Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons

Aller en bas 
+2
Luléa
taromit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:53

Sympa comme cadeau pour son 1er anniversaire. Mercredi midi il a commencé à avoir de la fièvre j‘ai mis ça sur le compte des dents mais malgré le doliprane ça baissait peu et il était mal alors j‘ai pris rdv au plus vite hier en plus mon médecin ne consulte ni mercredi ni jeudi matin Confused Donc rdv hier soir. Antibio Josacine, doliprane, advil, maxilase. Hier soir il a tout bien pris ça allait mieux. Ce matin idem mais caca atomique (3 dans la journée). Il a beaucoup dormi ce matin, cette après midi c‘était plus dur et ce soir quand j‘ai donné l‘antibio il a avalé et revomi direct pale j‘ai essayé par petite dose re haut le cœur puis dans la compote idem mais il ne vomissait plus rien le pauvre. Je lui ai mis un doliprane 3/8kg alors qu‘il en fait 10, il ma fait un caca atomique 20mn après Confused Là il dort, dès qu‘il ne me sent plus il se réveille direct. Il n‘a pas l‘air d‘avoir trop de fièvre mais demain matin je reprend rdv pour avoir un autre antibiotique et quelque chose pour ses nausees, il a toujours le reflexe nauseeux fort et le reflux interne est là aussi. Je n‘aime pas le voir comme ça, on lui fetait son 1er anniversaire ce soir il n‘a vraiment pas profité !!


Dernière édition par taromit le Dim 29 Avr 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptySam 28 Avr 2012 - 7:42

Cette nuit j‘ai essayé de lui donner de l‘advil, j‘ai arrêté avant même qu‘il en ai eu vraiment dans la bouche il a failli avoir un haut le cœur. Il était à 38,8 sous le bras ça fait du 39 passé. Là il dort, le doc c cet après midi uniquement. J‘ai peur de lui reprovoquer des vomissements en retentant l‘antibio Confused
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptySam 28 Avr 2012 - 20:45

Bon journée lllloonnggue !! Le médecin ne pouvait pas me prendre il m‘a envoyé aux urgences pediatriques, 3h30 à attendre là bas pour qu‘on m‘annonce que c viral donc l‘antibiotique est inutile pascontent184 comme quoi les antibiotiques il y en a qui n‘ont pas encore compris le message !!!! Il n‘a plus de fièvre mais reste hyper scotch. Vivement que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptySam 28 Avr 2012 - 22:56

Effectivement, ce n'est pas drôle pour lui ! Une angine sur un reflux, ça doit être insupportable...
J'espère qu'il va vite se remettre !
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptySam 28 Avr 2012 - 23:53

Merci en plus je n‘ose pas tenter l‘inexium pour l‘instant pas envie de le faire vomir Bad/
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 6:16

comment il va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:21

Beaucoup mieux à part qu‘il est très suceptible mais il n‘a pas de fièvre depuis hier matin. Un peu la diarrhée mais sans doute le peu d‘antibio qu‘il a pris.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:54

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Img15110

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Img15111

Arghh mon petit bonhomme est couvert de boutons Confused Peut-être la scarlatine, retour chez le doc demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:15

Ah oui le pauvre! ça le gratte pas trop?
la scarlatine peut-être en effet!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:58

Le mien aussi a tendance à faire des éruptions lors des angines, apparemment, ça arrive.
Ceci étant, vu que pour le diagnostique d'angine, les médecins se basent beaucoup sur les ganglions et que certaines maladies enfantines peuvent provoquer fièvre + ganglions + éruption, ça vaut surement le coup de montrer ses boutons quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:30

Zoetoune il a des éruptions à ce point ? Je ne savais pas que la simple angine en provoquait aussi.
Il ne se gratte pas mais il n‘est pas bien du tout. Il a un mal fou à s‘endormir et se réveille dès que je m‘éloigne.
On verra comment se passe la nuit. Si besoin ma maman est prevenu je lui dépose la grande pour aller aux urgences s‘il est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:06

L'angine + les boutons + les vomissements, ça ressemble bien à la scarlatine.Sa langue est comment ?
Demain médecin à la 1ere heure pour ajuster le traitement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:22

Laurence, la petite Hina la fille de Julie à eu la scarlatine il y a quelques mois et c'était exactement la même chose que Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:26

Lors de sa 1ère angine, il a eu une éruption un peu moins importante que ce je vois sur les photos, et lui, c'était surtout dos, buste et jambes. Pas de démangeaisons non plus.
Lors de la 2ème angine, éruption aussi, mais vraiment modérée, bien visible qu'à la lumière de jour.
Mais les médecins ne sont pas doués maintenant avec les diagnostiques de maladie infantile... d'ailleurs, le 1er que j'ai vu à l'époque aurait juré que c'était la rubéole et la 2nd a diagnostiqué l'angine...

Après, je dis tout le temps ça (et je ne sais pas ce qu'il en a été là, pour ton loulou), mais quelque soit le soucis... ne jamais céder à l'appel des antibio avant 4 jours complets de fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:35

zoétoune a écrit:
Après, je dis tout le temps ça (et je ne sais pas ce qu'il en a été là, pour ton loulou), mais quelque soit le soucis... ne jamais céder à l'appel des antibio avant 4 jours complets de fièvre...
Pas d'accord !
Il ne faut pas donner à tt bout de champs des antibios, mais parfois, il ne faut pas attendre. A quoi ça sert de laisser un enfant 4 jours KO si des antibios permettent de remettre sur pieds dans le même laps de temps ?
Une angine bactérienne, ça peut donner en complication un phlegmon (courant et très douloureux) ,et rarement mais ça existe des pbs cardiaques (ma collègue de boulot nous a fait très très peur comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:39

arrrrrrrrf pauvre loulou! je ne comprends pas que les médecins ne fassent pas des prèlevements de gorge avant de prescrire des antibios, mon fils a eu une angine virale ya peu et il a echappé aux antibios grâce au prelèvement! pfffffff

ensuite il a eu la rubéole aussi et ça faisait plutôt des plaques en dentelles, je ne trouve pas que ce soit très ressemblant avec les boutons de ton loulou mais bon..
j'espère qu'il pourra être vite soulagé en tous cas! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:45

Elomelo a écrit:
zoétoune a écrit:
Après, je dis tout le temps ça (et je ne sais pas ce qu'il en a été là, pour ton loulou), mais quelque soit le soucis... ne jamais céder à l'appel des antibio avant 4 jours complets de fièvre...
Pas d'accord !
Il ne faut pas donner à tt bout de champs des antibios, mais parfois, il ne faut pas attendre. A quoi ça sert de laisser un enfant 4 jours KO si des antibios permettent de remettre sur pieds dans le même laps de temps ?
Une angine bactérienne, ça peut donner en complication un phlegmon (courant et très douloureux) ,et rarement mais ça existe des pbs cardiaques (ma collègue de boulot nous a fait très très peur comme ça).

On pourrait parler aussi des dangers et des risques des antibios, surtout pris inconsidérément. Si chaque fois qu'un enfant a de la fièvre on donne un antibio "au cas où", le système immunitaire coure à la catastrophe.... Si tu savais le nombre de fois où j'ai évité les antibio à mon fils comme ça depuis qu'il est né! Et la seule fois où il en a eu, les effets que ça a eu sur lui ont été catastrophiques (on a frolé l'hosto et je l'ai jamais vu aussi maigre, des semaines pour s'en remettre...).

C'est aussi le discours que beaucoup de médecins tiennent aujourd'hui : Souvent, le médecin te fait l'ordonnance avec l'antibio et si tu lui demandes "est-ce que ça vaut le coup d'attendre quand meme 4 jours de fièvre pour lui donner?", la grande majorité te dira que oui.... mais bizarrement, ils ne le disent pas toujours d'eux-memes.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:13

Là de toutes facons il le vomissait donc c réglé. Bon là il dort profondément il se réveille pour pipi, les boutons sont toujours là mai moins rouge et chaud on verra demain.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:04

Cette nuit maux de ventre et diarrhée +++ les boutons sont tjr là on voit le doc à 15h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:42

Pauvre Nathan... et pauvre de toi, c'est toujours dur pour nous de voir nos bébés pas bien 02_05_The-Definition
aau aau aau


Dernière édition par CarAmel le Lun 30 Avr 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:19

Merci oui c dur Confused
Alors des nouvelles : c dû au virus de l‘angine. Gros soulagement !! Il en a encore plus ce soir, se frotte le front ça doit le demanger un peu, diarrhée +++ mais ça va il a bien pris le primalan et l‘ultra levure diluée dans du jus d‘orange. Il a mangé un tout petit peu de riz ce soir. Il boit beaucoup aussi en plus des tetees.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:32

Bin, ça doit etre une spécialité des Nathan ça! Moi j'avais été super déçue d'apprendre que c'était un effet de l'angine, j'espérais une maladie infantile, me disant qu'au moins, il avait été super malade, mais "pas pour rien!", raté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:36

aau aau aau
Bon rétablissement à ton loulou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:13

Zoetoune la ça aurait pu ressembler a la scarlatine et on peut l‘avoir plusieurs fois donc on n‘aurait pas été débarrassé Confused C la varicelle ça serait bien que la grande me la fasse il est temps !!
Merci Caramel 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:24

Moi aussi, j'ai vraiment cru à la scarlatine à ce moment là (et tu as raison, ça n'avance pas à grand chose non plus, mais au tout début de l'éruption, j'espèrais la rubéole, la rougeole ou la roséole), mais mon médecin m'a dit que son état (quand meme une semaine à faire des plus de 40° de fièvre!) c'était peanuts par rapport à si il avait eu la scarlatine! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons   Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petit bonhomme ...Edit photos p2
» plein de boutons
» Rubéole, rougeole ou roséole edit : verdict : angine
» Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique
» petit bonhomme fait de l'urticaire :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: