Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:01

J'habite Moscou et souvent je suis ahurie par les methodes de traitement, et ne sait jamais a quoi m'en tenir... Comment soigner une synechie (ce sont les petites levres qui se recolent petit a petit, autour du vagin, ca commence par se fermer en bas, cote anus, et ca se ferme petit a petit jusqu'a l'uretre meme!) ? Quand elle etait toute petite, une gynecologue pour enfant (je savais meme pas que ca existait !) est venue a la maison pour voir, car mon pediatre m'avait dit de verifier... et la a l'aide d'une sorte de petite cuillere allongee en plastique elle a tout rouvert... c'etait ferme jusqu'en haut avant qu'elle ouvre ! J'ai du lui mettre de la creme 2 semaines, faire des bains de camomille.. tout s'est fait sans douleur.. mais ca a recommence au bout de, je ne sais pas, peut etre 8-9 mois. J'ai rappele la gyneco, et celle-ci a reagi tellement vite pour reouvrir que je n'ai meme pas bien prevenu ma fille de ce qui allait se passer, moi-meme n'ayant pas tout compris.. mais ma fille avait alors plus de 2 ans, et ca lui a fait un petit (?) traumatisme ! D'abord ca a du etre tout de meme douloureux, et puis psychologiquement aussi... ensuite elle ne me laissait plu approcher pour mettre la creme etc.. j'ai compris qu'il fallait la lacher un peu sur ce point, mais j'etais obligee de m'occuper quand meme pour qu'il n'y ait pas de complications et que ca ne se referme pas tout de suite ! Le seul moyen etait de lui mettre cette creme des qu'elle s'endormait.. je pense que ce n'est pas terrible non plus..Bref, on s'en est sortie, et ma petite a enfin termine de parler de son zizi ) j'etais contente que tout rentre dans l'ordre, en esperant qu'il n'y ait pas de consequences au niveau subconscient.
Mais voila que ca recommence !!! Et la je m'etais dit, exclu de refaire ca encore une fois... alors quelles solutions reste-t-il ? Et bien apparemment que la creme aux oestrogene, Ovestine, le pediatre m'a dit par telephone que je pouvais y aller, pendant 1 mois matin et soir... Ca me fait peur de lui mettre une creme aux hormones..! J'y etais prete, mais je pensais sur 10-15 jours, et qu'il n'y ait plus de recidives, mais la c'est deja assez ferme, et je ne sais meme pas si ca fera effet pour rouvrir (le pediatre dit que oui)..
A part ca, ma petite elle va tres bien, et rien ne la gene pour l'instant... quand elle dort je lui mets un peu d'huile pour empecher que ca se referme plus loin, mais est-ce que ca sera suffisant ?.. Et si on ne fait rien , est-ce que le probleme disparait tout seul apres, en grandissant ? et quand ? a la puberte ?..
Si quelqu'un est au courant ou est passe par la , s'il vous plait , aidez-nous ! Un grand merci )))

Jemliaterr Good>
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:15

Alors je ne connais pas perso, mais une amie m'a appris il n'y a pas longtemps que sa fille avait ça.

Le pédiatre lui a dit dès la naissance qu'on ne faisait rien du tout tant qu'elle ne faisait pas d'infections urinaires à répétitions, que ça ne la gênait pas ... que ça se rouvrait tout seul à la puberté sous l'effet des hormones.

Je n'en sais pas plus mais je la vois bientôt, je lui demande.
En attendant, il me semble que la seule chose qu'elle fasse, c'est utiliser un savon intime bien hydratant parce qu'avec l'entrée à l'école, comme beaucoup de petites filles, elle se plaint de démangeaisons (genre les toilettes sont dégoutantes à l'école, pas de papier, et en plus elles se retiennent d'y aller du coup).

Bon courage à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:35

ouaouuh, je ne connaissais pas cette maladie !

je t'envoie plein aau pour toi et ta petite

je suis ce post de près

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: rectification !   ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:22

Oui, mais ce n'est pas une "maladie" ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:35

oui, excuses moi c'est une pathologie , pardon j'ai été trop vite dans mes paroles!
embrasse bien ta poupée!

c'est comme ma puce elle souffre d'une pathologie et pas d'une maladie !!!

oh je suis maladroite, pardonne-moi

aav
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:31

Mais c'est rien )))

Remarque "pathologie" ca sonne pas beaucoup mieux !)

Un grand bonjour a ta puce aussi ) qu'a-t-elle ?

C'est magnifique d'avoir 3 enfants )))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:55

oh oui c'est merveilleux d'avoir 3 enfants et un bb4 ne me dérangerais pas ( pas maintenant) je suis accroc a mes bébés, une de 6 ans , un de 3 ans et la dernière de 4mois et demi et elle a une dysplatie congénital du bassin avec luxation!
je t'embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:07

Excusez-moi j'etais loin et sans internet !

Oups, je ne sais pas ce que c'est qu'une displatie congenitale avec luxation.. j'espere que ca peut se remettre, et que ta petite ne souffre pas ) bon courage ! )) ses freres et soeurs vont l'aider !

Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:17

bonjour, oh c'est une malformation du bassin dû au peu de place qu'elle avait ds mon ventre, ça se soigne très bien mais sur beaucoups de temps!

je vous embrasse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:04

Alors genial !!! Et patience ))))

Gros becs )) content107
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:31

Bonjour Choupette !

Vous allez bien ?
Toujours pas de nouvelles pour nous de ta copine ?

Gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:31

et ta puce, est-ce que ça s'arrange?
où en est-elle ?
biz
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:33

blueflower a écrit:
et ta puce, est-ce que ça s'arrange?
où en est-elle ?
biz

Ah bin j'allais poser la même question aav aav aav


Dernière édition par Maud le Lun 1 Aoû 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:23

J'ai achete la creme aux oestrogene (ovestin) mais je ne lui en ai jamais mis. Apres ce que m'a ecrit Choupette j'ai decide de ne rien faire, sauf un peu d'huile d'olive quand elle dort, pour retenir le processus de fermeture, s'il a lieu. Tant que ce n'est pas rouge, je ne m'inquiete pas.. cependant, j'ai l'impression que ca se ferme quand meme petit a petit, et je ne sais pas jusqu'ou on peut laisser aller sans rien faire, est-ce que ca ne risque pas de la gener apres pour uriner, et probleme d'hygiene pour laver... c'est pourquoi j'attends avec impatience ce que me dira Choupette ! )) mais ma petite va super bien, la elle est justement en train de chanter a cote de moi dans la cuisine, j'aime trop !! ))))))
Merci a vous )) content107
Vive la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:38

promis je pose la question demain !!!

(je t'avoue que j'avais un peu oublié, tu fais bien de me le rappeler ...)
aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:59

alors, les news ....

elle m'a confirmé : le pédiatre (un plutôt doué en pathologie, même s'il ne l'est pas forcément en psychologie ... content050 ) lui a dit à la naissance "on ne touche à RIEN, si jamais un médecin veut toucher, REFUSER"

un gyneco lui a confirmé il y a peu, PAS TOUCHER même si c'est entièrement fermé : si on ouvre, ça se refermera toujours jusqu'à la puberté où les hormones vont faire leur travail, donc autant lui éviter tout traumatisme

elle me dit qu'effectivement, elle ne sait même pas par où sa fille fait pipi tellement c'est fermé (pourtant je t'assure elle est SF, elle connaît l'anatomie content103 ) mais elle n'a jamais fait d'infections urinaires, juste des grattouillis d'où un savon tout doux (mais même pas spécial mycose ou autre hein)

voilà, j'espère que ça te confortera dans tes choix pour ta puce 0059_G 0059_G

bon courage à vous 2 !

Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:38

merci beaucoup pour les infos !
je suis trop contente de n'avoir pas mis cette creme aux oestrogene, finalement mon pediatre avait dit de mettre matin et soir pendant 1 mois !!! tu te rends compte !?
eh bien voila, figures-toi que tout s'est reouvert naturellement ! - pour le moment du moins )) je suis trop contente )))))
aav
hourra !!
c'est bon maintenant j'ai plus peur )) on laisse aller..!

gros GROS bisous !!!! et grand bonjour a ta copine ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:41

coucou, alors comment va tous le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:53

J'ai plus regarde depuis quelques temps, mais tout a l'air bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:55

Et vous ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:05

oh oui nous ça va , ça suit son court, le 31 aout changement de son platre ! et le 5 sept les grands à l'école , la fille au cp et le 2ème en petite section ...ouaah ça me fait drole!!

le temps passe vite...

contente de savoir que ta princesse va bien elle aussi, je vous embrasse très fort et bon week-end ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:24

coucou ma belle , comment allez-vous depuis Aout ?

Nous tous baigne , j'espère que ta princesse va bien aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty
MessageSujet: Re: ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?    ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite a une synechie recidiviste ! Comment soigner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas soigner
» comment soigner naturellement les mycoses
» Comment soigner les rhumes et autres par l'homéopathie
» Comment annoncer à une petite fille de 6 ans
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: