Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:03

Eh oui, comme le temps passe vite!! On a encore passé une heure avec elle... Ma hauteur utérine est à 26cm, mon petit Tomy ne devrait pas être un gros bébé, en tout cas, pour le moment, ca n'a pas l'air d'être le cas, mais comme dit ma sage femme "ce ne sont que des estimations"...
Bref, tout va bien, je ne fait même pas le test de la glycémie vu que je n'ai aucun signe de diabète et jamais de sucre dans les urines... Je suis même repartie avec mon dossier, vu que je vais le 31 à l'hopital pour mon inscription (c'ets obligatoire de s'inscrire en mater, même quand on accouche chez soi, au cas ou). Comme ça, ce sera plus rapide pour eux, il leur suffira de recopier le dossier content103
Elle m'a dit de refuser qu'on m'examine, ben de toute façon, c'était bien mon intention, je me fais suivre par une perle qui ne me fait pas de toucher vaginal, pas question que j'aille me faire trifouiller l'interieur à l'hosto!!! content050
Bref, tout va très bien, mais vu comme Tomy bouge, je m'en doutais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:30

Ca y est, tu t'es habitué à l'appeler par son prénom ton fiston?! 0059_G
Je suis contente pour toi que tu ais trouvé une perle de sage-femme! J'espere aussi qu'ils te casserons pas trop les pieds à l'hopital!
Eh oui, déjà 6 mois, moi j'y suis pas encore puisque ma DPA est au 22/08, mais on y arrive aussi.. aav
Question bête, mais si ta sage-femme ne t'examine pas, comment peut-elle voir que ton col est bien long et fermé??

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:34

Pour elle, et c'est le cas en général quand tu es suivie en physiologique, la longueur du col n'a pas grnade importance. Tu n'as un TV que s'il y a une indication de probleme. Sinon, c'est pas la peine. Et puis, les TV provoquent des contractions, alors... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Mai 2005 - 19:59

C'est vrai que j'ai toujours l'impression qu'il faut tout vérifier à chaque visite, bien que je n'aime pas les Tv!
Mais de toutes façons ta sage-femme sait ce qu'elle fait, et surtout j'imagine qu'il y a l'OMS qui doit aussi recommander de bannir les TV à chaque visite content050

Bisouxxxx
Vive EDF!!!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptyVen 6 Mai 2005 - 21:29

Oui, c'est pas du tout obligatoire tant que tout se passe bien. Et puis, un bb, c'est pas tout petit, même si le col est ouvert à 1 ou 2, comme ça arrive souvent, c'ets pas pour ça qu'il va tomber comme un poire trop mure content050

PS: désolée pour la panne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptySam 7 Mai 2005 - 13:19

Je me posais justement la question parce que moi ma gyneco ne me fait jms d'examens du col... au début ca me faisait peur parce que je me disais que si j'avais une ouverture et que ca empirait, on ne le saurait pas...
Tu me rassures Claire 0001_G !

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse EmptySam 7 Mai 2005 - 14:51

aav Super pour ta sage femme.

Pour les TV c'est vrai que ce n'est pas necesssaire avant le dernier mois de grossesse. Si certains gynecos en font systematiquement c'est parce qu'ils ne vous font pas confiance. Il suffirait de demander si tout va bien, s'il y a eu des douleurs, des pertes anormales... mais c'est bien connu que les mamans sont les dernieres à savoir ce qui se passe dans leur corps (pffff). Je me souviens pour mon 1er je me laissais faire et ca m'est arrivé d'avoir 4 TV la meme semaine pascontent184 N'importe quoi...
Pour cette grossesse j'ai eu un seul TV apres un week end où j'etais tres fatiguée et où j'ai eu beaucoup de contractions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse   Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rdv avec la sage femme
» Premier rdv avec la sage-femme
» Rdv pour papas avec la sage-femme
» Rdv avec la sage-femme sur le périné.....Génial!!!
» premier contact avec la sage femme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: