lavais le tire-lait et le séchait au boulot. Car en rentrant en fait la deuxième journée commençait alors j'allais pas refouler mon petit que j'avais pas vu de toute la journée pour laver mon matos, ou me coucher à pas d'heure après avoir déjà bien donné de l'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:44

4 litres au congélateur! Et un bébé qui ne veut pas boire avec papa ^^

Du coup je n'ai pas tiré au travail, juste soulagé un tout petit peu pour ne pas exploser. D'ailleurs, j'en ai foutu partout j'ai du rincer l'évier des toilettes (évier à l'intérieur de la toilette, ouf) parce qu'avec mon ref c'était pas joli à voir content050

Donc là ben j'ai arrêté de tirer, j'essaye plutôt d'habituer ma production à une tétée matin, retour et soir-nuit à volonté...

Aujourd'hui je vais essayer de lui faire une panade avec mon lait, si ça passe à la limite je reprendrai les tirages du matin...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:35

4 litres ! Bon si elle ne veut pas boire ton lait...c'est qu'elle fait autrement ! Elle s'est plus intéressée à la nourriture ?

Ah le coup de tout à laver au boulot avec le ref, j'imagine bien !

C'est bien, si tu y arrives à passer en lactation autocrine comme ça, c'est plus simple c'est sûr...car le tirage au boulot pour se soulager alors que le lait fini à la poubelle derrière :s

Elle tète beaucoup le soir et la nuit du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:14

Bof, les légumes elle goûte, avec plaisir, mais elle ne mange pas plus d'une ou deux cuillères à soupe j'ai l'impression.
Par contre son repas de fruit elle commence vraiment à manger de bonnes quantités.

Du coup la première journée complète, elle avait boudé un peu les légumes et arrivée au goûter, elle s'est jetée sur les fruits. Je ne sais pas si je devrais dire à mon homme de lui donner les fruits plutôt à midi?

Elle fait une grosse tétée quand je rentre et puis commence le bal de la nuit... elle nous réveille quasi toutes les heures et c'est tétée au moins 4 fois sur la nuit... Sans compter la giga tétée d'endormissement...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:47

Elle avait commencé avec quoi en premier, goûter un fruit ou un légume ? Car il parait que ça joue.
Nous M. a commencé avec les fruits, en plein été Smile et niveau légumes quand j'ai voulu lui faire goûter la carotte (souvent dite en premier) il a pas du tout accroché, la patate douce a été la révélation pour lui ! Et la banane a été notre meilleure amie un bon bout de temps ! Certains axent bien sur les céréales aussi.
Moi je serai pour dire que si elle attend de te retrouver pour téter, en ton absence vaut mieux lui donner ce qu'elle mange pour la nourrir sans frustration, alors des fruits c'est très bien aussi Smile

Quasi pareil que ce que M. a fait quand j'ai repris le boulot, c'est la fiesta de la tétée et du câlin la nuit !
Tu arrives à t'y retrouver niveau repos ? Tu voulais te lever bien tôt en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:07

J'ai commencé par légumes mais elle a aimé brocoli 2-3 jours puis fini, aucun légume ne lui plaisait. Maintenant elle goûte de tout avec plaisir (même des pâtes sauce tomate) mais vraiment juste goûter... J'ai aussi l'impression qu'il y a un souci de texture, parce que plus les fruits sont épais (parce qu'on met du biscuit dedans ou autre), moins elle aime... Les légumes à la cuillère ça ne passe pas, c'est en main ou en purée mais sur le bout de mon doigt et elle l'amène elle-même à sa bouche... comme si la cuillère ne déposait pas la nourriture épaisse au bon endroit dans sa bouche...

Tu lui proposerais des fruits aux deux repas du coup? Le soir elle goûte dans nos assiettes donc elle continuerait à pouvoir goûter les légumes...

Je suis fatiguée mais pas beaucoup plus qu'avant. Déjà, je vais arrêter de me lever encore plus tôt pour tirer mon lait, vu que ça me prenait 3/4h et qu'elle ne le boit quand même pas... Mon mari aide beaucoup, quand j'en ai marre de donner le sein ou que je refuse et qu'elle crie, il prend le relais. Dès qu'il marche avec elle, plus un cri ^^

Bon il a bien avancé quand même, aujourd'hui elle a fait deux siestes dans son lit alors qu'avant elle ne dormait qu'en porte-bébé avec lui. Mine de rien, il l'habitue à dormir dans son lit, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:04

Bon, tout se passe bien, ma puce ne se laisse pas mourir de faim, mais je dois quand même décider de comment on va faire par la suite donc je tente clairement un: que feriez-vous à ma place?

En sachant qu'elle mange "bien", pas des quantités énormes mais elle mange avec plaisir donc si elle a faim, elle mangera. Et qu'elle ne boit pas de lait avec papa, à part deux gorgées passées dans la tétine à force de la machouiller. En sachant que j'ai un bon stock au congélateur, de quantités minis (des glaçons de 10ml) à des sachets plus grands. En sachant aussi que pour tirer, pour le moment, ça me prend 45 minutes le matin pour tirer genre 100-150ml. Et enfin, en sachant qu'elle a 9 mois!

Mes deux possibilités:

1) Elle ne boit pas mais elle va bien (elle a pris un peu de poids cette semaine, j'ai vérifié pour rassurer mon homme Very Happy), hourra, fini les tirages, je lui donne au matin avant de partir et à volonté quand je suis là, quel bonheur! On fait juste attention qu'elle prenne assez d'eau avec papa (elle est un peu constipée, en ne mangeant quasi que des fruits c'est fou!)

2) Faudrait quand même qu'elle boive du lait en journée (? j'en sais rien en fait ?), on continue d'essayer, quitte, pour ne pas m'épuiser pour rien, à utiliser le lait congelé, en décongelant des toutes petites quantités. Et si elle finit par boire plus, je reprendrai les tirages.

Voilà, vous en pensez quoi? Moi je n'en sais rien du tout, je ne sais pas si ce serait mieux qu'elle boive du lait en journée ou si, si elle s'en sort comme ça, ben c'est une bonne chose et c'est tout. Au boulot il y a une stagiaire qui a commencé en même temps que moi, son bébé était né exactement le même jour que ma puce (dans la même ville, trop drôle!) et il ne tétait que le matin et le soir, pour qu'elle ne boive pas tirer. Sauf qu'elle ne donnait vraiment que deux fois, pas à volonté quand elle est là, pas plus le week-end, et donc elle me disait clairement qu'elle ne produisait quasi plus rien... Est-ce que c'est différent en ayant + de tétées ou est-ce que je risque mon allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:40

Si c'est un problème de texture trop épaisse, vous pouvez lui proposer à boire à la tasse à bec ou biberon, tétine pour liquide épais, non ?
C'est vrai que la cuillère, comme elle est courbée, doit bien s'orienter pour ressortir de la bouche de bébé pour ne pas le gêner, c'est particulier comme contact après l'allaitement au sein, et tous ces nouveaux goûts ! Au moins ton doigt elle le connait ;)

Oui moi je proposerai fruits tant que c'est l'aliment qui lui plait, et comme tu dis elle continue de goûter et découvrir le goût des légumes en piochant dans votre assiette Smile

3/4 d'heure de tirage quand même ! Je comprends que tu te poses la question de continuer vu qu'elle ne le boit pas.
A ta place, je ferai ce que j'ai fait ! Arrêté de tirer mon lait au boulot (15mn pour avoir 150ml), je le tirais déjà pas à la maison, tout était pour M. quand je rentrais, la nuit et avant que je parte le matin.
Je pense que si il s'en est passé toute la journée pendant que je travaillais et préférait manger des compotes et purées, c'est que ça lui convenait, j'ai pas cherché plus loin plus compliqué. Et mon corps s'est rythmé à produire du lait suffisamment pour le combler le reste du temps quand j'étais avec lui, et il ne demandait pas plus les jours où j'étais de repos et avec lui en fait. Enfin pas la journée, juste tétée plus tard le matin, plus tôt le soir.
Tu peux lui donner du lait de riz par exemple histoire d'avoir un truc à boire autre pendant ton absence. On l'a fait il aimait beaucoup ça !
Pour moi tu ne risques pas ton allaitement, ça va se mettre en place.

C'est super comme ton mari t'aide aav et il avance avec elle Smile

C'est drôle quand même cette naissance le même jour dans la même ville !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Tirage lait pour bébé de 9 mois   Tirage lait pour bébé de 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage lait pour bébé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du lait d'amandes pour mon bébé de 5 mois et demi ?
» quel lait pour bébé de 2 ans?
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» Yaourts au lait de soja pour bébé
» Tirer mon lait pour une amie, bébé plus jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: