Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rougeurs sur le ventre

2 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita

Rougeurs sur le ventre Empty
MessageSujet: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:24

Ça ne ressemble pas tellement aux photos d'eczéma que j'ai pu voir, mon loulou a des rougeurs sur l'abdomen depuis quelques jours, (et nulle part ailleurs), je pense que ça vient de quelque chose que je mange, je pense essayer de supprimer les PLV pour voir... Combien de temps je devrais le faire pour voir quelque chose de fiable? Quels sont les autres aliments susceptibles de provoquer ça? Je n'arrive pas à trouver si j'ai mangé quelque chose d'inhabituel depuis quelques jours, je n'ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:28

Sinon ça peut pas être a cause des couches ou de la lessive avec le frottement? Ici quand je lui remet des couches (lavables) elle a des petites rougeurs qui aparaissent et qui s'estompent dès que je laisse a l'air libre
Ca fait des petits boutons?
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:34

Ça fait des tout petits boutons, et ça monte plus haut que là où la couche est en contact avec sa peau...
J'utilise des noix de lavage pour son linge, et les rougeurs sont vraiment localisées sur l'abdomen... En fait ça ressemble à ce qu'il avait eu à la maternité et la pédiatre nous avait dit que c'était dû à mon alimentation, donc j'ai fait attention à ne pas manger d’agrumes, comme elle m'a dit mais ça revient... Elle avait diagnostiqué ça en érythème toxique...
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:51

les agrumes.... c'est pas toi à qui ils ont fait manger des kilos d'orange????? content050

et sinon question transit il est comment? d'ailleurs t'avais pas essayé de te mettre à l'hni?
et sur ses rougeurs t'as pas essayé de lui mettre un peu de LM et de laisser sécher à l'air libre?

après pour les aliments qui pourraient provoquer ça désolée mais j'y connais rien d'autres t'aideront certainement mieux....
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:42

content103 Oui j'ai ingurgité des kilos d'oranges avant la naissance et dès qu'il est arrivé on m'a dit de ne surtout plus en manger...
Ce matin plus rien... Et je viens de me rappeler que pendant quelques jours j'ai bu du jus "multivitamine" du commerce, et comme par hasard ça correspond aux jours de rougeurs...
Je l'ai laissé en pyjama car il avait un peu froid hier, mais si jamais ça revient, je noterai bien direct ce que j'ai mangé, et j'essayerai le LM! aav

Pour l'HNI je vais aller mettre à jour mon post dans cette section pour vous raconter où j'en suis! ange clin doeil
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:47

Fofita a écrit:
j'ai bu du jus "multivitamine" du commerce, et comme par hasard ça correspond aux jours de rougeurs...

il me semble qu'il y a certains fruits qui peuvent déclencher des allergies si ils sont donnés trop tôt comme les fraises pas avant un an
je te mets en lien le tableau que j'utilise pour la DME peut-être que tu trouveras l'intrus... ici aav
Fofita
Habituée
Fofita

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:45

Génial merci! Effectivement j'ai mangé des fraise je ne sais plus quand... je vais tâcher de ne pas abuser de ceux qui sont donnés en dernier ou de bien observer les réactions de mon bonhomme si j'en mange... aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rougeurs sur le ventre   Rougeurs sur le ventre Empty

Rougeurs sur le ventre
Page 1 sur 1