Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plein de boutons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

plein de boutons Empty
MessageSujet: plein de boutons   plein de boutons EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:26

Tout à commencé par un bouton qui a grossit en haut de la raie des fesses, il y a de cela une bonne quinzaine de jour.
Au moment du week end de Pâques sont apparus plein de petits boutons sur l'ensemble des fesses tout autour du gros bouton. Cela fait donc une bonne semaine.
Dessus je mets de l'huile au calendula et ça semblait aller mieux. Les boutons avaient l'air de cicatriser. Et ce week-end rebolote, re-multiplication des boutons!!!
A côté de ça pas de fièvre ni d'humeur ronchon...
Je change souvent ses couches, je n'introduis plus de nouvel aliment, bref je ne sais plus quoi faire et ça m'inquiète un petit peu.
Demain nous avons rdv chez le pédiatre pour son hémangiome et je vais en profiter pour lui montrer les boutons. Mais je voudrais bien aussi avoir votre avis, savoir si vous avez connu ça.
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons EmptySam 5 Avr 2008 - 11:45

est-ce que c'est rentré dans l'ordre depuis, et qu'a dit le pédiatre ?

Maxendre avait eu plein de petits boutons comme ça, mais sur tout le corps...c'était en fait du à l'eau qui était trop calcaire (on habitait encore en Ardèche)

depuis qu'on a déménagé à Aix, plus de problème...l'eau thermale lui réussit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons EmptySam 5 Avr 2008 - 18:16

Non, ca ne va pas mieux...
La pédiatre a à peine regardé et prescrit une crème parce que pour elle ça ressemblait à qqchose.
Du coup j'ai pris rdv pour lundi chez la généraliste avec qui je pourrais discuter et qui, elle, prendra bien le temps de regarder. Après ça je lui mettrai une crème si elle en prescrit une mais je saurais pourquoi!

Le rdv chez le pédiatre était un peu "obligatoire" pour ouvrir un dossier à l'hôpital à cause de son hémangiome. Pour qu'il y ait une "trace" au cas où il se passe quoi que ce soit!

Ici le suivi des enfants n'a rien à voir avec la France. C'est le généraliste sauf en cas de pathologie spécifique où là c'est le pédiatre.
Comme l'hémangiome n'est pas qqchose d'urgent, c'est le généraliste qui envoit un courrier à l'hôpital pour qu'on nous donne un rdv avec un pédiatre. Mais c'est un pédiatre au hasard et nous sommes convoqués à une date donnée. On attend longtemps dans la salle d'attente mais en contre-partie on ne paye pas!
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons EmptySam 5 Avr 2008 - 18:40

effectivement ça a l'air complètement différent comme suivi...

tu peux m'expliquer ce qu'est un hémangiome STP ?
je connais les angiomes mais pas le hémangiomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons EmptySam 5 Avr 2008 - 18:43

lara a écrit:
effectivement ça a l'air complètement différent comme suivi...

tu peux m'expliquer ce qu'est un hémangiome STP ?
je connais les angiomes mais pas le hémangiomes...

hémangiome = angiome !!!
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons EmptySam 5 Avr 2008 - 19:44

ah ok c'est donc la même chose... fou18

Maxendre en avait un sur le foie qui s'est résorbé tout seul...
j'espère que ce sera le cas chez toi aussi !

sinon il en a un aussi sur la paupière qui disparait petit à petit...

il est où l'angiome de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:14

Le sien est dans le cou. La pédiatre veut que nous fassions une échographie pour vérifier qu'il n'est pas attaché à des vaisseaux en profondeur. Mais en superficie il se résorbe petit à petit. Anaëlle est suivie par un homéopathe pour ça... et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de boutons Empty
MessageSujet: Re: plein de boutons   plein de boutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonhomme a une angine :-( edit plein de boutons
» boutons sur le visage
» petits boutons
» Petits boutons
» boutons et rougeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: